Pourquoi les hommes ne se voilent pas ?
Madame Chahla Chafiq parle des enjeux du port du voile et de la Liberté.
https://www.youtube.com/watch?v=yWOTXcLy-gg
Dire « Ma liberté est de choisir le voile » est un contre-sens car la Liberté ne peut pas être un produit de consommation que nous utilisons à notre convenance. Les mots doivent être compris avant d’être utilisés, nous devons retourner à la source des mots. Lorsque le sens du mot Liberté est compris, il est impossible de revendiquer les signes d’une idéologie totalitaire au nom de la Liberté.
POUR RAPPEL : Dana Bakdounis a posté sur le réseau social une photo d’elle sans voile. elle brandit son passeport à bout de bras. Sur la photo du document, la jeune femme est voilée. En dessous, elle a écrit « Je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que pendant vingt ans, je n’ai pas été autorisée à sentir le vent dans mes cheveux ».
Suite à de nombreuses plaintes jugeant la photo outrageante, le cliché a été censuré, le compte bloqué pendant vingt-quatre heures. Cette décision du réseau social a provoqué la colère des internautes qui ont posté de très nombreux messages de soutien à Dana.
https://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soulevement-des-femmes-du-monde-arabe-parce-que-la-liberte-est-universelle/
POUR RAPPEL : Bas les voiles ! édité par Gallimard «Mais qu’est-ce que c’est que porter le voile, habiter un corps voilé ? Que signifie être condamnée à l’enfermement dans un corps voilé puisque féminin ? Pourquoi voile-t-on les filles, seulement les filles ? Pourquoi cache-t-on leur corps, leur chevelure ? Qui a le droit d’en parler ? J’ai porté dix ans le voile. C’était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle.» Chahdortt Djavann, anthropologue et écrivain.
https://www.youtube.com/watch?v=P3A-CDgTHDg
« Le voile doit être considéré comme un acte de maltraitance physique et psychique, de maltraitance sociale et sexuelle. »
POUR RAPPEL : Un juge de la Cour du Québec a refusé, cette semaine, d’entendre la cause d’une musulmane parce qu’elle portait un hijab au tribunal.
584 total views, 1 views today
Et bien sûr qu’elle avait raison et nos dirigeants auraient dû depuis longtemps prendre les devants et même bien avant pour contrer cette islamisation souterraine.
Nos dirigeants nous ont mis gravement en danger en ne faisant rien et aujourd’hui c’est les attentats qui commencent et ils ne font toujours rien et même le contraire en condamnant ceux comme Tommy Robinson qui alertent les graves dangers de l’Islam en Europe.
Nos dirigeants sont des criminels, des assassins, Nuremberg!.