Augmentation exponentielle de suicides dans la police depuis que Cazeneuve est aux manettes

Révolte et consternation.

Depuis le début de l’année, c’est un 39ème policier qui vient de se donner la mort :

http://m.20minutes.fr/societe/1726991-val-oise-policier-suicide-jetant-rails-passage-thalys#_=_

Ce 39e suicide dans la police nationale depuis le début de l’année, selon un communiqué d’Unsa-Police, intervient alors que s’ouvre mardi un séminaire sur la lutte contre le suicide au sein de la direction des ressources humaines de la police nationale.

Bernard Cazeneuve avait en janvier dernier promis des mesures pour lutter contre le suicide parmi les forces de l’ordre. L’année 2014 avait été marquée par un terrible bilan de 55 suicides en douze mois, contre une quarantaine en moyenne les trois années précédentes.

Je ne sais s’il y a eu aggravation des conditions de travail depuis que Cazeneuve est arrivé place Bauvau en avril 2014, ou bien si c’est le hasard, mais une chose est sûre, nos policiers ne vont pas bien. Et les mesures promises par Cazeneuve… connaissant le triste sire on peut s’attendre à un cautère sur une jambe de bois. Des réunions, des formations, des manipulations, peut-être une petite prime pour faire passer la pilule…

Le communiqué présentant le suicide d’un gendarme, cette fois, le montre en quelques phrases (surlignées en jaune ) :

suicidegendarmerie

http://www.assogendarmesetcitoyens.com/#!Nouvelle-tragédie-dans-les-rangs-de-la-Gendarmerie/c1xq/564066810cf2e1ca278f5a4f

Nous savons que nos policiers et gendarmes souffrent, sont épuisés et démoralisés.

Ils souffrent de voir ce que devient la France et du sentiment de leur inutilité, eux qui sont prêts à donner leur vie pour que nos concitoyens  vivent en sécurité…

Ils sont épuisés par les tâches inutiles et harassantes, le pied de grue devant les mosquées et résidences de nos politiques et autres personnes jugées menacées, sans parler de la nécessité qui leur est faite de protéger aussi les délinquants que sont les prétendus réfugiés. Ils reçoivent pour toute récompense le droit d’être insultés, caillassés, canardés par les migrants et autres racailles islamisées des beaux quartiers. Sans avoir le droit de répondre…

Ils sont démoralisés, ayant le sentiment de leur inutilité, eux qui n’ont plus le droit de verbaliser les ennikabées de peur d’émeutes, eux qui n’ont pas le droit de défendre leur vie et celle de nos concitoyens en usant de leur arme, eux qui pourchassent au péril de leur vie des délinquants que la justice de Taubira libère dès leur procès terminé…

Le quinquennat de Hollande est une catastrophe à tous points de vue, il l’est aussi pour l’insécurité grandissante des nôtres et pour le découragement, le désespoir de ceux qui ont la mission régalienne d’assurer notre sécurité et sont empêchés de le faire.

Je ne doute pas un instant que la plus grande partie des forces de police seront avec les Résistants et ne leur tireront pas dessus quand ça va péter.

Christine Tasin 

 175 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. avant on était militaire, policier ou gendarme par amour du métier, de la France, aujourd’hui on l’est que par intérêt, prendre sa retraite avant l’âge, gagner des primes en pistant, verbalisant les usagers et les citoyens Français …

  2. Pour savoir vraiment ce qu’ont les policiers dans la tête, il faudrait le leur demander !…
    Et si les policiers nous semblent si servile au Pouvoir, il ne fait pas oublier que ce sont des fonctionnaires… Ca explique bien des choses, à mon sens

  3. Tout cela démontre bien la manipulation importante et subliminaux, qui sont utilisés à tous les niveaux de la société et cela dans toute l’Europe.
    Ce policier ne s’est pas suicidé, c’est un meurtre comme tant d’autre.
    Quand on est pas capable de voir ce qui se passe contre son propre pays et les siens, qui sont des comportements anormaux en comparaison de la réalité, c’est que nous sommes manipulés sans se rendre compte, car on ne laisse pas sa famille et son pays.
    Nous avons pas à faire à des veaux ou des lâches, détrompez vous, mais à des victimes de la manipulation, surtout dans les cadres supérieurs, ces personnes doivent être aidé, voir même les avocats et autres autres.
    Reconnaissez que nos sociétés ne fonctionnent pas normalement dans tous les domaines.
    On ne se suicide pas pour des accusations de soit disant racisme ou autres absurdités qui a été dit, c’est de la blague, vous le feriez vous.
    Même avec la fatigue du terrain, on se révolte, mais on ne se suicide pas, çà n’à pas de sens, vous voyez des combattants musulmans qui se suicident aux combat sur le terrain, ils meurent en combattant çà oui, vous voyez Philippe le routier qui a des tendances suicidaires, non, alors pourquoi les policiers et les gendarmes et c’est la même chose en Belgique, des policiers qui se suicide soit disant aussi, c’est des meurtres, voir dans toute l’Europe , même pour les avocats et autres.
    Fiez vous à votre intuition, comme la plupart des vrais combattants connaissent et pour l’avoir découvert sur le terrain.
    Plus on avance dans notre combat, plus nous nous apercevrons que les gens qui nous dirigent, ne sont pas humains, déjà rien que par leurs comportements et leurs choix inhumains, regardez déjà Taubira pour la justice ou le président Hollande qui se fout des sans dents français, à quoi ressemble la démocratie avec ces gens là, dite moi.
    Ne travaillez jamais avec des gens qui cherchent à vous manipuler, tôt ou tard vous serez victime, restez libre dans votre esprit et de vos choix, le libre arbitre et surtout d’arrêter de s’excuser d’être raciste ou autres imbécillités devant ces escrocs aux pouvoirs, c’est de la manipulation, de l’escroquerie, la griffe des dictatures, çà n’existe pas dans une démocratie, le référendum existe, l’immigration si le peuple veut.

  4. Le courage n’est pas le suicide…. Le suicide c’est la lâcheté et la solution de facilité parce que cela évite bien de faire face et d’affronter une situation que l’on ne veut pas vivre.
    Le suicide est ni plus ni moins le refus de la souffrance.

    Le vrai courage Messieurs les policiers, c’est de retrousser ses manches et de se mettre au boulot. La souffrance fait partie de la vie, et pour sauver la France, nous allons devoir accepter de souffrir, c’est le seul chemin et il n’y en a pas d’autre.

    • Entièrement d’accord avec vous. Il y a un ENORME problème avec les forces de l’ordre, police et gendarmerie, qui se résume à deux points : ils exécutent servilement une politique dont tout le monde sait pourtant qu’elle conduit notre pays à la ruine, et au lieu de se révolter (ne fût-ce qu’un minimum)… ils se suicident !
      Vous croyez qu’on va sauver le pays avec des c… pareils ?

  5. Pour ma part je suis d’accord avec ce qu’écrit Géronimo dans l’article de RL et j’en ai marre de soutenir les flics. Il y a une semaine j’ai été flashé avec un véhicule de mon travail parce que j’ai dépassé une voiture (banalisée) qui se traînait à moins de 90 sur la route et que la ligne droite étant courte, j’ai dépassé la vitesse autorisée. C’est facile de se faire des « clients » comme ça, ceux qui travaillent et paient leurs impôts. Et qu’on ne me dise pas qu’ils obéissent aux ordres, ça n’oblige pas à être con !

    • ben oui il y en a des  » sévères  » comme il y en a (très peu aujourd’hui) des plus diplomates …

      aujourd’hui l’argent, les intérêts valent plus que la solidarité, le respect et l’amour …

  6. Oui, mais… Si les policiers et les gendarmes, au lieu d’obéir servilement et puis de finir par se suicider bêtement… se mettaient enfin à RESISTER un peu ?

  7. « Je ne doute pas un instant que la plus grande partie des forces de police seront avec les Résistants et ne leur tireront pas dessus quand ça va péter. »

    Madame Tasin, puisse le Ciel vous donner raison mais je ne parviens pas à me montrer optimiste, notamment en ce qui concerne l’Armée.
    En furetant sur web, j’ ai découvert un entretien de l’animateur de Metatv * avec un Colonel tout juste retraité, ancien Commandant de Base Aérienne, M. Chamagne. Celui-ci témoigne franchement de l’état d’esprit qui règne dans la « Grande Muette ».
    Je crains fort que les récentes déclarations publiques fracassantes de certains Généraux ne soient que de la poudre aux yeux du bon peuple qui s’illusionne, pensant y entrevoir les prémices d’un sursaut salvateur pour le pays.
    La page en lien contient 3 vidéos d’environ 1h00 chacune (bien descendre dans la page pour les trouver).

    http://metatv.org/regis-chamagne-la-france-est-soumise-a-lotan

    *Metatv propose des programmes très divers du fait qu’elle offre la parole à toute la gamme de la Résistance. Faites le tri…

    • J’ai parlé des forces de police, pour l’armée c’est autre chose. Elle ne marchera avec nous que si le peuple est fortement engagé mais pas à 100 pour cent c’est évident !!!

  8. Espérons que ça va péter ! Puisque ce sera le seul moyen de défense que nous aurons ! Car, excusez-moi, Christine, mais le jeune identitaire de Triel que l’on voit sur une récente photo de R.L. est tout de même maintenu bien fermement par un policier ! Etait-il besoin de les traiter, lui et ses amis, comme les délinquants ne le sont pas ? Pourquoi la police obéit-elle à des ordres illégaux et iniques ? Leur manif du 14 octobre n’a été qu’un pétard mouillé, elle n’a donc servi à rien ! Promesses du cazeneuve et doigt d’honneur du « pot à tabac » guyanais, une petite prime de ci, de là et hop ! Ils ont été emballés ! Je suis moins optimiste que vous, en principe, je me rangerais du côté des policiers, seulement, je crois bien que, le moment venu, quand ce gouvernement de misérables donnera l’ordre de tirer sur les résistants (car ça va arriver !) les policiers tireront ! Et c’est cela qui m’inquiète,car si nous devons, nous, tirer sur ceux qui devraient nous protéger…c’est le monde à l’envers !

  9. je ne comprends pas, pourquoi ne pas se révolter au lieu de se suicider ?
    ils laissent leur femme et enfant dans la douleur, c’est là que l’on voit leur faiblesse morale … les clandestins seraient ils plus courageux ?
    dommage …

  10. Contrairement à vous chère amie, je ne suis pas convaincu que les forces de l’ordre se rangeraient du côté des résistants, ells n’en ont jamais apporté la moindre preuve jusqu’à maintenant. Voici d’ailleurs l’opinion d’un policier qui écrit régulièrement dans RL sous le pseudonyme Geronimo, que Cazeneuve cherche à démasquer, en vain jusqu’à maintenant :
    http://ripostelaique.com/jai-decide-darreter-de-defendre-flics-laches-soumis.html

    • Certainement dans les conditions actuelles, mais en cas de « clash » là où il faudrait prendre position lors d’un « putsch », il y aurait sûrement une partie, assez conséquente qui ne tirerait pas sur le peuple, de même que l’armée, que la maire de Calais appelle désespérément à son secours, ne resterait pas neutre, du moins certains corps, sous officiers et même officiers supérieurs.
      J’aimerais avoir l’avis de notre ami le routier, ancien militaire et qui a ses entrées auprès de ses anciens collègues : quelle est l’ambiance ? a-t-il entendu parler du « lys noir » ? qu’en pense-t-il ?

      • Alain, nous sommes plusieurs à l’avoir dit et expliqué ici : oubliez l’Armée !!!

    • A mon avis, Cazeneuve l’a DEJA démasqué….. Quand une plainte est déposée, ils savent très bien nous retrouver, alors à mon avis, les Renseignements Généraux ont déjà dans leurs tiroirs un dossier très complet sur chacun d’entre nous…..

      Arrêtons de rêver, nous sommes ici pour défendre notre pays, et il n’y aura d’issu que la mort ou la vie, alors si certains pensent qu’ils sont protégés par un imaginaire anonymat qui leur permet de s’exprimer, c’est qu’ils ne sont pas prêt à aller jusqu’au bout.

    • Mine de rien, le policier en faction à la porte du Vel d’hiv en juillet 1942 était possiblement affecté au maintien de l’ordre à l’occasion du défilé du 14 juillet 1945. Polyvalent le gars. Aujourd’hui ? sais pas ! mais même si Geronimo se détourne …

Les commentaires sont fermés.