Les Allemands pensent-ils toujours que la Pologne de Beata Szydlo est plus dangereuse que l’EI ?

Publié le 5 avril 2016 - par - 7 commentaires

Un article intéressant est paru sur « niewygodne.info.pl » (textuellement; les infos qui dérangent) daté du 23 mars 2016, soit le lendemain des attentats à Bruxelles.

Les médias allemands prétendaient que la Pologne et la Hongrie sont plus dangereuses pour l’Europe que les terroristes de l’état islamique. Après les attentats d’hier (Bruxelles) affirment-ils toujours la même chose ?

Rappelons ; fin novembre l’année dernière, peu de temps après la nomination du nouveau gouvernement de Beata Szydlo à Varsovie, les médias allemands ont franchi une autre étape paranoïaque affirmant que c’est plus du côté polonais et hongrois que vient une menace plus grande pour l’Europe, que du côté de l’état islamique. La question qui se pose est la suivante : après les évènements d’hier (attentats de Bruxelles) les journalistes allemands maintiennent-ils les propos tenus en novembre dernier ?  Continuent-ils de considérer que c’est la Pologne qui constitue pour « la communauté européenne » une menace plus grande que les terroristes islamiques ?

Rappelons qu’à la fin de novembre l’année dernière, le journal régional allemand « Berliner Zeitung » a écrit que l’interprétation de la règle de droit qui présente le gouvernement hongrois de Victor Orban et en Pologne, le gouvernement de Beata Szydlo, sont pour la démocratie Européenne, un danger plus grand que les terroristes de l’état islamique. Comme si cela ne suffisait pas, l’auteur du texte dans le journal berlinois a déclaré que la Pologne est actuellement gouvernée par des nationalistes paranoïaques considérant l’état de droit comme une conspiration.

La question tombe sous le sens : après les attentats terroristes d’hier à Bruxelles, revendiqués par l’état islamique, les journalistes allemands considèrent-ils encore que  le gouvernement de Beata Szydlo et Victor Orban sont une menace plus grande que la terreur de l’état islamique ?

Soutiennent-ils leur formulation, que soit disant, ce serait les décisions des gouvernements de B. Szydlo et V. Orban qui s’avèrent être plus dangereuses que la violence et l’anarchie menées par les terroristes ?

Combien de personnes innocentes doivent mourir pour que l’élite politique et médiatique allemande admette enfin que le vrai problème pour l’Europe est le fanatisme islamique et non pas, un gouvernement démocratiquement élu à Varsovie ?

Je sais qu’il est difficile pour les Allemands de concilier la perte du pouvoir en Pologne par une équipe de la plateforme civique, mais peut-être qu’il vaudrait mieux maîtriser sa langue et se concentrer davantage sur les vrais problèmes, face aux réelles menaces.

Traduction par Aneta K

http://niewygodne.info.pl/

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Les Allemands pensent-ils toujours que la Pologne de Beata Szydlo est plus dangereuse que l’EI ?”

  1. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Toute l’Europe a droit à ces délicates analyses de la part de « nos » « élites » : Poutine pire que Ben Laden, Marine pire qu’ Hitler etc etc

    Ils sont tous devenus fous … ou dépendants de l’argent du Golfe ???

  2. Antiislam ils sont pas fous et savent fort bien ce qu’ils font tout ces salopards de traîtres de soit disant élites  » tu parle d’une élite  » suite enveloppe sous table reçu par ces sectaires sanguinaires de l’icelam ! ces soi disant élites devront rendre compte ci ça va péter à cause d’eux et si dans nos familles et proches il y aura des morts dans ce cas la Loi du Talion doit être appliquer pour tous ces traîtres d’assassins qui ce disent des élites PFF ! c’est les premier qui vont chier dans leurs froc quand ça vas péter !

  3. Avatar ozone dit :

    Tant mieux,qu’ils disent cela dans tous leurs torchons,le jour venu,quand la realité va s’imposer ils seront mis dans la poubelle de l’Histoire encore plus vite.

    La panique des masses sera le rouleau comprésseur

  4. Avatar Renoir dit :

    Cher Antiislam, vous posez la question:
    Ils sont tous devenus fous … ou dépendants de l’argent du Golfe ???

    Nul doute que la bonne réponse soit la seconde.
    On a vu Sarkozy baisser son froc devant le Qatar, puis Hollande baisser le sien devant l’Arabie Saoudite (ah cette légion d’honneur !)
    S’ils étaient fous on leur pardonnerait… mais là aucune pitié, aucun pardon et aucun oubli.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Il est vrai que maintenant qu’un Valls reconnaît que la France est pourrie par le salafisme , ne rien changer d’un iota, comme il le fait, à SA politique d’immigration qui est, de fait, une politique d’importation massive de salafistes est de la HAUTE TRAHISON.

  5. Avatar Henri de Montfort dit :

    A peine croyable! Il paraîtrait que la Merkel ait attrapé la maladie de la « vache folle »! Les Allemands qui dans le passé avaient la folie des grandeurs ont maintenant la folie de l’auto-destruction! La mère Merkel a besoin d’urgence d’un psychiatre!

  6. hoplite hoplite dit :

    On entend de plus en plus ce genre de rumeurs concernant un attentat chimique. Comme il n’y a pas de fumée sans feu, il serait peut-être bon de prendre quelques dispositions.

    http://www.jeuneafrique.com/315765/politique/terrorisme-maroc-met-garde-grande-bretagne-leurope-contre-attentats-a-larme-chimique/

Lire Aussi