Epinal : kermesse halal à la maternelle !

Kermesse halal

C’est à la Maternelle Luc Escande ; il faut absolument protester dès vendredi (ou lundi au cas où ils feraient le pont), il faut assaillir de coups de fil et de courriels l’école, l’inspection académique et la Mairie.

Ecole maternelle Place Luc Escande, 88000 Épinal
03 29 82 48 23

Mairie d’Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 – 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

tél : 03 29 68 50 00 | fax : 03 29 31 49 46

Inspection  académique  des Vosges

17-19 Rue Antoine Hurault
BP 576
88026 ÉPINAL CEDEX

Nous contacter

Tél. : 03 29 64 80 80
Fax. : 03 29 64 00 72
ce.cab88@ac-nancy-metz.fr

Vous pourrez expliquer à vos différents interlocuteurs
– que l’école publique, à la cantine comme pour les fêtes de fin d’année, ne doit pas introduire des coutumes contraires à  nos traditions, et surtout prendre  en compte des interdits religieux qui relèvent de la vie privée
– que  manger halal nuit gravement à la santé
– que manger halal c’est cautionner une méthode cruelle et barbare de tuer les animaux, sans étourdissement.
– que manger halal c’est contribuer  au financement des mosquées et du terrorisme par la dîme que vous payez sans le savoir en achetant de la viande tuées selon le rite halal.

  – que la viande halal  n’est pas bonne, ça c’est la cerise sur le gâteau
 Et que la loi de 1905 laïcité interdit à une école et à une Mairie de proposer de la viande halal, payée avec l’argent des contribuables.

Christine Tasin 

 81 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Soyons bons princes, en quelque sorte, et admettons que l’école serve des plats halal puisque apparemment c’est la grande mode et que les gens (nombreux ? Par « panurgisme, oui c’est sûr. Les kebabs : viande halal, non ?) apprécient, mais que l’on serve également des plats non halal, c’est-à-dire non préparés selon des rites religieux, pour ceux désireux de manger « français ».
    C’est partout le même problème : j’ai été confronté à deux reprises dans des restaurants asiatiques (1 à Nancy et l’autre à Strasbourg) à cette situation où étaient proposés des viandes (boeufs et poulets pour wok) et seul poulet citronnelle halal sans équivalents non halal. Il me paraît nécessaire, voire indispensable qu’un texte réglemntaire soit établi imposant de pouvoir disposer,dans les restautrants où ce genre de plats est servi, de leurs équivalents « normaux », i.e. non halal. Nous sommes en France, pays laïque, que diable. Et quand on pense que Charles Martel en 732 avait pu arrêter une invasion arabe. Mais depuis… ?

    • la loi française n’imposer pas aux commerçants de proposer du non halal, ils ont le droit de ne proposer que du halal, la seule solution pour le moment ne manger que du poisson et du porc et expliquer pourquoi aux restaurateurs, s’ils ne vendent plus le reste ils changeront.. mais comme je vois même des gens de notre camp qui connaissent le sujet ne pas savoir se passer de boeuf ou d’agneau… je suis pessimiste

      • C’est malheureusement trop vrai. Que faire ? Apparemment, seul un événement important comme « Charlie Hebdo » réussit à créer un semblant d’union parmi les français (ce que j’entendais encore sur France bleu très récemment). L’esprit critique semble avoir disparu pour faire place au « twitt -je suis fan et d’accord-twitt ». Qui a remarqué hier soir au JT que le premier ministre défendant son ministre de l’éducation faisait une super faute de français (… la majorité sont … : sujet singulier et verbe au pluriel ? Suprenant, alors qu’il voulait défendre sa réforme des collèges) ? Mais il est vrai que depuis longtemps, on attache plus vraiment d’importance à cela : les 1 degré (avec ou sans s ?), les 1%, les 1 euro (s ou pas ?). Un caissier (un 20aine d’année)dernièrement dans un magasin : « donnez-moi les 10 centimes, comme ça je vous rendrai les 1 euro. » Comme il ne me rendait qu’une pièce, j’ai failli lui demander où sont les autres pour faire « les 1 ». Punaise, et on ne parle que du niveau en mathématiques des collègiens ? La réforme est à faire au niveau du français en primaire : rétablissement des dictées, des cours d’éducation civique…, sans oublier les cours de morale. Pauvre Descartes qui écrivait dans son discours de la méthode « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ». C’était il y a longtemps, c’était avant.

        • Je ne sais pas ce qu’il faut/faudrait pour que les gens ouvrent les yeux, si ce qui se passe ne suffit pas c’est à désespérer…

          • Pour ce qui concerne directement la nourriture halal, préparée ou non, la mise à disposition de ce type de nourriture sans autre alternative dans la restauration, la solution serait peut-être de passer par des syndicats professionnels ou organisations professionnelles, en mettant en avant le risque sanitaire, la santé publique et enfin le respect de la laïcité et des principes républicains. Une demande émanant de professionnels de la branche faite au gouvernement aurait certainement plus de poids. Ce n’est qu’une suggestion, mais qui n’ose rien n’a rien !

          • nous sommes en contact avec un certain nombre de syndicalistes et professionnels qui sont avec nous mais ne veulent pas agir ouvertement de peur de passer pour racistes… On essaie, sans cesse, par tous les moyens… Les patrons de la filière viande ne veulent pas d’étiquetage halal parce qu’ils pensent qu’ils perdront beaucoup, les gens n’achèteront plus le halal qu’ils achètent sans le savoir, ils perdraient dont de l’argent…

  2. Bonjour,
    Ma fille est dans cette école.
    Elle la quitte pour entrer au CP en septembre, j’en suis ravie !
    Il est hors de question que mes enfants mangent de la nourriture Halal !
    Effectivement, pourquoi ne pas préciser haram, kasher…. et ne pas oublier si c’est un vendredi, ne servir que du poisson à la kermesse.
    Madame la directrice, je ne vous comprends pas !

    • Merci pour votre témoignage et votre courage. j’ai remplacé votre nom par un pseudo, inutile pour le moment de vous attirer des ennuis

  3. Bonjour Christine,
    Je vais écrire un mail à l’adresse que vous donnez, j’aimerais juste savoir si c’est l’adresse directe de la maternelle, ou celle de la Mairie.
    Cordialement,
    Clément Daniere.

    • Merci Clément l’adresse courriel donnée dans l’article est celle de l’Inspection académique

  4. Il me semble que certaines associations musulmanes et quelques parents d’élèves avaient exigé que des crèches de Noël soient supprimées ? Et qu’ils l’avaient obtenu, (sauf à Béziers..);
    Dans ce cas, les parents peuvent faire la même demande en vertu de la « laïcité » et le droit pour leurs enfants de consommer ce qu’ils veulent en étant assurés de la qualité sanitaire de la nourriture proposée.

  5. Comme Alain Wagner précise bien dans son exposé, là où l’Islam s’installe dans le monde démocratique, la démocratie meurt et j’ajouterai aussi la laïcité, et nos libertés.
    Et donc nos dirigeants sont des dangereux antidémocrates criminels, ils utilisent l’islam comme arme de destruction de la démocratie, la laïcité et nos libertés mise en péril, ils nous imposent à la soumission d’ un dogme totalitaire par la force, contre la volonté des peuples Européens.
    Mais aussi à une meurtrière, avec risque génocidaire et à des massacres à tout moment en Europe.
    Et avec çà, nos dirigeants manipulateurs, insultent de fasciste toutes personnes qui prévient les danger mortels que représente l’Islam, inventent des lois et délits liberticides rocambolesques et abus de pouvoir, comme le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, qui n’existe pas dans une démocratie.

  6. J’ai égaré quelque part un commentaire hors sujet. Je le mets ici à tout hasard:

    Pour les parents et grands-parents, manuels scolaires anciens

  7. Ben …. Ouaip, on dirait que les jeunes parents ne réagissent pas. Il va falloir envoyer unpetit courrier à la mairie d’Epinal ?… Je suis enseignants en fin de carrière et REP dans le 93 et oui, il y a des musulmans qui sont très procéduriers et voudraient du halal dans les écoles,… Au jour d’aujourd’hui, il n’y en a pas, ou alors on ne nous dit rien,… Le plus sûr : ne pas prendre de repas à la cantoche,… Oui, mais les enfants ?… Bon, les 3/4 sont musulmans,…
    M. Onfray l’a dit : les musulmans gagneront parce qu’ils ont la niaque,… Nous on est ramollis,… Est-ce notre système de laïcité qui nous a rendus ainsi ? Moi perso je suis sans religion, je m’en porte très bien et le 1er qui veut m’ en imposer une,…

    • il y a, forcément, du halal à la cantine puisqu’il n’y a pas d’étiquetage, que 60% des bêtes abattues le sont selon le rite halal et que tout ce qui n’est pas vendu comme halal est envoyé dans le circuit traditionnel. Nos enfants mangent halal c’est une catastrophe et en plus ils courent le risque de mourir d’une infection liée à e-coli

  8. Bonjour,
    je suis un peu gêné à/s de ce  » document  » tronqué. Avant de m’insurger, je souhaite qu’une copie  » in extenso  » soit publiée avec indication de l’organisme émetteur, le coupon de réponse…
    D’avance merci.

    • je n’ai que ce document mais nous avons eu des réponses de la directrice et du maire qui confirment l’authenticité de la chose

  9. Bonjour,

    Une affiche de l’Opéra de Dijon avec une mosquée…

    Extrait :
    L’Opéra de Dijon a d’ores et déjà livré quelques indices concernant la programmation de la saison prochaine avec cette affiche qui invite au voyage. Derrière la mention « Dès le 30 mai, montez à bord de l’Orient Express pour la saison 15-16 de l’Opéra de Dijon », on découvre la mosquée bleue d’Istanbul.

    http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/05/12/voyage

    • a suivre, donc… après le 30 mai vous nous direz ce qu’il en est ?

  10. c’est LAMENTABLE !
    On va obliger tous les enfants non musulmans à manger de la viande issue d’animaux qui auront été égorgés VIVANTS et CONSCIENTS !
    Tout comme des jeunes enfants chrétiens sont égorgés ou enterrés vivant par les djihadistes de l’état islamique en ce moment et depuis quelques années au moyen orient au nom de cette soi-disant religion : l’islam !
    L’islam est bel et bien une saloperie qui endoctrine et rend complètement aveugle et con, il faut l’éradiquer d’Europe, elle n’a pas sa place ici.
    Honte à cette mairie, honte son maire !

  11. Bonsoir Mme Tasin,

    Ce qui suit ne concerne pas directement l’article ci-dessus.

    Comme pour avril, je répertorie les infos récoltées jour par jour pour le mois de MAI (Date – lieu – Titre – lien avec un site pour consultation – autre que RR parfois lorsque cela n’a pas été repris ici).

    Le souci c’est que j’en suis à 5 pages pleines et nous ne sommes que le 14 mai…
    Je poursuis, j’arrête ou je vous fais parvenir la « première fournée » demain ?

    Je ne sais comment réduire « les faits »… Pour commencer, cela ne me semble pas juste.
    Peut-être limiter aux infos françaises?

    Mettons de côté l’indigestion à lire toutes ces horreurs -mais nécessaire- je crains que cela ne devienne trop long à parcourir pour nos amis sur le site.

    Qu’en pensez-vous et que souhaiteriez-vous?

    • Vous avez raison, si c’est trop long c’est indigeste.
      Deux solutions :
      – soit on s’en tient à une fois par mois, un top 30 au maximum (un fait par jour) en éliminant ce qui est peut-être un peu moins net.et si besoin s’en tenir à la France uniquement…
      – soit on fait un top 7 par semaine et je publie à quelques jours d’intervalle ce qui concerne la première semaine puis la deuxième
      Comme vous voulez chère Lifeflower

      • Allons-y pour un Top 30, me limitant -sauf cas exceptionnel- à un fait par jour. Je pourrai toujours diffuser quelques infos via un commentaire.
        Mes excuses à toutes les victimes dont personne n’entendra jamais parler.

  12. Vous voulez que je vous fasse rire? J’ai voulu aller sur le site de la mairie pour voir si je pouvais les contacter par mail, et bien je ne peux pas car mon anti-virus bloque leur site que risque de contaminer mon ordinateur par un virus. Toute ressemblance avec une certaine religion de paix d’amour et de tolérance et bien évidemment purement forfuite….

  13. Une kermesse halal et puis quoi encore ! il faut supprimer toutes associations issus ou soutenues par les frères musulmans, car c’est un des instruments de leurs conquêtes d’ailleurs ils ne s’en cachent même pas, elles sont financées par les gouvernements européens tous collabo islamophiles et appeler cette mairie d’Épinal sans cesse pour les obliger à interdire cette mascarade.

  14. Là cette fois-ci , il faut faire des fichiers pour qu ‘ un jour les collabos soient punis .

  15. on voit une fois encore que la pourriture envahie l éducation nationale avec la complicité des élus et l argent de la ville

  16. Les Français non musulmans sont d’ores et déjà inféodés. Ils se soumettent à l’inacceptable.

  17. > financement des mosquées et du terrorisme par le par la dîme
    du terrorisme (supprimer : par le) par la dîme

Les commentaires sont fermés.