Résistance et guitare, un moment de bonheur sur TV Libertés avec Marcelo Della Puebla

Sur TV Libertés, Anne Brassié a reçu celui qui m’a fait l’honneur de devenir mon ami, Marcelo Della Puebla, guitariste et professeur de guitare classique et flamenco au conservatoire de Séville.

Avec Ch. Tasin avril 2015 (1)

Français d’origine chilienne par son père, danoise par sa mère, il connaît mieux que personne les risques du totalitarisme (Pinochet…) et il mesure plus que tous les risques que l’islam nous fait courir. Sa carrière et sa vie familiale l’ont conduit à quitter la France qu’il adore (et ne reconnaît plus à chaque fois qu’il y vient) pour vivre en Espagne.
Il interprète en direct « Souvenirs de l’Alambra« , « Jeux interdits » et des variations autour du Chant des Partisans composées par Colette Mourey.

Authentique résistant, Marcelo nous a fait l’amitié de publier sur notre site quelques fois :

http://resistancerepublicaine.com/2013/hommage-en-musique-aux-resistants-par-marcelo-de-la-puebla/

http://resistancerepublicaine.com/2013/11-septembre-souvenez-vous-du-coup-detat-au-chili-par-marcelo/

http://resistancerepublicaine.com/2014/pourquoi-il-faut-lire-quest-ce-quelle-vous-a-fait-la-republique-par-marcelo-de-la-puebla/

Je vous invite à savourer notamment (nostalgie, nostalgie…) l’interprétation de Jeux Interdits, film de René Clément, (à partir de la minute 12 ) et les explications de Marcelo sur l’origine de la « romance anonyme » (à partir de la minute 8).

Et regardez à nouveau la bande annonce de ce film extraordinaire avant de vous précipiter pour regarder à nouveau le film tout entier :

Enfin, pour tout savoir sur l’origine du Chant des Partisans, ne manquez pas les explications de Marcelo à partir de la minute 16 et notamment son évocation de Anna Marly, le compositeur.

Pour écouter Anna Marly chanter le chant de la Résistance :

ou encore ici :

Christine Tasin

 

 179 total views,  1 views today

image_pdf