61 députés contre l’Iran, pourquoi leur silence sur l’islam et l’Arabie saoudite ?

Islam République et laïcité Publié le 2 février 2016 - par - 5 commentaires

L’islam soi-disant religion de paix et de tolérance en Iran, en Arabie Saoudite etc…
Qu’est-ce qu’ils en disent les 61 députés qui ont signé cette lettre concernant la venue du Président iranien mais se taisent soigneusement quand Hollande s’en va en Arabie Saoudite ?

Pour l’Iran, d’un coup, ces députés se rappellent qu’on tue au nom de l’Islam… Ne seraient-ils pas encouragés ( de quelle façon ? ) par les Sunnites  d’Arabie saoudite qui veulent se débarrasser des Chiites d’Iran ?

Le Président iranien est une pourriture, comme ceux qui président aux destinées de l’Arabie saoudite, du Qatar et  de la plupart des pays musulmans où n’existent ni démocratie ni République ni droit des femmes ni liberté d’expression. Mais on aimerait que les 61 représentants du peuple français ne pratiquent pas l’indignation sélective et qu’ils  mènent la même bataille contre tous les dirigeants qui ne respectent pas les Droits de l’HOmme.

Ces 61 députés étaient sans doute bras dessus bras dessous avec Bové lors des dernières manifestations anti-Iran…Cela dit le niveau de leurs engagements et de leur réflexion.

Et ce sont les mêmes qui  sont prêts à tout pour destituer Bachar…

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/01/27/31001-20160127ARTFIG00404-visite-du-president-iranien-hassan-rohani-lettre-de-50-deputes-a-francois-hollande.php

Et dans la liste de ces 61 députés, combien étaient déjà sur le pont  en 1979 et applaudissaient à la révolution iranienne ?

Et dans la liste de ces 61 députés, combien, à l’instar de l’imbuvable Placé, persistent à nier que l’islam tue ?

Print Friendly, PDF & Email
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Templier
templier
il y a 4 années

les mollahs…les ayattolahs….viennent de ce pays l iran….
pour des raisons liées a l argent….nos politiques et capitalistes de tous bords,semblent l avoir oubliés…
il y a pas si longtemps encore…c était l axe du mal selon le fils bush…

Le Chatelain
Le Chatelain
il y a 4 années

Ils sont tous plus pourris les uns que les autres !
Ils hurlent à l’islamophobie amalgamée à la xénophobie lorsqu’on dit que l’islam détruit tout mais eux tolèrent un congrès de Radicaux à Lille prônant la haine de l’Occident !
L’Iran mais tous les autres c’est pareils !
Sur les 10 pays les plus violent au monde, 8 sont musulmans !!!
Aucune démocratie, exactement comme en Corée du Nord !
Une honte ! Ces politiques ont offert la France aux dictateurs !

Jean-Louis
Jean-Louis
il y a 4 années

Moi, cela me sidère.
Tout le monde occidental s’extasie devant la « modération » de l’Iran. Les dirigeants iraniens seraient, subitement devenus les « gentils » alors qu’ils sont, comme le dit si bien Christine, la même pourriture que les saoudiens.

A-t-on oublié que les maîtres de l’Iran étaient et sont toujours les islamistes les plus obscurantistes et les plus fourbes et qu’ils en avaient fait la démonstration bien avant les saoudiens non moins obscurantistes ?
Honte à ceux qui lèchent les babouches de ces pourris pour tenter de faire des affaires.
Honte à ceux qui ont l’indignation sélective. Chez les tenants de l’Islam, il n’y a pas de plus ou de moins fréquentables que d’autres car les uns ou les autres ne rêvent que nous mettre à genoux devant eux et devant Allah.

rions précédentes : italiens, polonais, arméniens, juif d'Europe centrale, espagnols, portugais
rions précédentes : italiens, polonais, arméniens, juif d'Europe centrale, espagnols, portugais
il y a 4 années

Aucun des pays du Moyen-Orient, n’est une franche démocratie et il faut être aussi voligeant avec l’islam chiite que sunnite. Reste que c’est l’islam sunnite dont le prosélytisme est le plus présent en Europe et qui représente pour nous le premier danger. Par ailleurs cette visite illustre, une fois de plus la soumission de l’Europe aux volontés américaines. Comme pour Cuba , l’Europe a attendu le feu vert des américains pour reprendre les échanges économiques avec ces deux pays. Pour le reste ces député(e)s sont comme BHL, pour eux le danger islamiste n’existe que lorsqu’il s’agit de pays qui n’entrent pas dans un jeu d’alliance avec les USA.
C’est ainsi que l’Arabie saoudite et le Qatar sont à l’abri de toutes critiques de la part de nos législateurs et ce d’autant plus du fait des investissements et prise de participation qatari dans notre économie et de l’intérêt que représente ces pays pour nos exportations d’armement et probablement aussi de notre industrie du bâtiment, d’où la très grande modération des critiques à l’égard de leurs dirigeants. N’est-ce pas Jack Lang?
Mais il ne faut pas se faire d’illusions sur les critiques visant les atteintes aux droits de l’homme en Iran. Si la politique d’ouverture de l’Iran vers l’occident se confirmait dans les années à venir et qu’en outre ce pays s’éloignaient aussi géo-politiquement et géo-économiquement de la Russie et de la Chine les critiques adressées au gouvernement iranien se feraient plus discrètes à coup sûr comme pour le Qatar et l’Arabie saoudite.

La Gauloise
La Gauloise
il y a 4 années

Veux t-on une France qui se prostitue pour obtenir de l’argent de barbares et qui en dépendra encore longtemps ou une France, libre qui se prend en charge et fait le nécessaire pour ne plus pactiser avec eux ? Perso, j’ai fait mon choix.

Lire Aussi