Bagdad : la croix blanche sur les maisons des chrétiennes pour les forcer à porter le voile…

Ça ne finira donc jamais.

Avant-hier c’était des croix blanches sur les maisons des protestants.

Hier c’était sur les maisons des juifs.

Il y a un an c’était des noun sur la maison des chrétiens de Mossoul ( un noun, c’est l’avatar de notre amie Eva, qui l’a choisi pour cette raison : J’ai choisi pour me représenter un « noun » -la lettre N en arabe-, que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » -chrétiens d’Orient- afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.).

avatareva

Et à présent, ce sont les chrétiennes que l’on met en demeure (pour commencer… ) de porter le voile.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/15/01003-20151215ARTFIG00372-bagdad-des-affichettes-collees-sur-les-maisons-chretiennes-appellent-les-femmes-a-porter-le-voile.php

Il est clair que des musulmans (des chiites, dans ce quartier chiite ? ) en sont les auteurs.

Les maisons, églises et monastères concernés sont situés dans plusieurs quartiers à majorité chiite de Bagdad, notamment Zayouna, Ghadir et Karrada, rapporte le journal en ligne al-Araby al-Jadeed. Sur ces affiches, l’image de la Vierge est barrée d’un message: ‘Pourquoi la Vierge Marie -la paix soit sur elle- était voilée’». Il poursuit:

«Arrêtez-vous et réfléchissez.

Affichette placardée dans la nuit de samedi à dimanche 13 décembre sur plusieurs maisons chrétiennes de Bagdad, appelant les femmes chrétiennes à porter le voile.

A toutes nos très respectables soeurs chrétiennes

La Vierge Marie était voilée parce qu’elle suivait la loi du prophète, et parce que cette loi est issue d’une seule source divine.

Seul Satan ne l’accepte pas.

Vous devez imiter la Vierge Marie.

Ainsi, pourquoi ne portez-vous pas le voile?»

On pourrait être tenté de rire en voyant le monstrueux anachronisme qui ferait de la Vierge une femme obéissant aux lois de mahomet 600 ans avant la naissance de ce dernier. Mais non n’en a pas le coeur.

Ce qui se passe est terrible. Ça sent l’épuration, la violence et la mort pour les chrétiens demeurés en Irak. En territoire chiite, ils se croyaient un peu plus à l’abri que ceux en territoire conquis par l’Etat islamique…

Hélas…

C’est la preuve par neuf pour tous les demeurés qui continuent, Valls en tête, de dire que l’EI n’a rien à voir avec l’islam. L’EI veut faire disparaître les chrétiens d’Orient ( par la mort ou la conversion) et les Chiites. Les Chiites  eux aussi veulent faire disparaître les chrétiens d’Orient. De la même façon,

Mon coeur saigne ce soir pour toutes ces femmes… Quel Noël vont-elles passer ?

Avez-vous entendu des protestations internationales ?

Que nenni. Reconnaître cette horreur serait reconnaître que le voile n’est pas un signe religieux mais un signe de soumission et de discrimination de la femme.  

 

 87 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Si Abraham était musulman pourquoi ne parlait il pas l’arabe à son époque?, il ne pouvait même pas prononcer le mot Muslim, Islam ou Allah, puisque l’arabe n’existait pas.
    L’islam n’est connu que depuis 632 et l’arabe est venu en même temps que le prophète pas avant et Abraham ne disait pas Allah puisqu’il ne connaissait pas l’arabe à son époque, mais Yahvé ou Elohim et parlait l’hébreu et la langue de Jésus était l’araméen.
    Ni Jésus, ni Marie et tous ceux avant la venue de Mahomet ne connaissaient pas l’arabe et donc l’islam était inconnu et n’existait pas pour eux.
    Ils n’avaient jamais eu le coran ni les hadith et sunna dans les mains, comment voulez vous.

  2. Oui, au regard des événements, intérieurs et extérieurs, on peut pleurer tous les jours.
    Ici, nous sommes confrontés à une incompréhension totale où ceux qui luttent pour dénoncer le fascisme vert sont traités, eux-mêmes, de ce qualificatif infamant !
    Manque de lucidité, d’observation, de culture, d’intelligence.

  3. On nous bassine en France avec l’islamophobie des bien-pensants, mais quand il s’agit de christianophobie on n’entend rien, c’est le silence total dans les médias. On arrête pas de faire des courbettes aux musulmans, ont fait tout pour qu’ils soient chez nous comme chez eux (sachant qu’ils sont certainement mieux chez nous que dans leurs pays pour la plupart moyenâgeux. Heureusement qu’il y a le pétrole pour faire la fortune des dirigeants, mais les peuples sont souvent dans la misère !).
    Pendant que l’on construit des mosquées en Europe, on extermine les chrétiens ailleurs, même le pape s’en fout, parce qu’ils sont orthodoxes et non catholiques pour la plupart. Alors que l’on veuille aujourd’hui que les femmes chrétiennes se voilent comme la Vierge Marie parce que celle-ci suit le précepte de Mahomet qui a vécu six siècles plus tard ! C’est vrai que les musulmans savent bien manipuler l’histoire en la convertissant elle aussi à l’Islam et en l’arrangeant à leur sauce… Et dire qu’il y a tant de gens qui croient en cette doctrine d’un autre temps qui asservit les peuples et les âmes…

  4. Patience…ça a venir en France. Je vais vous dire ceci, beaucoup de Français n’ont pas mis le drapeau aux fenêtres après les attentats, non pas parce qu’ils n’en avaient pas, mais pour beaucoup parce qu’ils ne voulaient pas signaler leur maison comme « française de souche ou de cœur ». Un aparté sur la situation dans les cour d’écoles : mon fils me rapporte aujourd’hui qu’une bagarre a eu lieu dans la cour entre un élève turc et un « français », ce dernier ayant pris des coups sur la tête et ayant été traité…d’infidèle. Si les Français ne se réveillent pas maintenant, ce sont leurs enfants qui finiront génocides.

  5. C’est vrai que, malheureusement, ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé le voile.

    • Désolée mais votre commentaire est bien trop lon g pour un commentaire, je l’ai donc censuré pour l’essentiel. Pas d’accord avec vous de toutes manières, on ne peut pas comparer le voile pour les femmes où qu’elles soient dans l’islam et la demande que les femmes soient couvertes et les homme sdécouverts dans une église. Rien à voir. Ne cherchez pas des poux aux juifs et aux chrétiens qui ne posent aucun problème et qui appliquent naturellement l’égalité hommes-femmes et consacrez-vous à la lutte contre l’islam

  6. Abraham n’est devenu Abraham qu’après être devenu monothéiste. Avant il s’appelait Abram et était polythéiste comme son père et comme chacun ici le sait.
    Il n’était pas juif car cela ne s’applique pas à un sumérien de l’an -2000 (+/-)
    Il n’était pas chrétien car ce terme n’existe qu’après…le christ, enfin je crois.
    Il n’était pas non plus musulman car cela n’existait tout simplement pas 600 ans avant la naissance de mohamed.

  7. Un anachronisme si l’on veut pour un esprit critique non-musulman ayant une culture religieuse mais je vous rappelle que selon l’enseignement islamique l’islam existe depuis le début de l’humanité. Ensuite vous faites une erreur en disant : »en obéissant aux lois de Mahomet ». Un musulman n’obéit pas aux lois de Mahomet mais à la Loi d’Allâh.

    D’ailleurs le Coran à la Sourate 3 verset 67 stipule qu’Abraham était musulman tout comme Moise. Coran 3:67 => Abraham n’était ni juif ni chrétien, il était entièrement soumis à la volonté d’Allâh (donc musulman).

    L’islam a cette faculté à réécrire l’Histoire biblique en l’islamisant pour se donner une légitimité, et ainsi se greffer au tronc « abrahamique ».

Les commentaires sont fermés.