Des émeutes à Tourcoing ? Vous ne saviez pas ?

République et laïcité Publié le 9 juin 2015 - par - 9 commentaires

Emeuters_France

Un article du journal belge en ligne, www lepeuple.be, concernant les émeutes de Tourcoing vient illustrer indirectement le billet de Philippe le Routier, et avant lui celui de Yoniii.
Des émeutes à Tourcoing ? … vous ne saviez pas ?

http://lepeuple.be/une-banlieue-de-tourcoing-a-feu-et-a-sang/47944 – (article en ligne ce samedi 06.06.2015)

Tous les media « officiels » se taisent.

Tout est verrouillé, cadenassé, pas un envoyé de stations de radio, de télé, de la presse écrite, n’ose intervenir sur place afin de témoigner.

Pas un mot, sauf ici ou là, un chuchotement à peine audible.
Les magouilles de la Fifa, le tennis, l’ump rebaptisé les républicains et sa réunion sur l’islam, le congrès du PS, tout est bon pour créer un écran de fumée, et surtout pour que personne, mais alors personne, ne parle de Tourcoing.

Rien ne doit filtrer, silence, silence et encore silence.

Car depuis près d’une semaine, « la Bourgogne » un quartier de non-droit (c-à-d. soumis à la sharia, et au droit de petits truands locaux) de Tourcoing, s’embrase toutes les nuits.

Affrontements très violents avec la police, survol des lieux par des hélicoptères de la gendarmerie, voitures incendiées, commerces caillassés et sans doute pillés, les lignes de bus TEC reliant Mouscron (en Belgique) et Tourcoing, sont interrompues et les bus ne peuvent plus entrer dans Tourcoing.

En guise de grande « première », la frontière avec la Belgique est bouclée et gardée !

Pendant ce temps-là, à Poitiers, les Cambadelis, Valls, Belkacem, et d’autres zozos, entre deux petits-fours et une flûte de champagne vanteront les charmes du vivre ensemble et des apports de cultures venues d’ailleurs.

Pendant ce temps là, le titre du billet de Yoniii (c’est par la force, donc par les armes, qu’il faut défendre une démocratie), prend tout son sens, dans une Europe qui part à la dérive.

Mandalay, responsable Résistance républicaine Belgique

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jack
Jack
il y a 6 années

Déjà trouvé sur l’Internet, déjà retransmis à mes contacts (sans réaction connue…). La France se meurt, sauf prise d’action URGENTE par des milliers de Yoniii et Philippe le Routier… Juste un rêve !

antoine
antoine
il y a 6 années

Un mensonge de plus qui devrait faire tomber ce gouvernement, qui, réellement travaille contre les français. D’un autre coté il faut que ça finisse comme ça pour espérer un changement.

pirlouit
pirlouit
il y a 6 années

un simple vide-grenier ce we montre l’état d’invasion du pays.quant a tourcoing roubaix wattrelos ça fait plus de trente ans que cela dure.territoire balkanisés.j’en profite pour mettre un lien. http://www.causeur.fr/indigenes-republique-racisme-antisemitisme-33203.html et cambadelis qui va au repas du ccif.la totale.bonne journée a tous.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 6 années
Reply to  pirlouit

oui les brocantes sont de plus en plus un indice de l’islamisation, quant au tweet des Indigènes… merci à toi pour le lien sur Causeur

Jallade
Jallade
il y a 6 années

Ma mère, qui a longtemps habité Tourcoing, où vivaient aussi mes grand-parents, est depuis longtemps plus ou moins vers le centre de la France. Elle n’est au courant de rien et serait horrifiée d’apprendre cela.
Et en plus, c’est un Belge qui nous informe.

Merci Mandalay.

Agnes
Agnes
il y a 6 années

Quand on parle aux gens de ces émeutes, personne n’en a entendu parler. Les élites autoproclamées nous endorment avec des informations qui n’intéressent personne mais se gardent bien de nous informer des problèmes d’immigration et d’insécurité surtout si les deux sont liées.
A propos de braderie (dans le midi, on appelle ça « vide -grenier « ), on y a eu droit ce dimanche : on aurait dit que la rue était une décharge publique…déplorable !

Olivier
Olivier
il y a 6 années

Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que la peur et la paresse soient depuis longtemps les moteurs de l’agir ou non agir de nos gouvernants, de même que leur mensonge sur la réalité. Cf. un journaliste de radio courtoisie. La peur comme fuite en avant, peur de l’imitation, de la révolte…Mauvaise stratégie probablement.
Il y a la peur des affaires aussi.Taubira, Belkacem et le Qatar tiennent les corrompus au pouvoir, du PS et du système globalement pour leur imposer leur volonté dont nous comprenons ici ce qu’elle est.

Lifeflower
Lifeflower
il y a 6 années

Ca craint un max! Voici qu’à Tourcoing un spectacle est annulé car…
http://www.lavoixdunord.fr/region/tourcoing-annule-un-spectacle-intitule-boudin-ia26b0n2878656

Rigdebert RINOCERO
Rigdebert RINOCERO
il y a 6 années

Informations diffusées par le journal Nord Eclair
(pour information Gérard Darmanin en plus d’être maire de Tourcoing est une des jeune espoirs des Républicains ex UMP mis en avant par Sarkozy
Texte du journal :
Le député-maire Gérald Darmanin pense l’intégrer dans son projet Quadrilatère des Piscines et plus précisément dans l’ancienne école de natation. Mais l’IMA va aussi changer de statut. En 2014, il a en effet été décidé que l’antenne prendra la forme d’une entité juridique autonome, un groupement d’intérêt public (GIP) qui bénéficierait du label « IMA ». Demain, on parlera donc plus d’une antenne régionale.

Restait à savoir comment ce GIP sera financé ? Samedi, en conseil municipal, l’opposition de gauche posait la question lors du débat sur le dossier de l’école supérieure d’art (notre édition de lundi). Selon nos informations, il s’agira d’un financement partagé entre la Région, la communauté urbaine (la MEL) et la Ville à hauteur de 20 % des dépenses annuelles budgétées avec un plafond de 200 000 euros.

Nord Eclair

Lire Aussi