Possible attaque de Rakka, capitale de l’EI en Syrie ?

C’est ce que laisse entendre cet article du Monde qui évoque la décapitation de deux jeunes journalistes syriens en Turquie. Ces deux journalistes étaient membres de l’organisation Rakka se fait massacrer en silence.

La fin de l’article évoque une éventuelle attaque de grande envergure de Rakka, avec une alliance de forces kurdes, de la Brigade révolutionnaire des Rakka (anti-Assad) et des Forces spéciales américaines.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/31/l-etat-islamique-frappe-ses-ennemis-jusqu-en-turquie_4800827_3218.html

Si l’Etat islamique était vaincu dans son fief, cela serait une énorme victoire… mais on en parle depuis juin et on peut supposer que Baghdadi a eu le temps de renforcer et optimiser sa défense…

http://www.rojbas.org/2015/06/25/letat-islamique-tremble-pour-rakka-sa-capitale-en-syrie/

 104 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Erdogan est un salaud de première ! Il arme Daech, massacre les kurdes, la censure de la presse est de + en + répressive (Comme en France !) et l’autre folle de Merkel négocie son entrée en Europe ! On se demande par ailleurs de quel droit elle se le permet !

    • Erdogan a l’instar de Merkel n’est pas très populaire dans son pays. Ils courent le risque l’un comme l’autre de plonger leur pays dans un climat insurrectionnel. L’Europe entière pourrait basculer dans des conflits inter-religieux voire « ethniques ». On peut penser que l’identité européenne s’en trouvera cependant renforcée.
      Avec le retour de la Russie sur la scène internationale et européenne les enjeux politiques s’en trouvent modifiés. Les cartes ont été redistribuées et l’hégémonisme américain sur l’Europe est d’autant plus contesté.
      L’Europe s’étend de l’Atlantique à l’Oural par la géographie et pourquoi pas dans l’avenir, sur le plan politique également.

      • Bonjour,

        Oui, je suis d’accord avec ce que vous dites.

        Le sultan croit triompher, mais, en fait, je suis sûr que c’est son chant du cygne et qu’il va rencontrer une opposition de plus en plus massive et violente sur son propre sol.

Les commentaires sont fermés.