Et une mosquée fermée dans le Rhône, une seulement…

Une salle de prières de l’Arbresle, fréquentée par de « nombreux salafistes », dont certains soupçonnés d’entretenir des contacts en Syrie, a été fermée ce jeudi en raison d’un « risque sérieux d’atteinte à la sécurité et à l’ordre public ».

C’est l’une des nombreuses conséquences de l’État d’urgenceinstaurée après les attentats du 13 novembre. Une salle de prière dite « mosquée de L’Arbresle », au nord-ouest de Lyon, a été fermée ce jeudi pour « risque sérieux d’atteinte à la sécurité et à l’ordre public », a annoncé la préfecture. Cette salle était fréquentée par de « nombreux salafistes« , dont certains soupçonnés d’entretenir des contacts en Syrie.  

Cette procédure, notifiée et exécutée « sans incident » par les gendarmes, « contribue en outre à prévenir les risques de radicalisation auxquels sa fréquentation et son fonctionnement exposent de nombreux jeunes », a-t-elle précisé dans un communiqué. 

 

Une mosquée fermée le 18 novembre à Vénissieux

Pris par le préfet du Rhône Michel Delpuech, dans le cadre de l’article 8 de la loi relative à l’état d’urgence, l’arrêté de fermeture vise particulièrement des salafistes, « dont certains en relation avec des individus pouvant se trouver en Syrie ». 

Le 18 novembre, la fermeture d’une mosquée située sur le plateau des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, avait déjà été annoncée par la mairie de la ville pour des raisons touchant à la sécurité des lieux et à l’accueil du public. La préfecture avait souligné que cette décision avait été prise antérieurement aux attentats de Paris et ne répondait qu’à des impératifs de sécurité, sans lien donc avec sa fréquentation. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/rhone-une-mosquee-fermee-pour-risque-serieux-d-atteinte-a-la-securite_1739981.html

Cela fait des années que nous prévenons des risques liés aux mosquées et que nous réclamons un moratoire sur la construction des mosquées ainsi qu’un commission parlementaire qui fasse le point sur la dangerosité des mosquées. Il faut 130 morts pour que quelques mosquées seulement soient fermées…

Etrange tout de même, de continuer à prétendre que l’islam n’aurait pas de rapport avec le terrorisme et de perquisitionner des mosquées, d’en fermer quelques-unes…

 33 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Buller TOUTES les mosquées et renvoyer chez eux tous ceux qui n’ont rien a faire chez nous, même les Francais de papier. ON EST CHEZ NOUS.

Les commentaires sont fermés.