Pour la réhabilitation des Femen

« Ce fut long, elles préférèrent pendant très longtemps s’attaquer aux églises et au FN en étant très très prudentes avec l’islam » nous dit Christine.

Non, Christine, c’est archi-faux. (1)

Les Femen ont été les premières – et les seules – féministes à s’attaquer à l’islam à visage ouvert, au risque de leur vie, il y a des années de cela. La première fois, je m’en souviens très bien, c’était au Trocadéro, bien avant qu’Inna Shevchenko ne s’exile en France. Elles étaient encore peu connues à l’époque, et je crois bien que c’était leur première intervention hors d’Ukraine. Il doit y avoir… Je dirais cinq ans. Je m’en souviens parfaitement, et à l’époque, j’avais admiré ça ! C’était la première fois de ma vie que je voyais un mouvement féministe manifester CONTRE L’ISLAM, et CONTRE L’ISLAM EN TANT QUE TEL. Vraiment la première fois, et je n’en revenais pas. Je me suis dit, à l’époque, qu’étant ukrainiennes, elles ne connaissaient pas l’étiquette de racisme automatiquement attaché à l’ouest à tous ceux qui osaient critique l’islam. Et je me suis dit aussi qu’elle avaient un sacré courage, ou une sacré inconscience, pour faire ça à visage découvert !

Elles ont continué depuis, et c’est bien la raison pour laquelle Inna Shevchenko a été lâchée par toutes les féministes bon teint qui l’ont fait venir en France, à commencer par Caroline Fourest, qui n’a pas manqué de faire son beurre en publiant un bouquin sur ses amours inventées avec la belle ukrainienne – amours que celle-ci a catégoriquement démenties par la suite.

Peu de temps après son arrivée en France, Inna Shevchenko, effarée, s’est fait remettre à sa place par une « féministe » parce qu’elle soutenait l’interdiction du voile islamique. Presqu’en larmes, elle lui a répondu : « Vous soutenez la légalisation de l’oppression ? »

Si on compte toutes leurs interventions contre les religions, je crois qu’elles en ont fait beaucoup plus contre l’islam que contre le christianisme, en dehors d’Ukraine et de Russie en tout cas, mais les – ou la, car la seule dont je me souviens au moment où j’écris, c’est celle à Notre Dame de Paris – interventions contre l’église ont été beaucoup plus médiatisées.

Même dans leurs débuts ukrainiens, elle stigmatisaient « la mentalité arabe » des hommes ukrainiens, phrase que les media occidentaux ont essayé de cacher, mais j’ai de la mémoire, pas de chance.

Elles ont toutes, continûment, manifesté contre l’islam. La Femen tunisienne a été internée en psychiatrie et je ne sais pas si elle est sortie à l’heure actuelle. Elles ont été battues, menacées, honnies par les « féministes » et sont insultées sur tout l’Internet de gauche…

Ne parlons pas de l’internet musulman ou islamo-compatible ! Le plus gentil à leur égard, c’est « néo-colonialistes », ce qui pour des ukrainiennes est quand même assez fort de café ! En descendant les crans dans la gentillesse, ça va aux menaces de mort, de lapidation, brûler en enfer, enfin que du banal, quoi…

« le mouvement Femen est financé par des forces obscures » Des preuves ? C’est un bruit qu’a lancé une journaliste en mal de notoriété, sans en apporter la moindre preuve. Elle se financent par la vente de tee-shirts et objets à leur effigie. D’ailleurs leurs interventions nécessitent peu de moyens, et Inna Shevchenko n’est pas logée dans un palace, c’est le moins qu’on puisse dire, mais dans une de ces ruelles bien cradingues dont l’espace entre la Butte Montmartre et les Boulevards a le secret. Le local où elle s’exercent se trouve dans la même ruelle.

« manipulé par l’extrême gauche… » L’extrême-gauche a essayé de les manipuler, sans succès, et elle se font depuis quelques années descendre en flammes par tous les mouvements d’extrême-gauche. Vous pouvez facilement vérifier sur le premier site « de gauche » venu. Ne parlons pas des sites « féministes » !!!

« Les quelques égarées comme celles que nous saluons aujourd’hui ne sont pas légion et ne sont pas près d’être majoritaires… » Faux. C’est le fond même de l’action des Femen : la lutte contre les religions, et en tout premier lieu l’islam. L’islam commençait déjà à être un peu dans leur ligne de mire quand elles n’avait pas encore mis les pieds hors d’Ukraine, de Biélorussie et de Russie.

Pour rafraîchir un peu la mémoire de tout le monde, j’espère que personne n’a oublié ce tweet d’Inna Shevchenko il y a deux ou trois ans, qui a fait tellement scandale qu’elle a dû le retirer, craignant pour sa vie, je pense :

« What can be more stupid then Ramadan ? What can be more uglier then this religion ? »

Je le reproduis tel quel, dans cet anglais approximatif qui ne me semble pas être le signe de « forces obscures ».

http://www.metronews.fr/info/tweet-anti-islam-la-nouvelle-charge-de-la-femen-inna-shevchenko/mmgq!eQ45sWhkT6xuk/

Spipou

(1) Note de Christine Tasin

Les arguments de Spipou sont intéressants, le débat est lancé. Article contre article, à vous de jouer dans les commentaires pour  apporter votre pierre à l’édifice !

 100 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Il faut se méfier en Allemagne des formations politiques suivantes : « Grünen », libéraux, sociaux démocrates(SPD) , et de la DCIA (aile démocrate chrétienne islamo-atlantiste de la CDU) et bien sûr les entifas et gauchos divers et variés

    A la place il faut soutenir les chrétiens démocrates des länder de l’Est , le parti de gauche Die Linke avec une députée de la Sarre très en pointe dans la critique d’Angela Merkel et pour l’extrême gauche plutôt mesure sur le dossier des migrants clandestins. Il faut soutenir l’AFD (Alternative für Deutschland) , mouvement anti euro et les membres de PEGIDA qui prennent clairement leur distance avec les groupes néo-nazi f

  2. Je partage les divers avis remerciant les femen. On peut ne pas tout apprécier mais comme avec Jean Moulin, il faut accepter toutes les différences pour autant qu’elles soient contre l’ennemi de la démocratie!

  3. Je suis d’accord avec Spipou.
    Les femmen ont quasiment depuis le début de leur mouvement lutté aussi contre l’islam. J’ai découvert ça dans un article ( pas tendre d’ailleurs ) sur l’histoire de leur mouvement, il;y a quelques mois. Et ça m’avait d’ailleurs étonné.
    Je vais essayé de retrouver le lien du site dans mon fouilli d’ ordi…

  4. Je ne comprends pas trop les commentaires du genre: « bravo les Femen… mais je ne les soutiendrai pas » : comme s’il s’agissait de prendre et juger en bloc et sans nuances les actions des Femen, tel un vulgaire ayatollah (houps, pléonasme, désolé Christine!)
    Je ne soutiens pas les Femen quand elles provoquent des fidèles dans une église ou une cathédrale (lieux de culte à respecter), mais je les soutiens quand elles s’attaquent à une manifestation publique haineuse et anti-féministe qui aurait dû être interdite par les pouvoirs publics.
    Gardons l’esprit critique qui fait notre force!

    • Un grand merci aux femen-s, et à leur courage. Je respecte une religion et ses lieux de culte quand cette religion et ses lieux de culte sont respectables. Sont sacrés (entre autre) la vie humaine, la justice envers tous : hommes, femmes, enfants. J’étends le respect de la vie, aux animaux qui ont des droits, celui d’être élevés et abattus dans de bonnes conditions et non de façon barbare. Les prêtres, les rabbins se sont calmés, il est temps que les imams fassent de même.
      Une religion devient sectaire entre autre quand elle oblige tout et tous à partager sa vision du monde même si celle ci est un défi au bon sens.

  5. Bravo à ces filles, quand même ! Etant « arabes », elles savaient ce qu’elles risquaient en déboulant seins nus devant ces hypocrites qui ont dû sentir des fourmis grimper dans leur slip ! Ils méprisent les femmes, mais, s’ils n’y avaient pas les femmes, ils feraient comment pour…euh…? Les chèvres ? Les chamelles ? Les ânes ? (j’ai lu qu’en Arabie séoudite, un pauvre petit âne a tué à coups de sabots, un muzz qui voulait le sodomiser ! Bravo les ânes !) Bref, pour les femen, non, je ne les soutiens pas, mais je les félicite cette fois-ci pour leur courage ! Pour les cours de grammaire, vous avez une fois par mois sur Radio Courtoisie, une remarquable émission par Albert Salon (ex ambassadeur de France ) « Le français en partage » Je vous la recommande !

  6. Avant de commenter…
    Quelle merveilleuse photo que ces 2 « vierges » effarouchées, battant en retraite, tête basse… devant 2 jolies poitrines. C’est d’un comique irrésistible !

    Et quelle difficulté à s’informer objectivement quand chacun occulte des éléments pour faire triompher sa thèse ! Ah, l’objectivité, où est-elle ?

    Revenons aux Femen :

    Je suis opposé à toute manifestation anti-religieuse tant que la religion reste du domaine privé et que ses manifestations gardent un aspect que je qualifierai de folklorique : comme les Pardons en Bretagne…Certes les adeptes vivent pleinement leur engagement spirituel mais ils ne viennent pas perturber la vie du citoyen lambda. C’est tout autre avec l’islam dont tout le monde finit par reconnaître que c’est peut-être une religion mais, avant tout, un régime politique et la naissance de l’état islamique le montre avec son calife…dictateur auto-proclamé ! Alors, je constate que les Femen, même si elles ont manifesté contre l’islam, de fait, en manifestant contre les autres religions, elles mettent tout sur le même niveau ! Or, ça, c’est archi-faux !

    Même si on est athée ou agnostique, on peut comprendre aisément que son voisin puisse avoir besoin pour vivre d’une religion qui lui permet de passer les dures épreuves de la vie…et de la mort ! Cela fait une bouée. Mais par contre, on ne peut comprendre que le même voisin nous mette un couteau sous la gorge pour que l’on crie « allah machin truc ».

    Donc je ne soutiendrai pas les Femen !

    • Les fondatrices sont ukrainiennes, et dans l’ex-URSS, l’église orthodoxe a officieusement rempli le vide laissé par le parti communiste. Ça explique leur attitude très dure contre le christianisme.

      • Oui mais elles s’en sont prises aussi à l’EgliseUniate en détruisant une croix , é dans la partie ouest de l’Ukraine donc pas orthodoxe , l’église Uniate étant cette de rite et liturgie orthodoxe mais rattaché à l’Eglise catholique. Pour le reste ce qu’on peut leur reprocher d’une façon plus générale des provocations à la limite de la vulgarité , un peu beauf pour tout dire , un mépris abyssal pour la langue française comme si l’on parlait tous le globish et surtout une complaisance vis à vis des mouvements évangélistes souvent aussi sur des positions très rétrogrades vis à vis des femmes et pas non plus d’action contre les juifs orthodoxes de Jérusalem très pressais eux aussi pour la condition féminine, ce qui laisse à penser que leur action vise en fait à servir les intérêts américains en Europe. L’Eglise catholique et encore plus l’Eglise orthodoxe restent très patriarcales c’est vrai mais en même temps elles incarnent chacune à leur façon la permanence d’une culture non américanisée et donc un frein à une mondialisation sous hégémonie américaine où toute identité sauf celle des USA doit disparaitre au profit d’une masse anonyme de consommateurs atomisés et individualisés à l’extrême.

  7. Bonjour,

    J’adhère aux propos de Numa : les deux femen ont vraiment eu du cran.
    J’ai regardé le journal télévisé de TF1, hier soir, et cet événement n’a pas été mentionné. Je me répète mais si les gardes du corps de Marine Lepen avaient
    effleuré le moindre barbu ou le moindre journaliste : la sphère médiatique « officielle » en rebattrait les oreilles des auditeurs du matin au soir.

    Une petite précision Numa êtes-vous une femme ou un homme ?

    Marine Lepen était sur france-inter ce matin et je l’ai trouvée assez fébrile.
    Il est vrai qu’elle se trouvait en territoire hostile.
    Elle s’étonnait de l’arrivée massive d’hommes seuls qui préfèrent fuir plutôt que combattre l’Etat Islamique…Reste que la situation en Syrie est compliquée : un chaos…

    Diogène

  8. Bravo les Femen et chapeau bas. Elles remontent d’un coup dans mon estime.
    ça prouve qu’elles se sont remises en question car jusqu’à aujourd’hui il n’y en avait que contre les cathos.
    @Christine
    Eh oui pourquoi pas des cours de grammaire sur RR ?…J’adore la grammaire et je me pose tout le temps plein de questions. On a la chance d’avoir une agrégée de lettres classiques…

    • Pourquoi pas mais entre la grammaire et l’islam je vais devoir choisir, sauf à imaginer un autre fonctionnement, je manque déjà tellement de temps…. Mais l’idée est à creuser ne serait-ce que pou r l’école à la maison. Ceci dit il doit y avoir à peu près tout sur Internet et notamment le bescherelle et compagnie

      • Oui je comprends bien, c’était un peu une boutade…
        J’ai toujours plusieurs bescherelles sous la main.

      • Christine accepte mon humble souhait; ca fait du bien une p’tite révision de temps à autre aussi quand tout çà sera fini, un petit cour de Grammaire nous ferait du bien – ben oui on a bien des réservistes qui s’entraînent de temps à autre » .
        Taquinerie…je remercie allah de t’avoir mis sur notre route 😉
        (faux-cul car taqiya oblige)

        • Monsieur le faux-cul, il suffit de demander de temps en temps… je ne vais pas refaire un manuel d’orthographe complet… encore que, ça pourrait peut-être faire des sous pour RR !

    • Vous avez lu l’article ? Non, elles n’en avaient pas que contre les cathos, c’était plus médiatisé que contre l’islam, c’est tout. Des faits, s’il vous plaît, tenons-nous en aux faits !

  9. Oui, débattons, bonne idée !

    Mais je tiens à préciser que tout ce que j’énonce dans cet article (qui était à l’origine un commentaire, que Confiscator a passé dans sa moulinette), ce sont des FAITS, faits facilement vérifiables sur internet, notamment sur YouTube, sur le propre site des Femen, etc. J’ai donné uniquement le lien vers le Tweet d’Inna Shevchenko, par manque de temps, mais tous ceux qui veulent approfondir la question pourront vérifier facilement en y consacrant un minimum de temps. On pourra également admirer le « grand luxe » de leur local du 18ème arrondissement… Si c’est grâce à Soros qu’elles ont ce local, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est plus pingre que l’Oncle Picsou !

    Autre précision : il semblerait qu’Inna Shevchenko se soit affranchie de la tutelle – non seulement de Caroline Fourest, lol ! – mais d’Anna Hutsol, fondatrice des Femen, et personnage effectivement assez mystérieux et aux possibles zones d’ombre, ça je ne le conteste pas. Mais depuis la fuite d’Inna hors d’Ukraine, il semblerait que la branche ukrainienne des Femen se soit mise en sommeil. Les évènements de 2014-2015 dans le pays ? Ou Inna était-elle, plus qu’Anna Hutsol, le véritable ressort d’énergie du groupe ? Ca, ce sont des questions auxquelles je n’ai pas de réponse. Cela dit, le local des Femen à Kiev ne respirait pas le grand luxe non plus.

    P.S. : Merci Christine, pour « elles en ont fait » [des interventions]. Je me doutais bien que ça ne s’accordait pas, mais quelle est la règle précise qui s’applique dans ce cas-là ? Pas avec le mot « en » ? « en » n’est pas un pronom ? « en » étant neutre et invariable, les mots qui le qualifient sont-ils invariables aussi ? Aidez-moi, je ne sais plus où j’ai fourré mon Bescherelle ! 😉

    • Faut tout faire dans cette boutique ! Bientôt des cours d’orthographe en ligne sur RR ? 😉 En est un pronom invariable, s’il est COD employé avec l’auxiliaire avoir, même placé avant le participe passé il ne s’accorde pas. En a le sens de « une partie de » et ne génère donc pas un accord. Si on compte toutes leurs interventions sur les religions, elles ont fait « une partie de » ces interventions sur l’islam. Différent de Si on compte toutes leurs interventions sur les religions, elles les ont faites sur l’islam…. Différence de sens entre « en » et « les ». J’espère avoir été claire

  10. Étant contre presque toutes les actions des femens, pour une fois je reconnais que celles là méritent bien un bravo. Dénoncer l’islam et la barbarie musulmerde à visage découvert (non-voilées, hourra!) au nez et à la barbe de ces pouilleux simiesques, c’est bien drôle.

    Pour le reste, je préfère de loin la façon de faire de Mme Tasin parce que elle, on peut la prendre au sérieux. Avec ses idées bien sur exprimées et appuyées sur des références solides elle doit leur faire beaucoup plus peur.

    • Vous dites que vous êtes contre presque toutes leurs actions, mais lesquelles pouvez-vous citer, en dehors de celle à Notre Dame de Paris, celle contre la Manif pour Tous et celle contre le rassemblement du FN ? Pourriez-vous citer seulement trois de leurs actions contre l’islam ?

  11. Je pense aussi que les FEMEN ont du cran. Les deux Maghrébines qui viennent de risquer leur vie et qui désormais, ne l’oublions pas, la risquent encore à chaque seconde, donnent une grande leçon à tout le monde. Tout particulièrement parce qu’elles sont la preuve vivante que le combat contre l’islam, loin d’être un combat raciste, est un combat pour l’émancipation des femmes musulmanes, encore placées sous le joug de ce totalitarisme abject.Elles encourent la mort 3 fois : comme femmes insoumises aux hommes, comme apostates, comme militantes anti-salafistes. Total respect, Mesdemoiselles.

Les commentaires sont fermés.