Le Commissaire européen pour l’immigration : dans 10 jours Schengen s’effondre !

Publié le 28 février 2016 - par - 18 commentaires

10 jours, 10 jours seulement !

Commissaire européen : sans solution à la crise migratoire, Schengen s’effondrera «dans dix jours»

L’Union européenne doit agir d’urgence face à une crise migratoire qui ne cesse de s’aggraver, et qui risque d’ébranler fondamentalement tout le système de l’Union européenne, a averti le commissaire pour l’immigration.
«Dans les dix prochains jours, il nous faut des résultats clairs et tangibles sur le terrain. Autrement il y a un risque d’effondrement total du système», a estimé le commissaire grec Dimitris Avramopoulos, à l’issue d’une réunion des 28 ministres de l’Intérieur consacrée aux problèmes des migrants jeudi 25 février, à Bruxelles.

«Le temps n’est plus aux actions sans coordination […] Nous n’avons absolument plus de temps à perdre», a encore lancé M. Avramopoulos, en réitérant son appel à la mise en œuvre des mesures de répartition de réfugiés entre les Etats membres de l’alliance afin de soulager l’Italie et la Grèce, premières et donc principales destinations des migrants qui arrivent par voie maritime.

Cette semaine, la Belgique a annoncé le rétablissement provisoire des contrôles à sa frontière avec la France, pour faire face à un éventuel afflux de migrants quittant la «Jungle» de Calais. On compte désormais sept pays membres de l’espace dit «Schengen» de libre-circulation à avoir rétabli des contrôles temporaires à leurs frontières (Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Autriche, Allemagne, France), comme ils y sont autorisés dans des situations exceptionnelles.

https://francais.rt.com/international/16314-commissaire-europeen-schengen-seffondra

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Le Commissaire européen pour l’immigration : dans 10 jours Schengen s’effondre !”

  1. Avatar Alain alias " le para " dit :

    Cela ne sert à rien de palabrer . Ce qu’il faut c’est virer cette racaille envahissante .

    • Avatar zenoviev dit :

      Il faut , il faut mais comment ? Etes-vous prêt de sortir dans la rue (comme les peuples de l’est) ?

      En pensant qu’une quotas peut nous soulager (nous les français) à quel point nous sommes prêts à les trahir?

  2. Avatar inconnue dit :

    s’il pouvait dire vrai

  3. Avatar gaudet jean michel dit :

    Ce commissaire européen grassement rétribué sur nos pauvres impots , nourrit des cauchemars sur la disparition du fameux espace schengen ? et donc il affirme par là même ,que les intérêts des populations locales ne sont pas identiques à ceux de la caste des oligarches à laquelle il appartient .

    IL va sans dire que nous attendons avec énormément d’impatience cette disparition de la libre circulation des populations extra européennes, car il s’agit de la clé de notre survie , face à une invasion de barbares crasseux peuplant majoritairement les foules d’individus disparates.

    N’en déplaise à ce tartufe, plus vite le schengen aura disparu , plus vite pousserons nous un ouf de soulagement, car nous utiliserons les flics et les militaires pour ne plus rien laisser passer !

    Comme beaucoup d’autre j’attends l’écroulement de ce château de carte , avec une joie non dissimulée, car aprés schengen pourrait venir celle de l’Euro, dont nous avons encore moins besoin que l’Angleterre, ce qui ouvrira la voie à une reprise en main de notre souveraineté monétaire ultra précieuse, dont l’abandon fut un immense désastre en terme de pouvoir d’achat et de santé économique des entreprises, confrontées à une monnaie trop forte, gênant considérablement le travail à l’exportation .

    Nous prions de tout coeur , que les mois à venir ne soient qu’ une litanie formidable des fiascos de cette oligarchies de bureaucrates pourris , dont les méthodes et les comportement mafieux , feraient même pâlir d’envie les « hommes d’honneur » de la ville de Palerme en Sicile .

    En cette oeuvre de salut des peuples, les nations d’Europe centrale nous ont ouvert le chemin courageusement , avec des héros hongrois et polonais n’hésitant pas à s’opposer à cette caste de tyrans portant costume à 5000 euros !

    Si seulement le systéme européen pouvait s’effondrer comme une masure pourrie, avant même les élections de 2017 .

    Le peuple français souffre cruellement depuis plus de 50 ans , mais l’anéantissement de cette structure supranationale, aura aussi pour effet de précipiter nos corrompus de politicards nationaux dans le même chaudron de M ……DE! dans lequel nous débattons depuis tellement longtemps

    • Avatar Chevrier Michèle dit :

      Très bon commentaire de Gaudet Jean-Michel.
      Ce château de cartes ne peut que s’effondrer pour le bien des Européens, Schengen doit disparaître,l’Euro doit cesser d’exister.
      J’ai lu que l’Etat prendra en charge la nourriture des migrants, l’Etat c’est nous, ce sont nos impôts, nous payons la CASA, nous devrons encore payer la MANGA, trop c’est trop !
      Récemment je suis allée en RDV chez un Assistant Social pour prolonger les versements APL auquel j’ai droit, je lui ai parlé de cette Madame APPERRE socialiste qui a déclaré ceci : Les retraités ont de l’argent, ils peuvent payer, elle englobe tous les retraités, nombreux sont ceux qui sont juste avec l’argent, je savais que l’Assistant Social est socialiste sinon il ne serait pas à ce poste, comme tous ceux qui sont au Conseil Général.
      Important: ce Monsieur m’a dit : Les socialistes font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir la paix sociale, enfumage.

  4. EN JANVIER 10 000 SDF ONT COMPOSE LE 115 N ONT PAS EU D HEBERGEMENT ..DONT 41% DE FAMILLES AVEC ENFANTS EN FRANCE !!

    • Avatar Jehan Morel dit :

      Les SDF Français dans la rue ,l’hiver les fesses à l’air, bleuies par le froid!
      Les gentils « invités » à l’hôtel ( ou dans un chateau)…..Merci Hollande, merci Sarkozy , grands humanistes pour les autres!

  5. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Il nous faut sortir au plus vite de ce pandémonium europeiste.

    J’ai toujours pensé que jamais un homme politique n’aurait ce qu’il faut pour nous en sortir, mais que cette aberration exploserait d’elle-même.

    Les libéraux qui donnent le la à toute cette politique du « laissez faire, laissez passer » sont de vrais malades

    Sous la plume de l’économiste libéral Bouzou on peut lire, dans « le Point », qu’il faut d’urgence réformer notre code du travail pour pouvoir accueillir « sans secousses » (sic) des « millions » (sic) d’ « amis » (sic) algériens fuyant dans les prochains mois l’Algérie en voie d’explosion.

  6. Avatar golum dit :

    tant mieux

  7. Avatar Alexcendre 62 dit :

    L’erreur vient de notre trop grande générosité du départ cela a servi de starter et comme dans la classe politique personne n’a de vue a long et moyen terme la machine s’est emballée . C’est toujours le même schéma que ce soit a la tête de la France ou a Bruxelles ce sont tous des responsables ( pour les salaires ) mais jamais coupables de rien . Voila des années et des années que ces gens nous enfument , nous font casquer au bassinet mais au final rien ne se règle et les problèmes perdurent et ici c’est du gros même du très gros dans les pattes de ces incapables . J’ai peur qu’ils imposent d’office des quotas par pays , ils sont assez idiots pour en arriver là et enflammer l’Europe et les lourdes conséquences qui suivront .

    • Avatar zenoviev dit :

      En effet les pressions sont de plus en plus pressantes et de plus en plus déguisées.

      Oh là là …. en 10 jours une CATASTROPHE ……..

      Et alors???? Il n’y a pas que JE VEUX Les immigrés doivent comprendre que les peuples de l’Europe ne veulent pas d’eux .

      Pour éviter une catastrophe la balle est dans leur camps (et dans le camps des commissaires pour réfugies) ILS RENTRE CHEZ EUX !

      Le problèmes est que chez nous il y a un % trop grand des traîtres!

  8. Avatar fanch dit :

    Des mesures de réparation des étrangers ……
    encore une fumisterie
    une seule mesure EXPULSION TOTALE DE CETTE RACAILLE

  9. Avatar Dorylée dit :

    La Groß mère Kel est l’initiatrice de cette catastrophe. C’est elle qui a généré cet appel d’air en  » rêfan aux Deutsche Marks qui allaient koulé à flot krass à un main d’oeufre étranchère pas chère  » tel que cela se pratique déjà chez elle avec les ressortissants d’Europe de l’est. Eh bien qu’elle assume et qu’elle se débrouille avec SES mahométans. Nous, nous n’en voulons pas !

    • Avatar zenoviev dit :

       » Nous ne voulons pas  » Noooon ……..

      Mais nous les acceptons entant que clandestins ( voir Calais de + en + nombreux ) sans parler que nous allons en Allemagne pour « les supplier  » de venir chez nous .

  10. Avatar Xtemps dit :

    Et bien que cette Union européenne de malheurs s’écroule complètement, il y a pas grand monde qui vont pleurer pour cette misère et qu’ils dégagent, ils ont assez fait de mal aux peuples européens ces escrocs fascistes, qu’ils foutent le camp.

  11. Avatar Dorylée dit :

    JE NE SUIS PAS D’ACCORD !!! Schengen va s’effondrer dans 10 jours. Pourquoi faut-il encore attendre 10 jours ? On ne peut pas faire ça tout de suite ???

Lire Aussi