Au tribunal pour avoir accueilli gratuitement des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle !


Au tribunal pour avoir accueilli gratuitement des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle !

Soutenons Jean-Marc Lucien, chrétien, authentique résistant et dissident broyé par le Système !

Il est mille et une manière de résister à ceux qui veulent détruire notre culture et notre civilisation.

Jean-Marc Lucien et son épouse avaient choisi depuis 10 ans de vivre au quotidien leur dissidence, sans bruit mais avec détermination : à Saint-Privat-d’Allier, sur le chemin qui mène du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle, Jean-Marc et son épouse pratiquaient l’accueil des pèlerins en donativo, suprême offense à la société de consommation, où tout se monnaye !

Peut-être ne se voyaient-ils eux-mêmes ni comme dissidents, ni comme résistants, pourtant ils l’étaient.

Voir l’article paru ce jour dans Le Progrès :

Saint-Privat-d’Allier : au tribunal pour avoir accueilli des pèlerins de Saint-Jacques

Convoqué pour travail et chiffre d’affaires dissimulés, le propriétaire d’une maison située sur le chemin pratiquait l’accueil en donativo, c’est-à-dire en libre participation. Une tradition chrétienne qui lui vaut de comparaître devant le tribunal correctionnel.

http://www.leprogres.fr/economie/2016/01/24/au-tribunal-pour-avoir-accueilli-des-pelerins-de-saint-jacques

Voir aussi le site de l’Hospitalité des Pèlerins ici.

Le 3 mai 2016, les époux Lucien comparaîtront au Tribunal Correctionnel du Puy-en-Velay : il semble que le Procureur et les « donneurs d’ordre » soient décidés à bannir définitivement la pratique de l’accueil en donativo.

Accueillir gratuitement le visiteur chez soi deviendrait donc illégal ? Est-ce que cette interdiction frappera tout le monde (même ceux qui « accueillent » des clandestins islamiques  réfugiés chez eux), ou bien sera-t-elle limitée à l’accueil jacquaire ? Ce Procès n’est-il pas, en fin de compte, une attaque sournoise contre une longue tradition chrétienne et européenne ? Une attaque contre notre identité (que nous soyons Chrétiens ou pas) ? Une manifestation déguisée de la christianophobie gouvernementale ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Beatrice Bontemps

Rebelle et païenne, responsable Résistance républicaine de l'Ille et Vilaine


45 thoughts on “Au tribunal pour avoir accueilli gratuitement des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle !

  1. AvatarChristian

    Si ça avait était des migrants ils n’auraient jamais été inquiéter. C’est tout les Chrétiens qui sont ainsi visé. Tout les traître payerons un jour, et très cher.

  2. AvatarBertho

    Je propose à tous les Français Chrétiens de se retrouver ce jour le trois mai 2016 devant le tribunal du Puy en Velay pour défendre nos valeurs et traditions
    Nos Valeurs , nos traditions Ancestrales , et notre Patrimoine ne sont pas NEGOCIABLES
    Que tous les Français de bonne volonté , et de conscience Chrétienne et Patriotes écoutent cet appel
    Je suis Breton et la distance ne me fait pas peur , je jure que je serai là
    Vive la France et nos traditions

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bonne idée j’ai ajouté la date à notre agenda, mais ne soyez ni sectaire ni communautariste, cela concerne tout le monde, tous les patriotes, chrétiens ou pas

      1. AvatarBertho

        je suis d’accord avec toi Christine ,Ni sectaire , ni communautariste , mais profondément Patriote , je ne peux t’en dire plus, nous avons conversé sous un autre Pseudo pendant plusieurs mois , à bientôt j’espère
        Un ami Breton

    2. AvatarL.B. Fille de France et fière de l'être!

      A quelle heure? Parce que si leur audience est l’après-midi, je viens avec poussette et cie!

  3. AvatarXtemps

    Que voulez vous, il faut bien payer les congés payé pour les autres.
    C’est toujours le même mépris de la part des mêmes ordures aux pouvoirs.
    Ils ont le droit d’ héberger des compagnons ou des amis gratuitement, il y a pas de commerce, ni de chiffre d’affaire à tenir compte.
    Si c’était des clandestins ou des réfugiés, ils auraient dit quoi!
    Ils sont sûrement tomber sur des murs des cons de mauvaise foi.
    Qu’ils ne lâchent rien, qu’ils invitent tous les pèlerins pour les soutenir en plus, çà fera du monde devant le tribunal, et des résistants en plus avec nous.

  4. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    En libre participation, cela ne veut pas dire gratuit (le titre est-il trompeur?). Ces personnes auraient dû tenir un cahier de comptes avec les sommes reçues. La loi est la même pour tous, chrétiens ou pas. Tout revenu doit être comptabilisé et déclaré (sauf peut-être si c’est vraiment occasionnel), après déduction des frais (nourriture, nettoyages).

    Un accueil de migrants peut probablement être considéré comme occasionnel s’il ne dure que quelques jours. Et la question ne se pose pas si c’est gratuit. Il faudrait avoir l’avis d’un juriste avant de crier à la persécution.

    1. AvatarPouf

      Oui, à voir la photo, en voilà qui se sont enrichis grassement !…Bon, ils ont peut-être planqué le magot mais en bons chrétiens, ce serait surprenant !

      Lorsqu’on fait un repas entre amis : chacun participe en général …Celui qui reçoit est rarement gagnant !!!

      Non, c’est encore de l’anti-chrétien.Toujours dans le même sens ! Et ne vous dites pas que c’est un chrétien qui vous répond car je ne suis pas croyant, tout juste agnostique et ne serai pas enterré à l’église ( que je respecte, néanmoins ! ).

  5. Avatarlucides50

    Qui pourra établir, avant la fin du quinquennat de hollande, un inventaire des dégâts causés par son incompétence, sa malhonnêteté, sa lâcheté, sa trahison et celui de ces collaborateurs.
    Sa politique est catastrophique, sans précédent, à tous les niveaux, économique, sociale, de l’éducation, de la sécurité,…
    A ce degré de délabrement de lourdes sanctions s’imposent par un jugement sérieux et exemplaire. Un Nuremberg bis serait juste car ils ont semé la mort et la destruction d’une culture, d’un peuple.
    Pauvres socialistes complices, aveugles, dans ce socialisme mafieux.

    1. Avatargaudet jean michel

      lucides 50

      je ne peux que souscrire à vos conclusions d’une clairvoyance exemplaire

      Quand nous jetons un regard sur l’ensemble des gouvernements de cette 5° république , avec à chaque fois , un catalogue de reproches bien mérités à exprimer, il nous est impossible de découvrir une équipe de dirigeants et un chef d’état …ENCORE PLUS MINABLES! que ceux que nous subissons actuellement !

      Dans tous leurs domaines d’intervention ,cette oligarchie dirigeante socialope , fait soit preuve d’une …Connerie monumentale, soit d’une volonté de trahison fondamentale du peuple français .

      Déjà faisant preuve d’une incompétence rare sur la scéne internationale, ces salopard ont réussi à imposer un système de terreur policière et judiciaire , contre les plus innocents des français, en s’appuyant sur la complicité criminelle de hauts fonctionnaires de police fort ambitieux et cyniques ,et une caste de juges gauchistes, ayant fait leurs armes sur les barricades du boulevard St Michel en mai 68 !

      l’exemple abominable de cette mise en examen de braves citoyens , biens sur innocents ,est fort révélateur du climat infecte de suspicion et de tyrannie larvée que ce salaud de Hollande et sa clique de malfrats ,nous infligent tous les jours

      Les électeurs félons qui voteront Hollande en 2017 , mériteraient presque en conséquence , une mesure de bannissement immédiate !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        De Gaulle, quoi qu’on ait à lui reprocher sur la guerre d’Algérie était tout de meme d’une autre trempe

    2. AvatarPouf

      Non, en fait, pour Hollande, c’est : compétence, honnêteté et détermination uniquement au service de ceux qui ont décidé la disparition de la France, des Nations et de la culture européenne.
      Tout à fait d’accord pour qu’il soit jugé, lui et ses principaux sous-fifres

  6. AvatarNestor Mackno

    Salut à tous . Je vous livre ici une lettre ouverte du Général Henri Pinard Legry, officier supérieur en retraite, envoyée à Monsieur le sénateur Gilbert Roger ( 93 ) qui veut faire taire les militaires en retraite . En effet les politicards commencent à avoir une peur bleue de la confiance que les Français accordent à la Police et à l’Armée . Politicards et médias nous lavent le cerveau à longueur d’année, mais je, ils doutent que le subterfuge ne dure bien longtemps et que leur pseudo autorité soit mis à mal .
    En effet un militaire d’active doit se tenir à un droit de réserve contrairement à celui qui est retraité de l’Armée et devient un citoyen lambda avec tous les droits qui lui sont attribués . L’Etat félon étend sa dictature à ceux qui ont portés les armes pour défendre notre pays au risque de perdre leurs vies .

    Comme Napoléon l’a fait en son temps, l’Armée doit débouler dans le parlement où ces parasites palabrent, réfléchissent à la façon de nous trahir pour défendre je ne sais quels intérêts obscures .

    http://www.asafrance.fr/item/lettre-ouverte-du-general-2s-henri-pinard-legry-president-de-l-asaf-a-monsieur-le-senateur-gilbert-roger.html

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Nestor les grands esprits se rencontrent j’avais effectivement découvert cette lettre hier et avais programmé un article pour aujourd’hui sur le sujet

  7. AvatarNagau06

    Mais je ne comprend pas…par exemple quand on fait un repas avec des amis/ gens…du type buffet où chacun amène quelquechose, c’est aussi une forme de don en nature sur l’argent qu’on a économisé pour offrir ripaille aux invités..non? De même qu’on peut chez soit héberger de la famille/amis et que ladite famille donne un peu d’argent en compensation des frais (nourriture, électricité, eau)..ça existe…c’est le même principe.

  8. Avatarhoplite

    Il y aurait une jurisprudence favorable
    « Un jugement rendu par le tribunal de Rodez en 2009 le confirmait d’ailleurs, donnant raison à un hospitalier en donativo : « Il doit absolument persister dans notre société des espaces de vie bénévoles et non lucratifs assurant une grande part du lien social. »
    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Tensions-autour-de-l-hospitalite-des-pelerins-de-Saint-Jacques-2015-08-06-1341982

    Gageons par ailleurs que ce couple a été dénoncé par un voisin ‘commerçant déclaré’ à qui il faisait de la concurrence. Il y a plusieurs cas connus. C’est ce qu’on appelle charité chrétienne (touches pas à mon business)

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Excellente cette jurisprudence ! Oui il semble qu’il y ait eu pas mal de plaintes pour concurrence déloyale

    2. AvatarL.B. Fille de France et fière de l'être!

      Je suis en Haute-Loire, ou se trouve ce couple. Dans leur village, c’est une étape importante de pélerins, avec quelques établissements pour les loger et un café-snack-gîte-point presse. Pour vous dire, on n’avait jamais entendu parler de ce couple, sur les trois fois où on a été à St Privat! Ce qui me scandalise, c’est que là on touche aux traditions et valeurs intrinsèques au christianisme, c’est de la christianophobie la plus dure! Qui plus est, quand on est pélerin chrétien (et ce n’est pas du tout la majorité, loin de là!), on aime bien passer par un hébergement tenu par des frères dans la foi, ça maintient dans une certaine ambiance. Je partage sur fb, c’est scandaleux cette action en justice!

  9. BeateBeate

    « Parfois résister, c’est rester, parfois résister, c’est partir », réagit Christiane Taubira après sa démission

    La ministre de la Justice a remis sa démission, acceptée par l’Elysée, mercredi. Elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois à l’Assemblée nationale
    http://www.francetvinfo.fr/politique/direct-demission-christiane-taubira-parfois-resister-c-est-rester-parfois-resister-c-est-partir_1287405.html.

  10. AvatarMarc VOISIN

    C’est un nouveau coup aux BEAUX SENTIMENTS , au désintéressement , à l’Amitié, à la BONTÉ d’Âme , c’est donc un coup bas aux belles valeurs de notre FRANCE !!!

  11. AvatarMF

    Il m’est arrivé plusieurs fois de séjourner par exemple dans la communauté religieuse du Mont St Michel de cette manière. Ils m’avaient aussi généreusement remis toutes leurs clés pour visiter à ma guise…alors que les malheureux touristes devaient payer un guide formé a l’école des cuistres du ministère de la culture. La législation commerciale possède ses limites : Je ne pense pas que les christianophobes auront gain de cause.

  12. AvatarFrançois

    En tant que Pèlerin, je suis choqué. J’ai servi comme hospitalier en Espagne dans une auberge paroissiale qui fonctionnait comme « donativo », il n’y avait aucun problème.

    Bientôt les restaurants nous attaqueront car en faisant nos propres repas, on leu fait concurrence 😉

  13. Avataryoniii

    hi

     » Ce Procès n’est-il pas, en fin de compte, une attaque sournoise contre une longue tradition chrétienne et européenne ? Une attaque contre notre identité (que nous soyons Chrétiens ou pas) ? Une manifestation déguisée de la christianophobie gouvernementale ?  »

    biensur que oui

    ceci dit
    il y a un autre piont a prrendre en compte

    ce pourrait aussi etrer un moyen sournoie de rediure les capacité des patriote d organiser une resistance contre l ennemi muzz et ses dhimmis

    cela rediut de toute facon une capacité a organiser une resistance physqiue sur le terrain

    et la question et de savoir si ce n est pas une de but inavoué ….

    il n en reste pas mions que

    il est illegale que de sorganiser au profit de l ennemi muxx et dhimmis

    mais qu il est parfaitement legale que d oeuvrer contre l ennemi muzz et ses dhimmis

    nous sommes des occidentaux de souche , nous sommes sur nos terre , et dans notre civlisation
    donc nous avons le droit d agir a son profit
    et contre nos ennemis

    by

    1. Avatarpouf

      ???  » Les politiques fraudent 50 fois plus  » sous-entend que ces gens hospitaliers fraudent !!! Mais ce n’est pas le cas de la famille Lucien !!! De nombreux politiques fraudent et les quelques procès ne sont que la partie émergée de l’iceberg, à mon avis !!!

    2. Avatarlitman

      apparemment il n’y a pas de fraude puisque ce couple a accueilli gratuitement les voyageurs en question .
      QUI est allé se plaindre et CAFETER ?????? la honte sur eux .

      1. AvatarMaurice

        Là est la question qu’il faut poser !
        QUI a cafté ? Qui est allé déposé plainte contre ses personnes accueillant des pèlerins gratuitement et les laissant libres de donner ou pas ce qu’ils désirent ?
        Lors de la migration, non pèlerinage, vers la Mecque, y a-t-il des situations similaires ?

  14. AvatarPJP

     » Anticipation  » – RECORD absolu – L’accumulation des dossiers a charge sur 7,7années de dictature sarkoland representera a mon sens le moment venu l’équivalent d’1 semi remorque de papier pelure 18 Gr pour un poids de 45 tonnes – Le livre qui paraitra ensuite pour l’historique France aura bien 10 milions de pages – Bon courage aux scribes !…….; Je pourrais participé a l’impression en tant qu’ex conducteur de machines complexes.

  15. Avataraujoulet

    nos politiques ne pensent qu’à leur retraite, s’l ne prélèvent pas leur quota sUR CE QUI EST GRATUIT cOMMENT VOULEZ VOUS Qu’ils vivent les pauvres. A quand cela va t il finir de nous prendre pour des vaches à lait. Ils feraient mieux de regarder ce qui ne va pas et a*u contraire d’aider ce qui font du bien autour d’eux au lieu de les emmerder . Le mot gratuit coute de plus en plus cher de nos jours. Bonne chance à vous

  16. AvatarMaxime

    Cette procédure me semble abusive dans la mesure où c’est l’esprit de don qui prédomine dans cette tradition. Il est vrai que distinguer le gratuit de l’onéreux n’a jamais été simple, comme l’ont mis en évidence les travaux de Marcel Mauss ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_sur_le_don ). Je pense qu’il est effectivement nécessaire de soutenir ces personnes, notamment au regard d’une jurisprudence qui concerne la TVA, certes, mais dans laquelle la Cour de justice de l’union européenne a jugé que le fait pour un musicien de rue de recevoir des oboles n’était pas passible de la TVA, parce qu’il n’y avait pas de lien direct entre son activité et les dons qu’il recevait. C’est le seul esprit de libéralité des passants qui les conduisait à faire ces dons, si bien que la Cour de justice a refusé d’y voir une prestation de service rémunérée. Le raisonnement me semble transposable au cas présent, bien qu’il ne s’agisse pas de TVA. Si j’étais dans la situation de M. Lucien, je me défendrai en invoquant cette jurisprudence.
    http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A61993CJ0016

  17. AvatarMichel

    j’ai l’impression que l’accusation est celle de « Travail au noir »… ce n’est pas les chrétiens qui sont attaqués , c’est tout ce qui peut se faire hors circuits commerciaux … les SELs le seront ils aussi?

  18. AvatarIonesco

    Je suis aussi dégoûté que vous! Apparemment. M. le procureur n’a pas suffisamment de travail dans sa juridiction et il devrait être redéployé quelque part, ailleurs, dans les banlieues parisiennes d’immigrés où il aura des vraies causes à traiter et suffisamment abondantes qu’il n’aura même pas le temps de dormir. Voilà où va l’argent du contribuable. J’essaierai d’être à Puy-en-Velay le 3 mai prochain.

  19. AvatarYADLABUS

    deux poids deux mesures dans ce pays ! on condamne ces braves gens et on incite les VTC à travailler au noir ! A vomir

  20. AvatarRoger

    J’ai fait le chemin de Compostelle en 2004 , je suis passé chez eux , ce sont des gens très bien , que vont ils encore chercher chez ces personnes qui nous reçoivent tout le long du chemin , c’est vraiment grotesque !!!!

Comments are closed.