Le terrorisme islamique et la haine du patrimoine…

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/04/que-va-devenir-la-divine-palmyre-massacree-par-daesch-et-reconquise-par-assad/

Sur ce thème et pour approfondir la perspective, Arte propose une émission que j’ai commencé à regarder et qui ne me semble pas trop mauvaise, si on laisse de côté la phrase qui fâche :  les musulmans connaissaient mieux la médecine que les Européens, paraît-il… je laisse aux experts le soin d’apprécier.

http://www.arte.tv/guide/fr/065306-000-A/terrorisme-islamique-la-haine-du-patrimoine
Résumé :

« Le premier choc a eu lieu en 2001 avec la destruction des bouddhas de Bamiyan. Depuis, les fondamentalistes islamistes n’ont cessé de s’en prendre aux biens culturels hérités de civilisations impies à leurs yeux et ce notamment au Proche-Orient où sévissent plusieurs conflits. Un documentaire édifiant qui dresse un état des lieux consternant des pertes colossales pour notre civilisation.
C’est au Proche-Orient, où sévissent plusieurs conflits, qu’on dénombre actuellement le plus d’atteintes au patrimoine culturel de l’humanité. La guerre d’Irak a notamment entraîné le pillage du Musée archéologique de Bagdad : 15 000 artefacts ont été volés – seulement un tiers a été récupéré à ce jour. Avec l’implantation de l’État islamique dans une vaste partie du pays, les sites de Mossoul, Babylone, Ur et Nimroud ont été dévastés. En Syrie, la guerre actuelle a été fatale à l’antique Palmyre et à Alep, l’une des plus anciennes cités du monde. L’État islamique délivre par ailleurs des pseudo-autorisations de fouilles archéologiques dans les zones occupées, les objets trouvés étant ensuite revendus pour financer ses opérations. L’Afrique n’est pas épargnée, de la destruction de mausolées au sac des bibliothèques de Tombouctou. Heureusement, 90 % des précieux manuscrits de la ville avaient été mis à l’abri grâce à la clairvoyance d’une petite équipe ».

 191 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. hi
    il divers aspect neanmions un aspect et essentiel
    l islamofaschisme a etait erigée en volant et en transformant les ecrit des autre religion en muzz
    il faut savoir que au depart moha… voulait ce convertir au judaisme
    mais ayant constater que les juifs qui vivaient la en arabie saoudite
    ne s interresser nullment a liu
    et qu ils nne pourrait pas ainsi les commancer a sa guise
    il desida d inventer une autre religion
    ce caractere fallacieux de cette religion
    ce percois a travers 2 processus
    1) le vole de partie entiere de texte religieux juifs et chretien et integret dans l islame come etant muzz
    et
    2) la transformation , on prend un texte religieux juifs , chretien pius on change les nom , prenom , ou une partie du texte originale pius on prend que c est un texte muzz d ail origine
    l islame a etait concu des le depart sur le vole , la transformation , des autte texte religieux non muzz
    et l invention d element inexistant dans la realité
    et c est justement afin de maintenir cette edifice falacieux
    qu ils on besion d eliminé les autre religion
    sans cela piont d islame
    les religieux muzz savent que tant les autrte religion non muzz juive et chretien exsitent ils y aura la preuve du caratrere fallacieux de la fausse religion muzz
    c est aussi pour cela qu il on mit une mosquer fallacieuxe sur le tempple juifs
    et refuse de laisser les juifs rebatir
    car sinon c est tous l edifice , toutes les fondation de la religion muzz qui serait remit en cause
    et une fois cette edifice ecroulé l islem retomberai en poussiere
    by
    on peut ausi ce dire que le besuion d eliminer physiquement les edifice des autre religion et des autre religieux non muzz
    et issue du meme processus
    de meme que la takkya , le besion de l islame de rejeter ses faute , ses faiblesse sur les autre
    et ausi issue de ce processus
    il faurt savoir que les religieux muz honnette savent que leur religion et batti sur du vent …
    d ou leur cruauté a l egard des autre religion
    ils savent que le judaisme et la chretienté son de veritable religion
    et que la leur n en ai pas une reél
    by
    by

  2. L’islam est la seule religion qui s’en prend aux autres civilisations, donc, notre intérêt et d’éradiquer l’islam, point barre.

  3. Bonsoir et merci Antiislam. J’ai fait une petite recherche hier et j’étais tombé effectivement sur vos messages ! D’autres analyses sur internet confirment vos dires.

  4. L’islam n’a rien ramener à l’humanité que destruction ,désolation, pédophilie,viols,assassinat,vols,mensonge=Taqqya,et aucun prix Nobel de l’islam ! alors c’est ça la pseudo religion de l’amour ? L’islam n’est pas une religion mais une secte endoctrinements et de manipulateurs et de menteurs et de haineux contre nos vrais religions qui sont la Chrétienté et le Judaïsme et une saloperie comme ça ont soutien en France et en Europe Hein ? et pourquoi ? parce que ce sont tous des Lâches et des traîtres tout nos dirigent et politiques à notre vrai culture judéo-chrétienne qui font express de soutenir et financer avec nos impôts cette secte sanguinaire par ce que ils savent tous en haut lieu que avec cette secte il y aura la guerre ! mais ceux qui ont participer à ce jeu maudit devront rendre compte et ont vous oubliera pas vous tous la en haut bande de raclures et pourries que vous êtes tous ! Roland L’Alsacien .

  5. Bonjour,
    Pour les médecins musulmans, Sylvain Gouguenheim avait montré que les médecins prétendument musulmans étaient en fait, le plus souvent, des Chrétiens arabes tombés sous le joug de l’islam …
    Ainsi la lignée des Bakhtishu du VIII ème , IX ème siècle dont le patronyme signifie « aimé de Jésus » était-elle enrôlée sous le nom de « médecins arabo-musulmans » dans les livres à la gloire de l’Islam …

Les commentaires sont fermés.