Disparition du mot saint : lettre à France télévision


Disparition du mot saint : lettre à France télévision

Le mot « Saint » a disparu à la télé…

Je ne regarde pas la TV en général. Je ne suis pas étonnée de ces choix qui vont leur retomber dessus dans peu de temps. Voici le courrier mél que j’ai adressé à France Télévision:

«  »Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer que je n’apprécie pas du tout la disparition du mot Saint dans le calendrier de la météo quotidienne des chaînes de France Télévision.
Les pays du golfe Persique ne sont pas les seules puissances financières de la planète, il ne servira absolument à rien à la télévision Française de se soumettre à celles-ci, bien au contraire. Votre choix est essentiellement mortifère et restera une impasse. La population Française vous en fait, d’ailleurs, payer le prix avec une audience en chute libre. Au regard de vos choix politiques cette audience risque encore de s’écrouler. N’oubliez pas que d’autres puissances bien plus créatrices émergent, la Chine l’Inde et la Russie, etc…

Je suis certain que vous prendrez en compte les réactions face à vos choix d’acculturation des Français. Vous le savez, l’Histoire ne s’arrête pas aujourd’hui et le travail de girouette est toujours délicat.

Recevez, madame, monsieur, mes meilleures salutations.

Dominique Bética » »

Vous pouvez vous en inspirer si elle vous convient.

Salutations patriotiques,

Dominique Bética

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Disparition du mot saint : lettre à France télévision

  1. Avatarxtemps

    Super la lettre, le problème c’est qu’ils volent encore l’argent des contribuables pour rester en place ces escrocs sangsues, il faut plus payer la redevance à ces voleurs.

  2. huguettehuguette

    il y a longtemps que j’avais remarqué que nous n’avons plus de saints en France et à la télévision , par contre des mosquées à gogo et des belphégors dans nos rues surtout pas damalgam!

  3. Avatarmarc

    La culture française appartient aux français et pas au monde audiovisuel
    Par ailleurs les expressions puantes telle que « guerre sainte » ou autres insanités musulmanes qui n’ont rien a faire dans notre langue apportent une confusion qui tue le sens des mots.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ils vont vous répondre qu’ils agissent non pas pour plaire à l’Arabie Saoudite mais par respect de la laïcité… Ou pour obéir à ce mouvement d’ultra gauche qui se bat contre les crèches, la statue de Jean-Paul II, en Bretagne, etc… Je ne serais pas surprise qu’ils soient derrière ce changement à la télé.

  5. Avatarde Moras

    Je suis aussi choquée par la disparition du mot saint de l’éphéméride des chaînes publiques.
    N’en déplaise aux défenseur de la laïcité à tout crin, la France a des origines chrétienne depuis des centaines d’années et on ne peut ainsi l’effacer,ou alors à quand la disparition de toutes les villes et villages portant le nom d’un saint ?
    Les prénoms portés sur les calendriers tiennent leur justification du fait de la sainteté de ceux qui le portaient , le nier serait nier toute l’Histoire de notre cher pays

  6. AvatarSERRE

    Pauvre FRANCE. Je vais partir à Nazaire et en passant au Mont Michel j’irai faire une prière à Christophe pour mon voyage.

  7. AvatarMORET

    Ma fille s’appelle Lisa, n’a pas de Saint et ça ne l’empêche pas d’être intégrée dans notre république …

    Attention de ne pas utiliser la laïcité à des fins de propagande.

    Bravo à Dominique BETICA pour sa lettre !)

Comments are closed.