Intéressante, la presse qui parle de la chanson en arabe en Corse…

corsica
Cette histoire de chanson en plusieurs langues, dont l’arabe, en Corse, pose de nombreuses questions :
 
Je passe sur le choix de la chanson, ce n’est ni une chanson française ni une chanson corse et pourtant il y aurait de la matière, mais faire chanter aux enfants une chanson qui parle de paix et d’amour, surtout d’un très grand artiste qui a marqué son siècle, mon dieu pourquoi pas…
 
Mais là où il y a une perversité inouïe, et je parle bien de perversité… C’est dans l’article de la presse régionale dont vous donnez le lien, Christine.
 
J’ai regardé la vidéo avec les interviews. A qui donne-t-on la parole ?
 
Une enseignante à l’origine de la chanson : « Nos valeurs, bla bla bla ». Bon, c’est de bonne guerre.
La représentante de l’inspection de l’éducation nationale : « Nos valeurs, bla bla bla ». De bonne guerre aussi.
Mais LES parents, UNE mère d’élève, qui soutient l’arabe : « Nos valeurs, bla bla bla ».
Et les parents (majoritaires me semblaient-ils) qui étaient contre ? Où sont-ils ?
 
Réponse : ce sont des pythécantropes fachistes qui ne sont même pas arrivés au stade de la parole…
 
C’est là que je parle vraiment de perversion ! Mais est-ce que le public, en tout cas localement, va être dupe ? A force de matraquage, je pense que les gens se rendent compte de plus en plus qu’on se fout de leur gueule ! Sinon, le FN, malgré les errements de Marine le Pen au Caire, ne ferait pas 27% !
 
Une anecdote en passant : avant-hier, j’étais à Bourges. Plongée dans la France profonde… blanche. Dans les bus, dans les rues, des blancs jeunes, des blancs vieux, je n’ai vu que des blancs ou presque, même les chauffeurs de bus étaient blancs. Evidemment je n’ai pas échappé aux inévitables voilées, mais vu le « faciès » de certaines d’entre elles, c’étaient de toute évidence des filles de souche bien européennes converties de fraîche date.
Et un peu partout dans le centre ville, d’immenses panneaux « Comme moi, soyez ambassadeur de Bourges« . C’était qui, moi ? Un blanc (le créateur du Printemps de Bourges), un noir, un jaune et une blanche (il fallait une femme pour faire bonne mesure). Je n’ai strictement rien contre les noirs et les jaunes, mais vous croyez que les berruyers vont se reconnaître dans ses ambassadeurs-là ? Connaissant assez bien les Berrichons, j’en doute fort ! Je crois que les gens du coin penseront qu’encore une fois, on se fout de leur gueule.
 
Pour revenir à notre chanson en arabe : je reçois la newsletter du Monde, et, aujourd’hui, je vois deux articles avec dans le titre « enseignants menacés en Corse« , alors que l’article régional disait bien qu’il n’y avait pas eu de menaces ! 

 

Dans les articles du Monde, c’est pareil, dégoulinades de bons sentiments et de « consternation », allons-y gaiement ! Un type (qui c’est, d’ailleurs ?) qui dit « les autres couplets en anglais, en italien et en espagnol ça ne dérange personne, on se demande bien pourquoi« . On se demande bien pourquoi, en effet, ce gars ferait bien de se poser la question !
 
Dans l’un des articles, tout de même (celui avec la vidéo), on donne la parole à une pythécantrope…
 
On fait aussi dire à un pauvre petit minot que c’est pas bien… J’aurais aimé entrendre comment la question lui a été posée !
 
Mais le pire, c’est que, en petit dans le texte, « des parents ont menacé de perturber le déroulement de la kermesse » se transforme, en gros dans le titre et sous la vidéo « des menaces contre des enseignantes« .
 
Je suis en train de penser qu’il y a de nombreux pieds-noirs en Corse. Peut-être qu’ils ont gardé le souvenir d’une certaine petite phrase qui disait joliment « La valise ou le cercueil« . Mmmhhh ?
 
 
 
Bref, les « indignés » qu’on adule en Espagne passent ici pour des nazes « qui n’ont rien compris ou mal compris ».
 
Je crois qu’ils ont parfaitement compris à quelle sauce on s’apprète à les manger, au contraire. Ce sont les autres, qui n’ont rien compris ou plutôt qui font exprès de ne pas comprendre.  
Quelle bande de nazes ! Crétins !

Benoît

 29 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Finalement on sait d’où vient le racisme, la xénophobie, l’ Islamophobie, le langage passe droit d’escrocs dictateurs, pour confisqué le référendum au peuple, toutes décisions avec le peuple sont refusés par ces escrocs aux pouvoirs, ne parler que des autres peuples, c’est tourner le dos au peuple, le vôtre, et à la démocratie, et surtout des trahisons des dirigeants contre le peuple, car la démocratie c’est vous le peuple de souche française, pas les autres, car ils n’en font pas partie, et ils doivent être invités par le peuple pour venir chez vous, il y à pas de passe droit raciste qui tient.
    Toutes décisions sans consultation populaire en accord avec la peuple, sont des trahisons, donc imposer l’Islam et l’immigration sans consultations populaires, sont des trahisons des dirigeants, et donner votre argent de l’état en prenant au passage, c’est du vole! au peuple, marre! de supporter la misère pour les autres.
    Vous n’avez rien à vous reprocher de ce qui arrive, vous n’avez rien demandez et rien fait, et la France vous appartient à vous français de souche et à personne d’autres, et cela de même pour tous les pays Européens.
    Tout est fait par escroquerie contre tous les peuples Européens.
    Et vous avez le droit de dire que l’on vous vole votre pays par escroquerie, et eux sont des voleurs et les dirigeants avec, on ne donne pas son pays par charité, vous êtes chez vous, dehors!.
    Bravos! là je reconnais bien les français, enfin!, là! je vois le réveille, le caractère de cochon bien français, tout est bon dans le cochon.
    Quand vous allez voir des dizaines de millions de français tout casser chez les muz et les escrocs antifas, là la peur changera de camp, on vous à assez escroqué.
    Comme dans le film « Dundée  » Je sors le grand couteau 40 cm, et en bande les amis, et c’est nous qui agresse maintenant si on parle de travers, puisque nous sommes pas défendu.
    Ils sont 30 milles muz et bien nous serons 200 milles, formez vous.
    Moi c’est monsieur le porc par toutatis et vous?.
    Vive l’indépendance et vive la liberté! et à bas les escrocs dirigeants, dehors!.

  2. J’ai entendu ça à la radio et je suis d’accord avec les parents c’est une hérésie de faire chanter cette chanson en arabe !

  3. « newsletter » du Monde : la « lettre infos » du Monde ou encore « l’infolettre » . Ne cédons pas aux anglicismes ambiant et envahissant quand ils ne sont pas indispensables. L’attaque contre l’identité de notre pays et de notre peuple passe aussi par la langue. Soyons vigilants. Une langue n’est certes pas un être humain, mais si c’était le cas s’agissant du français on pourrait parler de maltraitance

    Si on compare la langue à un être humain,

  4. Les citoyens Français de Corse font à la fois montre de bon sens et de courage (car livrés à la vindicte voire au lynchage merdiatco médiatique et politique).
    Quant à ceux et celles qui revendiquent le titre d’enseignants et qui en réalité ne sont que des militant usant et abusant de leur statut pour imposer leurs opinions,ils devraient mettre en adéquation leurs idées et leur mode de vie ense rapprochant des populations affectionnées et donc en demandant leur mutation vers le département des lumières:93.

  5. Il conviendrait de préciser quelque part, que quasiment tout le monde apprécie les cultures exotiques, c’est humain, mais CHEZ ELLES !!! Voilà à mon avis où se situe le problème, ceux qui veulent nous mélanger de force mettent en avant un aveuglement ou une schizophrénie pour dénoncer le refus de l’immigré au prétexte que l’autochtone serait imperméable aux cultures d’autrui…. Bien rétorquer qu’il s’agit de l’envahissement donc de la modification de NOTRE CULTURE, sur NOTRE TERRITOIRE (la Nation)…L’intégration massive désintègre la culture de « souche », voir les Amérindiens, les Aïnous etc…On ne veut pas changer NOTRE CULTURE, en bref la culture Arabe, C’est bien, mais dans sa zone d’influence…Petite question : Comment l’ Afrique du Nord est elle devenue arabe ?

    • si seulement Coco ! Il y a des jours comme ça où on croule sous les articles à fiare, les coups de gueule, le travail résistant et on se demande comment le pot en terre va résister au rouleau compresseur… mais heureusement que vous êtes tous là à participer à cette lutte incessante

  6. J’ai appris voilà peu, que, pour la kermesse du CM2 de notre fille ainee, chaque classe va présenter un spectacle de danse.

    Pour ma fille ce sera de la contry, c’est pas ma tasse mais je devrais pouvoir supporter.

    Un autre prof a choisi la valse, c’est déjà plus mon truc et rendre hommage aux Mexicains (car la valse viens de chez eux) ça ne me gêne pas.

    Une autre encore, à choisi de faire danser ses élèves sur des morceaux du film Dirty Dancing… C’est américain mais c’est un joli film je trouve (sauf la scène où il casse la vitre d’une voiture ancienne… Insupportable pour moi)

    (liste non exhaustive, les classes sont nombreuses)

    MAIS, il y a AUSSI l’inévitable bobo gauchiste… Elle, elle a choisi les DANSES ORIENTALES !

    Pour rappel, 5 villages dépendent de cette école qui va de la maternelle jusqu’à la 3ème.

    Ben, sans passer par les réseaux sociaux, le directeur et cette profs auraient pu tomber dessus, nous sommes déjà organisés !

    Au bas mot, plus de 500 personnes sortiront de la salle des fêtes quand débuteront ces fichues danses orientales…
    … 5 villages, toutes classes confondues ça doit faire 2000 parents d’élèves, et il n’est pas naïf je pense d’imaginer que certains parents, bien que non prévenus vont se joindre à nous.

    Résistance Silencieuse donc, mais on avait pas le choix, un changement de programme aurait foutu toute notre action en l’air.

    Bref, on va leur gâcher leur kermesse -au-vivreensemble…
    … Et ils pourront toujours nous traiter de phacochères rances, haram et islamophobes, par ici ça honore les gens plus qu’autre chose.

    • @Philippe. Dommage que je n’habite pas votre village car je serai venue volontiers vous prêter main forte avec toute ma parenté (ce qui fait du monde). Je constate que les bretons n’ont rien perdu de leur caractère bien trempé (c’est une grande qualité). Les corses, les bretons… qui seront les prochains ? Mobilisons nous dans toute la France pour mettre leurs kermesses de fin d’année scolaire (si des danses orientales ou autres références à la dhimmitude sont programmées) sens dessus dessous pour emm…les bobos dhimmis de la fabrique de crétins.

      • Philippe Le Routier n’est pas breton (c’est Philippe Bescond-Garrec) mais c’est tout commme !

        • Et encore, tu oublies que moi je suis cumulard !

          Alsacien (et côté caractère de cochon on a rien à envier aux Corses ou aux Bretons)

          Routier (seul métier interdit aux bobos et pour lequel un sale caractère est également indispensable)

          Et ancien Légionnaire (les précisions sont ici inutiles)

          • Corses, Bretons, Alsaciens, Provençaux…. tous unis pour défendre l’identité française, pour empêcher les dhimmis de la fabrique de crétins d’islamiser les enfants français, pour les empêcher de substituer l’arabe à la langue française. Si des parents d’élèves de la région PACA veulent du renfort pour empêcher danses et chansons orientales ou tout autre chose du même acabit, ils n’ont qu’à mettre la date, l’heure et le lieu sur résistance républicaine. Nous viendrons leur prêter main forte.

Les commentaires sont fermés.