Attentats : Nadine Morano se serait-elle inspirée des propositions de Pierre Cassen et Christine Tasin ?

De justes analyses, des propositions qui ne vont pas aussi loin que les nôtres pour certaines mais pleines de bon  sens…  Mais Nadine Morano est membre de Les Républicains et n’a d’autre but que de faire de l’ombre à Marine Le Pen. On peut même se demander si l’affaire de la « race » n’a pas été organisée avec Sarkozy…
En tout cas un certain nombre de points communs entre ses propositions et les nôtres :
Chers amis,
Nous sommes en guerre. Déjà 128 morts et près de 200 blessés… à Paris. Tous les Français ont le cur serré face à ces actes dhorreur qui viennent de se dérouler à Paris. Les nations démocratiques sassocient à notre douleur et nous témoignent de leur solidarité.
Nos pensées attristées vont aux victimes et aux familles injustement brisées.
L’union nationale doit avoir lieu pour rendre hommage aux victimes. Mais l’union nationale ne doit pas diluer les échecs du gouvernement. L’urgence est d’agir vite et fort pour éviter à d’autres familles de France de connaître ce drame. Plus jamais ça.
 A toutes ces familles frappées, aux Français choqués, le Président de la République et le gouvernement doivent rendre des comptes.
2015 en France c’est :
   
7 janvier : Attentat des Frères Kouachi à Charlie Hebdo : 12 morts
 
8 janvier : Coulibaly tue Clarissa Jean-Philippe à Montrouge
 
9 janvier : Attentat de Coulibaly à lHypercasher : 4 morts
 
3 février : Nice, 3 militaires agressés au couteau devant un centre juif
 
19 avril : Glam soupçonné davoir tué une femme et davoir projeté un attentat à Villejuif
 
26 avril : décapitation dHervé Cornara par Yassin Salhi
 
13 juillet : Projet de décapitation dun officier militaire par 4 jeunes dans le camp de Fort Béar
 
21 août : Tentative dattentat déjoué par les passagers dans le Thalys
 
10 novembre : Projet dattentat déjoué à Toulon
 
13 novembre : les multiples attentats meurtriers au Bataclan, au stade de France…
 2015 année meurtrière en France.
Si je soutiens les mesures exceptionnelles détat durgence qui viennent dêtre prises je demande des comptes au gouvernement de la France.
Le laxisme de la justice, l’incapacité à assurer la sécurité, l’absence de la France sur la scène internationale à décider de mesures fortes démontrent une véritable impuissance des autorités françaises.
La posture martiale et les mots du ministre de lIntérieur ne suffisent plus. Il doit présenter sa démission et des actes forts doivent être pris.
Je demande :
  • la fermeture immédiate des mosquées identifiées comme salafistes.
Daprès les derniers rapports de la DGSI, de nombreux lieux de cultes ont basculé dans le salafisme en France. Il y en aurait 148 aujourdhui…
  • des perquisitions systématiques de jour comme de nuit pour saisir les armes qui circulent dans certaines banlieues ;
  •  la mise en rétention de sûreté des individus ayant été condamnés pour des entreprises terroristes;
  •  larrêt de lappel dair massif à limmigration illégale ;
  • expulsion immédiate de tous ceux qui sont en situation illégale et dont la demande d’asile a été définitivement rejetée ;
  •  arrêt de la mesure prise par le gouvernement de répartir dans les villages de France et dans lopacité la plus totale par rapport aux élus et aux populations, les clandestins de Calais qui nont fait lobjet daucune enquête de sécurité ;
  •  lutte implacable contre les comportements communautaristes et renforcement de la loi pour ceux qui défient la République, port du voile intégral, prières de rues ;
  • intervention internationale massive en Syrie y compris au sol pour abattre lEtat Islamique.
Japporte tout mon soutien aux forces de sécurité qui sont sous tension depuis des mois en plan Alerte Attentat et qui ne disposent pas des moyens nécessaires tant matériels que judiciaires à la hauteur de la menace à laquelle ils doivent faire face.
Depuis des mois, je dénonce cette situation. Quand certains minorent ou veulent faire diversion, jai pour ma part régulièrement mis en garde sur les risques terroristes et dès mon retour du Liban je lai rappelé à chacune de mes interventions médiatiques et publiques.
Chers amis, soyons forts dans cette épreuve terrible.
Vive la République ! Vive la France !
En complément

 49 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. réponse des nuls qui nous gouvernent: achetez des bougies et jouez du piano et surtout PADALMALGAM avec la religion de paix???et d’amour????,

  2. On a besoin de prêtres , des vrais, pas des imams ! Expulsion de TOUS les imams, ils n’ont rien à faire en France ! Fermeture et destruction de TOUTES les mosquées ! Après, on verra …

  3. Toutes les mesures ci-dessus vont dans le bon sens.
    Il y a un problème majeur avec la secte « d’amour  » en France mais il y a encore plein de personnes qui nient ce problème.
    Le virus islamique est en plein essor.

    « La pente naturelle de l’islam c’est l’islamisme. » Kamel Daoud

    Il y a ceux qui passent à l’acte en commettant des attentats contre les infidèles. Et il y a ceux, fort nombreux, qui ont le plus grand mépris pour nous les français de souche. Il y a aussi sans doute des personnes de culture musulmane qui ne cautionnent pas les attentats et la haine.
    Il faut qu’ils le disent clairement.

    Nous sommes entrés dans l’ère de la peur, de la terreur…

    Diogène

  4. dans les mesures aussi, interdire les port de niqab et autre, avec la tenue de barbamama…on ne sait pas ce qu’il y a dessous…dans ma ville je vois de plus en plus batman et son robin barbu…d’ailleurs on se demande de quoi vivent ces gens..avec de tels accoutrements ce n’est pas possible de s’insérer dans la société…et d’y contribuer …

  5. Christine, Je viens de jeter un coup d’oeil sur l’article de l’Oractu que vous avez mis en lien. Les commentateurs de ce journal s’avèrent de fieffés bobos. J’espère qu’ils ne sont pas représentatifs de la majorité du pays, sans quoi le terrain est propice, le prochain attentat ne saurait se faire attendre.

    • Hélas, chère Mathilde, à loractu on est bobo, on a ça dans le sang et il y en a un paquet comme ça en France. Mais on le savait déjà… Hollande a été élu !

Les commentaires sont fermés.