La seule entreprise que l’on puisse ouvrir au milieu des cités, c’est une boucherie halal !

J’aimerais vraiment que les associations islamophiles, les musulmans, nos élus… Se posent cette question du pourquoi les patrons hésitent tant à embaucher des musulmans.

Dans mon ancienne entreprise, que j’aide encore parfois, et qui m’aide aussi, mon ancien associé n’a plus de musulman affiché.

Il y bien trois nord Africains et autant de subsahariens…
Mais aucun ne montre s’il est musulman ou pas.
Là c’est le ramadan, ben ils mangent et s’hydratent tout à fait normalement, mon pote ayant sorti une note de service s’appuyant sur le principe de précaution, et interdisant la pratique de cette folie.

Il l’avait déjà fait l’an passé, il y avait eu une plainte, mon pote a gagné et l’employé à l’origine de la plainte à été mis à la porte.

Je ne peux parler que de mon job, c’est ça que je connais par coeur, mais un 40T lancé à 90km/h ça représente 1275 TONNES DE FORCE DE FRAPPE PAR MÈTRE CARRÉ !

1275 TONNES !
Si vous êtes coincée à l’arrière d’un bouchon dans votre voiture, et qu’un routier musulman fait un malaise et vous percute sans avoir freiné… Vous êtes morte, et une quarantaine de voitures seront touchées par l’impact, avec des conséquences variables selon leurs positionnement au moment de l’arrivée du camion.

C’est l’argument qui a fait que mon ami a réussi à faire interdire le ramadan dans la boîte et qui a empêché toutes les associations de s’y opposer.

Une semi-remorque, c’est à dire le tracteur et une remorque standard, c’est 2,60m de large, 4m de haut en moyenne et environ 18m de long !

Un porteur remorque, 40T également et donc toujours 1275T d’inertie, même largeur, même hauteur, 21 mètres de long !

Est-il raisonnable de confier des engins pareils à quelqu’un qui va refuser de manger et boire durant plus de 17 heures en ce moment ?

Bien sûr que non !

Quand j’étais encore le patron, que j’étais seul j’ai dû convaincre l’un de mes chauffeurs -une femme de 40 ans à l’époque- d’arrêter la route et de prendre un poste dans les bureaux (ouf, j’ai pas été obligé de la licencier)

Elle était diabétique, mais elle avait eu l’honnêteté de venir me dire que son diabète était en train d’empirer.
Elle même avait conscience que ça n’allait plus être possible de risquer sa vie et celle des autres usagers de la route.

Ça a été un crève coeur, cette femme était un chauffeur de très grande qualité, mais faut être responsable.

Aujourd’hui elle fait de l’afrètement… Et comme il m’arrive de tirer les remorques de mon pote, elle me râle dessus si j’ai 5 minutes de retard (j’aurais peut-être dû la virer finalement… Non, je plaisante).

Quand aux ZFU (Zones Franches Urbaines) dont parle Beate, franchement, s’établir dans ces trucs c’est de la folie.

Jamais je n’irai ouvrir une nouvelle boîte et garer une bonne quinzaine de camions dans une de ces zones, sans compter que je doute que les chauffeurs potentiels aient envie que leurs voitures y passent des heures pendant qu’ils bosseront…
On ne peut pas circuler avec un tas de cendres.

C’est à ce genre de choses qu’on s’aperçoit que nos politiques sont totalement déconnectés des réalités de nos vies.

Moi je m’en sors assez bien et ne plus être patron a fait beaucoup de bien à mon ulcère…
Mais remplacer mon bahut, que je n’ai même pas acheté neuf, ça me serait impossible, c’est pour ça que je ne veux plus de locaux à moi,  rien,  parce-que l’Etat n’assure plus la sécurité.

Ouvrir une entreprise au beau milieu des cités ?

Faisable j’imagine…
Si c’est une boucherie halal.

Mais du transport et de la logistique ou le matériel représente des centaines de milliers d’euros de butin pour une razzia…
Je passe mon tour, Valls n’a qu’à y installer des ministères !

Philippe Le Routier

 74 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Pas que dans les cités, ici dans le 19e dans mon quartier on ouvre du halal a tout va, il y a plus de boucheries halal et…une seule boucherie traditionnelle française non halal, donc il n’est pas nécessaire d’être une cité pour n’avoir que des boucheries halal, car c’est aussi le cas dans les quartiers en voie d’islamisation comme le 19e et beaucoup d’autres.J’ai même fait une remarque sur celle qui a ouvert avenue de Flandres remplaçant une boutique de fringues tenue par des chinois, un couple de maghrébin m’a répondu et alors ! et moi j’ai dit il vous en faut une tout les 20 mètres ? il n’y en pas assez comme ça ? BORDEL !sans compter toute la puanteur que ça dégage !

    • oui c’est effarant, il s’agit là aussi d’une occupation du terrain, afin d’imposer la visibilité et l’existence de l’islam

  2. En France ,la République doit prédominer.
    La religion encore une fois doit être intime et reléguée à la sphère privee.
    La religion muzz en prosélytisme permanent par entrisme est en réalité un combat politico religieux contre lequel nous devons combattre ou partir pour conserver notre intégrité morale et intellectuelle.

  3. bonjour a tous…
    ces temps ci,je suis en déplacement a la semaine jusqu au congé d aout….
    vous savez ce que l on voit sur nos chantiers ?
    pour terminer ces chantiers de montagne dans les temps,l entreprise a embouché des intérimaires…dans ces intérimaires,quelques musulmans….
    nous sommes exclusivement en facade…en plein soleil…toute la journée…
    ici en SAVOIE meme a 1500m…les chaleurs sont épouvantables….
    en période de ramadan(de mes deux)ils ne boivent pas une goutte d eau,ne s alimentent pas non plus….
    aucune nourriture physique…ce n est pas très grave en journée,vu la canicule…c est ainsi ce que je fais depuis des années et des années et je n en souffre pas du tout….
    par contre….faut boire…surtout quand on travaille en plein caniare sous desz températures de 36…35 degré a l ombre….
    ca,le liquide sous toute ses formes,je ne peus pas m en passer…..je bois 3 a 5 litres par jour d eau,de coca….
    et les muzzs ne boivent pas….
    l apres midi,ou les heures sont les plus chaudes,ne buvant pas…..ces tarés font des malaises et,sont dirigé aux urgences de st jean de Maurienne pour deshydratation plus ou moins sévère……
    aujourdhuie…..il n y a plus un seul mahométant en activité dans l entreprise..
    puis la boite n en veut plus….
    meme en buvant énormément….je souffre de ces horribles chaleur…
    alors eux….faut etre CON quand meme….

    • oui faut être con, d’autant que l’ami Philippe Jallade nous a maintes fois produit les textes prouvant qu’un musulman peut étalier le ramadan toute l’année sur des week-ends quand il ne peut pas le faire à la date dite… Ce qui signifie qu’il ne s’agit pas de prescription coranique mais de volonté d’imposer l’islam partout

    • Merci Eva c’est en effet très intéressant je publie en brève et regarde le dossier de près

Les commentaires sont fermés.