Bravo à Florian Philippot qui a refusé les luxueux cadeaux offerts par le Président du Conseil Régional

Source : Présent du jeudi 14 janvier. Numéro contenant également, entre autres, une belle interview de Ghislaine Dumesnil par Caroline Parmentier.

Philippe Richert préside la région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine  pour Les Républicains. Sa liste avait remporté 48,4% des voix contre 36,08  à Florian Philippot et 15,51%  à Jean-Pierre Masseret, le socialiste qui avait refusé de se désister, faut bien manger…

Il est clair que, pour Richert,  être élu et avoir la majorité signifie puiser à pleines mains dans l’argent durement gagné par le contribuable, histoire de jouer les grands seigneurs. Il n’y a pas qu’à gauche qu’on rêve de restaurer la féodalité de fait.

Il semble que seul le groupe dirigé par Florian Philippot ait refusé iphone, ipad et compagnie. Sans doute que les autres élus considèrent comme normal d’avoir des étrennes même pas méritées puisqu’ils n’ont encore rien fait de la part d’un élu comme eux. Avec l’argent des sans-dents, qui ne toucheront pas un i-phone de leur vie.

 33 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. 6.820.O77 cela va progresé cela ne fait aucun doute, les actus négatives travaillent dans se sens a plein regime

  2. bravo vive le FN votez tous pour le FN ien a marre des gogo et des sarko qui sen foute plien les poches avec nos impots et qui nous impose les soit disant refugiers a la solde des dahech pour nous foute sur la guelle avec l aide de nos soit disans musulments de FRANCE integré il seront jamais integré avec leur religion qui pronne la aine de l oxident musulment le temp est presque venu pour vous le FRANCAIS va bougé preparé les valives

  3. Renoir, vous êtes sur la bonne voie, ce que vous dites est tout à fait juste. Hélas le « troupeau » de nigauds de l’umps continuent à jouer les aveugles et sourds. Par contre ils restent surs d’eux quand ils votent pour ceux qui leurs mentent et les « ponctionnent » abusivement!!! C’est à désespérer …

    • Un mot à bannir de notre vocabulaire, cher Catou : « désespérer ».
      Si Charles Martel avait désespéré, notre langue nationale serait l’arabe.
      Si De Gaulle avait désespéré, il serait resté chez lui aux ordres de Pétain.
      Si le peuple polonais avait désespéré, le soviétisme serait encore à sévir chez eux et dans une moitié de notre Europe.
      Si Marine désespérait, les UMPS n’en seraient pas à serrer les fesses comme en ce moment, ils seraient encore pire, mais bien pire !
      JE N’AI PAS BESOIN D’ESPERER POUR ENTREPRENDRE NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER;

  4. J’ai toujours eu confiance en Florian Philippot: c’est son tandem avec Marine qui a fait sortir le FN des ornières de l’extrême-droite pour en faire un vrai parti de Patriotes avec un vrai programme politique et économique de redressement national.
    Et, quand vous y réfléchissez (là je parle aux abrutis qui continuent à classer le FN à l’extrême droite), vous en connaissez beaucoup des partis d’extrême-droite qui ont une femme comme Président et un homo comme Vice-Président ?

    • Pour avoir été moi-même au FN depuis près de 20 ans, je peux témoigner que ce parti n’était PAS d’extrême-droite, mais que la nouvelle ligne assignée par le tandem Philippot-Marine l’a déplacé vers ce qu’on l’on pourrait qualifier « l’extrême-droite » des Républicons. C’est quelque chose qui n’est pas évident pour le moment, mais qui le deviendra si le néo-FN parvient un jour au pouvoir. Et plus concrètement, cela signifie que le projet civilisationnel dont le FN était porteur est passé à la trappe.

      • Le FN a, fort heureusement, évolué et changé, le programme de Jean- marie Le Pen n’étiat pas acceptable. Le FN n’est pas à l’extrême droite des Républicains il transcende les anciennes « gauche » et « droite  » qui n(ont plus grand sens, c’est un parti patriote qui a un projet souverainiste poru le peuple français et il est le seul à l’avoir et à avoir une chance de remporter les élections.

      • Aetius vous avez peut-être raison, disons qu’il y avait des éléments d’extrême-droite plus visibles et plus agissant qu’aujourd’hui.
        Mais peu importe en définitive le classement de l’ancien FN : ceux qui comme vous y étaient n’ont pas à en rougir ni à s’en excuser puisqu’il a donné naissance à un vrai parti de gouvernement.
        J’avoue que le « projet civilisationnel » de JMLP qui serait « passé à la trappe », ça n’évoque absolument rien pour moi. Un petit éclairage ?

  5. Petites précisions: Seul les I phones sont refusés. En effet, il ne peut refuser les I pad pour la simple raison que certains dossiers à traiter sont dématérialisés.
    D’autre part, il ne faut pas oublier que la partie de la liste socialiste qui a déposé sa démission en préfecture pour faire « tomber » la liste socialiste, s’est empressée de siéger sous prétexte qu’ils étaient élus sur la liste du dissident (bulletins n’ayant pu être modifiés en raison des délais)…. Belle arnaque des socialistes !!

  6. Cela confirme le rejet et diabolisation du FN par tout les moyens ! Tu parles qu’en gestion, la rigueur et l’exemplarité, c’est une légende de façade chez ceux et celles qui passe la sélectivité pour être en tête des listes umps depuis plus de 40 ans … C’est sur qu’ils et elles, craignes « Le grand NETTOYAGE » comme la peste !!!

  7. Ce n’est certainement pas L’UMPS QUI VA MONTRER L »EXEMPLE avec ,Bertrand sarkosy ,Esrtrosy Juppé copé etc….etc….

Les commentaires sont fermés.