La première adjointe de Robert Chardon l’a désavoué… Par Olivia Blanche

robertchardon

La Provence d’hier matin titrait, en couverture et en caractères d’imprimerie tape-à-l’oeil, :  » Débat sur l’islam (titre en rouge…), et en dessous : « Malaise à l’UMP » (très grosses lettres noires). En sous-titre : « Il faut interdire le culte musulman en France ». C’est avec ce tweet polémique que le maire UMP de Venelles, en retrait de la vie politique depuis plusieurs mois, est revenu sur le devant de la scène publique. Et a mis le feu aux poudres ».

En pages intérieures, on parle du sujet longuement. Sa première adjointe, Patricia Saez, qui dirige aujourd’hui la commune, l’a désavoué…
Puis, voici un extrait : « (…) Dans les rangs de la majorité UMP de Venelles (une commune de 8300 habitants, près d’Aix-en-Provence), comme dans ceux de l’opposition, si ses propos ont été unanimement condamnés, tous se refusent à y voir le fond de la pensée de cet élu « bien à droite » et autoritaire mais qui ne s’était jamais laissé aller à ce genre de dérapage en plusieurs années de mandat. Certains s’étaient d’ailleurs étonnés de voir apparaître ces derniers jours sur son compte Facebook des vidéos clairement islamophobes.(1) Il ne s’agissait pas d’un piratage. « Il a pété un plomb (2), on ne peut pas dire autre chose. Mais je ne veux pas l’accabler. Je n’arrive pas à dissocier ce comportement de sa maladie », assure Didier Desprez, élu (DVG) d’opposition. Des propos « manifestement à mettre sur le compte de l’état de santé difficile dans lequel se trouve le maire ; ils ne correspondent en rien aux positions qui étaient celles de Robert Chardon jusqu’alors » explique Patricia Saez, premier adjoint, aux commandes de la commune, tout en condamnant les propos sur la forme et sur le fond. Le cas Chardon pourrait donc se réduire aux élucubrations isolées d’un homme malade qui a enflammé la toile. Mais, qui dans le contexte du moment, a renvoyé le monde politique à une crise bien plus profonde ». Fin de citation.

En face à face à cet article, une page consacrée à une mère de famille, française, de Marseille qui raconte son enfer depuis que sa fille de 23 ans est en Syrie…(2)

Et en dessous, un article que je signale, inattendu : « L’islam radical, c’est un mouvement sectaire » – Avec un commentaire de Didier PACHOUD, président du GEMPPI (Groupe d’étude des mouvements de pensée en vue de la protection de l’individu).
Voici des coordonnées qui peuvent intéresser : GEMPPI : 04 91 08 72 22
Turquoise freedom : 07 83 69 08 13

D. Pachoud en est convaincu, l’approche et l’effet du radicalisme religieux sur l’individu sont similaires à ceux des sectes, « sauf bien sûr que c’est encore plus dangereux puisqu’il peut s’agir, in fine, de tuer ».

Olivia Blanche

Notes de Christine Tasin

(1) Depuis quand l’islamophobie, signe de bonne santé mentale, serait-elle interdite aux Maires ?

(2) Aux dernières nouvelles le Maire aurait été hospitalisé pour raisons de santé et non « d’office' » (interné) comme l’aurait écrit par erreur l’AFP. De là à imaginer que l’AFP fait machine arrière devant la levée de boucliers sur la toile  et dans le monde politique mais qu’il y a bien eu hospitalisation d’office…

(3) Mais il ne viendrait pas à l’esprit du journaliste de faire un petit rapprochement avec les propos de Robert Chardon ?

 98 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. A ECOUTER 7 minutes de logique islamique ou de Taqiya!

    Sur une chaine de télévision en langue arabe un musulman vivant en Suède exprime librement sa vision de l’Islam: « Nous allons combattre tous les non musulmans jusqu’à ce qu’ils deviennent musulmans ! » « Et nous allons prendre la Suède et toute l’Europe ». Une interview en direct à écouter jusqu’au bout.

    http://www.europe-israel.org/2015/05/video-un-musulman-en-suede-nous-allons-combattre-tous-les-non-musulmans-jusqua-ce-quils-deviennent-musulmans/
    OU
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LMhlu6ibvwM

    • Oui Claude je l’ai relayé il y a quelque sjours sur RR

  2. @ Templier,
    Cette déclaration : «Nous sommes ici pour de bon, » conclut Meftah, « rien ne va changer cette réalité, sauf un génocide ou quelque chose de ce genre. » est à prendre au 1er degré !

    Le scénario prévu se met en place, tout se déroule comme prévu : faire entrer un cheval de Troie et prendre le pouvoir par les armes in finé.
    Il est déjà tard mais pas trop tard, le pays et l’europe doivent agir maintenant et sans délai.
    Mais pour cela, nous devons changer les politiques qui sont au pouvoir, car ceux-la nous ont abandonnés.

  3. Grumberg  Brève du jour, Politique Française

    Robert Chardon, maire UMP, hospitalisé d’office pour avoir annoncé l’interdiction de l’islam en 2027

    Robert Chardon
    Robert Chardon

    Dans un tweet publié jeudi dernier, le maire de Venelles, une petite ville du sud de la France, a déclaré que “le 18 octobre 2027, le culte de l’islam sera interdit en France.”

    Le 18 octobre 2027 le culte de l’islam sera interdit en France

    — robert chardon (@RobertChardon) 14 Mai 2015

    Chardon ajoute que « celui qui pratique [l’islam doit être] immédiatement reconduit à la frontière ».

    Pourquoi le 18, personne ne le sait, car Robert Chardon a été hospitalisé d’office chez les dingos dans la journée à la « demande d’un tiers » compte tenu de « l’incohérence de ses propos ».

    Christine Tasin, sur son blog, a questionné la légalité de la décision d’internement psychiatrique de l’élu. J’ai du mal à comprendre son raisonnement. Cela semble parfaitement légal : insulter l’islam est clairement interdit par le coran.

    Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

    Et puis, Robert Chardon, qui n’a publié sur son compte twitter qu’un seul message en 2014, le 22 octobre, a envoyé une onde de choc à l’ensemble des médias français, jeudi 14 mai, en publiant 6 tweets d’affilée, un indiscutable danger pour l’ordre public.

    En réaction, L’UMP a lancé une procédure d’exclusion.

    Mais c’est Mehdi Meftah, le fondateur des Indigènes de la République qui dans sa réaction a fait une déclaration tellement politiquement incorrecte, qu’à part al Jazeera, les médias se sont bien gardés de le citer :

    « Nous interprétons ça [le tweet de Chardon] comme une grande chose. Son commentaire montre que nous [les français musulmans] sommes de plus en plus visibles. Nous avons notre mobilisation. Nous avons notre vision de ce que la France doit être. »

    Meftah a ajouté que les tweets de Chardon révèlent que les politiciens français « sont dans un état de désarroi » et sapent la légitimité de l’islamophobie en temps que plate-forme politique.

    « Les politiciens français nous voient [les musulmans] comme une menace », ce qui est un signe que les musulmans français gagnent du pouvoir en tant qu’entité politique ».

    Meftah ajoute que les musulmans ont maintenant leurs propres mouvements politiques, comme le Parti des Indigènes de la République, et qu’ils peuvent repousser «la classe politique blanche. »

    «Nous sommes ici pour de bon, » conclut Meftah, « rien ne va changer cette réalité, sauf un génocide ou quelque chose de ce genre. »

    Si Robert Chardon est diagnostiqué « vol au dessus d’un nid de coucou », il sera le premier vrai cas d’islamophobie (une phobie relève de la psychiatrie) en France.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    vendredi matin,j ai vu sur la chaine lci me semble t il une émission animé par carole fourest sur les mouvements patriotes que sont le BLOC IDENTITAIRE avec son président FABRICE ROBERT…..GENERATION IDENTITAIRE et ses jeunes qui sont monté sur le toit de la mosquée en construction de POITIERS suivi de commentaires de DAMIEN RIEU…..
    -DE RIPOSTE LAIC avec PIERRE CASSEN et vous CHRISTINE…..DE RESISTANCE REPUBLICAINE….
    j ai vu aussi PHILIPPE VERDON interviouwer par cette journaliste…
    j aime pas cette carole fourest….

    • cher Templier, je pense que c’est une vieille émission qui date de quelques années

  4. l islam est malin comme janus il a deux visages l un calme et rassurant pour anesthesier et faire tomber la garde l autre pour frapper et terroriser mais ne nous y trompons pas le but est le meme convaicre ou contraindre mais islamiser
    il a tout son temps et des milliers de sexes pour sa sournoise propagation donc par la persuasion par la contrainte ou par la demographie il pense arriver a supplanter et eradiquer toutes les autres cultures

  5. Petite remarque, en complément à celles de Ch. Tasin.

    Depuis quand un élu local (D. Deprez) est-il compétent pour établir un lien entre des propos (qualifiés par cet élu, de comportement) et une maladie.
    Probablement n’est-il pas médecin (donc incompétent -par définition- pour établir ce lien), et s’il l’est … il abandonne sa qualité de médecin, puisque s’exprimant en tant que politicien.
    A titre d’exemple, je n’ai pas de souvenance que Robert Debré -élu UMP, urologue réputé et prof. de médecine- ait jamais fait d’amalgame entre la politique et la pathologie d’un de ses patient … dont F. Mitterand, alors président en exercice !
    D. Deprez serait bien inspiré d’abandonner sa pseudo-compassion et de rester sur le seul terrain de la politique locale.
    Les mêmes mots peuvent s’appliquer à d’autres personnalités.

  6. http://www.express.co.uk/news/world/577652/Robert-Chardon-France-Venelles-mayor-ban-Islam-Muslim

    En Grande Bretagne les commentaires sont favorables à une interdiction de l’slam et Robert Chardon est la voix de la Raison.

    CPP5 : « Quel homme merveilleux avec une merveilleuse idée, nous devrions essayer ici. La Grande-Bretagne pourrait être un bien meilleur pays et avoir une bien meilleure société sans l’Islam . Si nous n’essayons pas, nous ne le saurons jamais ! »

    Ken64 : « Pensez, quel pays merveilleux ce serait. »

    Smujsmith « Brillante idée qui devrait être adoptée comme politique de l’UE immédiatement. »

    LostDemocracy « Excellente idée, l’interdire en Europe, démolir toutes les mosquées et les laisser pratiquer leur culte dans les pays qui aiment ce genre de chose. »

    lancastrian1 « Donnez une médaille à cet homme ! »

    expat- mike : « Enfin la voix la Raison. »

Les commentaires sont fermés.