L’armée ne peut pas faire un coup d’Etat, c’est au peuple de se révolter !


L’armée ne peut pas faire un coup d’Etat, c’est au peuple de se révolter !

Lettre à Hathoriti, qui, après la lecture de l’article consacré à la baisse des APL, a écrit ce commentaire :

Oui, Christine, c’est à vomir ! Et OUI ! Il faut faire la révolution ! Mais qu’est-ce qu’on attend ? Qu’est-ce qu’on attend nom d’un chien ? Sur B.F.M. W.C, en ce moment, y’a le guitariste branleur qui cause…qui cause…de la sécurité? De la protection des Français ? Que nenni ! De la sécurité routière et des mesures !!! Attention, ça va saigner ! J’en peux plus ! Je décourage! Je hurle ! J’ai ma tension qui grimpe à cause de ces immondes ! L’autre grand con, élu par défaut, fait rigoler le monde entier…sauf les Français ! Et l’armée, hein? Qu’est-ce qu’elle attend, la grande muette ? Punaise ! Elle n’a jamais aussi bien mérité son surnom ! Un coup d’Etat ! Les piques ! La charrette et, en route pour la « bascule à Charlot »!

 

Hathoriti, s’il vous plaît, laissez l’armée en dehors de ça.

Je comprends votre colère, votre rage, votre coup de gueule… Mieux, je les partage.

Mais l’armée ne peut pas faire un coup d’Etat !

Je suis convaincu que l’armée française ne laissera jamais tomber le peuple. Cependant, si moi aujourd’hui j’ai une certaine liberté, c’est que je ne fais plus partie de l’active, mais, si j’en faisais toujours partie…
Et bien je fermerais ma gueule !

Pourquoi ?
Parce ce que mon serment serait de défendre la France évidemment, mais aussi ceux qui ont été élus pour la diriger, que je les haïsse ou pas n’entre pas en ligne de compte.

Oui, c’est absurde, mais si l’on pouvait rompre ses serments avec une telle facilité, serions nous dignes de les prononcer ?

C’est au peuple de se révolter !
Car si le peuple désavouait le gouvernement cela lui enlèverait toute légitimité…
Et LÀ vous verriez l’armée agir selon vos voeux, car elle ne serait pas en train de trahir le choix politique d’une majorité (très courte) de Français !

Oui, Hollande a été élu par défaut !
Oui, c’est un con !
Mais il a été élu !

Vous croyez que les militaires n’en ont pas marre ?
Vous croyez que c’est drôle d’être payé quand l’Etat le décide ?
De bosser avec des matériels hors d’âge ?
Même moi, ma demi-retraite arrive quand ils veulent.

Mais je garde contact avec des gars qui sont toujours en active…
Et je puis vous assurer qu’ils ne se rangeront pas du côté d’un gouvernement désavoué. Ils seront à côté du peuple.

Mais comme ce peuple semble se contenter de ce qu’il a…
Pourquoi l’armée devrait-elle intervenir ?

VOUS êtes nos maîtres !
Mais vous ne nous demandez aucunement d’attaquer !

Philippe Le Routier 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


33 thoughts on “L’armée ne peut pas faire un coup d’Etat, c’est au peuple de se révolter !

  1. Avataryoniii

    hi

    cette vision est problematique ;

    un des ensegnement de la 1er et 2e guerre mondiale

    c est justement que les force de l ordre etatiques ( arméé , police etc ..)
    doivent ce soulever , et prendre les arme contre l etat si necesaire

    d ailleurs , si je me trompe pas , le droit pour le peuple de ce soulevar et renversé l etat et garantie par les loi fondamentale

    donc , toutes force etatiques etant composées de citoyen , et le citoyen ayant le droit voir le devoir de ce souilver contre quiconques va a son encontre

    donc , tous citoyen composant les force de l etat a aussi ce droit de ce soulever contre un etat faschiste , etc

    par contre

    cela est vrai , seul le peuple en arme ce soulevant et en mesure de venir a bout d un etat corrompue

    aucune force etatiques n a assez de piussance pour faire de meme

    des force etatiques seul , sans le peuple ne peut venir a bout d un etat corrompue

    le peuple est necessaire , en tant que force , e,n tant que vecteur de changement reél

    un peuple , citoyen en arme , peut prendre le pouvoir sur un territoire entier

    une arméé et de fait limité en terme d effectif , de piussance , de mobilité etc donc elle ne le peuvent pas

    by

    1. Avatarjan

      je ne suis pas d’accord, c’est très facile pour une armée, pour les militaires de prendre le pouvoir et de contrôler l’État
      Et il y a de nombreux exemples dans l’histoire, sous diverses formes…

      1. AvatarEric

        Pas du tout, c’est loin d’être facile. Vous ne vous rendez pas compte des difficultés (fuites, mouchards, volonté ou non des soldats de suivre les ordres puisque ce ne sont pas des robots, mutations, c’est un jeu d’équilibre), et la France n’a jamais été une terre de coups d’État comme a pu l’être l’Amérique du Sud. Jamais elle ne l’a été.

  2. Beatrice BontempsBeatrice Bontemps

    Tout à fait d’accord.
    D’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à comprendre ces « patriotes » qui a longueur de commentaires sur internet réclament à cor et à cri « le pouvoir pour le peuple », braillent « aux armes citoyens ! », appellent Poutine au secours et finissent toujours par reprocher à l’armée française de ne pas faire un coup d’état. C’est un comble. Il faut savoir ce que l’on veut : veut-on être des citoyens libres ? veut-on que les citoyens exercent le pouvoir ? Si oui, on ne peut réclamer un coup d’état.
    La question est maintenant de savoir combien de Français(es) sont réellement résolus, et prêts, à se battre autrement qu’avec des mots pour leur patrie ?

  3. AvatarMarlène

    « Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable » suivant love story « les corps indécents ». On y vient avec la progression galopante du nombre de musulmans dans notre pays (encore) chrétien. La cohabitation est impossible. Les nouveaux arrivés imposant leur culture et leur mode de vie aux autochtones de souche qui n’en veulent pas.

  4. Avatarpatriote

    Philippe a entièrement raison , c’est au peuple de lancer le processus d’éjection de cette bande de fantoches corrompus , mais pour l’instant beaucoup se contentent de la situation actuelle car n’ont pas saisi ce qui est en train de se préparer et quand j’essaye de leur expliquer on me rigole au nez .

    1. Avatarbataille de Tourtour

      Et si , en cas de soulèvement populaire,le gouvernement donne l’ordre à l’armée de tirer sur le peuple, que fera l’armée ? That’s the question.

  5. AvatarPhiliberte

    Ce qu’il manque au peuple? Un meneur digne de ce nom! Car tout le monde se pose la question: « qu’est-ce qu’on attend »? Une personne seule ne va pas faire un coup d’Etat! Napo avait derrière lui l’armée et son frère, et ça n’a pas été sans mal. Le 18 brumaire a duré 3 jours en réalité. Il en irait tout autrement aujourd’hui, avec les moyens de communication qu’on a.

  6. AvatarPouf

    Un coup d’État militaire n’est pas sûr de réussir car les mêmes qui le réclament ou les indifférents, se lèveraient au moindre appel à défendre la République des fantoches gouvernementaux…
    Par contre, je me pose la question : l’armée doit-elle défendre le gouvernement élu ( avec 20 et quelques % – je ne me rappelle plus le chiffre exact – des inscrits ) ou doit-elle défendre justement les valeurs fondamentales de la République , Ce qui n’est pas la même chose ! Seul un référendum pourrait confirmer ou infirmer le maintien au pouvoir de l’équipe actuelle. Seul un référendum pourrait valider un gouvernement militaire de transition. Voilà une modification de la Constitution qu’il faudrait peut-être envisager un jour …
    Maintenant, quand j’entends le Général Tauzin dire que l’armée de terre, c’est 100 000 hommes…et que je suppose être musulmane à 20% de son effectif …cela devient compliqué !

  7. Avatarmartin

    Les révoltes dites « populaires », sont toujours récupérés ou dirigés en sous main par des interêts étrangers, il faut s’en donc s’en méfier comme de la peste.

    Par ailleurs le « peuple » ne comprend pas systèmatiquement ceux avec lesquels nous avons des affinités, mais également les traîtres et les collabos qui participent à la destruction de notre grande Nation.

    De Charles Martel, en passant par Sainte Jeanne D’arc, Napoléon puis le Général Degaulle, Historiquement ce sont toujours des êtres d’exception qui ont permis de sauver la France et non le « peuple » qui à toujours eu besoin d’être guidé par des Chefs.

    Placer ses espoirs dans le peuple et non dans des êtres d’exception capable de le guider, c’est aller au devant d’immenses désillusions ne pouvant laisser place qu’à une profonde amertume.

    Par ailleurs des think tanks mondialistes étudiant et analysant en permanence les comportements sociaux en France et ailleurs, offrent aux élites dirigeantes la capacité d’anticiper n’importe quel « révolte » dite « populaire » pour mieux l’infiltrer ou la saborder.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Non les révoltes populaires sont rarement récupérées ou dirigées par des intérêts étrangers ; en 1789-1793 c’est le roi qui utilisait et défendait les intérêts étrangers contre le peuple ; en 1870 c’est le peuple de la Commune qui refusait que l’on se rende aux Prussiens ; et actuelleement ce sont nos dirigeants une fois de plus qui sont vendus à l’Arabie saoudite au Qatar, aux USA etc. Et un être d’exception qui n’est pas suivi par le peuple ne sert à rien. C’est une alchimie bien plus complexe que celle que vous évoquez qui préside aux révolutions

  8. Avatarhathoriti

    Philippe, vous parlez d’or, mais comme je ne suis qu’une femme qui ne comprend rien à la guerre, je m’imaginais moi,(naïvement) que l’armée pouvait donner le signal du départ…d’un soulèvement. Car, que pouvons-nous faire, nous ? Liés, baillonnés, ligotés, muselés, etc…les amendes, le tribunal, la prison…Et maintenant, des drones au-dessus des routes, pour surveiller les automobilistes !!! Mais où va-t-on ? quand on voit ce qu’ils font à notre pays ! Et qu’il faut attendre 2017 …et encore ! C’est pas joué! Les socialistes sont au pouvoir et, comme les morbacks, ils s’incrustent :on y est ! On y reste ! De quelles magouilles, de quels coups ne sont-ils pas capables, ces ordures? Remarquez, cher Philippe, que vous me rassurez sur l’armée, c’est vrai que vous « en êtes »! Un ami de mon fils est, comme vous, c’est un ancien de la légion et vous me le rappelez! Il parle comme vous et…crénom! que c’est rassurant ! De toute façon, je ne perds pas espoir, mieux encore, je garde « l’Espérance ». Il nous faut un leader charismatique et je suis sûre qu’il viendra§ La situation est bien trop grave ! J’espère qu’on se rencontrera lors de manifs organisées par Pierre et Christine!

  9. Avatarchatelain

    Pourquoi l’islam s’est glissé dans l’armée comme un vers dans le fruit? La réponse est déjà dans la question. Un coup d’Etat deviendrait bien difficile avec un corps militaire pollué de l’intérieur…C’est voulu, il n’y a pas de hasard.

  10. AvatarLEGRAND

    les Français ne sont pas assez  » atteint  » physiquement et moralement …
    les Français sont encore dans leur mode de vie presque  » paisible  » routinier …
    les Français sont  » coincés  » avec leurs prêts maison et divers …
    les Français ne pensent plus à l’ avenir de leurs enfants, certains disent :  » ils feront comme nous lorsque nous étions jeunes  » en gros, ils se démerderont, c’est ce que j’ai entendu souvent …

    il faudrait les mêmes problèmes dans les villes qu’ à CALAIS …

    puis, que le peuple se révolte, oui mais qui va prendre la tête ?
    beaucoup de petits groupes se forment mais sont-ils capables de s’organiser puis de se réunir ?

    pendant se temps, la France est envahie, la  » dictature  » Walls prend racine et hollande se grouille à nous anéantir et nous vendre …

    encore des mots, vous allez me dire, ce que tout le monde pense, il faut agir au lieu de râler, j’ai adhéré au FN, envoyé un don à Génération Identitaire, faudrait également adhérer à RR, ( ce que j’avais fait l’année dernière ) puis à ceci ou cela afin de  » participer  » à notre défense, je sais bien que ce n’est pas facile mais il faudrait également faire de la  » pub  » pour tous ces courageux groupes, c’est ce que je fais sur ma page facebook …

    bien entendu il faudrait plus s’investir physiquement mais personnellement je souhaiterais avoir quelqu’un de courageux et confiant dans ma région …
    arrivé depuis 2012 dans la mienne, je ne trouve pas que ces gens soient très motivés et même courageux mais je me trompe peut-être …

    pour anecdote : je connais un vrai  » raleur  » (62ans) que je croyais décidé pour agir, nous avons pris notre carte FN (lui y était à l’époque) alors je me suis dit, enfin pas seul, puis à chaque rendez-vous ou réunion, il avait tjrs des excuses, alors comment voulez-vous ?

    je suis trop loin de Calais sinon j aurais été demain manifester …

    voilà c’est un peu ma façon de participer en écrivant mon témoignage même si ce n’est largement pas suffisant …

  11. AvatarNestor Mackno

    Gloire au 17ème de ligne ( 17ème RI ) .

    Le Salut à tous .
    Nous rêvons souvent d’une révolte idyllique comme si nous étions tous patriotes avec la même doctrine d’amour du pays . Mais l’individualisme est passé par là . De la France il ne reste, que le tracé de frontières sur une carte mondiale, que nos soit disant représentants étatiques traitres, qu’un mot galvaudé dans la bouche des politicards de tout poil, des journaleux, des intellectuels, des hommes-d’affaires ennemis . Pour la trop grande majorité des français, la France c’est : son smartphone, sa télé, son canapé, sa bière, ses vacances, ses fêtardises, ses sports, son inculture, son ignorance, se laisser aller dans le bonheur ECOEURANT de la consommation à tout-
    va . Nous avons tous une fâcheuse tendance à penser que les problèmes seront réglés par d’autres, en particulier par l’Etat .

    Je suis entièrement d’accord avec Philippe le routier, une révolution est populaire par essence . C’est à nous de bouger et croire que l’armée nous soutiendra à 100% est une grave erreur . Toutes les armées du monde sont aux services de l’Etat qui est une machine, faisant partie intégrante de ses rouages . Les Etats ont des agissements plus que douteux car ils défendent des intérêts obscurs sur lesquels nous pourrions débattre sans fin . Nous avons des comptes à rendre à l’Etat, car celui-ci trompe notre peuple . Résistance Républicaine depuis des années agit pour que l’Etat entende la voix des français mais atteint d’une surdité et d’une cécité profonde, celui-ci préfère le chant des sirènes mondialiste .
    La révolution que nous devons faire ne doit pas être menée directement contre l’Etat, comme le pense une myriade de décervelés, mais par le biais de la lutte face à l’envahisseur qui sera de toute façon clandestine et chassée par les sbires étatiques . La lutte armée engagée sera combattue par l’armée au ordres de l’Etat . Un militaire sert l’Etat c’est son devoir . Mais c’est aussi un homme de chair et de sang, plein d’émotions et de sensations . Parmi ces soldats, il y en aura pour qui le refus de tirer sur le peuple, SON PEUPLE, sera un devoir républicain . Ils ne seront pas légion, une ou deux compagnies voire régiments à tout casser . Mais ceci peut faire boule de neige, soyons positifs . Pour mémoire, L’armée à plus souvent ouvert le feu sur le peuple que l’inverse et maintenant qu’elle est constituée uniquement d’engagés, donc professionnels, je me permet d’émettre tout de même quelque doute . Tirer sur le peuple, c’est tuer son frère, sa sœur, sa mère et son père, ses amis, c’est tuer la France . Soldats français, il va vous falloir, dans un trop proche avenir, apprendre à désobéir . Voyez vos ancêtres et leur comportement, par exemple : 1907 dans le Languedoc lors d’émeutes de viticulteurs, les hommes du 17ème de Ligne refuse de tirer sur le peuple et se joignent à eux ( c’est un raccourci historique ) . Voila le comportement de vrais patriotes, de personnes qui savent où se trouvent leurs intérêts, dans la fraternité patriotique pour que vive encore et toujours notre pays .
    Mais avant d’en arriver là, il nous faut être plus proche et plus fort pour organiser la résistance qui devra, je le répète, être armée et donc illégale . J’espère que tout le monde ici en a pleine conscience, sinon nous allons au devant des désillusions .
    Je finirai par les paroles du refrain de la chanson : Gloire au 17ème .

    Salut, salut à vous
    Braves soldats du 17èmè
    Salut, salut à vous
    Chacun vous admire et vous aime
    Salut, salut à vous
    A votre geste magnifique
    Vous eussiez tirant sur nous
    Assassiné la république .

    Hasta la victoria !

  12. Avatarxtemps

    L’armée doit défendre le peuple de France et un gouvernement honnête comme avec tous les pays d’Europe qui se respect, qui fait partie du serment bien sûr, mais pas pour des traîtres élus qui trahissent le peuple français, là le serment est rompu, mais pas pour le peuple, l’armée ne tirera jamais sur sa propre population, elle sera toujours du côté du peuple, bien sûr c’est au peuple de faire la révolution, mais avec l’armée aussi, et sans l’armée le peuple ne peut pas faire grand chose, rien n’empêche que des soldats, incognito, d’aider à la préparer, mais jamais la faire seul et pas sans le peuple, cela n’à pas de sens.
    Nous avons tous le droit de désobéir à une bande de crapule qui veut la mort du pays et de son peuple, et là nous n’avons plus le droit de se taire, il n’y à plus de muette qui tient, et c’est tous ensemble qu’il faut la faire, la solidarité oblige les amis.
    Nous sommes tous cocus par ces faux gouvernements où tout est faux, du bling, bling, des escrocs, c’est pas des socialistes comme Madame Tasin en tous les cas, c’est des taupes pour d’autres derrières.
    On est pas pour la démocratie quand on est pas pour le peuple et encore moins pour les autres, ces gens sont des escrocs démocrates en désavantageant le peuple, alors que c’est le peuple qu’ils doivent servir en premier, les autres font partie de l’hospitalité et si le peuple veut, il y à pas de racisme qui tient, c’est une escroquerie comme tout le reste d’ailleurs.
    Les autres sont les prétextes de prendre dans les subsides de l’état, et c’est du vole les amis, voilà pourquoi les caisses de l’état sont vides, le peuple et l’armée n’ont plus grand chose et bonjours les dettes.
    Ces dirigeants sont des escrocs, des menteurs et des voleurs et rien d’autres.

  13. GaloupixGaloupix

    @ Philippe Le-Routier

    Le problème c’est que le peuple français n’est pas comme nous les patriotes.
    Nous sommes une minorité, des rebelles. Le peuple lui vote majoritairement pour le système UMPS ou LRPS. Ce que j’ai compris avec la catastrophe de 2012 et l’élection de Hollande en 2012, c’est que ce peuple ce n’est pas nous.
    J’ai pris conscience avec douleur que le peuple français n’est pas un peuple révolutionnaire, capable de se défendre ou de se révolter. Il est conventionnel, soumis, moralisateur de gauche, peu instruit mais orgueilleux et donne des leçons de moral en se vautrant dans le compassionnel et l’émotionnel pour les étrangers.
    Je suis vraiment désolé et ca me fait mal, mais le peuple français ne fera jamais une révolution. Je n’y crois plus. Le lavage de cerveau de la gauche dans les écoles depuis 1970 a anesthésié l’âme du peuple français. Ce peuple est devenu un peuple d’esclaves. Il ne sait qu’obéir, se soumettre et collaboré à l’autorité. Sauf des minorités. Patriote, manif pour tous, bonnet rouge, identitaire, agriculteur… Et de l’autre coté des racailles, des islamistes, des extrêmes gauche…. Mais ca ne fait pas la majorité d’un peuple capable de s’unir et de se rassembler pour faire une révolution.

    Je me fais par contre aucun soucis pour les Américains et les Russes qui eux sont très majoritairement patriotes et défendent leurs valeurs. Regardez tout ses gros cons qui votent PS à chaque élection. Ils sont patriotes ? Ils sont lucides de l’islam, de la crise économique, de la mondialisation, de l’oligarchie ? Non, ce sont des débiles gauchistes apatrides, fier de se métisser, et d’adopter les valeurs du multiculturalisme et du vivre ensemble. C’est ca les valeurs de ce peuple.

    Je crois qu’on est plus prés du réel en disant que les français sont un peuple d’apatride et de soumis, qu’un peuple de patriote capable de se révolter. La nullité de nos succès à rassembler des français lors de nos manifestations contre l’islamisation ou l’immigration, est hélas une preuve de notre marginalité dans la société. Une preuve que le peuple français nous rejette.

    Depuis 2012 je ne me sens plus français, j’ai honte de ce peuple. Je n’ai rien en commun avec ce peuple qui à voté pour Hollande. Désolé pour casser le moral des troupes mais le problème c’est ce peuple, pas nous. Nous ne sommes pas responsables de l’autodestruction de ce peuple. Si les français désirent disparaitre, on ne pourra rien y faire. La France sera alors un pays musulman, par la faute des valeurs culturels et politique du peuple français.

  14. GaloupixGaloupix

    Je suis désolé de partager avec vous mon désespoir et mon pessimisme, mais voila ce que j’avais sur le cœur, et qu’il fallait que je sorte de moi … Dans quel état émotionnel me met ce peuple.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Pas de souci c’est bien de se tenir les coudes ! Par contre je ne suis pas pessimiste comme toi, ça va péter, et, comme le dit notre ami Philippe on va gagner, haut les coeurs !

      1. AvatarPouf

        Ouais ! J’avais dit à ma femme : « tu vas voir, ça va péter en septembre ! « …après lui avoir tenu le même discours, au printemps en prévision des mois chauds…

        J’avais encore tort puisque nous sommes en octobre ! ( il n’y a que ma freebox qui a pété…avec l’orage ! rires )

        Elle me répond toujours par Laurent Obertone : les Français sont domestiqués.

        Maintenant, je crois que ce sont toujours des minorités qui font bouger les lignes, qui allument la mèche en quelque sorte…Ce qui me permet de garder l’espoir !

  15. Avatarkovac

    Et pourquoi l’armée ne peut elle pas faire un coup d’état sa ce fait bien dans certains pays africains ?
    Et comment les civiles pourraient ils le faire ?

  16. AvatarDon Bernardo Lima

    Bien sur que l’armée française ne fera pas un coup d’état. L’armée a des valeurs et les respectera. Quant au peuple frances, aucun espoir, la preuve il a élu votre president que meme ses propres amis politique qualifiaient de « capitaine de pédalo » d’incapable de bon a rien. Malgré cela la MAJORITE des français a vote pour lui. N’attendez rien de ce cote non plus. En 2017 votre pais sera preside soit par un arabe soit par l’ancien ou vote president actuel.
    Encore une fois, je ne donne de leçons a personne. J’ai la chance de vivre chez moi au Perù, qui n’est pas non plus un modele de démocratie. Notre president est inféodé aux Yankee mais notre peuple, notre RACE est forte et soudée. Aucun étranger n’imposera jamais ses coutumes chez nous. Et nous aurons meme droit a des « réfugiés » le parlement a decide d’autoriser 25 familles chrétiennes et triées sur le volet a venir s’installer chez nous. 25 pas une de plus.
    Nous sommes comme vous dites un peuple en voie de développement, mais le peuple de RACE INCA est unis et solidaire. Nous nous vivrons, vous….
    Bon courage mais vous avez élu des monstres assumez vos choix. Un peuple assiste est un peuple faible, peureux. Ici pas d’état providence, pour manger il faut travailler.
    Don Bernardo Lima

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Hollande a en fait été élu par 20% des Français… l’abstention a été énorme, et il a été élu grâce au vote des musulmans

    2. Avatarjan

      Vous parlez des Incas.. mais il y a aussi des gens d’origine espagnol, qui sont dominants , je pense. Ils ont le pouvoir
      Nous avons donc 2 communautés. Si elles ont fortes comme vous dites, ils se peut qu’elle entre en conflit, si ce n’est déjà le cas

  17. Avatarjan

    je suis dubitatif quand à l’armée française . Quand à sa volonté d’aider l mouvement dit patriote
    dans ce pays l’armée a souvent obéi à son gouvernement contre le peuple.
    De plus nous avons une armée d’engagés et non plus de conscrit qui auraient été , à mon,sens, moins malléable , par le pouvoir en place et la haute autorité militaire
    L’armé défend d’abord son beefsteak… et pour l’instant ca va encore .
    je ne crois pas à un coup de force de la part de l’armée, ni à son aide en faveur d’un mouvement révolutionnaire, si ce dernier fomenterait une révolte armée actuellement, ou dans les quelques année à venir.
    En revanche si Marine le Pen et son FN arrivait au pouvoir, il n’est pas sur qu’en face,,il ait la patience d’attendre 5 ans… Et là,je crois que l’armée aura moins de scrupules
    Mais bon, j’espère quand même que la majorité des militaires fera le bon choix

  18. AvatarLavéritétriomphera

    En Égypte le peuple suite à une pétition monstre a demandé à l’armée de neutraliser les « bandits » qui se trouvaient au sommet de l’état. C’est un exemple sur lequel il faut méditer. Un gouvernement peut être hors la loi ou agir à l’encontre des intérêts de la nation. Nos gouvernements occidentaux sont informés sur la situation https://www.youtube.com/watch?v=UnKs5GlN34Q. Ils se doivent d’agir en conséquence, ils ont été élus dans ce but. L’armée et la police (qui a montré son efficacité lors de l’attentat à Charlie hebdo) sont respectueux (je pense) quant à leur devoir de protéger le peuple.

  19. Avatarc vlad

    J entends bien et comprends tout à fait l appel au coup d Etat militaire qui serait la seule solution concrète evidemment pour sauver notre pays cependant beaucoup d internautes ignorent ou font l impasse sur le nombre d officiers et d officiers supérieurs qui sont affiliés à des loges maçonniques …
    Je n ai pas de chiffres exactes mais on peut penser sans se tromper que plus de 70 % des hauts gradés de l armée Française sont franc_maçons hélas !!!
    Avec un tel pourcentage de franc maçonnerie dans les 3 corps
    d armée il devient très difficile d imaginer un mouvement
    insurrectionnel venant de ce corps constitué !
    malheureusement !!!
    Tous ces franc_maçons sont quasiment tous mondialistes et tous anti France ! meme militaires ! et l uniforme n est qu un paravent idéal pour mieux avancer leur pions et faire avancer la cause mondialiste !
    Le peuple ne peut compter que sur lui meme pour l instant ! mais il n est pas vraiment armé pour une majorité ! sur le plan moral ! intellectuel ! mental ! et spirituel
    C est à notre petit niveau qu il faut élever la conscience de nos compatriotes sur le grand danger que court la France !!!

  20. AvatarCharlie

    Nous sommes dans un état de droit.
    Nos armées sont loyales et légalistes; et c’est tant mieux !
    Nos militaires ne sont pas là pour déstabiliser le pays, mais pour le défendre et assurer son intégrité.

    Par contre, si la majorité au pouvoir venait à changer par la volonté du peuple, on peut compter sur eux pour faire respecter le jugement des urnes.

    Notre arme absolue, c’est le BULLETIN DE VOTE !
    Notre devoir de patriote, c’est de convaincre les indécis, les tièdes et les ignorants de se lever pour aller voter, et d’élire des dirigeants dignes de confiance et qui aiment la France plus que leur intérêt particulier.

  21. AvatarSylvie

    Dans l’histoire de France, il y a eu des exemples de rébellions militaires qui ont amené des hommes exceptionnels au pouvoir. Trois exemples sont là et je peux vous les donner :
    – En 1799, la France est à genoux depuis dix ans. L’économie ne décolle pas, le chômage augmente, la misère est générale dans le peuple. Les campagnes vivent dans l’insécurité et la violence. La chouannerie se développe en Bretagne, en Normandie, dans les pays du Maine contre un pouvoir directorial faible. De retour d’Egypte, Napoléon Bonaparte engage un processus de changement de régime et renverse avec le concours de l’armée (dont il est le général et le commandant en chef) le Directoire corrompu et malhonnête. Il instaure le Consulat, négocie un Concordat avec l’Eglise, rétablit les libertés religieuses et redonne confiance au peuple. Il reste au pouvoir jusqu’en 1815 après avoir mis en route le régime impérial de 1804.
    – Le 2 décembre 1851, Louis-Napoléon Bonaparte, petit neveu de Napoloén Ier prend le pouvoir par la force et annule le système électoral qui suscitait une instabilité du pouvoir politique. Dans les régions, le peuple demeure calme (à l’exception du Midi rouge). Napoléon III dirigera la France jusqu’en 1870.
    – En mai 1958, la France est confrontée à la révolte de sa colonie africaine, l’Algérie, où vit plus d’un million de Pieds-Noirs. Elle envoie l’armée pacifier le territoire, cependant, la lassitude et la colère des Français d’Algérie et des harkis (musulmans pro-Français) provoquent des manifestations violentes à Alger, Constantine, Oran. L’armée rejoint les manifestants et des généraux s’agitent dans les coulisses pour que le général De Gaulle prenne le pouvoir par la force.Le président Coty voyant que les présidents des conseils ne parviennent pas à s’imposer auprès des Assemblées nationales et du sénat, fait appel au Général De Gaulle. Le coup d’Etat militaire de De Gaulle réussit et la France abandonne au bout de quatre ans toutes ses colonies en Afrique.

    Devant les exemples cités, notre pays est en voie de délitement, le pouvoir est incompétent à régler les problèmes de sécurité des citoyens, la justice laisse faire les cambrioleurs (chauffeurs comme sous le Directoire), des usines délocalisent, le chômage augmente et la contestation populaire gronde. L’immigration progresse partout et cela suscite de la haine contenue dans le peuple… Jusqu’au jour où cela pétera. Pour le moment, les gens sont calmes. Un rien peut provoquer un sursaut populaire comme on l’a vu il y a deux ans avec les manifpourtous.
    Si le peuple français veut se révolter, il le fera. Attendons d’autres évènements graves qui peuvent provoquer sa colère et son insoumission.
    L’armée est dans une situation critique : nos soldats ne sont pas payés, le matériel est ancien et les armes que l’on donne aux troupes n’ont pas de balles réelles. Si un attentat avait lieu à Paris comme la semaine dernière, nos soldats ne pourraient pas tirer sur les terroristes djihadistes, car ils sont des balles à blanc.

Comments are closed.