Clandestins soignés gratuitement, Français retraité et en règle : la galère en Espagne aussi !

Espagne-des-medecins-s-engagent-a-soigner-les-sans-papiers_article_popin

L’un de nos adhérents, vivant depuis des années près de Barcelone avec sa famille vient de découvrir qu’il était atteint d’une maladie grave nécessitant des soins coûteux.

La logique aurait été qu’il soit traité à l’hôpital à côté de chez lui où l’on a diagnostiqué la tumeur…

Hélas, c’est sans compter sur les restrictions budgétaires (aggravées par le régionalisme) dues, ici comme là-bas, à l’excès de générosité envers ceux qui ne cotisent pas.

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/En-Espagne-des-medecins-s-engagent-a-soigner-les-sans-papiers-_NP_-2012-08-09-840842

En Catalogne on dit textuellement à notre ami : « vous comprenez, avec la carte européenne de sécu l’argent va à Madrid et nous, en Catalogne, nous n’en voyons pas la couleur« . Alors on fait traîner, alors on cache l’existence du traitement trop coûteux qu’on ne veut pas donner, alors on conseille au patient d’aller se faire soigner en France, à Toulouse par exemple.

Que dire de la multitude d’étrangers non européens acceptés et soignés les yeux fermés quand on lui refuse, à lui, la carte sanitaire catalane au motif qu’il serait retraité français…

Que dire encore de son ressenti devant les hôpitaux de Toulouse, débordés, avec des lits dans les couloirs, avec tellement de gens qui ont tellement l’habitude que tout soit gratuit  qu’ils en usent et abusent quand les nôtres sont privés du nécessaire ?

Pendant ce temps Hollande joue les grands seigneurs aux Antilles où ils dilapide l’argent public à grands coups de Cyclotrons, à croire que les malades des Antilles méritent mieux et plus que les sans-dents de métropole. Les Sans-dents de métropole sont blancs, n’ont qu’à crever. Les sans-dents européens sont blancs, n’ont qu’à crever. C’est ce que l’on raconte d’un bout à l’autre de l’Europe…

http://resistancerepublicaine.com/2015/hollande-a-promis-des-milliards-aux-antilles-milliards-que-nous-navons-pas/

Christine Tasin

 135 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. L’esclavage grande cause nationale mais parler et ‘occuper de nos campagnes et pâturages fermages et élevages, alors là pas question, c’est mieux d’aller aux Antilles dilapider les millions que nous n’avons pas. Ce triste sire va laisser un bien décevante popularité dans l’histoire de France.

  2. Il serait intéressant de savoir comment cela se passe dans tous les pays Européens, les dégâts causés par la politique d’immigration criminel et autres de l’union européenne, doivent être incalculable.
    Il est grand temps d’ arrêter ces fous et qu’ils commencent à ne plus être à l’abris de leurs folies et de payer leurs dégâts de leurs poches.
    Vite Nuremberg!

    • Merci Maxime pour le lien, c’est effroyable, ça me met dans une rage folle… pendant ce temps l’autre zébre qui nous sert de président dilapide nos sous aux Antilles avec des musées de l’esclavage….

  3. Je ne suis pas retraité…
    … Mais j’ai exactement le même problème !

    • excellent témoignage ami, je confisque pour publication demain

Les commentaires sont fermés.