Jolie la liberté d’expression en Allemagne… Jolie l’influence de la Turquie sur l’Europe…

Jolie la liberté d’expression en Allemagne…
Jolie l’influence de la Turquie sur l’Europe…
En 24 h, cette affaire donne à la chancelière l’occasion d’un revirement pas très beau à voir.
http://www.rfi.fr/europe/20160414-satire-caricature-erdogan-angela-merkel-allemagne-humour-migrants-Boehmermann
14 avril, RFI titre qu’Angela Merkel n’ira pas en Turquie.
15 avril, L’Orient le jour annonce qu’elle s’y rendra
http://www.lorientlejour.com/article/981116/angela-merkel-attendue-la-semaine-prochaine-en-turquie.html
Entre temps, elle a autorisé les poursuites pour les caricatures.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/15/caricature-erdogan-angela-merkel-poursuites-turquie_n_9700668.html?utm_hp_ref=france

Tout cela, à cause, encore une fois, de la crise migratoire. Si l’Europe était un peu plus égoïste à ce sujet, cela ne lui ferait pas de mal… nous sommes en train de sacrifier l’héritage révolutionnaire quant à la liberté d’expression sans que cela fasse sourciller grand monde.

 515 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Rien ne changera tant que nous n’aurons pas rétabli la peine de mort et remis en service nos guillotines …
    A partir de ce moment là, les zélites qui se chargent d’organiser notre avenir réfléchiront peut-être à deux fois avant de décider de mesures allant à l’encontre des intérêts de leurs mandants…………..

    • Bonjour,
      Cette connivence turco-germanique est très ancienne : elle est déjà présente au début du XX ème (Bagdad-bahn: 1903) , déjà présente lors du génocide des Arméniens (1915).

  2. Et le comique n’a pas eu de mouvement de soutien ? Personne n’a répliqué contre ça ?

  3. Nous ne pouvons présumer de l’attitude de la justice allemande par rapport à cette affaire, mais le seul fait que Merkel, autorise lucidement cette institution à engager des poursuites, est une faute politique majeur contre la démocratie, dont la libérté de la presse est un élément essentiel !
    En concevant lucidement qu’un journaliste pourrait être condamné pour des dessins contre un chef d’état étranger, et tyrannique de surcroît , Merkel injurie gravement la liberté d’expression, qui est un des vrais derniers droits dont disposent encore parfois les européens !
    Nous pouvons appréhender avec beaucoup d’inquiétude la situation selon laquelle un pouvoir étranger dictatorial, parviendra à exercer des pressions assez puissante sur l’Allemagne ou la France, allant jusqu’à imposer des condamnations contraires à nos principes de libertés constitutionnelles !
    Je crains donc que la liberté d’expression soit sacrifiée bientot sur l’autel de la raison d’état la plus cynique du terme !

    • Bonjour,
      Nous ne sommes pas mieux lotis en France, avec la dictature molle de Hollande qui a interdit les rassemblements de RR au motif de l’état d’urgence et qui laisse tous les soirs la place de la République se faire dévaster … sans doute aussi au nom de l’état d’urgence …
      Hollande qui ment, désormais, avec insolence, à la face des Français, comme hier soir, sur la fermeture de la mosquée de Brest.
      Rarement dans l’Histoire de France, sous des airs bonasses, le Pouvoir n’aura été aussi pervers.

  4. Peux ton imaginer une campagne européenne contre cette ordure d’ERGOGAN ,une campagne féroce venant de patout, Allemangne, bien sûr mais Grèce, France , pays Latin (,,,,,??????) et pays de l’EST surtout…..
    Dans le cadre de notre coordpération patriote….on ne pourrait voir ça : lui envoyer caricature une déferlente de caricatures des affiches de partout en Europe pour qu’il comprenne bien et je propose des traductions en russe aussi comme une piqûre de rappel !!!!!!!!!

    • on a déjà tellement à faire avec les nôtres avec des échéances importantes dans un an, on ne peut pas de disperser, mon cher Alain

Les commentaires sont fermés.