71% des Français contre la loi El Khomry !

Ils sont forts au gouvernement :; ils vont bientôt faire l’unanimité contre eux !

EXCLU | 71% des Français sont opposés à la loi El Khomri (sondage)

71% des Français sont opposés à la loi El Khomri réformant le code du travail, selon un sondage Odoxa pour France Info et Le Parisien/Aujourd’hui en France publié ce jeudi, soit autant que le 5 mars dernier dans un précédent sondage (70%).
62% des Français estiment que le gouvernement a eu raison d’effectuer des changements par rapport à la version initiale du texte. Mais ces changements ne représentent que « de légers ajustements », estiment la majorité des sondés (62% également).
Pour eux, ce sont avant tout les patrons qui profiteront de cette loi : 52% des Français pensent que le Medef est l’unique « gagnant » de la loi El Khomri. Tous les autres acteurs sont perçus comme étant « perdants », au premier rang desquels la CGT (69%) et la CFDT (54%).
Sur le plan politique, Manuel Valls (« perdant » pour 60% des sondés), François Hollande (64%) et Myriam El Khomri (65%) sont eux aussi présentés comme « perdants ».
Cette enquête, publiée le jour de la présentation du projet en Conseil des ministres, a été réalisée les 17 et 18 mars dernier auprès de 1016 personnes.

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/exclu-71-des-francais-sont-opposes-la-loi-el-khomri-sondage-776841

 57 total views,  4 views today

image_pdf

15 Commentaires

    • je viens de vérifier je ne le trouve pas ailleurs, il n’est pas dans la corbeille où atterrissent tout seuls un certain nombre de commentaires… je ne comprends pas ce qui se passe !

      • C’était une réponse au message de Beate, en bas de la page. Les commentaires disparaissent :
        1/ si on a déjà posté un commentaire assez long sur la même page
        2/ si on en poste un autre assez long.
        Seuls les commentaires d’une phrase passent ensuite… si cela peut aider à résoudre le problème !

  1. Même si 100 % des français étaient contre cette loi, elle finira par être votée car une loi ne peut être rejetée par le peuple que dans une démocratie.

  2. Comme chef d’entreprise, je n’ai aucune opinion sur cette loi. Mais ce ne sont pas des conneries comme ça qui vont régler le problème. Il faudrait déjà discuter avec les divers acteurs sociaux pour au moins essayer de se mettre d’accord, au lieu de laisser des politiciens jouer à moi je sais tout, qui n’ont rien compris et ne savent rien du monde du travail.
    Ohééééé… descendez un peu de votre nuage.

  3. Bonsoir une question que je me pose il y as t’il par hasard des Français ou des Belge ou des Italiens qui sont ministre ou député ou sénateur au gouvernement arabe et puis ont a pas fait de loi quand ont maltraita les italiens pour mafioso le Belge pour ses blagues et leur accent et les Français; un pays laïque (exemple) , bafouer les lois et coutumes français ou catho …….. pas de loi pas de recours si je ne me trompe pas cette loi est la suite de la loi ou ont ne peut rien modifier dire ou penser de la Shoah. Ont vas tout restreindre, autre chose pour faire une loi ça vas très vite, pour modifier une , ont ne peu pas. il suffit simplement de remettre les pendules a l’heure demander de temps a autre l’avis de la population oups j’oubliais Manuel le premier ministre a déclarer de toute façon vous ferez ce que l’ont vous dira a un mot pres

  4. sa loi a elconnerie ces de la merde si on donne le parole et quon laisse rentre les etranges dans le gouvernement je comprend mieux l arrivé massive de leur freres musulman pres a nous hanvair

  5. Par contre el khonry sourit de toutes ses dents a chaque fois qu’elle apparaît , il faut dire qu’elle n’est pas concernée par la loi qu’elle veut nous imposer et puis pour elle c’est le jackpot de se retrouver ministre avec tous les avantages et privilèges que cela comporte , je crois d’ailleurs que ces conditions n’existe qu’en France , ….c’est une honte .

  6. Il faut aussi enlever le droit de porter le foulard et prier leur pédophile dans les entreprises et tout le reste avec !
    Question : est ce que chez nos compatriotes ont a pas des gens pour être des Ministres ? qui sont certes mieux placé qu’une islamiste de ce genre.

    • C’est fait exprès le même coup qu’avec taubira et balkacem ceux qui feront une critique seront forcément raciste misogyne et j’en passe… C’est dire tout le mépris de la classe dirigeante envers le peuple (dont les idiots qui ont eu la bonne idée de voter à gauche) un remerciement à la hauteur du foutage de gueule serait approprié

  7. Effectivement, mais les résultats d’un sondage sur le site du Figaro m’ont pour le moins énervé. La plupart des lecteurs estiment que le gouvernement ne doit pas reculer sur cette loi. Pourtant, les commentateurs du Figaro publient des commentaires parfois très durs contre le pouvoir en place, l’islam et l’immigration, thèmes que le Figaro a parfois bien abordés ces derniers temps de mon point de vue.
    Certains à droite sont donc toujours aussi nuls, c’est-à-dire vivent dans l’idéal d’une société où le travail occupe toujours plus de place et cultivent le mythe du surhomme besogneux opposé à l’antihéros « fainéant » tout aussi mythifié … et ce sont les mêmes qui ensuite se moquent de l’inculture des Français. La plupart sont aussi très favorables à la diminution de l’indemnisation du chômage, la flexibilité accrue du travail…. Facile à réclamer quand on n’est pas soi-même concerné . Bref, se dire amoureux de la culture française et opposé à l’islamisation de la France tout en étant favorable à l’exploitation des masses laissées dans l’inculture et la diminution des dépenses de l’Etat dans les services publics paraît bien contradictoire.

    • Oui la loi El komeri est une avancée importante. Le système français fabrique les chômeurs. Si vous doutez encore embauchez quelqu’un et regarder enfin les contraintes, les risques démesurées, les conséquences financières. …
      Cela fait plus de dix ans que je n’embauche plus à cause de notre droit du travail !

      • Sa loi n’est pas la sienne, elle est incompétente et doit son poste à la discrimination « positive ». Sa loi a été faite par des patrons mondialistes et madame El komeri n’est qu’une marionette.
        De plus, il ne devrait pas y avoir de loi El komeri parce que madame ne devrait pas être ministre en France. Madame El komeri n’esy pas française, elle est marocaine.
        – Ils sont au gouvernement, avec la double nationalité, anticonstitutionnelle pourtant… http://resistancerepublicaine.com/2013/06/19/ils-sont-au-gouvernement-avec-la-double-nationalite-anticonstitutionnelle-pourtant-par-beate/

        • Exactement Beate, d’ailleurs elle n’a pas su répondre à une question fondamentale de droit du travail :
          https://francais.rt.com/france/9754-ministre-travail-khomri-cdd-bourde
          Le genre de question qu’un juriste apprend avant même de passer sa licence… et elle est censée avoir fait des études de droit. Le master 2 en droit du travail nécessaire pour devenir DRH dans une entreprise, n’en parlons pas…
          Vous faites bien dans votre article de 2013 de parler de l’article 55 de la Constitution, je doute que la réciprocité soit réelle dans bien des conventions internationales signées par la France, culture de la honte et de la culpabilité oblige.

Les commentaires sont fermés.