Si BlaBlaCar interdit la liberté de choisir ses co-voiturés, c’est l’arrêt de mort de cette entreprise

Sos Racisme prétend imposer partout SA vision du monde. Vision du monde qui, comme chacun sait, restreint considérablement la liberté d’expression et la liberté de chacun. Le « vivre ensemble » qui n’est trop souvent que le « supporter l’inacceptable et se faire avoir ».

Sos Racisme prétend donc mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas, une fois de plus, et imposer, de gré ou de force, à Blablacar d’inscrire dans son règlement intérieur l’interdiction des discriminations, autrement dit le libre choix de ses compagnons de route par celui qui met à disposition quelques places dans sa voiture en échange du partage des frais.

http://www.sosracisme-rhonealpes.com/index.php/rhone2/146-blablacar-doit-introduire-une-clause-de-non-discrimination

Alors, interdiction de refuser l’alcoolique à 2 g susceptible de créer un accident ?

Alors, interdiction de refuser le camé en manque ? Le défonsé hors d’état de se contrôler ?

Alors, interdiction de refuser celui qui pue et va lever le coeur de ses compagnons de voyage ?

Alors, interdiction de refuser celui qui est violent, arrogant, insultant ?

Alors, interdiction de refuser le raciste qui vous prend la tête avec des propos xénophobes, homophobes, sexistes… j’en passe et des meilleures ?

J’en appelle à nos lecteurs pour tirer la sonnette d’alarme et insister auprès de Blablacar afin qu’ils n’obéissent pas aux injonctions de l’officine liberticide et qu’ils garantissent la liberté de chacun. Sauf à voir leur entreprise finir en eau de boudin… Si on n’est plus sûr de rien, si on doit partager des centaines de km avec des gens qui vous insupportent, on finira par ne plus proposer la moindre place dans sa voiture. Et ce sera légitime.

https://www.blablacar.fr/contact

contact@blablacar.com

Christine Tasin 

 38 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Si je fais payer quelqu’un pour utiliser ma voiture j’ai le droit de choisir qui va m’accompagner surtout si c’est quelqu’un membre de SoS Racisme. Là je refuse……

  2. si je fais du covoiturage je choisis mes passagers!! c’est bien normal non?avec des amies nous le faisons pour être un peu écolos mais sans adhérer à leur parti débile!

  3. Bonjour Christine, Je suis perplexe par la tournure que prend cette affaire. J’ai lu la plainte de SOS racisme qui présente « la plateforme communautaire payante de covoiturage BlaBlaCar » . Ils disent « payante » alors ce n’est pas un paiement mais une participation aux frais. Ils mélangent offres de service commerciales et partage de frais de route entre particuliers qui ont choisi de faire le voyage ensemble. Que la SNCF n’ai pas le droit de choisir ses voyageurs c’est normal mais dans le cas de voiture particulière le « chauffeur » n’est pas à la botte du « voyageur » au prétexte que ce dernier a « payé » une broutille. Il n’y a vraiment qu’un certain profils de gens profiteurs et sans respect de l’autre pour raisonner de la sorte. Même une modification sur la charte n’obligera jamais un(e) covoitureur à accepter de prendre dans son véhicule une personne qu’il n’aura pas choisi et ne correspond pas au profil de la photo. A moins que le site n’en vient à proposer de remplacer la photo par un avatar et le prénom par un pseudo qu’il s’agisse du conducteur ou du passager. Mais là j’espère qu’ils n’auront pas cette position là, car je crois que ce sera la fin de la belle aventure « Blablacar »… de la même façon que plus personne ne fait confiance en l’autostop et n’a envie de prendre de risque pour sa vie. En ce qui me concerne dans ce cas je ne m’adresserais plus au covoiturage…

  4. hi

    deux message pour vou resistant

    un mauvais

    Al Qaeda Leader Calls For All Muslim Men To Focus On Attacks In West, Especially America

    http://www.weaselzippers.us/234213-al-qaeda-leader-calls-for-all-muslim-men-to-focus-on-attacks-in-west-especially-america/
    Voici la traduction faite par Steve Preve, merci à lui
    Al Qaeda Leader Calls For All Muslim Men To Focus On Attacks In West, Especially America

    http://www.weaselzippers.us/234213-al-qaeda-leader-calls-for-all-muslim-men-to-focus-on-attacks-in-west-especially-america/

    Le Chef d’Al Qaïda Ayman al-Zawahri a appelé les jeunes musulmans aux États-Unis et dans les autres pays occidentaux à y perpétrer des attaques, et a exhorté à une plus grande unité entre les militants.
    « Je demande à tous les musulmans qui peuvent nuire aux pays de la coalition des croisés de ne pas hésiter. Nous devons maintenant nous concentrer sur le déplacement de la guerre au cœur des maisons et des villes de l’Occident croisé et notamment en Amérique », a-t-il dit dans un enregistrement audio posté en ligne Dimanche, se référant aux pays qui composent la coalition occidentale en Irak et en Syrie.
    Il a suggéré à la jeunesse musulmane en Occident de prendre comme exemples à suivre les frères Tsarnaev et les frères Kouachi, qui ont mené respectivement les attentats à la bombe du marathon de Boston, et les fusillades de Charlie Hebdo à Paris, ainsi que d’autres.
    On ne sait pas exactement quand l’enregistrement a été fait, mais les références à l’ancien dirigeant Taliban, le mollah Mohamed Omar comme étant en vie, suggèrent qu’il est vieux d’au moins deux mois. La mort d’Omar a été annonçée par le gouvernement Afghan à la fin Juillet.
    Zawahri a réitéré sa position sur l’État islamique, répétant ce qu’il a dit dans un enregistrement posté Mercredi – qu’il considérait la demande du groupe d’être un califat comme illégitime, mais qu’il les rejoignait dans la lutte contre les forces occidentales et laïques en Irak et en Syrie.
    Ancien médecin égyptien, Zawahiri a exhorté à l’unité entre les factions militantes islamistes en Syrie et en Irak, où la coalition menée par l’Occident bombarde des cibles dans l’ État islamique, mais il a reconnu que ce serait difficile. Il a appelé à la formation d’un tribunal de la charia indépendant pour régler les différends.

    (Reportage par Ahmed Aboulenein et Omar Fahmy, édité par Angus MacSwan)
    Traduction Steve Preve

    un bon…

    • Merci Yoniii je sépare votre commentaire en deux, publiant comme commentaire la première partie qui date de quelques mois et dont beaucoup de personnes ont entendu parler et la video que Steve a traduite aussi et que j’utiliserai pour une article demain, merci pour la référence

  5. SOS racisme est une escroquerie comme tout le reste, toujours pour imposer de force la société multiculturel cosmopolite destructeur des cultures et traditions, et le métissage raciste contre la volonté des peuples européens, car le vrai racisme est de porter atteint aux races authentiques par le métissage, et qui n’est jamais condamné.
    C’est bien pour cela que le racisme n’existe pas dans une démocratie, car une démocratie c’est le peuple authentique, sa race , sa culture et ses traditions authentiques, c’est toujours aux noms des prétextes du genre comme avec le racisme et autres escroqueries, que les dictatures agissent contre la volonté des peuples et de lui interdire de refuser, la pauvreté de la démocratie c’est quand le peuple n’a rien à dire.
    Alors que c’est son avenir que nos élus doivent servir, celui des autres ne les regardes pas, c’est notre peuple qui est souverain pour nos élus et le servir en premier, comme chacun doit le faire pour sa famille et pas celui de ses voisins.
    Les immigrés comme les réfugiés doivent rester du domaine de l’hospitalité et de la générosité voulu par le peuple et ne s’impose pas au peuple, imposer contre la volonté du peuple et l’empêcher de s’exprimer par des référendums ou par des consultations populaires, sont toujours une escroquerie et un déni de démocratie.
    Un budget à un peuple comme à une famille, payer les autres avec l’argent des contribuables, est un détournement de font publique, est toujours une escroquerie, et c’est du vole, c’est voler le peuple.
    Les subsides qu’il soit pour l’immigration ou autres, sont toujours tendancieuses pour les escrocs et vite oublié dans les grandes poches des voleurs, et les immigrés devient vite de la marchandise rentable comme tout le reste.
    La politique actuel n’est que duperie et escroquerie en tous genres, se voit par des pays riches avec des gouvernements pauvres et surendettés, dite moi où se trouve l’argent et je vous dirais qui sont les voleurs.
    Dans un pays libre et démocratique, nous en tant que peuples, nous avons le droit de parler de tout, et de se méfier de tout sur nos gouvernements, sans être inquiété pour nos personnes, seul les gouvernements honnêtes n’ont pas avoir peur.

  6. Véhicule ou habitation est un lieu privé et je reçois qui je veus alors SOS racisme allez vous faire quand la connerie dépasse les limites j’ai envie de taper dans le tas ! Mais comme disait l’exellent Michel AUDIAR les cons sa osent tous c’est comme ça qu’ont les reconnait.

  7. hi

    evolution des societe , civlisation soumisse a la dhimmitude

    1) la dhimmitude de la gauche et d une partie de la droite
    tend vers l faschisme totalitaire anti occidentale ( population civile )
    et l applaventrsime face a l ennemi muzz

    2) dhimmitude politique , administrative etc

    cete dhimmitude rediut les libertté saluitaire pàatriotique

    mais , ses dhimmis utilise de plus en plus les strategie gagnante des islamofaschiste exemple frere muzz

    l accroissment de la pauvreté , permet la soumission ds pauvre patriote
    l abrutissment , lave de cerveau , permet le desarmenet salutaire des non muzz permet aussi l accroissment de le auto siucide occidentale

    ses strategie son utiliser depius des siecles par l islamofaschisem

    et ses dhimmis poplitique occidentale utilise a leur tour cette strategi contre nous

    exemple d evolution de ce type

    Le nouveau chef du parti Travailliste Corbyn réfléchit à un « ministère pour Juifs »

    http://fr.timesofisrael.com/le-nouveau-chef-du-parti-travailliste-corbyn-reflechit-a-un-ministere-pour-juifs/

    il est interressant que ceux qui son visé les 1er son les juifs
    pius ce sera les chretien
    pius les autres non muzz

    et biensur au sujet de celiu des muzz ce n est qu un pretexte , un paravent

    en somme ses dhimmis son entrain de mettere en place d un piont de vue gouvernementale

    des institution gouvenemental qui de faite aneantirons les capacité de resistance des non muzz
    par un etat qui de faite met liu meme en place des institution nouvelle donc le seul but reél et l aneantissment des resistane a l islamofaschisme

    voila ce qui nous attend , et cela ira en s agravant avec l invasion conquerant muzz

    by

  8. Allez Blablacar, fonce ! On est avec toi ! Dites, Christine, expliquez-moi…C’est quoi, sur la photo, cette procession de fantômes ? C’est les morts qui remontent du Hadès ? On va supporter ça longtemps encore ?

    • L armée de voilées qui va hanter les voitures… au train ou vont les choses…

  9. Christine, je reviens du site mais l’adresse mail n’est pas exploitable. En effet, message sur le site : « cette adresse n’existe pas » Retour à l’accueil…. Quant à laisser un msg, j’ai déjà eu l’occasion de vous informer qu’il ne faut pas dépasser 50 mots et encore…

Les commentaires sont fermés.