Allemagne : « Nous avons perdu le contrôle de la situation »

Allemagne : selon l’ancien ministre de l’Intérieur la politique d’Angela Merkel menace l’équilibre culturel de la société allemande.

« Nous avons perdu le contrôle de la situation », c’est l’ancien ministre de l’intérieur Hans-Peter Friedrich, membre de la CSU, l’aile conservatrice de la CDU d’Angela Merkel, qui le premier exprime tout haut ce que beaucoup d’Allemands redoutent quand ils regardent le soir à la télévision le flot de réfugiés qui est en train de déferler sur leur pays. Parallèlement à l’immense élan de solidarité dont font preuve les Allemands pour venir en aide aux migrants, les voix critiques sont de plus en plus nombreuses.

Angela Merkel a décidé, le week-end dernier, d’ouvrir les portes de l’Allemagne aux réfugiés syriens qui attendaient depuis plusieurs jours en Hongrie qu’une décision soit prise pour leur avenir. La chancelière refuse de limiter le nombre de réfugiés accueillis en Allemagne. « Le droit fondamental à l’asile pour les persécutés politiques ne connaît aucune limite. Et cette règle s’applique également à ceux qui ont échappé à l’enfer de la guerre civile et qui cherchent refuge chez nous. » (…)

Le week-end dernier, 40 000 réfugiés sont arrivés à Munich, la capitale bavaroise. Sigmar Gabriel, chef des sociaux-démocrates, ministre de l’Économie et coéquipier d’Angela Merkel au sein du gouvernement de grande coalition CDU-SPD à Berlin, estime à 120 000 le nombre de réfugiés qui arrivent en Allemagne chaque mois. Un chiffre qui risque fort de s’accroître. Selon le vice-chancelier, 450 000 personnes auraient été enregistrées en Allemagne depuis le début de l’année. On en attendrait 800 000 d’ici la fin de l’année.

Hans-Peter Friedrich met en garde contre les « conséquences dramatiques » que pourrait avoir « l’erreur politique sans précédent » que vient de prendre le gouvernement allemand. Il souligne que des dizaines de milliers de réfugiés qui ne sont enregistrés nulle part sont en route à travers l’Europe et l’Allemagne. Il s’inquiète aussi de la présence probable de combattants de l’État islamique et d’agents islamistes parmi eux.

Pour tenter de freiner ce dérapage inquiétant, l’ancien ministre propose que des contrôles douaniers soient rétablis aux frontières internes de l’Europe.

Friedrich comprend la colère de certains voisins européens de l’Allemagne qui, comme la Hongrie et plusieurs pays de l’Est, accusent Angela Merkel d’avoir créé un appel d’air qui va attirer encore plus de réfugiés vers l’Europe. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a vivement reproché à la chancelière allemande de dresser une table bien mise et d’y inviter les migrants du monde entier.

Markus Soder, l’ami politique de Friedrich et ministre bavarois des Finances craint les conséquences de cette arrivée massive de migrants : « Si cette année le nombre des migrants qui viennent chercher refuge dans notre pays est plus important que celui des naissances, cela risque d’avoir des conséquences sur l’équilibre culturel de notre société. » (…)

Source :http://www.lepoint.fr/monde/refugies-merkel-critiquee-sur-sa-droite-11-09-2015-1964025_24.php

Beate

 128 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. on appelle celà le retour de bâton, et j’espère qu’il tapera fort sur les traitres de l’europe et surtout de la France !!!!

  2. Et si elle changeait d’avis… comme prévu? De cette façon, ils vont bifurquer plus vite rapidement dans les pays voisins. Programme de répartition. Ces gens-là sont les premiers organisateurs de tous ces voyages « touristiques ». Oui, pas folle la guêpe! Complet complot d’un essaim plutôt!

    Comme si les migrants arrivés en Allemagne avaient l’intention de tous rester en Allemagne, n’importe quoi!
    C’est comme le nuage radioactif de Tchernobyl à l’époque de la catastrophe : certains se sont évertués à nous faire gober qu’il n »était pas passer au-dessus de notre pays, s’arrêtant comme par magie aux frontières.

  3. La colère se fait entendre partout en Europe, çà va mal finir pour les traîtres élus et cette union de misère de Bruxelles.

  4. Pas folle la merkel. D’un côté elle ouvre la porte d’entrée pour faire courant d’air avec la porte de derrière et dès qu’il y a trop de mouches, elle claque l’entrée. Les mouches restent chez le voisin. Pas folle la guèpe.

  5. Cacophonie et entropie règnent en Allemagne d’où la décision unilatérale de la chancelière de fermer momentanément la frontière avec l’Autriche…les clandestins s’orienteront donc d’emblée et quasi systématiquement vers la France qui comme le dit Hollande(bienvenue vous êtes ici chez vos..)va leur octroyer des subsides sociaux conséquent et les faire bénéficier de la discrimination positive .

  6. Bonjour Beate, bonjour Christine,
    Voici le message que je viens d’envoyer a l’armée de terre via leur site internet :

    Bonjour,
    Je suis a votre disposition si vous avez besoin de soldats pour aller « accueillir » les migrants qui sont en train de nous envahir.
    Cdt

    Je n’en attends pas grand chose, mais bon, qui sais …

      • Ils sont aux ordres mais ils ne sont pas aveugles ni sourds.
        Je suis persuadée que la grande majorité des militaires est en colère contre Hollande et sa bande. Je suis persuadée que le moment venu, s’il faut choisir entre obéir aux ordres de Hollande/Valls ou sauver le peuple de France, l’armée n’hésitera pas et saura bien choisir.

  7. Merkel en espérait 800.000 et au bout de 63.000 elle craque déjà. C’est ce que ma grand-mère appelait avoir les yeux plus gros que le ventre.

    Bon d’un autre côté, elle n’a plus besoin de photo de gamin mort pourtant
    « 34 personnes, dont quatre bébés et 11 enfants, sont mortes noyées dimanche en Méditerranée, dans le naufrage de leur embarcation au large de l’île grecque de Farmakonis, à 15 km des côtes turques. »

  8. Il faudrait que la ministre actuelle de la santé, Madame Touraine, prépare, en urgence, un plan

  9. Dot, bonjour !
    Oui, par contre les chrétiens syriens seraient, par principe, déboutés de leur droit d’asile, car trop favorables à Bachar !!!!!….(Avis de SOSChrétiens d’Orient présents sur place..)
    Hé oui ! Ce sont ces gens qui se font égorger et les musulmans qui viennent se réfugier…
    Mais quand cela va-t-il cesser ?

  10. Selon un Général français de corps d’armée Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) chargée de recueillir toutes les informations imaginables susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire, un million attend en Libye de pouvoir rejoindre l’Europe.Et dire qu’un certains Khadafi avait de son temps mis en garde l’Europe contre ces flux migratoires clandestins… Merci Sarko
    Les Palestiniens réfugiés veulent eux aussi traverser la Méditerranée et font des demandes d’asile auprès de Malta.

  11. tiens tiens la merkel recule!!mais aussi quelle fut son idée débile d’ouvrir ses frontières à tout l’univers?avec ils vont traverser le Rhin et venir squatter à Strasbourg déja qu’on ne compte plus les voilées emburquinées ça va être l’enfer

Les commentaires sont fermés.