Les crèches de Noël saccagées, brûlées… ça n’émeut ni Valls ni Cazeneuve

Publié le 4 janvier 2016 - par - 3 commentaires

Alsace : une crèche de Noël saccagée et brûlée.

Délinquance. La crèche de l’Eglise de Hachimette, en Alsace, a été vandalisée. Des personnages ont été peints en noirs et celui de l’enfant Jésus incendié

« Un passant a remarqué que le panneau en bois représentant Jésus était en feu : il est parvenu à le sortir de la crèche, si bien que le début d’incendie n’a pas eu le temps de se propager », rapporte dans le journal local lAlsace, Jean-Marie Muller, maire de Lapoutroie, commune abritant le hameau de Hachimette.

En effet, la traditionnelle crèche de Noël installée dans l’Eglise du hameau a été volontairement dégradée. Les visages de Marie et  Joseph ont été recouverts de peinture noire tandis que sur le mur adjacent ont été inscrits les slogans « nique l’Eglise » et « Antifa » Aucun suspect n’est pour l’heure interpellé mais une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

http://www.valeursactuelles.com/alsace-une-creche-de-noel-saccagee-et-brulee-58227

Listes des Crèches de Noël vandalisées
http://www.christianophobie.fr/tag/creches-de-noel-vandalisees#.VoqgsPmLTIU
http://www.christianophobie.fr/tag/creches-de-noel-vandalisees-2015#.VoqjHvmLTIU

Et ce ne sont pas des listes exhaustives.

Note de Christine Tasin

Combien de déplacements de l’exécutif pour des étrons ou des tranches de jambon devant une mosquée ?

Combien de déplacements de l’exécutif pour des églises vandalisées et des crèches détruites ?

Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Les crèches de Noël saccagées, brûlées… ça n’émeut ni Valls ni Cazeneuve”

  1. Avatar hathoriti dit :

    Voyons, Christine, les crèches, c’est le christianisme ! « On » les détruit ? Pas de quoi fouetter un chat ! Surtout si ce sont des tarés musulmans ou antifas leur potes, qui ont fait le coup ! Par contre, en effet, des étrons ou des tranches de jambon lancés devant une mosquée…aïe aïe aïe ! V’là rappliquer le zombie croque mort et le valseur de matignon appelant à la défense de la laïcité, de l’islam, des adorateurs de l’oignon, du trognon et du trouducul ! Que vous dire ? Je suis pour des lancers de lardons en attendant d’autres lancers…

  2. Avatar kovac dit :

    Affreux ,dégueulasse HACHIMETTE et une petite commune .Les crèches ce n’est qu’une fois par an les foulards les jedlabas et les burkas c’est toute l’année !

  3. Avatar François Robert dit :

    Comment se fait-il que les Français ne réagissent pas comme il se doit!!! Il y a inertie dans les actes concrets mais le blabla est toujours secouez-Vous!!!!

Lire Aussi