A Lille, le copain d’Aubry, François Lamy, cherche comment limiter notre liberté d’expression !

« Membre du Parti socialiste, ancien ministre délégué à la Ville, il est député de la sixième circonscription de l’Essonne, ancien maire de Palaiseau et ancien instituteur. C’est également un proche de Martine Aubry ». Source Wikipedia.

Il a participé sans état d’âme à un colloque qui dit clairement ses objectifs :

« en l’absence de réglementation, la liberté religieuse et les droits humains seront enfreints d’une façon inconséquente/irréfléchie par le pouvoir de la liberté d’opinion et d’expression ainsi que la prépondérance des médias »

http://www.saphirnews.com/Islamophobie-religion-et-medias-un-colloque-international-a-Lille_a21108.html

Le Conseil des droits de l’homme a assisté à un vif débat entre ses membres sur la notion d’abus de la religion et de sa relation à la liberté d’expression dans l’année 2008, en particulier après la publication des caricatures dégradantes du Prophète Muhammad paix soit sur lui dans certains journaux danois et français. Ainsi lors de l’examen du rapport sur la question au conseil de le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur les aspects de la discrimination raciale, il a proposé de remplacer le concept de « diffamation des religions » par la notion d’« incitation à la haine » et a obtenu une scission entre le centre des membres du Conseil qui voit la nécessité d’une loi pour protéger les religions, et rejette la justification que cela peut conduire à une réduction de la liberté d’expression.

Le débat sur ce sujet n’est pas encore mature, car il est également à ses débuts au sein de l’Organisation des Nations unies, sur le phénomène croissant de l’exagération de certaines religions, notamment l’Islam. Il était clair lors de la discussion de l’examen du rapport du Rapporteur Spécial en charge de tous les aspects de la discrimination antiraciale établi par le Rapporteur « Dhudo- Deyang » et présenté par le rapporteur Gitomoegay, ce rapport a été complété afin de répondre spécifiquement aux manifestations d’hostilité sur les religions et notamment envers l’Islam. Une grande divergence de vues se distingueentre les deux groupes.Le premier est constitué de pays arabes et islamiques, aux côtés des pays africains et asiatiques. Il estime qu’il ya une nécessitépressante vers la délivrance d’une résolution visant à l’élaboration d’un droit international qui protège les religions de ces abus. Le second groupe est composé de pays occidentaux, qui considèrent que les conventions et les déclarations internationales,sont mentionnées/citées pour protéger de la diffamation des religions. Il a également estimé que toute nouvelle législation ne fera qu’apporter préjudice à la liberté d’opinion et d’expression.

http://www.saphirnews.com/agenda/Colloque-International-a-propos-des-medias-usant-traitant-de-symboles-religieux-a-la-lumiere-du-droit-international_ae352521.html

Ou comment renouer avec les demandes réitérées de l’OCI afin que soit interdite dans tous les pays la critique de l’islam…

islamophobiecolloque

Le sieur Lamy a participé à ce colloque en compagnie de quelques  amoureux de la liberté d’expression :

Par exemple Mohamed Bechari, celui qui, en 2004,  fricotait avec le chef du FIS ou du Hezbollah… Même Villepin et Boubakeur avaient été choqués, c’est dire…

http://www.leparisien.fr/politique/l-etrange-mission-de-mohamed-bechari-21-09-2004-2005308952.php

Mais cela n’a pas empêché qu’il soit nommé à la tête de l‘Institut Avicenne, organisateur du colloque que nous évoquons aujourd’hui…

Mais cela n’a pas empêché que l’Institut Avicenne ait des partenaires prestigieux, qui crachent au bassinet avec l’argent du contribuable : la ville de Lille, le Conseil Général du Nord, le Conseil Régional du Nord Pas de Calais… La collaboration n’a pas de limites !

 Pourquoi la création de cet institut ? Il semblait important de renforcer et d’embellir l’image de l’Islam qui fut souvent décrié, et encore maintenant, par les médias et certains politiques. Il était nécessaire d’ôter cette « islamophobie » ambiante qui ruine les communications, les échanges entre toutes les communautés qui font la beauté de la France et sa richesse également. (wikipedia)

Le sieur Lamy a participé à un colloque visant clairement à remettre en question la liberté d’expression, avec sans aucun doute les encouragements d’Aubry ! Evidemment.  Puisque François Lamy est un grand ami d’Aubry même et son poulain préféré, puisqu’elle avait manoeuvré pour qu’il prenne la tête de la fédération du  Nord (les militants socialistes n’ont pas été d’accord a priori…) ; apparemment elle souhaite qu’il prenne sa succession également à la Mairie…

C’est dire qu’en l’invitant, les organisateurs du colloque savaient très bien ce qu’ils faisaient…

Des traîtres, nous en avons beaucoup, beaucoup trop. Et François Lamy est sur la liste de ceux qui devront rendre compte à la nation.

Christine Tasin

 

 188 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Ah je rêve !
    Referendum, une fois MLP élue, sur le rétablissement de la peine de mort, sur la restauration des guillotines, sur la qualification d’intelligence avec l’ennemi de toute facilitation de la diffusion de toute idéologie et/ou prétendu culte ayant comme finalité l’anéantissement de notre démocratie !
    J’espère que nous y parviendrons …

  2. On croit rêver, mais comment des élus peuvent-ils être aussi aveugles? Je suis révolté de voir des choses pareilles !

  3. – Allemagne : les islamistes pillent des églises pour financer le djihad
    PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 28 JUILLET 2015
    Les tribunaux de Cologne vont bientôt juger une bande de malfaiteurs islamistes qui se sont livrés à toutes sortes de vols, en Rhénanie-du Nord-Westphalie, pour financer le djihad au Moyen-Orient. Huit membres de la bande ont été arrêtés en novembre dernier, et le dossier d’accusation frôle des 500 pages… La presse allemande revient sur cette affaire et signale, comme on le savait déjà, que des vols dans de nombreuses églises (troncs pillés, vases sacrés dérobés…) ont servi à financer le djihad en Syrie et en Irak…
    http://www.christianophobie.fr/breves/allemagne-les-islamistes-pillent-des-eglises-pour-financer-le-djihad

    – Question : Est-ce que c’est de la haine anvers l’Islam ou envers le Christianisme ?

  4. Ces personnages politiques détenteurs du pouvoir ont pour beaucoup bénéficié du principes de Peter:ils ont obtenu des pistes qui requièrent des compétences supérieures à celles qui sont les leur…en qui se de remerciement…
    Pour maintenir leur rente de situation enviable ils sont prêts à museler le peuple et à adopter des mesures coercitives à l’encontre quiconque osera être un tant soit peu détracteur.
    Quand les copains et les coquins détiennent tous les instruments de pouvoir..

  5. Bonjour Christine

    J’ai lu ces déclarations dans un article publié hier soir par Jihad Watch, qui l’a repris de Saudi Gazette.

    Voici le lien:

    http://www.saudigazette.com
    Criminalize vilification of religious symbols, says Saudi official

    Quand j’ai vu ce matin votre article sur le colloque à Lille, j’ai pensé que cela pouvait le compléter.

    Bien à vous !

    Rosaly

    • Merci Rosaly c’est une excellente idée, et merci pour la traduction je publie demain c’est très intéressant !

  6. hi

    nous sommes legaliste et ouvert

    nous ponon la liberte pour tous

    tandis que nos ennemi pronne la liberte pour eux et non pour nous

    nos ennemi nous combatte par les arme et nous les combattons par la parole

    la parole n a jamlais arretre les balle

    tot tous tard il faudra faire come avec hitler
    les combattre par les arme

    c est une simple question de temps
    et c est inevitable

    sinon ils auront gagner et nous perdu

    h

    un ennemi cela ce combat a mort
    pas de compromie pad accord

    cest eux ou nous

    b

  7. Quand la haine et la violence sont prêchées et perpétrées au nom d’une « religion céleste » et justifiées en se référant à « un livre saint », le fait d’exiger la criminalisation de toute critique de cette » religion » revient à museler toute résistance à cette déferlante de haine et de violence.

    En lisant les déclarations d’un participant saoudien, au symposium de Lille, je pensais qu’il faisait de l’humour … Hélas, non ! Il est très sérieux .

  8. Tout n’est fait qu’avec escroquerie avec des lois liberticides contre la volonté du peuple, des mots montages comme le racisme et l’Islamophobie comme délit!, qui n’existe pas dans une démocratie et votre pays est donné à d’autre sans demander votre avis et ne vous appartient déjà plus, et tout cela à partir d’une simple carte d’identité comme entré dans le pays et tout cela avec une haine retourné contre nos peuples en plus s’il vous plait, tout en jetant les nôtres dans la pauvreté et la misère( je suis Jean Valjean ).
    La carte d’identité donné n’est pas sans conséquence et coûte très chère au peuple, que seul les personnes d’origines immigrés honnêtes peuvent comprendre, que les cartes d’identités sont donnés abusivement sans l’accord du peuple et insulté, c’est le prix qu’il paie pour la carte d’identité reçu.
    Nos politiques sont des criminels! pas les peuples Européens, ils n’ont rien demandé et n’ont rien fait, ils en sont les victimes des escrocs aux pouvoirs.
    nous sommes victimes par nos propre dirigeants qui se retournent contre nous les peuples européens, ils ne peuvent qu’être nos ennemis et de nos malheurs ( j’accuse ) de malhonnêteté les pouvoirs en place, bande de malhonnête!,escrocs!.
    Le pouvoir aux peuples, vive l’indépendance et vive la liberté!, la dictature escrocs de Bruxelles dehors!.

  9. …Et dire qu’il y a encore des électeurs pour ces gens-là…C’est désespérant !…Et c’est ce qui me consterne à chaque élection!

Les commentaires sont fermés.