Coup de chapeau à Yves Nicolin, maire de Roanne

Il est des jours où je me dis que j’ai vraiment fait le bon choix en votant pour Yves Nicolin du parti Les Républicains aux diverses élections qui ont eu lieu dans ma ville….

« Ce que je souhaite, c’est avoir la certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. Demander à ce que ce soit des chrétiens peut représenter une garantie suffisante »
https://www.francebleu.fr/infos/politique/declarations-d-yves-nicolin-sur-les-migrants-indignation-generale-et-silence-droite-1441641541#

Voir aussi ici.

Il faut dire qu’en matière de sécurité, son bilan parle pour lui!
http://roannepassionnement.kazeo.com/triste-prix-attribue-a-roanne,a3901045.html

A la fin de son premier mandat, Roanne était dans le top 30 des villes les plus sûres de France, et beaucoup ont compris ce qu’ils avaient perdu durant le mandat de Laure Déroche membre du parti socialiste….

A peine Yves NICOLIN était-il élu que les habitants ont vu les policiers nationaux et municipaux réinvestir de jour comme de nuit le centre ville de Roanne.
Un peu plus d’un an après, les policiers municipaux sont armés, des brigades de nuit veillent à la sécurité des habitants et la vidéo protection commence à se déployer.

Bref, promesses de campagnes toutes tenues:
http://roannepassionnement.kazeo.com/securite/securite,r1944269.html

Quant à la fine équipe de Osez Roanne emmenée par notre célébrissime Laure Déroche, est-il nécessaire rappeler à Marie Hélène RIAMON que l’insécurité en France touche aussi les premières adjointes aux mairies socialistes?
http://roannepassionnement.kazeo.com/insecurite-a-roanne-la-1ere-adjointe-victime-d-une-agression,a3883661.html
Mme Déroche avait pourtant su hausser le ton lorsqu’un appel à la prière musulmane avait été adressé lors d’un match de football….
http://www.leprogres.fr/loire/2013/06/26/ils-prient-sur-un-stade-de-football-l-emotion-gagne-du-terrain

J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi Nicolas SARKOZY et Les Républicains ne soutiennent pas les membres de leur formation politique qui sont à l’écoute des préoccupations des français.

Ce silence de la droite est non seulement inacceptable, mais aussi incompréhensible, et ce n’est pas l’attitude que j’attends d’un futur candidat aux élections présidentielles.

M. SARKOZY va devoir revoir sa copie et encourager les élus de sa formation politique à suivre les bons exemples de Yves NICOLIN s’il veut que je vote pour lui aux présidentielles de 2017, car je n’ai pas oublié les innombrables trahisons qu’il a faites à l’endroit du Peuple de France et je n’accepterai pas que son silence permette d’installer l »insécurité dans la région où je vis….

Pour soutenir Yves NICOLIN:
yves.nicolin@yvesnicolin.fr

Pour expliquer à Marie Hélène RIAMON ce qu’est l’islam:
http://www.marieheleneriamon.fr/
Cliquer sur « contact » pour accéder au formulaire

Coco

Note de Christine Tasin

On ne boudera pas notre plaisir en lisant l’article furibond de Oumma.com

http://oumma.com/221549/yves-nicolin-maire-de-roanne-oui-aux-refugies-chretie

 81 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Une tête de sanglier sur une salle de prière musulmane en Corse
    14/32

    Le Parisien
    Le Parisien
    Le Parisien

    Il y a 4 heures

    PARTAGER

    TWEETER

    ENVOYER PAR E-MAIL


    Image d »illustration

    Violée à 10 ans, elle doit vivre avec son agresseur


    figarofr

    «Mon seul souhait, c’est que le père de Bastien meure dans d’atroces souffrances»

    Le Parisien: Sur l'Ile Rousse (ici en illustration photo), une salle de prière musulmane a été victime de vandalisme.© Le Parisien Sur l’Ile Rousse (ici en illustration photo), une salle de prière musulmane a été victime de vandalisme.
    Une tête de sanglier a été accrochée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la porte d’une salle de prière musulmane de la station balnéaire d’Ile Rousse (Haute-Corse), selon une source proche de l’enquête.

    Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, invité de la radio publique RCFM a déploré «la bêtise et l’intolérance» de cet acte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

    Une dépouille de sanglier avait déjà été déposée en 2013 devant ce lieu de culte et un graffiti anti-arabes avait été tracé sur la façade l’année suivante.

    Un imam marocain d’Ile Rousse en situation irrégulière depuis deux ans en France avait été interpellé en août dernier dans la station balnéaire, puis expulsé vers le Maroc.

  2. Bel article, Coco. Il n’y a que la fin qui m’ait fait un peu tiquer. Vous vous posez des questions sur Sarkozy? Pire, vous attendez quelque chose de lui?
    Moi pas. Mais alors, pas du tout!

    Il me semble clair que le seul point commun aujourd’hui entre Nicolin et Sarko, c’est l’étiquette LR (ex-UMP) sur la carte de visite. Laissez-moi donc vous rafraichir la mémoire…

    Sarko, c’est celui qui avait promis de « nettoyer au Karcher » et qui au final se sera contenté de passer la peau de chamois,
    C’est celui qui a fini de transformer la France un satellite des USA en lui faisant réintégrer le commandement intégré de l’OTAN,
    C’est celui qui a le plus aggravé le problème de l’immigration en faisant supprimer la double peine et procéder à des régularisations massives de clandestins,
    C’est celui qui a le plus décrédibilisé la fonction présidentielle (par son comportement) et la politique en général (nommer autant de clowns ou de « pipoles » au gouvernement, pff!),
    C’est celui qui a déroulé le tapis rouge aux émirs saoudiens et qataris venus racheter une bonne partie de Paris… et accessoirement subventionner l’islamisation de notre pays…
    C’est celui qui est directement la cause du chaos actuel pour avoir provoqué la chute, suivie de l’exécution sommaire, de Kadhafi. Le même Kadhafi qu’il avait reçu en grande pompe peu de temps auparavant dans les jardins de l’Elysée… Franchement, un type capable de poignarder dans le dos un chef d’État étranger avec un tel cynisme, quel sort pourrait-il nous réserver à nous, simples électeurs? Oh, très simple…
    C’est aussi celui qui nous a traitreusement imposé le traité de Lisbonne que nous avions pourtant expressément rejeté par référendum.

    La liste est trop longue pour être citée ici. Enfin bref, Sarko est un atlantiste, un mondialiste, un opportuniste, un parjure, un traitre, un vendu, un Américain… tout ce que vous voulez, mais certainement pas un patriote !
    J’estime que tout électeur français doté d’un cerveau en état de marche devrait être révulsé à la seule idée que le Nabot puisse à nouveau accéder à la tête du pays. Le seul réflexe salutaire à avoir, si d’aventure ce type venait sonner à votre porte, c’est de décrocher le fusil et de détacher les chiens.

    « Français, vous avez la mémoire courte », comme disait l’autre. Je ne vois pas d’autre explication au fait que certaines personnes puissent encore songer à voter pour lui… Alors une petite piqure de rappel, ça ne fait pas de mal. Je me garde d’ailleurs quelques seringues sous le coude en prévision de 2017. 😉
    Certains me diront que Hollande, c’est pas mieux, voire pire. Mais au moins avec Flamby on n’a pas l’impression de s’être fait trahir, arnaquer ou entuber: non, il est juste désespérément conforme aux attentes et tristement égal à lui-même. A dégager le plus vite possible, quand même…

    Yves Nicolin est bien davantage un patriote (même si c’est loin d’être un saint, hum hum), mais au même titre qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, un maire ne fait pas le parti. Il s’agit là d’une initiative personnelle et locale, déconnectée de toute consigne de LR. Si Nicolin est à l’écoute des préoccupations des Français de sa commune, son leader n’est à l’écoute que de ceux d’une certaine oligarchie mondialiste…
    Voila pourquoi Sarko ne lui emboitera pas le pas. Au contraire, on peut s’attendre à ce que, s’il bouge, ce soit pour faire rentrer Nicolin dans le rang. Donc le silence de la droite (qui n’est désormais pas plus gaulliste que moi je suis imam salafiste), quelque part c’est rassurant.

    La seule chose constructive que je puisse raisonnablement attendre de Sarko, c’est qu’il suive un exemple célèbre et se « retire définitivement de la vie politique »… dans le yacht de son ami Bolloré, le tout au fond de la fosse des Mariannes, histoire d’être vraiment sûr…

    Voila, c’était mon humeur du moment, désolé d’avoir été un poil long. Mais p… ça soulage !

    • Salut Pierrot,

      Rassurez-vous, je n’ai rien oublié des trahisons de Nicolas Sarkozy, mais je pense qu’à l’heure actuelle, c’est le choix le moins pire.

      Je n’ai aucune confiance en Marine Le Pen, qui file un bien mauvais coton, entre ses déboires avec son père, et ses compromis avec l’islam. Je ne peux me résoudre à voter pour elle, je n’y peux rien, c’est comme ça, elle ne m’inspire pas confiance.

      L’avantage pour moi avec Nicolas Sarkozy, c’est qu’on l’a déjà eu comme président, alors on sait ce qui nous attend, on sait comment fonctionne son parti, ses élus, et pour les résistants que nous sommes, c’est un avantage non négligeable, car cela nous fait gagner en temps et en efficacité dans nos démarches, puisque la situation est bloquée et que nous ne pouvons pas avancer.

      Je trouve Marine Le Pen carriériste et égocentrique, ce qui n’est pourtant pas le cas de beaucoup de militants de son parti, puisque d’après les témoignages que l’on peut lire ici et là, les mairies FN savent se montrer très compétentes.

      Quand on élit un président de la République, on élit une personnalité, un charisme qui sache lire dans l’âme de la Nation.
      L’exemple le plus proche de nous est Charles de Gaulle qui portait la France dans sa chair et dans son coeur, et pendant la seconde guerre, il l’a ramassée dans le caniveau lorsqu’elle n’avait plus la force de se porter elle-même, et un nombre non négligeable de français a commencé à relever la tête et à se battre pour sauver tout ce qui pouvait l’être.

      Nous sommes bien d’accord, qu’à l’heure actuelle, nous n’avons pas un seul présidentiable qui tienne la route, mais à nous de savoir comment gagner du temps jusqu’à ce qu’une véritable solution politique émerge pour notre pays.

      Les initiatives personnelles et locales qui commencent à surgir au détour des mairies, vont finir par mettre le feu aux poudres et générer un immense incendie politique qui nous débarrassera définitivement de toutes les mauvaises plantes qui nous étouffent.

  3. Monsieur,

    Je vous soutiens avec toute mon énergie !

    Et merci pour votre courage d’aller contre la bien-pensence générale, surtout des médias.

    Je vous ai écouté avec attention dans l’émission « C’est à vous » mercredi 9 septembre, vous défendre très honnêtement contre cette bande de bobos de gauche ! vivant dans leurs quartiers choisis et protégés ? Tous ces journalistes sont grotesques, et surtout donneurs de leçons ! Prendraient-ils, chez eux, un ou plusieurs de ces jeunes musulmans qui inondent la France ? Ont-ils déjà oublié tous les meurtres commis au nom de l’islam ? Laisseraient -ils sortir leurs filles adolescentes le soir s’ils habitaient dans un quartier islamisé ? Ils ne sont jamais confrontés à quelque problème que ce soit, alors qu’ils se taisent et laissent les personnes concernées s’occuper de notre beau pays, la France.

    Anne SOUBRIER

Les commentaires sont fermés.