Poutine à l’envoyé turc : dites à votre président dictateur qu’il aille en enfer avec ses terroristes de l’ISIL

Lors d’une réunion avec l’ambassadeur turc, le président russe Vladimir Poutine a présenté un ultimatum verbal exigeant la fin immédiate du soutien de la Turquie envers l’ISIL et des violations de la souveraineté de la Syrie. Ce faisant, après des semaines d’escalade de l’OTAN qui manœuvre contre cette nation assiégée, Poutine a tracé une ligne rouge autour de la Syrie.

    Dans une démarche surprenante, le président russe Vladimir Poutine a fustigé le président turc Recep Erdogan, le qualifiant de « dictateur » et menaçant de rompre tout lien diplomatique avec la Turquie à cause de ce que M. Poutine affirme être le soutien incessant de M. Erdogan à l’organisation terroriste ISIL.

    On pense que cela vient en réponse à l’affirmation de M. Erdogan, passée hier dans la presse occidentale, selon laquelle Poutine lui aurait dit que la Russie ne va plus soutenir la Syrie dans sa guerre contre Al-Qaïda, l’ISIL et leurs organisations affiliées, soutenues par l’Ouest.

    Poutine a fait venir Umit Yardim, ambassadeur turc à Moscou, au Kremlin, pour ce qui se révèle être un remontage de bretelles de deux heures avec des accusations enflammées retournées à Poutine par l’ambassadeur turc. Voici la meilleure traduction des déclarations clés faites par Poutine :

    Dites à votre dictateur Erdogan d’aller en enfer et que, s’il n’arrête pas son soutient bien établi et facilement prouvé à l’ISIL, la Russie rompra toute relation diplomatique. Nous sommes prêts à transformer la Syrie en grand Stalingrad pour la Turquie et ses alliés saoudiens et leur petit gang vicieux d’Hitler.

    S’en prenant au coup d’État militaire en Egypte tout en tentant dans le même temps de renverser le gouvernement élu de Syrie, votre petit dictateur est un hypocrite. Dans l’état actuel, la Chine, l’Iran et la Russie garantiront la survie de la Syrie.

    Dans un article du Moscow Times, une publication contrôlée par Booz Allen Hamilton, sous-traitant de la CIA, une version différente est donnée, avec l’ambassadeur Yardim conspuant Poutine et rendant la Russie responsable de tous les maux de la Syrie. En tant qu’organisme de presse appartenant illégalement à l’étranger, le Moscow Times sera vendu à des propriétaires russes par décret du gouvernement. Le changement de propriétaire se fera en septembre 2015.

    La réunion aurait duré plus de deux heures et se serait tenue à huis clos. La version que nous avons des déclarations faites a été divulguée par des sources proches du président Poutine. Nous pensons que les déclarations citées ci-dessus doivent être considérées comme un ultimatum.

    Hier, le président Obama a annoncé que les États-Unis fourniraient un soutien aérien aux djihadistes combattant en Syrie qu’ils ont formés. Le communiqué de la Maison Blanche pourrait bien avoir été déformé par le Wall Street Journal, qui appartient à Murdoch. Ce journal, dans un autre cas de « dérive de mission », a cité des sources anonymes douteuses du Pentagone qui embellissent la déclaration du président en incluant des attaques aériennes contre les forces d’Assad.

    Il est très possible que le non-respect de la demande de la Maison Blanche, jusqu’à tôt ce matin à l’heure de Washington, de rétracter l’article du WSJ, puisse avoir été un facteur contribuant à la fureur de Poutine. Depuis que Murdoch a acheté la publication en 2011, leWall Street Journal est largement devenu un organe appuyant les intrigues de Netanyahu.

    Netanyahu s’est longtemps considéré lui-même comme le futur vainqueur de toute confrontation militaire entre Russie, Chine et OTAN, Japon.

L’affaire se corse

 

    Autre facteur ayant possiblement favorisé à l’agressivité de Poutine envers Erdogan, la question du vol MH17 de la compagnie malaisienne abattu au-dessus de l’Ukraine. La semaine dernière, la Russie a opposé son veto au Conseil de sécurité des Nations Unies, contre une démarche visant à créer un tribunal d’investigation exceptionnel pour statuer sur la question en se fondant sur les résultats de l’enquête néerlandaise (OTANesque) qui ne sont toujours pas diffusés.

    Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a dit clairement n’avoir aucune confiance en une enquête dirigée par l’OTAN ; la Russie considérant cela comme une tentative occidentale pour interpréter à sa manière ce que la Russie considère comme un attentat terroriste sous fausse bannière soutenu par Kiev dans le contexte de la propagande victorieuse contre la Russie.

    La Russie comprend bien la tentative persistante d’attribuer la chute du vol MH17 à un missile russe BUK, bien qu’aucune preuve étayant ce scénario n’existe, seule la presse occidentale y ayant adhéré sans broncher.

    La Russie a tenté de présenter des preuves avalisées par des enquêteurs scientifiques allemands, selon lesquelles le MH17 a été abattu par un SU25 basé à Kiev, qui a été vu par de multiples radars se rapprocher du Boeing 777 immédiatement avant sa chute. L’Ouest a refusé de considérer ces preuves, tout comme il avait refusé d’admettre les preuves d’usage d’armes chimiques par la Turquie contre des civils à l’intérieur de la Syrie.

    En 2012, les enquêteurs russes ont tenté de présenter une preuve scientifique d’usage de gaz sarin turc par les forces al Nusra près d’Alep. L’Ouest a refusé d’examiner la preuve, même quand des procureurs turcs ont ordonné l’arrestation de deux ressortissants turcs et des terroristes étrangers sponsorisés qui exploitaient une production de sarin dans des installations en Turquie.

    Ce n’est que quand la possibilité d’une confrontation militaire entre USA et Russie est devenue réalité, que le président Obama a accepté la version syrienne des événements. Dans son livre, The Red Line and the Rat Line, Seymour Hersh, journaliste d’investigation, a décrit cette confrontation et le rôle de M. Erdogan dans l’usage de gaz sarin contre des civils syriens.

    En juin 2015, Erdogan n’a pu obtenir de majorité à une élection nationale ; une influence d’Erdogan sur un large vote de l’opposition kurde. Donnant de la crédibilité à l’affirmation du président Poutine sur la dictature de M. Erdogan, ce dernier a continué à gouverner sans former de gouvernement.

    On estime qu’au moins 25.000 combattants de l’ISIL ont transité par la Turquie pour passer en Syrie et en Irak depuis 2011. Ces 18 derniers mois, un certain nombre d’officiers turcs ont été abattus ou capturés sur le sol syrien. En outre, la plupart des combattants de l’ISIL et d’al Nusra capturés par les forces syriennes, kurdes et irakiennes, ont révélé l’entière complicité de la Turquie dans leurs opérations terroristes.

    Il convient de noter que l’attentat terroriste du 20 juin 2015, exécuté prétendument par l’ISIL contre les opposants politiques kurdes d’Erdogan dans la ville de Suruc, a servi à fournir une justification à l’attaque aérienne turque contre la Syrie et l’Irak. La Turquie a effectué des centaines de sorties aériennes contre des villages kurdes et donné un appui aérien aux terroristes de l’ISIL combattant contre les forces kurdes du PKK et du GPJ (YPG).

    Un autre fait majeur implique une foule de changement dans les relations saoudiennes au Moyen-Orient. Aujourd’hui, dans un article de Fars News Agency à Téhéran, nous apprenons ce qui suit :

    Selon des sources bien informées, dans le contexte de l’initiative russe visant à favoriser le rapprochement Arabie-Syrie, le chef du Renseignement du KSA pourrait se rendre à Damas fin août.

    Selon Al-Manar, plus de 200 Saoudiens ont été arrêtés par les autorités syriennes pour leurs activités terroristes, tandis que 700 autres ont rejoint les groupes miliciens qui combattent l’armée.

    Les sources ont ajouté que la partie russe a réussi à convaincre les dirigeants saoudiens qu’il est d’importance majeure pour tous les pays de la région de combattre l’ISIL et tous les groupes terroristes.

    Toujours selon les sources, la Russie considère que la préservation du triangle Arabie-Syrie-Égypte assurera la situation politique et la sécurité au Moyen-Orient et que, si les groupes terroristes parviennent à détruire cette situation, le terrorisme envahira toute la région et atteindra l’Europe.

    Les sources notent que la convergence Arabie-Syrie devrait produire des résultats fructueux, bien qu’il faille du temps à KSA pour organiser ses fichiers internes en préparation d’un changement stratégique.

L’échec de M. Erdogan

 

    Avec les mouvements de l’OTAN dans la région, y compris les armes de défense aérienne [en transit] pour la Lettonie, la militarisation de la Pologne et le silence de l’Amérique sur les perpétuelles violations par Kiev des accords de paix de Minsk, M. Poutine pourrait bien avoir choisi Erdogan comme « ventre mou » de l’OTAN. Avec les problèmes de politique intérieure de M. Erdogan et son éventuelle complicité dans les attentats terroristes sous fausse bannière montés contre ses rivaux politiques, la guerre civile en Turquie est une possibilité tout à fait réelle.

    La semaine dernière, avec l’OTAN votant pour soutenir « sans se poser de question » les actions turques contre l’Irak et la Syrie, Poutine pourrait bien se rembourser de 14 ans de bellicisme irraisonné de la part des États-Unis.
Original : www.veteranstoday.com/2015/08/04/putin-issues-ultimatum-threatens-war-over-erdogans-support-of-ISIL/
Traduction Petrus Lombard

Sources :

http://www.alterinfo.net/Ultimatum-de-Poutine-a-la-Turquie-Cessez-tout-appui-militaire-a-l-ISIL_a116284.html

 26 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Faut-il attendre que quelques politiciennes se fassent violer en tournante que quelques politiciens se fassent décapiter pour qu’ils comprennent ?

  2. Amis de la résistance, Bonsoir !
    Je suggère de passer une annonce dans le Bon Coin : « Habitants de la 5ème économie du Monde, cherchons dirigeant susceptible de défendre les intérêts de ses mandants ».
    Mondialistes, poètes-bisounours, immigrationnistes,coallahborateurs exclus. Zemmouriens et Poutinistes bienvenus !

  3. Avec l’Islamisation et immigration en cours chez nous en Europe et imposé de force contre notre volonté et le mal immense qui nous sont fait avec çà, c’est sûr que Poutine donne plus envie que du côté américain avec Barack Obama, qui sont devenu des ennemis des peuples européens.

  4. Je commence vraiment a apprécié Vladimir Poutine…Ca c’est un president digne de ce nom!!!!

    Affaire a suivre avec grand interet.

    Hollande est vraiment une brele a coté d’un Homme comme V.Poutine!

    En ce qui me concerne je suis a 100 % du coté russe!!

    Cain

  5. Ca c’est sûr Poutine est notre garde fou et nous en avons diablement besoin en Europe en grande voie d’islamisation, il est notre allié,l’allié de l’occident alors que obamuz est le sheitan.

  6. Amis de la Résistance française, Bonjour !
    Moi, je suis avide d’infos crédibles sur le sujet..
    A lire les indications de Christophe Dolbeau dans son dernier livre  » Les résistances anticommunistes à l’Est », Poutine serait le pire des kgbistes, tchékistes etc…
    Je vais vérifier dans quelle mesure cet « expert » ne serait pas un peu influencé par big brother…
    D’ici là, j’aurais tendance à dire : « PLUTÔT POUTINE QUE LE CALIFAT » !!!…
    et …Christine, on t’aime !…

  7. Un faux confectionné avec art, pour exacerber les tensions dans une étape délicate, dans laquelle les fils du dialogue minutieusement tissées entre la Russie, la Turquie et l’Arabie Saoudite, pourrait se desserrer et se briser…
    Je vois mal un homme aussi intelligent comme Poutine s’emporter de la sorte.
    Quant à la source, le Moscow Times, mieux vaut laisser tomber.
    http://sakeritalia.it/medio-oriente/falso-dautore-la-sfuriata-di-putin-allambasciatore-turco/

    • Peut-être avez-vous raison… mais pour le moment nous n’avons pas de preuve dans un sens ou dans l’autre

    • Impossible de se prononcer dans un sens ou dans l’autre. Cependant la Russie soutient et Bachar al Assad et l’Iran. V Poutine ne peut pas être l’ami des turcs.

  8. Bonjour,

    Et pendant ce temps notre France est, chaque jour,un peu plus humiliée par les crapules :

    Source « le Figaro »:

    « Le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies a appelé la France à présenter un plan d’urgence «global» pour traiter la crise des migrants à Calais avec les moyens mobilisés lors des catastrophes naturelles. «Le HCR réitère son appel de l’été 2014 pour une réponse urgente, globale et durable en premier lieu par les autorités françaises», souligne un communiqué du HCR diffusé à Genève, rappelant à la France ses devoirs en termes de droits de l’Homme face à quelque 3 000 migrants qui cherchent depuis Calais à se rendre en Angleterre. »

    Et les « devoirs » (sic) de la très riche Algérie (forte du fric du pétrole avec lequel elle nous rackette) sans même parler de l’Arabie Saoudite, des Etats du Golfe etc etc ???

    Assez de culpabilisation: il faut rentrer dans le chou de tous ces salopards hypocrites !

  9. hi

    si poutine etait intelligent il s alierait avec l otan , la chine etc

    pour aneantire une fois pour toute l islamofaschisme genocidaire des non muzz

    mais poutine prefere que l iran obtienne l arme supreme nucleaire
    que l arabie saoudite rappratie ses arme nucleaire planquer au pakistan
    que l egypte obtienne aussi ses bombe nucleaire

    et pendant ce temps l occident dhimmis desarme
    s aplatie devant les muzz
    s auto islamise liu meme

    poutibne est ausi con que les autre

    la solution est pourtant simple detriure l islamofaschisme

    au lieu de armee ce monstre d arme nucleaire

    b-y

  10. Bonjour,


    Anders Gravers DE SIOF(Stop Islamisation Of France) demande de l’aide à la résistance Française pour organiser expo à Paris sur mohamed cartoons :

    « Anders Gravers Pedersen
    18 juillet, 11:16

    SIOE is now seeking French resistance groups that will help SIOE to find a location in Paris where we want to show the exhibition of the muhammedcartoons from Texas. SIOE has the exclusive right from Pamela Geller to show them in Europe. We want to show them in Copenhagen, London, Paris and Madrid. If we don’t show the exhibition now where Charlie Hebdo editor gives away the freedom of speech in France the battle of free speech in France is lost.
    Contact me on: siaddk@gmail.com or phone: +45 96771784, mobile:+45 24892441

    traduction automatique :
    Sioe cherche maintenant la résistance française des groupes qui aideront sioe pour trouver un endroit à Paris où nous voulons montrer à l’exposition du muhammedcartoons du Texas. Sioe a le droit exclusif de Pamela Geller pour leur montrer en Europe. Nous voulons leur montrer à Copenhague, Londres, Paris et Madrid. Si nous ne montrons pas à l’exposition maintenant où Charlie Hebdo éditeur donne la liberté d’expression en France, la bataille de la liberté d’expression en France est perdue.
    Me contacter sur : Siaddk@Gmail.Com ou par téléphone : + 45 96771784, mobile : + 45 24892441

    source : https://www.facebook.com/groups/109588504642/permalink/10153449372069643/

    Au fait : super votre nouveau site de RR ! pro et attractif !
    Fab

    • Merci SIOF et pour l’info et pour les compliments. Pourquoi ne pas demander de l’aide à Charlie Hebdo, plus que directement concernés ? Une expo comme cela à Paris, c’est très bien et très courageux. Par contre trouver un loueur de salle qui l’acceptera c’est presque mission impossible, quant aux frais de location et de service d’ordre,il faut prévoir un budget d’au moins 20 à 30000 euros, SIOE en a-t-elle les moyens ?

      • Super super, oui bien sur qu’il faut qu’il s’adresse à Charlie Hebdo – surtout pour en obtenir la confirmation publique d’un déni ! Car je vous rappelle que Charlie Hebo version 2 point zéro V2.0 est désormais une officine de l’OTAN qui est aussi publié en Ukraine donc en ukrainien depuis au moins 8 mois avec évidemment comme cible privilégié un certain Vlad Poutine…

        Je pense que rien ne coute au mouvement de Résistance de se brancher sur « l’appel » en branchant aussi PEGIDA ne serait-ce que pour être plus au cœur de l’info, tout en regardant quel type de réponse ou d’attitude adopter par la suite…? Ça ne coute rien ..

        De plus je pense qu’avec un Marketing adéquat le financement peut se réaliser en très grande partie grâce aux sites de « Financements Participatifs »
        La devise du 1er RPIMA (Para d’Infanterie de Marine) c’est : « Qui ose gagne! » Alors je crois qu’on à pas grand chose à perdre sauf quelques litres de sueur 😉 20 / 30.000€ c’est le budget minimum pour l’enregistrement d’un disque de rap pourri sur les sites de « financements P » à cet effet, donc je pense que lancer un projet sans forcément mouiller la marque RR ça peut se faire, surtout que le sujet est ultra-porteur et que le tout Paris sera curieux de savoir qui y a-t-il derrière les ficelles… Bien mené ça peut faire une excellente com..

        Avis d’expert 😉

        • Pas si simple André, l’organisatrice que je suis de colloques ou manifestations peut vous le dire. Pas si simple de louer une salle quand on s’appelle RR ou RL c’était déjà difficile il y a 2 ans, depuis charlie hebdo les loueurs font dans leur froc ; pas si simple de faire se déplacer les gens qui craignent les attentats, non le tout-paris ne se déplacera pas et donc aucune chance de récupérer par leur participation la mise ; pas si simple de trouver 20 ou 30000 euros, nous le savons fort bien nous qui avons de grosses dépenses pour exister, résister à la pression judiciaire et organiser des rassemblements ou manifestations… Et puis nous sommes échaudés par Graven, avec qui nous devions organiser une manifestation à Strasbourg il y a 4 ans… nous avions tout géré mais monsieur avait des exigences impossibles à satisfaire et n’a pas bougé le petit doigt, pas versé un centime et jamais répondu à nos demandes sur le service d’ordre dont il disposait.. on a annulé. ça calme…

          • Je vous demande pardon Christine, en fait j’aurais du réagir plus rapidement en effet lorsqu’on a aussi passé de « Charlie Hebdo » – bon sang comme je suis bête c’est vrai aussi que dans notre démarche sur cet attentat, non pour l’attentat bien évidemment mais à cause de la grande manipulation de l’état qui en a résulté j’avais oublié que nous RR n’avions pas pris part au phénomène… Et que rien qu’à ce titre j’aurais du immédiatement abandonner l’idée même de nous occuper d’une action qui reflète de quelque manière toute la manipulation dans le contexte qui a eu lieu autour de cet évènement aussi tragique fut-il pour les journalistes.

            Ha zut vraiment je nous fait perdre du temps d’avoir imaginer quelque part de nous détacher maintenant alors qu’il n’y a pas lieu de notre ligne, et la votre d’ailleurs à laquelle sur ce sujet je vous avais suivi avec une nette compréhension de votre position.
            Je me sent bête d’avoir oublié quelle a été notre position et je m’en veux de n’avoir pas purement et simplement zappé ce sujet plus haut dès qu’il fut évoqué. Ça y est c’est redevenu clair dans mon esprit. Je vais vous demander de me pardonner d’avoir insisté dans mon ambition « d’exploiter » le sujet comme un idiot de communicant et d’avoir oublié notre voie et position qui a pourtant été claire dès les jours qui ont suivi l’attentat contre Charlie. C’est le genre de confusion que je doit éviter, et d’être plus rigoureux dans la lecture et dans l’intégration de nos positions.
            Je retire bien évidemment toutes les bêtises sur lesquelles il me semble avoir lourdement insisté. Sincèrement , c’est ma faute et je m’appliquerai à ne pas m’emporter sous la fatigue sure des sujet sans les avoir vraiment et sérieusement analysés.

            Bon SVP passons l’éponge sur cette discussion, je vous remercie d’avance Christine.

          • Pas de souci André, ce sont deux choses différentes ! La manipulation du 11 janvier n’a rien à voir avec une exposition de caricatures, ne vous excusez donc pas !

  11. Heureusement qu’on l’a notre Poutine…. Car sinon, je n’ose imaginer ce qu’il adviendrait de notre monde!
    La Russie est l’espoir des peuples d’Europe, nous espérons en elle pour ne pas laisser sombrer le monde dans la folie…..

  12. Ça a pas l’air sérieux ,ces propos prêter à Poutine face à cet ambassadeur
    Y ‘ a t’ il une confirmation officielle ?

    • je me suis posé la question en effet mais j’ai publié il y a le lien vers la source en anglais mais il est vrai que je suis incapable de savoir si cette source est fiable. Néanmoins l’ensemble est crédible puisque Erdogan voue une haine totale à Poutine à caus e de la Syrie entre autres…

  13. Beaucoup de gens en France, peut-être même ici sur Resistance Républicaine, ont une très mauvaise image de Vladimir Poutine -et j’admets que ce n’est pas un saint-, il n’empêche que si la Russie se jete vraiment dans le combat contre l’EI, l’envie de retourner combattre aux côtés des Russes va être bien difficile à réfréner pour moi !

    Je sais, j’ai des charges familiales et une famille absolument géniale.

    Pour être franc, je pensais en avoir soupé de la guerre.

    Mais il y a des moments où j’en ai marre d’écrire !

    L’état islamique C’EST le coran tel qu’il doit être lu et appliqué… C’EST L’ISLAM !
    C’est la oumma et ses centaines de millions de fidèles qui attendent juste d’être en position de force, comme c’est très bien expliqué ici.

    http://resistancerepublicaine.com/2015/fethullah-gullen-aux-musulmans-vous-devez-attendre-jusqua-ce-que-vous-ayez-pris-tous-les-pouvoir-de-letat/

    Il faut éradiquer l’état islamique, ou au minimum lui infliger des pertes atroces, rapidement et avec un maximum de brutalité, car, à chaque fois que le califat gagne du terrain, et bien, c’est fêté comme une énorme victoire dans les enclaves musulmanes de France…
    … Et bientôt la guerre sera sur notre sol de toute façon.

    Serait peut-être temps de montrer les dents…
    … Laisser l’initiative à l’ennemi ça n’est jamais bon !

  14. Merci Petrus Lombard pour cette belle traduction. J’avais lu l’article original et l’avais mentionné hier dans un commentaire. Pas de langue de bois avec Vladimir Poutine !!

Les commentaires sont fermés.