Poutine invite l’Union Européenne à s’unir à la Russie pour combattre le terrorisme.

Attentats. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, demande à l’Union européenne d’arrêter ses « jeux géopolitiques ».

« J’espère vraiment que les Européens mettront de côté les jeux géopolitiques et s’uniront (avec la Russie) pour ne pas permettre aux terroristes de prendre le contrôle de notre continent commun ».

L’avertissement est signé Sergeï Lavrov. Le ministre russe des Affaires étrangères s’est exprimé en marge des entretiens avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier. Au lendemain des attentats de Bruxelles qui ont fait une trentaine de morts et 270 blessés, la Russie a demandé à l’Union Européenne de s’unir avec la Russie dans la lutte contre les « terroristes ».

Une critique non dissimulée contre la stratégie occidentale notamment en Syrie.

Plus offensif que Sergueï Lavrov, le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma (Parlement russe) a regretté que le secrétaire général de l’Otan combatte « une menace russe imaginaire [en Syrie, NDLR], pendant des gens se (font) exploser sous son nez à Bruxelles ».

Vladimir Poutine a également invité l’Europe à identifier clairement son adversaire : « La lutte contre ce mal nécessite la coopération internationale la plus active », a-t-il ajouté.

http://www.valeursactuelles.com/attentats-la-russie-met-en-garde-lunion-europeenne-60330

 
Que de bon sens !

 123 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. POUR ÊTRE BÊTES , OUI ILS SONT BÊTES , ILS ONT MÊME LE TROPHE EN OR ET MEDAILLE D OR DE LA PLUS HAUTE DISTINCTION !!! , VOUS ME DIREZ , ON NE PEUT PAS AVOIR PLUS HAUTE DISTINCTION !!!

  2. Nous devrions faire entrer la Russie dans l’Europe et non la Turquie, qui elle n’a rien a voir avec notre continent. Les peuples européens seraient plus en sécurité avec eux face au mondialisme et à l’islamisme

  3. je pensais partir de la france mes ou ??? la RUSSIE est de plus en plus en vue je veu pas devenir musulman en france ma terre natal rempli de colabo comme pendan la guerre

  4. bravo POUTINE tu a raison mes nos gauchiasse au gouvernement et ceux qui y etait ne voudron jamais il veule pas se metre les ricain a dos ces faux culs il attende paciament de ce faire metre pas les islamistes

    • AU MOINS LUI , IL A DES NEURONES DANS LA TÊTE , PAS COMME TOUS CES PAYS QUI LAISSENT TOUT FAIRE ET SON LAXISTES , LA FRANCE EN PREMIERE POSITION , A CROIRE QU ELLE NE VOIT RIEN VENIR , ELLE VA TOUT DROIT DANS LE MUR !

  5. Les Russes ont raison mais nos gouvernements européen n’accepterons pas car cela serais reconnaître leur tort. ET flamby le mou est si con qu’il ne comprendra jamais et merkel furheur est comme lui.

  6. Non, nos gouvernants ne sont pas bêtes, ils sont socialistes, c’est-à-dire, idéologues et rien ne les arrêtera dans leur destruction de leur propre pays. Nous devons, nous, les arrêter avant le désastre ! Merci Poutine !

    • Pourquoi essayer d’arrêter les socialistes maintenant?
      C’est comme vouloir arrêter une hémorragie après avoir coupé une artère!
      C’est en 2012 qu’il fallait les stopper net. On verra si en 2017 les zombis français auront compris. Soit ils choisissent Juppé et on est islamisés, soit ils choisissent Sarko et on est islamisés aussi, soit ils rejouent Hollande et on est morts! Quand à Marine, il faudrait qu’elle se bouge plus pour avoir une petite chance.

  7. Bravo aux Russes et a Wladimir POUTINE et le Ministre Sergueï Lavrov à raison de demander que Europe s’unissent à la Russie,il est grand temps de le faire et moi je l’aurez fait depuis longtemps en sachent que Obama est un muzz qui est de mèche avec ces salopards de tueurs de térroristes ! Obama à trahie les américains et l’Europe voilà la vérité et c’est à cause de lui que tout ces migrants viennent chez nous avec les intentions qu’ont connait tous .. Roland l’Alsacien .

    • Obama n’est pas le seul responsable ça fait plus d’un siècle que les Américains ont décidé de devenir les gendarmes du mon de

  8. Je suis parfaitement d’accord avec les russes . Il faut s’unir entre européens du continent pour combattre l’islam dévastateur et les yankees envahissants . Le problème est que presque tous nos dirigeants actuels sont des c……. molles .

    • AH CA C EST BIEN VRAI , ALORS POURQUOI VEULENT ILS GOUVERNER , S ILS NE SONT PAS CAPABLE ????? !

  9. Si la Russie n’obtient pas le soutien de l’Europe et doit agir seule, il ne faudra pas se plaindre des dommages collatéraux !

    • Oui Daniel c’est certainement ce qui va finir par arriver car nos dirigeants sont complètement à côté de la plaque!!! hélas depuis 40 ans! Bon ceci dit si une « autre » politique devient possible en 2017 nous avons peut être une chance de sortir du cauchemar que nous font vivre l’union européenne et ses sbires de bruxelles… incapables à la solde du NOM international! L’union fait la force mais la désunion des citoyens mènent à la ruine du pays.

  10. Bravo la Russie mais nos dirigeants sont trop bêtes pour saisir la main tendue et pourtant ce serait dans la logique des choses.

Les commentaires sont fermés.