Pour Emmanuel Todd les musulmans seraient les plus faibles de la société et auraient donc tous les droits

todd

Le nouveau livre de la coqueluche des plateaux télé et des bobos va paraître la semaine prochaine, pour faire le procès de Hollande

Le 7 mai prochain, l’historien et démographe Emmanuel Todd publiera  «Qui est Charlie ?» (Seuil), charge terrible contre la France de François Hollande.

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150428.OBS8114/emmanuel-todd-le-11-janvier-a-ete-une-imposture.html

 

Non, ami lecteur, ne te réjouis pas, n’imagine pas que la diva a reçu un pot de fleurs sur la tête et qu’elle a rejoint le camp des patriotes…

Au contraire… Le quidam fustige, dans le livre et dans l’interview accordée au Nouvel Obs, le culot éhonté de 4 millions de personnes manifestant pour réclamer le droit de caricaturer  l’islam. Todd n’aurait absolument pas été dérangé si 10 millions de personnes avaient manifesté pour réclamer le droit de caricaturer Jésus-Christ. Ce qui le gêne, c’est tout ce qui pourrait toucher à l’islam… qu’il appelle religion dans le passage ci-dessous. Tout le monde a compris qu’il ne s’agissait pas de religion en général…

«Lorsqu’on se réunit à 4 millions pour dire que caricaturer la religion des autres est un droit absolu – et même un devoir ! -, et lorsque ces autres sont les gens les plus faibles de la société, on est parfaitement libre de penser qu’on est dans le bien, dans le droit, qu’on est un grand pays formidable.

Il faut dire que Todd a un énorme problème avec l’islam, qu’il défend contre vents en marées. Nous avons eu plusieurs fois des mots lorsque nous nous sommes retrouvés sur des plateaux de télé il y a quelques années (quand les islamophobes n’étaient pas encore tout à fait boycottés par les medias), il hurlait, me coupait la parole, m’insultait… rendu fou furieux par mon combat.

http://resistancerepublicaine.com/2011/j%E2%80%99ai-ete-accusee-de-dire-des-conneries-parce-que-je-refusais-de-dire-des-todderies-sur-lislam/

http://christinetasin.over-blog.fr/article-lettre-ouverte-a-emmanuel-todd-par-andre-bonnetain-69400314.html

Nous ignorons s’il se donne  un genre, s’il a une femme ou une maîtresse musulmane, s’il est converti à l’islam, s’il déteste tellement son pays qu’il aspire à le voir islamisé de fond en comble, toujours est-il qu’il pète littéralement les plombs quand on rappelle de simples faits -qu’il nie- comme les horreurs du coran, les revendications agressives dans les hôpitaux, la multiplication du halal…

Pourtant, il reconnaît dans l’interview du Nouvel Obs l’antisémistime musulman… pour en minorer les effets. Pour Todd, puisque les musulmans n’étaient pas inventeurs d’Auschwitz, peu importe que les juifs soient agressés, peu importe qu’il y ait des Fofana, peu importe que les élèves juifs aient dû quitter le 93,  peu importe que les juifs quittent la France en nombre…

Puisque les musulmans sont de pauvres hères, ils ont tous les droits. Et même celui d’être antisémites. C’est Todd qui vous le dit.

D’ailleurs, il reconnaît qu’il y a parmi les musulmans des gens dangereux, « une poignée de déséquilibrés mentaux« (1605 djihadistes reconnus par Valls… ). Mais pour Todd, gare à qui touche à « Mahomet, «personnage central d’un groupe faible et discriminé ». 10 à 15 millions de musulmans en France… est-ce un groupe faible ? 10 à 15 millions de musulmans qui vivent pour un grand nombre en discriminant les non musulmans dont ils tiennent à se distinguer par leurs vêtements, leur nourriture, leurs valeurs… 10 à 15 millions de musulmans qui obtiennent tout, par la menace de l’émeute, et notamment que la loi s’applique  peu à leur égard, comme en témoignent les instructions données aux policiers afin de ne pas trop contrôler les emburkinées (entre autres dérogations, déjà Aliot-Marie, ministre de l’Intérieur, interdisait aux policiers de poursuivre les délinquants en scooter dans les cités…).

Puisque les musulmans sont de pauvres hères, ils ont tous les droits. Et même celui d’avoir en leur sein des terroristes. C’est Todd qui vous le dit.

Bref, il nous fait son numéro d’homme de gauche regardant avec morgue ceux qui défilaient le 11 janvier pour regretter l’absence des sans-dents ce jour-là : « les milieux populaires n’étaient pas Charlie, les jeunes de banlieue, qu’ils fussent musulmans ou non, n’étaient pas Charlie, les ouvriers de province n’étaient pas Charlie ».  Il cherche à nous jouer une petite musique désuète, celle de l’extrême gauche, qui voudrait mettre dans le même panier les problèmes sociaux et les problèmes liés à l’islam… Hélas pour lui ça ne tient pas. Les responsables de l’attentat dans le métro de Londres avaient fait des études supérieures. Les frères Coulibaly n’étaient pas illettrés. Les responsables des attentats du 11 septembre 2011 non plus…

Rien de nouveau ni d’intéressant dans le personnage, mais les medias vont naturellement s’emparer du livre, en faire la promo et on va entendre ad nauseam pendant des semaines Todd pérorer sur tous les plateaux télévisés à propos d’un islam imaginaire.

Y aura-t-il beaucoup de gogos pour s’y laisser prendre ?

Christine Tasin

 

17 Commentaires

  1. Christine, bonjour

    Bon, ce sale  » gus » on connaît. Par contre, il faut souligner qu’il reprend les termes d’un autre encore plus malveillant ; il s’agit de  »plenel ». Je vous ai envoyé il y a quelques temps un résumé de son livre. Il serait peut-être utile de citer certains de ses termes, dits d’un ton péremptoire. Même si plusieurs d’entre nous connaissent ses prises de position, le diffuser serait excellent. Bon WE
    Aliza

    • Désolée Aliza je suis noyée sous les courriels et le travail je ne me souviens pas… et si je l’ai reçu je ne sais où il est, excusez-moi

  2. Ah ça, l’Islam n’a rien de commun avec les camps de la morte?!! Peut-être pas celui d’Auschwitz…
    Hé bien, regardez -si ce n’est pas déjà fait- ce reportage d’ARTE très instructif sur le grand Mufti et Hitler qui s’entendaient à merveille; Le premier ayant suggéré au second la création de camps de concentration hors Allemagne dans un courrier… à vomir
    https://www.youtube.com/watch?v=xCmHRRiwGNI (Reportage Arte: Lien entre l’islam et le nazisme – La Haine des Juifs) 52.26 min La vérité sur l’alliance entre le nazisme d’Hitler et l’Islam

  3. Ce type est de la même veine que BHL aussi inculte et islamophile, mais il faut qu’ils prennent garde ils sont juifs tout les deux ils sont donc une cible privilégiée pour les tueurs de juifs qui comme nous le savons tous sont le faits des musulmans désaxés qui ne jurent que par leur saint coran, à propos du PSG racheté par le qatar, j’ai lu un article qui envisageait de changer le nom du club faire disparaitre st germain peut être vont-ils le rebaptiser PARIS QATAR où encore QATAR SAINT CORAN !

    • Cher Xtemps, merci de veiller à ce que vous écrivez que je ne sois pas obligée de censurer ou de modifier ce qui me prend trop de temps dont je manque drastiquement. En France nous avons des lois anti-racistes et des salopards qui veillent pour nous conduire au tribunal. Nous nous battons contre l’islam, ne l’oubliez pas.

      • Et je vous donne raison, bien souvent nos excès, sont bien souvent nos colères par moment, contre les dictatures et le mal immense qu’ils font contre nos peuples.
        Vous avez une certaine tenue, et de la bon marche à suivre de votre site à avoir, et je le comprend, s’il y à excès, n’ hésitez pas à supprimer le billet, je comprendrais, car nous même les personnes lambda réalisons pas toujours les limites à ne pas franchir.
        Vous pouvez même profitez de cette occasion de le dire aux autres :  » je me réserve le droit de publier ou pas, simplement pour des raisons de sécurité pour nous tous et de notre site, et en tenant compte des lois en vigueurs et des personnes influentes, et autres motifs, qui sont de notre côté ou pas, la liberté d’expression c’ est aussi le défendre avec les moyens du bord.
        Car n’oublions pas que vous êtes aussi en première ligne Madame tasin et nous tenons à vous, mais aussi de notre côté, cela exige, que les choses soient bien comprises et de notre contribution les meilleurs aux combats ensembles.
        Au plaisir de vous lire.
        Xtemps.

        • Merci Xtemps pour votre compréhension, je le dis de temps en temps et les habitués savent que je me réserve le droit de censurer ou de modifier certains passages pour éviter plus d’ennuis, nous en avons déjà pas mal !

  4. Et pendant ce temps les livres de Laurent Obertone, et autres, sont invisibles en librairies !

    • oui silence sur les plateaux télévisés, silence dans les librairies… 1984 !

      • OBERTONE : à lire ABSOLUMENT!!! Acte de résistance : commandez-le, lisez-le, recommandez-le… encore et encore!

  5. Ce revendiqué intellectuel représentatif véhicule des idées destinées à constituer un brouillage effectif de l’information afin d’exercer une réelle influence sur le fait de formater les cerveaux incertains, attentistes et prêts à recevoir conseils orientes

  6. Si Todd prône le droit d’avoir des terroristes au sein des muzz, c’est qu’il est un danger pour la république qu’il inciterait à terroriser, pour faire tuer des innocents. Il est irrécupérable, et un tel bouquin est une incitation au terrorisme, car les muzz ne sont pas des gens faibles, mais tout l’inverse, car ils sont entrain de ramener l’humanité en arrière vers des époques de dictatures religieuses cherchant à envahir la planète, au nom de leur soit disant religion, qui n’est en réalité qu’une dictature polico-religieuse, se servant d’une pratique dite religieuse (se cachant derrière les voiles), pour faire de la politique, comme le fit leur prophète qu’ils prient depuis 1400 ans, dans le but d’avoir tous les pouvoirs politiques et religieux sur la planète.

  7. Ce malade mental est repéré depuis longtemps par les personnes équilibrées et objectives. Mais que faire? Même aveugle, il continuerait de nuire. Encore une attitude révoltante.

  8.  » Y aura-t-il beaucoup de gogos pour s’y laisser prendre ?  »

    Il y en aura !
    Et… Il y en aura même beaucoup puisque ce triste sire parvient à TRÈS BIEN VIVRE des conneries qu’il écrit !
    C’est un constat ennuyeux, mais faut admettre que la France abrite un sacré paquet de crétins.

    Mais… En lisant un truc, j’ai pris tellement de coups sur le crâne que j’arrive presque toujours à penser à autre chose en même temps, et en fait, il a peut-être pas tort quand il avance que les musulmans sont faibles…

    Rassurez-vous, je ne suis pas encore complètement fou (même si c’est pas loin)

    Avez-vous déjà entendu UN SEUL fait divers ou un musulman à agressé un Français alors qu’il était seul et désarmé (le musulman) ?

    Non ? Normal, ça ne ce produit jamais, les racailles musulmanes attaquent en meutes, si l’un d’eux attaque seul et sans arme…
    … Vous pouvez être sûrs que sa victime est assez âgée pour pouvoir vous raconter son enfance durant la seconde guerre mondiale.

    Une racaille islamisée peut par contre agresser une femme même s’il est seul, mais, la médecine nous a appris qu’à masse corporelle égale, un homme est généralement plus fort qu’une femme…
    … Ça n’est donc toujours pas équitable !

    En résumé, pris individuellement…
    … La racaille musulmane est effectivement faible !

    Et même en tant que peuples…
    … En quoi sont-ils forts ?
    En guerres, mais ça s’arrête là, et, c’est pas dur de faire la guerre quand on est des milliers, on est entraîné par les autre, je sais de quoi je parle, j’ai été un de ceux dont le job était, très souvent, de faire en sorte de galvaniser mon groupe car, comme me l’ont appris mes supérieurs, tous les hommes peuvent se battre…
    … Mais vous en trouverez UN SUR CENT MILLE qui aimera vraiment ça.
    (et je ne m’en vante pas ça me ferait même plutôt chier)

    Et même en guerres, ils sont forts, mais ils peuvent être battus !
    Vlad Tepes, l’homme qui a inspiré le personnage de Dracula, avec une armée de 45 000 hommes a repoussé les troupes Turques qui étaient…
    … 250 000 !
    Il connaissait les superstitions des musulmans, enfant, il avait été leur otage, il a utilisé ces superstitions contre ses adversaires.

    Les musulmans ne peuvent même pas prétendre à être forts en constructions, les édifices anciens remarquables dans leurs pays ont toujours été bâtis par des esclaves sous la direction d’architectes Juifs ou Chrétiens !

    Je sais, c’est une conclusion par l’absurde, mais, il faut parfois utiliser les armes de ses ennemis (évitez quand même de tenter de piquer un moustique, un coup de torchon ça marche mieux dans ce cas précis)

    Et pour ce qui est de Todd…
    … Je pense que c’est l’Histoire qui va se charger du coup de torchon !
    On a tous lu des livres écrits il y a deux siècles, des musiques superbes tout aussi anciennes sont encore écoutées !

    Todd ? Deux ans après sa mort il sera oublié !

    Son cerveau est un dépotoir…
    … Sa tombe le sera aussi !

Les commentaires sont fermés.