Définitive victoire : il n’y aura pas d’école coranique à la Chapelle Saint-Mesmin !

Publié le 29 avril 2016 - par - 22 commentaires

Champagne ! Nos militants du coin ont bien travaillé, et le maire a mis quelques embûches qui ont fini par décourager l’association Montessori, comme nous l’apprenons dans la République de ce jour.

Naturellement il va falloir avoir l’oeil et à nouveau alerter, dénoncer, peser, puisque deux municipalités de l’agglomération se montreraient bien moins regardants que le Maire de la Chapelle Saint-Mesmin.

 

Après un an et demi de bras de fer avec la municipalité de La Chapelle-Saint-Mesmin, les Ateliers Montessori jettent l’éponge. Selon l’association, deux autres communes de l’agglo seraient prêtes à accueillir l’école musulmane.

À peine un mois : c’est le temps que sera restée ouverte la première école musulmane de la région Centre. Le 1 er septembre 2014, une soixantaine d’élèves faisaient leur rentrée aux Ateliers Montessori, dans les locaux d’une ancienne crèche d’entreprises, à La Chapelle-Saint-Mesmin. Une première qui allait tourner court : la mairie décidant la fermeture administrative de l’établissement pour raisons de sécurité.

L’association réfléchit à une plainte pour discriminationIl n’y a pas eu de nouvelle rentrée en 2015 et il n’y en aura pas en 2016. Du moins pas à cet endroit. L’association a fini par résilier son bail, après un an et demi de bras de fer juridique avec la municipalité PS de La Chapelle. « Cela ne sert à rien de s’entêter, estime Mustapha Ettaouzani, président de l’Union des associations musulmanes de l’Orléanais et porte-parole des Ateliers Montessori. On voit bien que ce n’est pas un problème urbanistique. Nous, nous fonctionnons avec l’argent de donateurs. Le maire, lui, avec de l’argent public… »

Aujourd’hui, l’association a épuisé tous les recours administratifs, ce qui ne l’empêche pas de « réfléchir à une plainte au pénal » pour des faits de discrimination.

 

« On voulait mettre aux normes les locaux mais le maire s’est opposé à toute nouvelle ouverture à cause du parking ( ndlr : la ville estimait qu’il était trop petit pour une école accueillant 90 élèves). Malgré nos propositions, toutes les tentatives de conciliation ont échoué », note Mustapha Ettaouzani qui accuse Nicolas Bonneau (PS), bien que celui-ci l’ait toujours réfuté, d’avoir fait de l’obstruction en raison du caractère confessionnel de cette école hors contrat.

Les Ateliers Montessori n’envisagent pas pour autant de quitter l’agglomération d’Orléans. « On recherche des locaux. On a des pistes dans deux communes. Dans l’agglo, il y a des maires plus républicains que d’autres. Tous ne sont pas sectaires. » Pour l’heure – et tant que rien n’est concrétisé – Mustapha Ettaouzani refuse de livrer le nom des deux municipalités avec qui les discussions auraient été engagées. Il reconnaît toutefois qu’une ouverture à la rentrée 2016 semble difficilement envisageable. « Mais c’est encore possible ! »

« Ce qui s’est passé n’a pas détruit l’envie, le besoin des parents de donner une éducation d’un très bon niveau à leurs enfants, tout en gardant leur liberté de conscience. Le problème, c’est qu’avec ce genre de réaction on encourage les écoles clandestines. Moi, je préfère une structure qui a pignon sur rue et qui travaille en toute transparence. »

Alexandre Charrier

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/04/29/lecole-musulmane-quitte-definitivement-la-chapelle-saint-mesmin_11892478.html

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Définitive victoire : il n’y aura pas d’école coranique à la Chapelle Saint-Mesmin !”

  1. Avatar Jean Michel Gaudet dit :

    Ce cas démontre bien comment la sauvergarde de la France passe par un travail et un combat de terrain, quotidien , âpre , ingrat, semé d’embuches, ou le principal danger toujours menaçant , est effectivement une plainte au pénal , donnant aux juges gauchistes l’occasion de prononcer des condamnations , d’une sévérité , à laquelle échappent bien des délinquants de droits commun, ayant commis de faits encore plus graves !

    Car cette lutte visant à limiter autant que possible , la progression des écoles radicales inculquant les règles de la charia , supposera désormais systématiquement l’intervention de militants laïques , habités carrément d’un profond esprit de service et de sacrifice , au vu des risques vraiment prépondérants en provenance d’une caste de magistrats , devenus les agents politiques d’un exécutif, tablant sur la migration de masse , pour se maintenir au pouvoir en 2017 !

    Je ne puis donc ici que m’incliner avec reconnaissance et respect devant l’ensemble de ces intervenants intrépides , qui n’hésitent pas à affronter le risque judiciaire, pour barrer la route à la tyrannie du salafisme sur la France !

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR ????? ILS REVENT , CAR A FORCE D ACCEPTER TOUT DES ISLAMISTES , LES ELUS RISQUESNT DE SE RETROUVER EUX MÊME A LA RUE ET SOUS LES ORDRES DE L ISLAM ET LA QUE FERONT ILS ????? , MAIS ILS N Y PENSENT MÊME PAS CES IDIOTS LA ,ILS NE GOUVERNENT PLUS RIEN ….. !!!

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Les associations et les chialeuses n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils la veulent leur école de merde et il y a fort à parier qu’ils l’aurons. Cette victoire est une petite victoire car le problème est simplement déplacer. Les militants de Saint Mesmin ont bien résisté, bravo et ils peuvent être fier, mais dans d’autre commune le problème reste entier. Assos de merde, rempli de bobo gaucho traître à la France, et favorable à l’expansion de l’islam, me fait gerber.

  3. Avatar Alain de Catalogne dit :

    Vraiment d’accord avec vous Jean Michel, c’est un travail de militant quotidien, d’abnégation, chapeau à eux, ça fait partie de notre combat, il faudrait, mais je pense que c’est en train de se créer des associations d’avocats intègres, il faut que tous les niveaux de la société se mobilisent !!!!!

  4. Avatar philiberte dit :

    Je ne comprends pas ce que Montessori vient faire là-dedans.

  5. hoplite hoplite dit :

    Dommage que cette école n’ouvre pas. Les bobos auraient pu assister à une fête de l’école comme celle-là!

    http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2016/04/28/1241968359810708998/1024x576_1241968359810708998.mp4

  6. Avatar Xtemps dit :

    Et on se demande pourquoi tant de civilisations dans les pays d’Orients et ailleurs avaient disparu et comment l’Islam peut il survivre que grâce a ceux qui l’entretien et qui lui ouvrent toutes les portes comme des lâches depuis des siècles derrière le dos des peuples et quels! points communs, de comportements et de ressemblances par les choix, avec nos escrocs dirigeants aux pouvoirs de chez nous, les mêmes signatures.
    Comme s’il y avait une organisation secrète qui entretien l’Islam depuis des siècles à l’insu des peuples du monde et l’utilise à des fin morbides et occultes contre les peuples du monde avec plusieurs coups d’avances comme sur un échiquier mondial.
    L’islam ne peut que survivre que grâce à ceux qui lui cèdent, sans cet aide l’Islam serait déjà mort depuis longtemps.
    Et combien de puissances dans le monde qui lui cèdent, alors qu’ils ne pourraient qu’en faire qu’une bouchée avec tous les pays musulmans.
    Ils nourrissent les crocodiles en espérant être mangé les derniers, disait Churchill, oui mais pas ceux là.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Pas besoin d’organisation secrète !

      Les systèmes totalitaires, cela tient par la terreur.

      Surtout (il faut lire, à ce sujet, le texte musulman qui est à la fin du livre « Aristote au Mont Saint-Michel) que l’islam est un remarquable système de pillage humain et matériel des peuples soumis.

      Il est prévu, dans ce texte musulman du IX ème siècle, que l’imam qui fait le partage des esclaves et des biens des pays conquis touche 20% du butin !

      Vous pensez bien qu’une telle perspective est très alléchante pour les imams et participe à leur allégeance constante au système coranique …

  7. Avatar hathoriti dit :

    Je pensais que l’école Montessori était une structure idéale qui promouvait un véritable enseignement style « classique »…

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      C’est ce que je pensais aussi.

      Mais c’est là l’habileté suprême de ces enfumeurs musulmans : Montessori ça sonne rassurant aux oreilles du mécréant.

      De la même manière que les chefs musulmans nous enfument en nommant leurs lycées en France, « Averroès » alors qu’ Avveroès est haï en terre musulmane et qu’au Maroc, par exemple, les lycées portent justement le nom de son pire ennemi !

  8. Avatar DURADUPIF dit :

    Oui comment en est-t;on arriver là ?. Comment tant d’allégeance à cette secte ? Comment laisse t’on s’installer des, soi-disant, écoles islamistes dans un pays dont l’ Education est Nationale et Républicaine. Une seule République indivisible, une seule Education nationale Française.

  9. Avatar patito dit :

    si même Montessori couvre la peste verte !!!!
    où va t’on?

    • Avatar Ninon dit :

      Montessori n’est pas un nom protégé, n’importe qui peux s’il a l’argent ouvrir une école dite montessori

  10. Avatar Christian jour dit :

    Pardon c’est une salle de prière

  11. Avatar Andrea dit :

    Bravo à ces militants !

  12. Avatar Robert Noyaudur dit :

    Juste pour savoir : Est-ce que vous suggérez aussi qu’on interdise les écoles confessionnelles catholiques ?

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Personnellement je suis Catholique pratiquant et je n’ai pas beaucoup de sympathie pour les écoles catholiques.

      Mais il est bien évident que votre rapprochement n’est pas pertinent : la science est à 99% l’oeuvre de Chrétiens et de Juifs.

      Le milliard de Musulmans n’a donné pratiquement AUCUN grand prix international (Nobel, médaille Fields etc,etc: on leur distribue le Nobel de la Paix pour les calmer, ça ne mange pas de pain !): il est donc totalement criminel que des Musulmans entrés en France, (pays qui est premier, par exemple, par le nombre de Nobel en littérature) prétendent se former dans leur moule musulman originel qui, partout, a montré sa stérilité intellectuelle !

    • Avatar Philiberte dit :

      Les écoles confessionnelles catholiques n’endoctrinent pas nos enfants pour en faire de petits soldats, prêts à se suicider en emmenant avec eux des milliers d’innocents.
      De plus, elles sont ici chez elles.

Lire Aussi