Bel Kacem bientôt virée, remplacée par El-Khomri ?

C’est drôle, mais quand j’ai vu la photo de cette parachutiste, ma première impression a été qu’elle devait sortir de la même usine à clones que Najat Belkassine.
Et ce matin j’apprends que cette dernière confirme qu’elle irait volontiers pantoufler en tant que députée locale:http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Villeurbanne/Najat-Vallaud-Belkacem-candidate-aux-legislatives-a-Villeurbanne

Aucun rapport à première vue, et pourtant:
– L’une vient d’être nommée à un poste dont le profil ne correspond en rien à son CV. Par contre, elle a pile-poil le portrait robot de la caution mixité-sociale-diversitude-parité-padamalgam-vivrensembleuh. A défaut de se montrer compétente dans son boulot, elle constituerait donc au moins un objet décoratif indispensable sur toute bonne photo officielle du gouvernement hollandouillesque.
– L’autre pense déjà à se recaser avec une échéance lointaine (2017) alors qu’elle est encore ministre de (la liquidation de) l’éducation nationale. Pire: sa dernière réforme commence tout juste à connaître un début d’application. Alors que les choses sérieuses commencent, elle songe déjà à déserter? Sérieusement?

Mon pronostic perso est donc le suivant:
Najat Belkacem va se faire « démissionner » sous peu. Sa réforme toute moisie (et qu’elle juge pourtant parfaite) lui a valu de se mettre une bonne partie de la France à dos, à commencer par ses propres fonctionnaires. Des grèves massives sont déjà programmées dans l’enseignement. Le gouvernement finira par plier et revenir sur tout ce bazar. Quant à Najat, elle servira de fusible. Elle est d’ailleurs déjà assise sur la catapulte et je pense qu’elle en a bien conscience. C’est pourquoi elle envisage d’ores et déjà sa reconversion loin de Paris.
Sa remplaçante, du moins sur le strict plan du décorum, est déjà dans la place. Elle s’appelle Myriam El-Khomri.

On parie? -)

Pierrot le Fou

 35 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Myriam c’est la traduction de Marie et c’est hébreux ! ce n’est pas parce qu’elle moitié française et moitié marocaine que ça fera d’elle une bonne ministre du travail, elle ne fait que prendre la suit du raté françois rebsamen qui a échoué en tout et surtout sur le plan du chômage.

  2. Sa mère est bretonne et son père marocain. Sa mère française n’a pas imposé un prénom breton ou français mais arabisé, disons « mixé » pour être gentil, Myriam signifiant Marie en arabe. Dans un couple mixte ce sont toujours les prénoms étrangers qui l’emportent.

  3. J’aurais dû me mettre politicien, plus t’es nul, plus t’as de chances de réussir. le tout c’est de croire aux conneries qu’on sort…
    Mais dans le scénario là, je n’avais aucune chance car Français de souche et Fier de l’être.

Les commentaires sont fermés.