Découpage d’animaux vivants : le silence assourdissant de la SPA n’en finit pas de résonner à mes oreilles

http://resistancerepublicaine.com/2015/le-decoupage-commence-certains-animaux-bougent-encore-dans-tous-les-abattoirs-halal/

Le silence assourdissant de la S.P.A n’en finit pas de résonner à mes oreilles.

Je suggère un tir groupé de courriers/courriels en direction de tous les refuges et le siège de cette organisation richissime qui se fout éperdument des animaux.

http://www.spa.asso.fr/contact
» 79 millions de réserves financières et à peine 5 millions d’investissements.
Les frais de traitement des dons ont presque doublé par rapport à 2003 atteignant 43% des montants collectés en 2007, selon le rapport. Les réserves financières de l’association se sont élevées à 79 millions d’euros en 2007, les placements financiers à 66,9 millions d’euros, soit presque trois années de ressources issues de la générosité publique et pas moins de treize fois les dépenses annuelles d’investissments (5 millions euros).

Une thésaurisation « particulièrement anormale, tant au regard de la volonté des donateurs que de la vétusté de nombreux refuges de la SPA et plus généralement des besoins de la cause animale », souligne le rapport. La gestion des legs est dans le collimateur: « l’absence de règles claires pour la cession des biens immobiliers reçus en legs n’a nullement garanti à la SPA leur réalisation dans de meilleures conditions », indique le rapport. « De nombreuses ventes sont intervenues au bénéfice d’un même acquéreur dans des conditions qui font suspecter un comportement préférentiel », précise-t-il.

source http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-spa-epinglee-pour-la-gestion-calamiteuse-de-ses-comptes_1431916.html

Hoplite

 119 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Copier/Coller
    en deux clics…
    « Votre message a été envoyé »

    cela prend moins d’une minute. Il ne faut pas lâcher l’affaire.

  2. C’est fait également, l’union fait la force que tous les patriotes l’envoient !

  3. Merci Hoplite d’avoir soulevé le « lièvre » – Voici le message que je viens d’adresser à la SPA, en cliquant dans l’adresse fournie sur ce site :

    Monsieur ou Madame,
    Nous sommes très nombreux à nous interroger sur le silence – assourdissant – des SPA en ce qui concerne les dérives des abattoirs, particulièrement les abattoirs où se pratique le hallal. L’exemple le plus « criant » est celui d’Alès où les animaux ont été découpés encore vivants ! Pourquoi n’entendons-nous jamais la voix de la SPA sur l’égorgement des animaux, leur longue agonie, leurs souffrances ?
    Nous espérons des réponses et surtout des réactions de votre part auprès du gouvernement et dans les médias.
    Comme il est dit en tête de votre première liste, « témoin de cruautés envers les animaux » je vous écris pour enquêtes et suite à donner.
    Je vous remercie pour le soin que vous voudrez bien apporter à cette requête.
    Veuillez agréer, Monsieur ou Madame, l’expression de ma considération distinguée.

  4. Excellente idée
    Un modèle de lettre type ou une pétition ?Que suggérez vous ?
    Je suis partant !
    C’est moi qui n’est rien vu ou les médias se sont tus concernant cette affaire ?

Les commentaires sont fermés.