Vague de conversion de migrants au christianisme : manoeuvre pour obtenir l'asile ?

Cet engouement croissant des musulmans pour le christianisme s’explique, peut-être, par le fait que la commission de recours des réfugiés a réexaminé l’année dernière plusieurs cas de refus des services de l’immigration, accordant finalement l’asile à 42 réfugiés convertis qui craignaient d’être persécutés s’ils étaient expulsés vers leurs pays, sur 55.

Ministre préoccupé

Cette poussée de conversions préoccupe le ministre danois du Culte, Bertel Haarder, qui a exhorté les pasteurs à attendre que les demandes d’asile soient examinées pour baptiser ces nouveaux venus.

http://www.tdg.ch/monde/Au-Danemark-nombre-de-requerants-renient-l-islam/story/25205292
Au Danemark, « des centaines de demandeurs d’asile se convertissent au christianisme. Nombre de requérants renient l’islam. Les autorités suspectent une manœuvre ».

Maxime
 

Ils sont capables de tout, rien ne les arrête . La ruse consiste à se convertir au christianisme pour faciliter la validation de leur demande d’asile. On y voit ici une variante des consignes de DAESH qui stipule de se raser la barbe et de porter une croix autour du coup afin de passer presque inaperçu .

 

Un stratagème pour faciliter la validation de leur demande d’asile ? Les autorités le craignent. Pourtant, de nombreux migrants choisissant de se tourner vers le Christ assurent de leur sincérité.

«Notre conversion est sincère, même si les autorités en doutent», explique ainsi au journal La Tribune de Genève une Iranienne qui s’est convertie au christianisme peu après son arrivée au Danemark. Elle n’est pas la seule à avoir opté pour cette voie puisqu’une centaine de ses compatriotes se seraient fait baptiser depuis fin 2015, rapporte l’association danoise d’aide aux réfugiés chrétiens Folkekirkens Asylsamarbejde.

Malgré la bonne foi apparente de ces nouveaux chrétiens, les autorités estiment que ces démarches pourraient ne pas être totalement désintéressées. En effet, en 2015, la commission de recours des réfugiés avait finalement accordé l’asile à 42 migrants convertis sur 55, dont la demande avait initialement été refusée par les services d’immigration.

Aussi, le ministre danois du Culte, Bertel Haarder a officiellement demandé aux pasteurs du pays de ne plus célébrer les baptêmes tant que les demandes d’asile n’avaient pas été examinées.

Mais tous ne voient pas cette vague de conversion d’un mauvais œil. Le pasteur Andreas Rasmussen estime, lui, que «la plupart de ceux qui veulent se convertir sont sincères. Ils viennent régulièrement à l’église et participent activement aux cours de préparation du baptême». Il ajoute par ailleurs que «ce processus [de préparation au baptême] de plusieurs mois décourage les faux convertis».

Actuellement, quelques 300 migrants, en majorité afghans et iraniens, auraient demandé à être baptisés au Danemark, rapporte le journal suisse.

https://francais.rt.com/international/18933-danemark-conversions-christianisme-migrants

 476 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Cinéma pur cinéma , pour fêter ça on les invite a manger une choucroute .

  2. la takkia oui !
    un test efficace et marrant en plus ! : s’il faut des mois pour les « former » avant le baptême, voyons s’ils mangent un bon sandwich au saucisson arrosé d’un bon verre de rouge ..????????

  3. Surtout ne pas gober ces conneries, quand on sait se que risque un musul quand il c’est converti au Christianisme. Tout est bon à ses soldats d’allah pour infiltrer l’Europe.

  4. Ce sont de fausses conversions à l’islam dans le seul but d’obtenir facilement l’asile politique, de bénéficier un peu plus de la charité naïve et aveugle des fidèles qui croient bêtement gagner la Paradis en s’immolant sur l’autel de l’islam.
    En fait, notre pire ennemi, ce n’est pas l’islam, c’est nous même….

    • Chère Coco,
      Je ne suis pas de votre avis.
      « Dieu seul sonde les reins et les coeurs ».
      Si ces conversions sont sincères comment rejeter les personnes ?

      • Bonsoir Antiislam,
        C’est bien là tout le problème…. Comment savoir si ces conversions sont vraiment sincères?
        Moi je ne le crois pas.

  5. Qu’ils se convertissent, pourquoi pas. Mais comment se comportent-ils au quotidien ? Les femmes s’habillent-elles à l’occidental ? Acceptent-elles de serrer la main d’un homme ? Se mettent-ils à manger du porc, à déserter les comptoirs halal ? Les néo-convertis devraient se retrouver dans l’obligation de déménager, changer de quartier, puisque condamnés à mort par leurs anciens camarades de tapis, qu’en est-il ? Assiste-t-on à des conflits ouverts, des décapitations et autres lapidations pour apostasie caractérisée ?

  6. Des musulmans qui se convertiraient au christianisme , au judaïsme , au zoroastrisme , à l’hindouisme , au bouddhisme , etc , etc , cela changerait quoi ? Depuis le berceau , ils sont conditionnés jusqu’à la moelle pour haïr tous ceux qui ne se soumettent pas à Allah . Cette action ne serait que taqqya ou opportunisme . Soyons vigilants .

  7. ah Taqqiya quand tu nous tiens !
    ils ! les Prêtres et Politiques auront le moment venus par ces convertis soutenus par eux la gorge tranchés ,comment peut t’ont être aussi con ! que ces prêtres lise les sourates du coran et ils comprendront qu’un musulman fera tout y compris l’amitié par le mensonge pour arriver à ces fins et ensuite tuer les mécréants Juifs et Chrétiens ! et ils s’en foutent si ils doivent faire durant des mois le baptême puisque dans leur coran et sourates et bien stipuler faite le temps qu’ils faut pour tuer tout les mécréants ,ils vont tous le regretter ceux qui aide ces assassins en sommeil et ce réveilleront le moment venus ,

Les commentaires sont fermés.