Les horribles hôpitaux d’Algérie ? Rien à cirer, c’est leur affaire !

Publié le 31 juillet 2015 - par - 14 commentaires

Je ne veux pas être accusé de racisme ou quoi que ce soit, mais, quiconque connaît les pays arabo-musulmans hors des espaces pour touristes, pourrait témoigner que cet hôpital est d’une banalité absolue là-bas.

Ils ont voulu leur indépendance, ils l’ont eue !

Est-ce à nous de revenir pour faire le ménage dans cet hôpital, refaire les peintures, ramener du matériel… ?

Très peu de femmes peuvent travailler dans ces pays, leurs époux ayant peur qu’elles acquièrent une indépendance financière et/ou, de penser.

Le résultat est là, un hôpital sans personnel.

Les aider encore alors qu’ils viennent en masse être soignés gratuitement ici ? Et puis quoi encore !

Ce sont des pays musulmans…
 Et contrairement à ce qui se raconte, ce sont des pays riches (je met du pluriel car vous avez les mêmes hôpitaux au Maroc ou en Tunisie)

Ils ont moins de dettes que nous.
Ils ont infiniment plus de ressources dans leurs sols.

Qu’ils remontent leurs manches et demandent des aides à d’autres pays musulmans, un émir veut mettre 32 millions d’euros pour promouvoir l’islam…
Tant que ce sera ça leur priorité, navré, ils auront ce genre d’endroits pour se « soigner »

Ce genre de vidéo ça peut faire pleurer les bobos et nos crétins d’élus, mais moi, même si ça me touche, je ne suis pas inhumain, je CONNAIS ces pays, ils mettent des fortunes dans des mosquées ou des madrassas et des miettes dans leurs services publics.

ILS sont responsables…
PAS NOUS !

Philippe Le Routier

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Les horribles hôpitaux d’Algérie ? Rien à cirer, c’est leur affaire !”

  1. Beate Beate dit :

    100% d’accord Philippe. ILS sont responsables…
    PAS NOUS !

    • Avatar Agnes dit :

      100% d’accord aussi. Ils ont du pétrole, des ressources. Ils peuvent assumer. Ils sont pleinement responsables.

  2. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Il est clair qu’il faut mettre tous ces pays devant leurs réalités, les stupidités de l’islam, la démographie incontrôlée si ce n’est accélérée, la corruption d’ailleurs bien facilité par les multinationales (=élites diverses) et non par les peuples !

  3. hoplite hoplite dit :

    Pourquoi feraient-ils des efforts pour leur santé publique alors qu’ils peuvent envoyer leur peuple se faire soigner gratuitement en France?
    Cette vidéo ne sert qu’à valider la nouvelle loi Cazeneuve concernant le cas « où le pays ne dispose pas des équipements pour soigner son peuple dans son pays ».
    Vous remarquerez également que les berceaux sont pratiquement neufs
    Ne tombez pas dans le piège!! C’est de l’intox.

  4. Avatar justin dit :

    sauf que évidemment avec 350,000 visas accordés par an par Fabius rien qu’en Algérie, et le regroupement familial plein pot, vous imaginez combien veulent aller accoucher en France ou n’importe où en Europe – dès qu’ils peuvent se payer le voyage ?? Apres c’est la prise en charge que l’on sait, payée par les contribuables (de moins en moins nombreux) et en prime chez nous la possibilité pour le gosse d’avoir la nationalité – pourquoi hésiter ! Je ne parle pas juste du Maghreb. Tous leurs problèmes du continent africain aggravent les nôtres, mais ce n’est pas politiquement correct de mettre le doigt dessus ni de donner des leçons, on reste toujours de ‘sales colonialistes’. Alors assistance financière massive, des milliards d’euros qui se déversent tous les ans automatiquement renouvelés sans étude d’impact par l’union européenne notamment, ONGs virtuelles ou presque, encore plus de corruption, et aucune amélioration: c’est la recette observée dans bcp de pays où j’ai travaillé depuis 1995. Un seul pays peut démontrer avoir fait des progrès, c’est la dictature de Kagame au Rwanda, dont le modèle est évidemment très critiquable. Mais plus généralement tout ce qui a a voir avec la condition des femmes, y compris grossesse et accouchement, est catastrophique et n’interesse aucun gouvernement. L’education on en parle meme pas. Et c’est un marqueur assez précis du niveau de développement et l’évolution d’un pays – comme on le sait l’islam est la pire des recettes mais en Inde, Chine etc.. c’est pas mal non plus, la realité est que pour la majorité des femmes sur cette terre l’enfer commence dès la naissance. A ce propos et pour ceux et celles que le sujet intéresse je conseille « la moitié du ciel », de Nicolas Kristof un livre sorti en 2010.

  5. Avatar SPARTAC dit :

     » Les horribles hôpitaux d’algérie….  »

    Rien de moins que des hôpitaux à l’image de leurs mentalités !
    A bon entendeur !

    Belle journée aux résistants.
    Semper fi

    Post-scriptum : « algérie » avec un a minuscule car ne mérite pas mieux.

  6. Avatar chatelain dit :

    Et c’est pratiquement partout le même scénario en Afrique noire ou moins noire.

  7. DANIEL POLLETT DANIEL POLLETT dit :

    Ils n’avaient qu’à préserver l’Algérie laissée par les Pieds-Noirs, il y avait tout ce qu’il fallait, il ne leur restait qu’à continuer avec les mêmes valeurs. S’ils n’ont pas les mêmes, c’est LEUR problème, et ce n’est pas à nous de payer !

  8. Avatar Bruno dit :

    100% d’accord, ils sont indépendants, ils ont de l’argent, ils sont méprisants envers nous, alors je ne vois pas pourquoi on assisterait encore ce pays qui nous apporte tant d’immigrés néfastes (combien de fois j’ai vu ces pseudo-français nés chez nous qui sont donc français de papier, porter des tee-shirts avec la France dessinée mais avec le drapeau algérien couvrant la France, avec Marseille en Capitale !), qui sifflent la marseillaise et qui envahissent les rues des villes en empêchant les transports en commun de circuler (du vécu durant la coupe du monde !)…

  9. huguette huguette dit :

    leurs hôpitaux sont à l’image de leurs plages :sales et mal entretenus:

  10. Avatar xtemps dit :

    Les Suisses qui n’ont aucune ressources pétrolières, aucune mines de diamants, ni d’or, avec aucune dettes, c’est un des pays les plus riches du monde, le Suisse gagne trois fois le salaire d’un allemand, et à peine 3 % de chômage en Suisse et arrive encore à donner du travail aux frontaliers?.
    Pourquoi, parce que c’est le peuple qui a les instruments du pouvoir pas les élus, et s’enrichi avant ses élus, et ne fait pas partie de l’union des escrocs de Bruxelles.
    Oui bien sûr, nous en pouvons rien de ce qui se passe en Algérie, un pouvoir qui s’enrichi sans son peuple et le laisse dans la misère, sans lever le petit doigt pour le sortir, c’est un pouvoir d’ordures et d’escrocs.
    Pour Philippe comme avec tout le monde, vous n’avez pas à vous s’excuser de racisme pour des états voyous qui volent leurs propres peuples et les laissent dans la pauvreté, cessez de vous excuser et de vous culpabiliser devant des escrocs ailleurs et ceux de chez nous, commencez la désintoxication du politiquement correct, cessez la repentance et de vouloir sauver le monde tout seul, laissez un peu pour les autres.
    Le racisme ne parle que des races, pas des menteurs et des voleurs ou des escrocs, le racisme comme prétexte à bon dos et un fourre tout pour escrocs.

  11. huguette huguette dit :

    on peut être pauvre et propre, les mains peuvent nettoyer et laver mais la paresse et le laisser-aller sont les 2 mamelles de ces pays où les hommes se sentent attaqués dans ‘leur honneur’ s’ils devaient mettre la main sur un balai ; alors pourquoi les plaindre ils ont ce qu’ils méritent
    il ne faut jamais oublier ceci’ les louveteaux deviennent des loups en grandissant’

  12. hoplite hoplite dit :

    REPONSE DU MINISTRE ALGERIEN DE LA SANTE

    « Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, qui effectuait, jeudi, une visite dans la wilaya de Chlef, a expliqué que le cas de la maternité de l’hôpital de Constantine est un mauvais exemple qu’il ne faut, en aucun cas, prendre en considération »
    source: Algerie360°

    Ha bon, ça me rassure, vont rester chez eux pour se soigner alors?

Lire Aussi