Les réfugiés belges de 1914 à Calais avaient une autre allure…

Publié le 2 septembre 2015 - par - 19 commentaires

calais1914

Ah ! Comme ces images de réfugiés belges, chaleureusement accueillis en France en 1914, paraissent offrir une belle analogie aux partisans de l’ouverture totale de nos frontières pour un renouvellement de population, tant attendu par une gauche aux abois, en quête de nouvelles misères à dénoncer – et à exploiter avec la connivence des grands négriers supranationaux !

Mais attention aux analogies traîtresses ! Elles peuvent se transformer, en deuxième analyse, en arguments-massue contre la cause qu’elles étaient censées promouvoir.

Comparez cette touchante image du Calais de ’14 aux innombrables images de réfugiés d’aujourd’hui à Calais ou en Méditerranée.

Que remarquez-vous ?

calais2015

Pas du tout, Messieurs les racistes ! Il ne s’agit pas de la couleur de peau : je ne suis pas de votre bord et je suis un fervent partisan du métissage, qui est la plus belle invention de la nature depuis neuf cent millions d’années.

 

Regardez mieux ! Vous y êtes : ce sont presque tous de jeunes hommes !

Où ont-ils laissé leurs pauvres parents, leurs femmes et fiancées, leurs enfants, leurs petits frères et sœurs ? Que font-ils sur ces rafiots qui coulent sur commande, au lieu de se battre chez eux et de protéger leur famille ?

 

Revenez à ces réfugiés belges : de jeunes hommes, il y en a peu ou prou. Ils sont au Front, bientôt retranchés derrière l’Yser où ils ont tenu toute la durée de cette Grande-Guerre – grande surtout par son atrocité – contribuant par leur courage à protéger le flanc Nord-Est de la France de l’envahisseur germanique. Ces soldats belges y ont payé un très lourd tribu et l’accueil qui fut fait à leurs familles en France était celui de la gratitude !

André Dorgel

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Les réfugiés belges de 1914 à Calais avaient une autre allure…”

  1. Avatar demitrius dit :

    Donc si vous êtes un fervent défenseur du métissage, vous devriez être content, puisque c’est bien le but de toute cette chienlit : détruire la race blanche, la chrétienté, et ses valeurs.

  2. TEMPLIER... TEMPLIER... dit :

    2015 – 09:05
    Intrusion de migrants dans le tunnel sous la Manche: pagaille sur le trafic Eurostar

    Intrusion de migrants dans le tunnel sous la Manche: pagaille sur le trafic Eurostar

    voir les photos

    ©Photo:AFP/DENIS CHARLET

    L’intrusion de migrants sur les voies du tunnel sous la Manche a causé une gigantesque pagaille dans la nuit de mardi à mercredi, contraignant notamment les passagers d’un des six Eurostars bloqués à une nuit de galère près de Calais.

    Vers 07H00, plusieurs centraines de passagers de cet Eurostar pour Londres étaient encore bloquées en gare de Calais-Frethun, la dernière avant l’entrée dans le tunnel. D’abord obligés de rester sur les quais, ils ont été autorisés à entrer dans la gare elle-même vers 06H00, selon des témoignages recueillis par l’AFP.

    Dans cette même gare, le contrôle des passeports avait débuté vers 07H30, par groupe de 50 personnes, dans une ambiance tendue, a constaté un correspondant de l’AFP.

    Ces perturbations sont la conséquence « de la présence d’intrus sur les voies à l’entrée française du tunnel, sur le site d’Eurotunnel », a fait savoir un responsable de la communication d’Eurostar, précisant que les incidents avaient débuté vers 22H30 et que de la nourriture, de l’eau et des couvertures de survie avaient été données aux passagers. « Des services de secours sont aussi présents pour les personnes qui ont besoin d’aide, notamment des personnes âgées », a-t-il ajouté.

    Une passagère de l’Eurostar, Géraldine Guyon, a cependant assuré à l’AFP que la nourriture n’avait été distribuée que vers 07H30, seules des boissons ayant été données jusqu’alors. Une annonce officielle d’excuses « a été huée », a-t-elle dit. La dernière communication officielle par haut-parleur avait été faite vers 01H30, indiquant qu’un train viendrait chercher les passagers pour les acheminer à Londres, a-t-elle également déclaré.

    Eurostar n’était pas en mesure d’indiquer le nombre de personnes présentes dans le train, soulignant toutefois que ce chiffre ne pouvait pas excéder 750, soit la capacité maximale d’un Eurostar.

    Cet Eurostar 9055 est parti à 19H42 de la gare du Nord à Paris. Il est resté bloqué à partir de 21H30 à proximité de l’entrée du tunnel sous la Manche avant d’être tracté vers 02H00 en gare de Calais-Frethun.

    « On est restés environ quatre heures à côté du tunnel, on voyait des policiers passer à la hâte dans le train », a confié Clothilde, 23 ans, une Française qui habite à Londres.

    « On n’a pas vu des migrants mais on savait qu’il y en avait un peu partout sur le toit et c’est pour cela qu’on a attendu qu’un hélicoptère s’assure qu’il n’y ait pas de migrants au-dessus de nous », a-t-elle rapporté. Seuls quelques passagers qui souhaitaient prendre un taxi ont eu « autorisation de sortir de la gare », a-t-elle dit.

    Une autre passagère a indiqué aussi avoir vu des personnes courir, probablement des migrants, avec des forces de l’ordre présentes, aux alentours de la gare de Calais-Frethun.

    « Un train va être envoyé dans les heures qui viennent pour rejoindre Londres, sa destination initiale », a indiqué un responsable de la communication d’Eurostar, vers 05H00.

    – Intervention des forces de l’ordre –

    Concernant les cinq autres Eurostar touchés par ces incidents, « un train (Paris-Londres, ndlr) est reparti vers Paris, un autre (Londres-Paris) a rebroussé chemin vers Londres et trois autres (qui attendaient dans l’attente que la voie de l’Eurostar bloqué à l’entrée du tunnel soit complètement libérée, ndlr) sont bien arrivés à Londres », a fait savoir Eurostar.

    « Nous faisons tout ce qui est possible pour que les passagers soient accueillis avec une boisson, de la nourriture, des taxis et des hôtels à leur arrivée », a indiqué un porte-parole d’Eurostar.

    Selon un porte-parole régional de la SNCF, « des personnes ont envahi les voies et ont conduit au ralentissement d’un train à l’entrée du tunnel, côté français ».

    « Une fois le train arrêté, les forces de l’ordre sont intervenues pour l’évacuation et ça a bloqué les Eurostar qui étaient en ligne vers Londres et il a fallu couper le courant pour des raisons de sécurité. La zone a été libérée par les forces de l’ordre vers 01H30 », a-t-il dit.

    Quelque 3.000 migrants, venus principalement d’Afrique, sont présents à Calais et ses environs et cherchent régulièrement à passer en Angleterre, qu’ils considèrent souvent comme un Eldorado.

    Eurotunnel a dénombré jusqu’à 2.000 tentatives d’intrusion par nuit fin juillet, avant une décrue à 100 ou 200 en moyenne ces derniers jours. Au moins neuf migrants ont trouvé la mort sur ou aux abords du site depuis début juin.

  3. André Dorgel André Dorgel dit :

    Nous sommes tous des métis, Demitrius. Il n’y a pas de race blanche. Comment la délimiteriez-vous ? À vue d’œil, où à l’aide d’un colorimètre ? L’ADN ? Il n’y a ni gêne spécifiquement noir, jaune, rouge, blanc, juif ou arabe. Aucune définition rigoureuse d’une race ne peut être donnée. Alors, il faut arrêter ce combat d’arrière-garde.
    Il y a, en revanche, non pas UNE, mais LA Civilisation. C’est la tendance universelle de l’humanité à s’unir pour réaliser le bonheur de chacun dans la vraie vie. À chercher à comprendre le monde, à en maîtriser les lois. C’est cela que nous devons protéger des croyances destructrices de l’homme comme de se soumettre sa raison à de vieux textes, de procréer à tout va, de consommer la nature sans modération et de vouloir dominer l’autre.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Oui l’essentiel est la civilisation, la nôtre, la seule.

    • Beate Beate dit :

      Votre analyse des photographies est juste, André.
      Vous avez aussi raison, il n’y a qu’une seule race Humaine,

      MAIS il y a divers groupes ethniques avec des caractéristiques spécifiques. L’Europe est composée de peuples BLANCS.

      Lorsque j’étais jeune, je pensais que le métissage était sympatique et enrichissant. Puis j’ai habité quinze ans dans une ville « métissée » où les blancs sont minoritaires… j’ai été insultée parce que j’étais blanche, j’ai été sexuellement harcelée et attaquée parce que j’étais blanche, mes enfants également.

      Donc, je ne veux pas que la France devienne métisse, ni aucun pays d’Europe. Je veux que la France reste largement majoritairement un pays de blancs.
      Ce n’est pas du racisme. C’est seulement un droit fondamentale que nous avons, nous aussi peuples autochtones d’Europe. Nous avons le droit et le devoir de préserver notre terre, notre culture, notre ethnie.

      A LIRE :
      Un samouraï d’Occident : Le bréviaire des insoumis. Dominique Venner
      http://www.amazon.fr/Un-samoura%C3%AF-dOccident-br%C3%A9viaire-insoumis/dp/2363710738

      • André Dorgel André Dorgel dit :

        Beate, quand tu parles de ville « métissée », ce n’était sûrement pas le cas. Tu as eu affaire à une population mâle importée, probablement islamique, qui, justement, ne se métisse pas. Ils ont pris nos filles sans donner les leurs et leur ont fait des enfants musulmans qui ont été dressés à nous haïr à la mosquée. Ce n’est absolument pas du métissage mais cela s’apparente à une colonisation en règle.

  4. Avatar xtemps dit :

    Quel différence avec les belges en effet, mais même avec les autres européens, c’étaient des immigrés européens et qui ne cherchaient pas d’ennuis comme ceux d’aujourd’hui.
    Je pense que depuis longtemps, que la manipulation par les escrocs dirigeants aux pouvoirs, étaient déjà en train de tirer profit sur le dos des peuples avec l’immigration et pas seulement européens, et les causes de pauvreté étaient voulu par les escrocs aux pouvoirs, bien à l’abris chez eux, et donc pousser les gens à l’immigration à toujours rapporter aux mêmes, qui se voit encore plus aujourd’hui, tous les subsides et pas seulement avec l’immigration ,pour construire des bâtiments pareil, escroqueries, où il y à des subsides il y à escroqueries, l’argent des contribuables, une grande partie vont dans les mêmes poches, comme d’ailleurs toutes les guerres rapportent aux mêmes, tous les peuples européens et même du monde sont exploités par les mêmes aux pouvoirs, oblige la manipulation des peuples bien sûr.
    Quand à la doctrine du métissage des races, sont des atteintes à toutes les races, à leurs appartenances, pour le nouveau genre humain  » le métisse  » et donc raciste, à ne pas confondre avec des personnes qui fait le choix de vivre ensemble, mais pour leurs enfants je ne dis pas métisses, mais des mulâtres et mulâtresses, pour ne pas tomber dans les travers du métissage raciste, qui porte atteinte à toutes les races, qui fait partie du grand remplacement de population au niveau mondial.
    Avec les escrocs aux pouvoirs, nous devons reconfigurer toutes notre vision des choses et ne plus s’excuser devant les escrocs aux pouvoirs qui nous manipulent.
    Comme pour la déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, résolution adoptée par l’assemblée général le 13 septembre 2007 et proposé par Madame tasin, à bien connaître et saisir le sens, car c’est la défense des peuples et donc de la démocratie contre l’union européenne antidémocratique.
    Comme dans le document de l’O.N.U et les vraies droit de l’homme, pas ceux d’ Hénin Beaumont et autres escrocs qui doivent 72 milles euro de loyer!, je suis pour les peuples authentiques, les vraies races, les vraies cultures et vraies traditions authentiques, les démos authentiques qui représente la vraie démocratie pour chaque peuple, car il y à pas de démocratie sans peuples authentiques.
    Nous sommes dominés et manipulés de génération en génération par les mêmes, les 13 familles les plus puissantes du monde, qui ont toujours cherché à corrompre les gouvernements du monde entier, pour obliger à leurs conditions du nouvel ordre mondial et un seul pouvoir, la leur.

  5. Avatar Boris dit :

    Vous auriez pu aussi souligner une chose ; c’est que les belges ont une proximité géographique, une proximité culturelle, une proximité religieuse avec le pays d’accueil.
    Or tous ces migrants n’ont rien de tout ça, ni même le climat !
    Si la France était en guerre, vous iriez vous réfugier en Chine ou en Suisse ?
    or L’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis n’ont jusqu’à présent proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens !!
    Le problème n’est ni Français, ni Européen !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      En effet c’est un élément supplémentaire qui explique bien des choses

    • André Dorgel André Dorgel dit :

      Bien d’accord, Boris. Les Arabo-musulmans ne sont partageurs que des biens des autres !

    • André Dorgel André Dorgel dit :

      La barrière est d’abord économique : si on n’a pas d’emplois à leur offrir, leur importation sera forcément une charge problématique. Elle est également religieuse car l’islam n’a JAMAIS pu être intégré paisiblement dans aucune société car son but est les soumettre toutes.

  6. hoplite hoplite dit :

    Bayrou: « On ne peut ignorer qu’il y a des gens qui meurent en rampant vers nous »
    source: http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bayrou-on-ne-peut-ignorer-quil-y-a-des-gens-qui-meurent-en-rampant-vers-nous/ar-AAdRvSG

    On ne peut ignorer non plus que Bayrou rampe vers le pouvoir!

  7. Avatar jan dit :

    lançons cette rumeur, pour faire fuir les clandestins…
    les migrants ( homme ) vont être équiper, armer et encadrer militairement, puis serons renvoyer dans leur pays en guerre afin qu’il puisse défendre !  »

    Remarquer ça pourrait être une proposition aussi …

  8. André Dorgel André Dorgel dit :

    Précision :
    Ce n’est pas parce que je loue l’invention du métissage par la nature, pour tous ses avantages génétiques et sociétaux que je préconise les migrations de masse, le remplacement des peuples, le chantage à l’emploi, etc..
    Les migrations doivent rester d’origines multiples, mixtes et marginales afin d’éviter les phénomènes de repli, de rejet, de communautarisme ou de ghetto. Le métissage doit être naturel et résulter de l’attraction qu’exercent réciproquement nos différences.

Lire Aussi