Terrorisme islamiste: Hervé Cornara, le soldat inconnu

Brèves Publié le 3 juillet 2015 - par - 7 commentaires

Combien d’attentats faudra-t-il pour une prise de conscience?

Superbe article paru sur Causeur sous la plume d’Elgas

http://www.causeur.fr/terrorisme-attentat-isere-herve-cornara-33614.html

 

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
coco
coco
il y a 6 années

http://by-jipp.blogspot.fr/2015/07/une-rom-au-tribunal-un-sac-vuitton-la.html
En voici un autre de soldat inconu….
Voici un scandale public, et j’ai honte de mon pays.
Comment peut-on s’aplatir ainsi devant une telle mauvaise foi! J’espère que les juges de Montpellier auront le courage de faire correctement leur travail.

Olivier
Olivier
il y a 6 années

Bel article qui pose la question du silence post catastrophe. H.Cornara a t’il existé, quel sens prend sa vie maintenant ?

G.Anders a étudié ces questions à propos d ‘Hiroshima et l’écrasement de villes allemandes sous un tapis de bombe.

Avec du recul, je suis persuadé, que Dieu reconnaitra les siens au sens qu’ils aprennent à s’apporter les uns les autres. Le sens de cette mort de cette chappe de silence aujourd’hui n’est ce pas :
Assez, ça suffit, apportons notre petite pierre pour redonner sens à la vie d’Hervé Coranara, que les médias semblent vouloir lui refuser.

Laurent C
Laurent C
il y a 6 années

SECTES(Repris du livre « Guide la vie quotidienne » France Loisirs
La loi About-Picard du 30 mai 2001, « tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires », offre aux victimes de sectes
et à leurs familles un arsenal juridique renforcé.

QUE DIT LA LOI?

Cette loi permet à un tribunal de grande instance de dissoudre toute personne morale « qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique (1)ou
physique des personnes qui participent à ces activités, lorsque le mouvement en question ou ses dirigeants « de droit ou de fait » ont été
définitivement condamnés en justice pour certaines infractions, telles qu’atteintes aux personnes, exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie, publicité mensongère ou fraude.

Le texte instaure par ailleurs le délit d' »abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de faiblesse » qui réprime le fait de conduire une personne vulnérable (mineur, handicapé, personne âgée ou en état de
sujétion physique ou psychologique) »à un acte ou une abstention qui lui sont gravement préjudiciables ».

Enfin les associations reconnues d’utilité publique de lutte contre les sectes, comme l’Union nationale des associations pour la défense des familles et de l’individu (UNADFI) ou le Centre de documentation,
d’éducation et d’action contre les manipulations mentales (CCMM) sont désormais autorisées à se porter partie civile à la place des victimes.

La dérive sectaire (repris, pour vérifier, sur le site ci-dessous)

Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits
fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes(2). Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant
d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

http://www.derives-sectes.gouv.fr/

(1) voir les prières coraniques
(2)Quid du Coran et ses mensonges

chatelain
chatelain
il y a 6 années

Alors ça, c’est plus qu’intéressant. Le sujet avait été abordé il y a de cela quelque temps, et la comparaison de l’islam à une dérive sectaire n’avait pas paru tenir du ridicule, bien au contraire. Laurent C met en avant une possibilité d’arme juridique qui semble promettre une puissance d’action au moins équivalente à celle déployée par nos adversaires contre nous. Imaginons que nous ayons à coeur de démontrer que l’islam fonctionne comme une secte telle que l’entend et la condamne la loi, si chemin faisant se rallient à notre cause toutes les associations concernées, n’y a t-il pas là soudain un boulevard qui s’ouvre devant nous ?
L’idée me séduit beaucoup. Il ma paraît alors aussi instructif de se renseigner tant sur le coran et ses effets que sur ce qui peut lui barrer juridiquement la route, voir le faire reculer. En tout cas, avant d’en arriver à se foutre sur la gueule, faute de mieux…

chatelain
chatelain
il y a 6 années

Avez-vous remarqué, savamment dissimulée derrière un simple carré de mouchoir, entre les lunettes régulièrement déchaussées par la sobre nécessité du geste, et la paupière rougie par l’amère douleur autant que par le frottement du tissu, la larme profondément endeuillée de Cazeneuve aux obsèques de Hervé Cornara ? Avez-vous été touché par la grandeur d’âme du politique face aux conséquences de ses propres manquements? C’est que c’est un métier ça, ma petite dame, que de faire disparaître dans la confusion générale l’absurdité de ses erreurs en les pleurant de concert, avec les autres. A ce niveau_là de la supercherie rien ne s’improvise plus. C’est qu’il était émouvant, Cazeneuve, et comme sa peine faisait peine à voir. Que c’était beau.Pour un peu, on pouvait croire qu’il était sincère. Sincère comme peut l’être un chasseur qui pleure le gibier qu’il vient d’abattre. Cazeneuve, mais pas case vide.Tout ça ne vous rappelle pas un déjà vu et entendu? Mais si, Hollande, après l’affaire Mérah, dans un discours gonflé par la volonté d’en découdre avec l’aberration terroriste, chevrotant face aux familles devant lesquelles il s’aplatissait de compassion convenue. La méthode est la même parce que les hommes sont les mêmes : un petit tour et puis s’en vont. Et puis plus rien. Fini. Circulez dans les clous et continuez d’être aussi cons de coeur et si pauvres de raison.

Laurent C
Laurent C
il y a 6 années
Reply to  chatelain

(Y)
N.B Sauf erreur une secte condamne l’apostat (Exemple ceux qui réussirent à fuir la scientologie ou les Jehovah ont connu de multiples soucis)
Notre état « protecteur » est probablement débordé par son barrage au FN!

huguette
huguette
il y a 6 années

ils ont des oignons dans leurs mouchoirs! CQFD

Lire Aussi