Pour le deuxième jour de suite, Le Temps offre sa tribune à un islamiste radical

Illustration :Yahia Basalamah (à gauche), imam de la mosquée de Genève et président de swissinfo.ch

En Suisse aussi on donne la parole à l’ennemi de l’Occident… au profit de ses nouveaux maîtres.

Hier, le Frère Musulman (organisation terroriste) et frère de Tariq Ramadan, Hani Ramadan, prenait la parole librement dans la presse Suisse. Aujourd’hui, dans le même quotidien (Le Temps), c’est un autre islamiste, un dur, un radical, qui est invité à prendre la parole pour propager son « dawa » (propagande). Il s’agit de Yahia Basalamah.

Capture d’écran 2015-12-16 à 11.40.34

Et ce qui est drôle, c’est qu’il entends aujourd’hui tiré le portrait des terroristes…

Mais je commencerai pas le plus drôle de sa tribune… Une plainte, un cri de douleur, oui mes frères, tout cela est « injuste »:

(…) il est injuste que les médias internationaux accusent l’islam d’être à l’origine de ce chaos et des dégâts causés par des criminels alors que l’i slam condamne fermement toute violence et tout agissement répréhensible.

Vous aussi vous l’avez la petite larmichette ?

Mais avant, c’est un festival !

Face à tant de cruauté, il est normal que nous condamnions les auteurs de ces actes criminels, qu’ils prétendent être musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes ou qu’ils n’aient pas de religion.

Parlons-en ce des juifs, chrétiens, bouddhistes et athées qui commettent des massacres au nom de leur Dieu (ou de leur non-Dieu)… Si je me souviens bien, sur les 500 dernières années, je n’ai pas le souvenir d’une seule attaque bouddhiste… Pas un seul « catholikaze » (par comparaison avec les « islamikazes ») et encore moins de prise d’otage de juifs en furie dans une boucherie Hallal.

Et puis là, l’islamiste qui écrit ces lignes, tombent dans le « conspira-sionisme » le plus total:

Un groupe de criminels s’est autoproclamé fondateur d’un «Etat islamique» sur une partie du territoire de l’Irak et de la Syrie. Ce groupe est parvenu à attirer à lui des milliers d’esprits aveuglés au sein de la jeunesse musulmane. Il est financé par des pouvoirs étrangers qui lui fournissent des armes dans le but de semer le trouble sur la scène politique.

(…) toutes les actions militaires en cours ont bénéficié d’un équipement, d’un soutien, d’une formation, d’un armement et d’un financement de l’étranger qui entretiennent les mécanismes de cette guerre.

(…) de nombreux combattants de l’EI ont été formés en Jordanie (bien évidemment par un pays puissant) il y a de cela quelques années, dans le cadre d’une opération (alors) secrète.

Fabuleux non ? Tout est créé par un ennemi invisible… Et les fous d’Allah sont financés par l’étranger.

Mais encore mieux, dans les lignes suivantes, cet islamiste va s’en prendre au pouvoir Egyptien (il faut dire que la présidence actuelle égyptienne, qui lutte contre les islamistes et les terroristes, a déclaré le mouvement des Frères Musulmans dont Basalamah est membre, comme organisation terroriste). Puis il va s’en prendre, au milieu de nulle part, à Israël…

Les médias internationaux passent sous silence les exactions du tyran d’Egypte, qui a fait des milliers de victimes, a torturé des dizaines de milliers d’Egyptiens dans les prisons et a poussé des milliers de civils à fuir leur pays. Les médias internationaux n’accusent pas Israël d’être un Etat terroriste alors qu’il tue continuellement des Palestiniens et qu’il les traite de manière inhumaine, en expulsant bon nombre de personnes de chez elles… Les grandes puissances appuient ces actes de violence qui permettent à leur secteur de l’armement de prospérer en multipliant ses ventes.

On croit rêver. Israël sera un Etat terroriste, l’Egypte dirigée par un Tyran…

Je crois qu’il est urgent, pour Le Temps, de prendre conscience de ce qu’il laisse publier. Si la presse est libre, on ne peut pas se permettre de laisser écrire n’importe quoi et de laisser propager le conspirationisme et la haine de l’autre.

Le Temps, mettez donc un terme à ce carnaval, cela n’a aucun sens !

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

http://jssnews.com/2015/12/16/pour-le-deuxieme-jour-de-suite-le-temps-offre-sa-tribune-a-un-islamiste-radical/#comment-599445

 103 total views,  1 views today

image_pdf

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.