Toucher un chien entache –t-il la main du toucheur?


Toucher un chien entache –t-il la main du toucheur?

Toucher un chien est il interdit ou réprouvé? J’ai entendu de bon nombre de musulmans que les chiens sont impurs et que Satan leur a craché dessus et que si nous touchons un chien nous devons nous laver les mains plusieurs fois… Je n’ai rien trouvé pour étayer ça dans le Coran, le hadith et les livres islamiques.

Louanges à Allah

I.                  Le statut de l’acquisition d’un chien

«Il est interdit d’acquérir un chien en dehors des cas autorisés par la Charia. Quiconque acquiert un chien autre que celui utilisé dans la chasse ou la garde de champs de culture, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense.

Ibn Omar (P.A.a) dit :« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Quiconque acquiert un chien autre que celui destiné à la chasse ou à la garde d’un troupeau, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense». (Rapporté par al-Boukhari, 5059 et par Mouslim, 2941. Une autre version citée dans les deux sources emploie « quirat». Ce vocable désigne une énorme quantité de récompense. Si la récompense diminue d’un quirat, l’intéressé commet un péché (pour avoir provoqué la diminution). La perte d’une récompense et la provocation d’un péché implique l’interdiction de leur cause.

L’impureté canine est la pire impureté animale. Elle ne disparaît qu’au terme de sept lavages dont l’un avec l’usage du sable. Même le porc, déclaré interdit de consommation par le Coran parce qu’impur, n’atteint pas le degré d’impureté du chien. Celui-ci est extrêmement impur. Cependant nous constatons avec regret que certaines personnes sont trompées par les mécréants qui s’accommodent d’impureté et se procurent des chiens, sans en avoir besoin, sans aucune nécessité. Ils les acquièrent, les élèvent, les nettoient, en dépit du fait qu’ils ne seront jamais propres, même si l’on utilisait toute l’eau de la mer à cet effet, son impureté étant intrinsèque.

Le conseil que nous donnons à ceux-là est de se repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de se débarrasser des chiens qu’ils gardent chez eux.

Quant à celui qui en a besoin, soit pour la chasse, soit pour la garde d’un champs ou d’un troupeau, il n’ y a aucun mal à ce qu’il les utilise car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’autorisé. Si vous chassez le chien de votre domicile, vous n’en serez plus responsable. Ne le gardez plus chez vous.

II.               Le statut du fait de toucher un chien

« Si on touche le chien alors que son corps est sec, il ne pollue pas la main. Si celle-ci ou le corps du chien sont mouillés, la main sera polluée selon l’avis de bon nombre d’ulémas. Il faut laver tout récipient pollué par un chien sept fois dont l’une avec l’usage du sable».

Quant aux ustensiles pollués par un chien (qui a bu là-dedans), il faut les laver sept fois dont l’une avec l’usage du sable. Cela s’atteste dans les Deux Sahih et dans d’autres sources comme ce hadith d’Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Si un chien pollue le récipient de l’un d’entre vous, qu’il le lave sept fois dont l’une avec l’usage du sable». Il vaut mieux que le sable soit employé dans le premier lavage. Allah le sait mieux. Voir Madjmou’ Fatawa Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (11/246) et Fatawa islqmiyya,4/447.

Sources : http://islamqa.info/fr/13356

Laveritetriomphera

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


24 thoughts on “Toucher un chien entache –t-il la main du toucheur?

  1. AvatarNico57

    En espérant que les gens qui ont écrit ça étaient sous thc ou pire svp… Ce n’est pas une coincidence alors si j’ai toujours préféré les chiens aux … une différence de Q.I peu importe le sens ….

  2. AvatarGentilitas

    C’est quand même formidable de constater à quel point le pratiquant peut se laisser dicter une conduite, aussi débilitante soit-elle, sans qu’il se soucie de savoir si ça ne le rendrait pas un peu con sur les bords. Voire terriblement con.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    La Tunisie, qui vient de recevoir le Prix Nobel de la Paix est l’un des pays où les chiens sont les plus maltraités : amputations gratuites, par pure cruauté, et autres atrocités incroyables à nos yeux… Alors, souvenez-vous : « On reconnaît l’évolution d’un pays à la manière dont il traite ses animaux » – Ce ne sont pas mot pour mot les paroles de Gandhi mais bien l’esprit… Heureusement, une Tunisienne rachète par ses actions en faveur de ces pauvres créatures que sont les chiens, dans son pays, les actes barbares de ses compatriotes (cf. Actuanimaux.com), récemment.
    Alors, toutes les personnes qui aiment les animaux – et en particulier les chiens et les porcs – devraient venir nous rejoindre car je ne donne pas cher de la vie de ces merveilleux compagnons – au moins pour les premiers – si la victoire était du côté de l’islam, dans notre pays, en Europe. Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !!!

  4. DiogèneDiogène

    On sait que l’univers est en extension.

    Il en est de même pour la connerie de la secte dont il est question ici…
    Cette connerie est en extension constante et ça me fatigue…

    ça pourrait faire un beau titre d’ouvrage : »extension de la connerie ».

    Dans cet ouvrage à charge les exemples de la plus profonde bêtise pulluleraient…Si Dieu il y a : qu’est-ce qu’il doit se marrer !

    La vie peut-être très belle : il y a de belles femmes à découvrir, de beaux et profonds livres à lire, de belles fleurs à sentir et des musiques subtiles à entendre…Et tout ça se situe du côté d’Eros : de la joie de vivre avant que la décrépitude n’advienne (hélas trop vite !) et puis il y a la profonde connerie sectaire : jeu de mots facile : comment faire taire la profonde connerie sectaire ? Laquelle est résolument du côté de chez thanatos.

    J’ai vu des cons voler (des thanatologues) : comme des canards ils se rendaient dans des pays chauds et formaient un « V ». Ce qui les caractérisaient c’est une fine petite barbe, un petit front, une espèce de robe flottant au vent et des espèces de sandales en cuir…Comme le spectacle de cette migration était émouvant !

    J’ai une grande estime pour les chiens.

    Diogène

  5. AvatarAlix

    Ces gens là n’aiment pas la beauté, n’aiment pas les femmes, n’aiment pas l’Art, n’aiment pas les civilisations, n’aiment pas les autres…. finalement pas étonnant qu’ils n’aiment pas le cochon qui est sans doute la meilleure viande qu’il soit et qu’ils n’aiment pas les chiens, le chien c’est le plus grand compagnon de l’homme, l’animal qui nous est le + attaché.. Bref ils détestent le beau et le bien pour adorer le Mal et les ténèbres.

    1. AvatarMarc

      L’ISLAM n’est rien d’autre qu’UN NIHILISME MONSTRUEUX!!! Ces gens là haïssent absolument TOUT ce qui embellit l’Existence!! Il faut EN FINIR une bonne fois pour toutes avec cette saloperie nihiliste!

    2. AvatarMiville

      Ils maudissent les chiens, ainsi qu’il m’a été expliqué quand j’ai vécu en milieu islamique radical au Maroc, parce que le chien est pour eux un loup domestiqué, ayant trahi sa vocation de prédateur naturel pour devenir l’ami de l’homme. Pour le Musulman qui se veut lui-même un prédateur nomade, c’est le symbole de la pire transgression de l’ordre naturel qui soit. Le chien est le symbole du Bédouin qui abandonne son désert ou son bled pour se faire, alléché par un revenu plus élevé et des biens de luxe trompeurs, l’esclave des entrepreneurs des villes, du traître, du collabo. L’évolution du loup en chien et partant de l’homme délinquant nomade en homme civilisé est pour eux contraire à la volonté divine. L’homme qui aime les chiens est pour eux l’homme qui jouit du spectacle de la servitude, de la castration et de l’atrophie des talents naturels. Je comprends votre désarroi à vous Français qui avez une vénération pour les chiens, mais on ne peut pas dire que ce rejet du chien en Islam soit le rejet de ce qui rend la vie belle et intense, je dirais plutôt que c’est le fait de gens qui tiennent à rester d’éternels adolescents leur vie durant. Pour ce qui est de l’art, le comportement de ces islamistes m’est apparu plus ambigu. Le reproche qu’ils m’ont fait à propos du cinéma et du roman est plutôt à l’effet qu’il s’agit d’arts qui éloignent de la vie et aident l’individu à s’accommoder d’une réalité de plus en plus mauvaise, laide, polluée. Pendant qu’on regarde tous ces acteurs, disent-ils, qui mènent la vie de château, on ne vit plus soi.

      Ce qu’ils n’aiment pas dans la musique instrumentale, c’est l’artificialité requise, c’est l’insincérité des émotions, c’est le ton toujours d’emprunt qu’il faut prendre pour bien maîtriser la technique. En pratique même si cela va à l’encontre de la plus haute vertu, tout comme l’enseignement catholique le supposait naguère avec encore plus de force, ils adorent écouter des chanteurs populaires de bal du genre dont la chanson est la plus spontanée. Mohammed selon eux aurait approuvé deux musiques, la religieuse qui doit se jouer avec la voix abandonnée à elle-même seulement et sans lyrisme, et la musique de réjouissance sans façons, jouée un peu n’importe comment, style fête villageoise avec des chanteurs de charme, ce qui est interdit c’est la musique se voulant sérieuse et portant sur autre chose que Dieu, comme la musique de Beethoven. Là encore on ne peut pas dire que c’est un rejet de ce qui rend la vie plus belle. Évidemment, je parle de Musulmans du peuple, pas du monde de la finance saoudienne où là on a très exactement le même esprit puritain que dans la Genève des Calvinistes.

  6. AvatarBaudin

    Pourquoi ce débile d’… a-t-il été assez con pour créer le chien ou le porc! Tu parles d’une déité responsable et sensée….A MOINS …que ce gentil et son inféodé ne soient en définitive qu’entités infernales!….A médité par le croyant de cette charmante s..digne de l’homme de néan….(Pour rester dans le débile,petit jeu:compléter les….)

    1. AvatarBruno

      Je me pose les mêmes questions, pourquoi Dieu aurait-il créé des animaux impurs? C’est vrai que j’ai rarement vu des chiens chez des musulmans, ils ne savent pas ces ignorants ce qu’ils ratent. L’affection d’un chien est exemplaire, ils aiment leur maître, je n’ai eu qu’un chien dans ma vie, mais il ne m’a apporté que de l’amour et son instinct sait quand vous n’êtes pas en forme et il fait tout pour vous réconforter. Mon chien même si il n’est plus là, me visite dans mon sommeil et je rêve souvent de lui.

      Regardez ces deux liens sur l’interprétation du rêve d’un chien chez nous et en Islam, vous comprendrez la différence : http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-C/chien.htmhttp://www.interpretation-reve-islam.com/2013/03/rever-de-chiens-en-islam.html .

      Au moins les chrétiens ont Saint-François d’Assise le patron des animaux et c’est toute la différence avec l’Islam…

  7. Avatarbreizlande

    encore un cas de figure qui fait que jamais
    nous ne pourrons cohabiter avec ces gens

    vraiment nous sommes éloignés de leurs moeurs et de leurs croyances par des années lumiére
    mais peut être que si dans nos foyers nous avions tous un canidé cela ferait effet répulsif pour eux
    kénavo

    1. AvatarLavéritétriomphera

      À méditer : un ensemble chien-cochon peut être un répulsif anti-islamiste. Donc se munir d’un canidé et accrocher des jambonneaux à sa porte et ailleurs peut éloigner certains indésirables. Ces derniers réfléchiront avant de venir habiter chez l’habitant.
      Quand on sait tous les services que les chiens ont rendu et rendent à l’humanité et la gratuité des propos, on ne peut pas mesurer l’insondable ineptie et … dangerosité de cette secte.

  8. AvatarMarcello

    Ils disent aussi que les chiens empêchent les anges de visiter les maison la nuit.
    Sans doute que momo, s’est fait mordre les fesses en visitant les femmes de ses potes.
    Avec celui là on pouvait s’attendre à tout.

    1. LifeflowerLifeflower

      Il paraîtrait qu’il aimait beaucoup les chèvres.. vraiment beaucoup. Peut-être a-t-il tenté le coup avec un porc mais, ce dernier ayant eu le dessus… fâché le gourou pour ce mauvais coup…et voilà le cochonou c’est tabou.

      Pour ce qui est de l’interdiction du porc, il y a de tout : c’est Dieu qui met les gens à l’épreuve (de quoi?…). C’est parce que c’est la viande de porc qui donne le plus de maladies et puis on a aussi le magnifique « les Juifs et les chrétiens… changés en singes et en porcs »… Quoi? Ces explications ne vous satisfont pas? Vous manquez de foi…

      Un peu d’humour mais, vraiment, comment ne pas devenir fou lorsqu’on suit de tels « préceptes »… avec toujours la cruauté ou la mort au bout du chemin.

  9. AvatarJean-Louis

    Tout ça parce que Momo s’est fait mordre par un chien et marché dans un étron de porc.
    Enfin, ça c’est ma version. Elle me semble bien plus plausible que celle des musulmans qui nous disent que c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Mais quand vous leur posez la question de savoir pourquoi, ils sont incapables de vous répondre.

    Comme le dit breizlande, jamais nous ne pourrons cohabiter avec ces c.., pardon, ces gens.

  10. Avatarxtemps

    Les musulmans sont vraiment des néant dertal stupides, pourquoi Dieu aurait il crée les chiens et les porcs alors, pour juste ennuyer les gens!.
    Décidément même quand ils sortent de leurs mères à leurs naissances, les femmes sont impurs, bizarre leur Allah, mais c’est lui qui les aurait crée! et un clito de trop à chaque fois à leurs naissances, et ils n’ont pas encore trouvé de solution d’urine de chameau miracle, drôle de religion l’Islam!, les chances pour la France, en quoi nos dirigeants trouvent ils d’enrichissant l’Islam?! pour nous les obliger chez nous.
    Et ils nous appel les chiens infidèles, mais ils sont contents pour avoir des chiens pisteurs en cas de tremblement de terre et la technologie des chiens infidèles!.
    Je préfère les chiens et les porcs que les musulmans, ils massacrent pas et brûlent pas des voitures, l’Islam c’est le malheur perpétuel, même entre eux, dehors!.

  11. Avatar100tor

    Dire de pareilles inepties dépasse la connerie moyenne, là c’est être abruti complet. Quoiqu’il est vrai, si satan a « craché dessus  » le risque de pollution est grand………. Quelle déchéance de l’esprit, c’est du même niveau que ceux qui qui nous les imposent .

  12. DiogèneDiogène

    Est-ce que toucher un chat est autorisé ? Et une chatte ? Faut-il qu’elle soit halal ?
    Je suis béat d’admiration devant la religion de paix, d’amour et de tolérance.

    Quelle chance pour l’Europe ! Il faut absolument que les « intellectuels musul… » (non, non ce n’est pas un oxymore…!) nous expliquent encore toutes les subtilités de leur merveilleuse secte qui ne fait que relever le niveau de l’humanité.

    Diogène le clébard

  13. AvatarAgnes

    Si la main qui a touché un chien est impure, elle n’a qu’à toucher la nourriture du rayon halal dans les supermarchés… Elle peut aussi mettre du jambon dans le rayon halal… On pourrait peut-être organiser une fête : lâchers de cochons en pleine ville…

  14. Avatarhathoriti

    leur allah n’est ni omniscient, ni omnipotent, ni puissant, ni super puissant, puisqu’il s’est planté en créant des animaux impurs.
    en effet, quels cons, non mais, quels cons ! croire à ds absurdités pareilles!

Comments are closed.