J’ai découvert avec intérêt mais sans surprise l’émission consacrée au FN par Paul Moreira sur Canal plus, Danse avec le FN, et j’ai découvert, avec amusement, que Pierre Cassen et moi y tenions un rôle, alors que nous ne sommes ni militants ni adhérents du FN et que nos engagements associatifs sont soigneusement indépendants de tout parti politique.
Hayange, à partir de la minute 43
Il est vrai que l’on ne devrait pas être impunément islamophobe dans la France de Hollande. Et que Moreira (voir l’article de Martine Chapouton sur Riposte laïque ci-dessous) ait éprouvé le besoin, dans une émission sur le FN, sur Fabien Engelmann, d’aller chercher un extrait de conférence de presse datant de 2011 sur l’islam n’est pas neutre, au moment où Taubira-Valls cherchent comment faire de l’islamophobie un délit…
http://ripostelaique.com/qui-est-paul-moreira-realisateur-de-islam-antechrist-et-jambon-beurre.html
Il est vrai également que l’on ne peut être impunément ami de Fabien Engelmann, maire FN de Hayange qui cristallise toutes les haines anti-FN puisqu’il cumule 3 handicaps : il est jeune, il est ouvrier, échappant ainsi au sérail des bobos et énarques, il est lucide sur l’islam et, cerise sur le gâteau, son ex-première adjointe, Marie Da Silva, le poursuit d’une haine tenace dont les motifs évoluent très curieusement au fil des interviews… (chacun en tirera les conséquences qui s’imposent).
On lira déjà avec profit les trois mensonges de Marie Da Silva dont témoigne Jeanne Bourdillon ici :
Je confirme qu’ayant fait la connaissance de Marie Da Silva le jour de la victoire des municipales à Hayange, elle m’a sauté au cou, me disant qu’elle me lisait, était tout à fait d’accord avec moi et ravie de faire ma connaissance…
Je me souviens du fou rire partagé avec Maria Da Silva qui n’avait pas de mots assez durs pour fustiger les anars venus manifester contre le maire d’Hayange le jour de la fête de l’Orangerie, fin mai, et des discussion avec elle, son mari et d’autres militants FN : tous étaient d’accord avec moi sur l’islam qu’ils rejetaient d’emblée et en bloc même sans en savoir autant que moi qui passe ma vie à étudier le sujet. D’ailleurs Marie Da Silva et son mari ont dit et redit qu’ils avaient toujours voté FN… Ils n’ont donc jamais été les militants de gauche qu’ils prétendent être pour les beaux yeux de Moreira…
Je me souviens encore de nos échanges quelques semaines plus tard, lors d’un banquet patriote co-organisé par Résistance républicaine et Génération patriote où nous étions Pierre et moi, et Marie Da Silva également mais où Fabien Engelmann ne se trouvait pas.
Elle se plaignait de Fabien qui ne faisait pas ce qu’elle voulait ( je n’ai jamais vu le second couteau vouloir imposer sa ligne à la tête de liste, élu Maire sur un programme connu par tous et notamment par sa liste) ; j’avais l’impression que la différence d’âge entre eux avait peut-être permis à Marie Da Silva de croire qu’elle allait faire la loi. En tout cas, pas un mot sur l’islam qui aurait gêné celle qui était encore adjointe… Et elle n’a pas été la dernière, lors de cette réunion, à dire pis que pendre de l’islam… D’ailleurs, elle a adhéré à Résistance républicaine ce jour-là… Pour l’islamophile qu’elle serait selon l’interview accordée à Moreira, c’est pas mal…
Tout cela, c’est du flagrant délit de mensonge et de manipulation. Comme l’est le reportage sur la fête du cochon, fête qui se fait partout en France et qui devient devant la caméra de Moreira une fête à exclure musulmans (et juifs pour faire bonne mesure). Le journaliste a trouvé dans le couple Da Silva exactement ce dont il avait besoin pour faire sa sale besogne, pour essayer de détourner les Français du vote FN. Leur haine, pathologique, pour Fabien Engelmann, en fait des marionnettes aux mains des journalistes prêts à tout pour jouer leur rôle de roquets du pouvoir socialiste en place.
http://ripostelaique.com/paul-moreira-un-journaleux-anti-fn-qui-ruine-les-petits-editeurs.html
Pas un mot juste, pas un sentiment dont l’authenticité crève l’écran, mais de faux étonnements, des faux accablements…
J’avoue que le spectacle de ces mauvais acteurs m’a bien fait rire, je pense aussi que le FN et les islamophobes que nous sommes peuvent remercier et Moreira et le couple Da Silva, l’ensemble est si ouvertement mal joué et manipulatoire qu’il ne peut que rapprocher le spectateur de gens comme Fabien Engelmann, Pierre Cassen et Christine Tasin, non ?
En attendant, rendez-vous à Hayange pour la deuxième fête du cochon, le 6 septembre, nous y serons, bien entendu !
Christine Tasin
570 total views, 1 views today
Encore une fois le Moreira de l’émission et la Maria Da Silva ne connaissent rien de l’Islam, les musulmans peuvent faire des sourires aux ingénus de l’Islam, pendant que l’on massacre des innocents au nom de l’Islam ailleurs dans le monde, en toute impunité et du plus grand crime organisé dans le monde et de tous les temps.
Il est grand temps de faire un examen complet de l’Islam par des experts et pas par des amateurs, pour faire taire définitivement ceux qui défendent la meurtrière Islamique, ceux qui abusent de nos libertés pour instaurer cette meurtrière musulmane en Europe, qui tue dans le monde des innocents au nom de l’Islam, et qui ne veulent même pas reconnaître le génocide Arménien il y à un siècle, comme avec aucun d’ailleurs.
Dite moi alors pourquoi, un Geert Wilders doit se protéger lui même dans une caserne pour protéger sa vie, si l’Islam ne présenterait pas un danger, comme d’ailleurs bien d’autre, comme Charlie Hebdo tué par des musulmans, encore et toujours pour l’Islam.
Notre devoir à tous et à toutes, est de dénoncer cette » meurtrière Islamique » pour ses crimes contre l’humanité, un danger mortel pour les autres, et qui ruse pour cacher ses crimes et ceux qu’il projet en faire, ainsi que dénoncer ses collabos qui le soutien, surtout les manipulateurs criminels.
L’Islam meurtrière n’existe que par ses collabos chez nous.
Ps : Maria Da Silva et son compagnon, auraient ils été acheté par les bien pensants pour tourner leurs vestes comme çà?!.
Bonjour,
Je n’ai visionné que quelques passages parce que cette propagande , plus que pesante , on nous la sert depuis 30 ans , et que le gars Moreira , servile salarié d’une multinationale , n’est qu’un petit faiseur comme nous en avons déjà vu des milliers …
A noter que le passage sur « Jésus qui ordonne d’ égorger ses ennemis » est un classique de la propagande islamique pour attaquer le Christianisme : on la sert sur tous les forums musulmans , c’est devenu un cliché islamique !
Visiblement , ce Monsieur Moreira ignore tout de ce qu’est une parabole : si cette inculture peut passer chez le membre lambda de la Oumma , venant d’un Portugais , de culture catholique , elle est plus qu’inquiétante.
Et c’est ce type d’inculte profond qui se propulse journaliste.
A vrai dire , il est assez représentatif de cette lamentable profession et les analyses d’une certaine extrême-gauche anti-médias sur cette corporation , son inculture fière d’elle-même , sa bêtise idéologique crasse sont assez bien vues …
Bref , il est bien connu de nos contemporains , nous voyons ça sur tous nos écrans, que , partout dans le Monde , des curés en soutane décapitent des polythéistes ou font exploser des mosquées et que des rabbins en kippa égorgent à la chaîne de paisibles Musulmans ou mettent en esclavage des écolières …
Oui la Bible , comme vous nous le démontrez avec votre haute science , c’est bien plus dangereux que le Coran !
Merci donc M. Moreira de nous éclairer sur la réalité vraie d’un Monde qui , sans vous , serait indéchiffrable …
Conclusion : Les électeurs du FN sont manipulable et ils ont besoin d’être aidés … Les bras m’en tombent lol
A 46 min 42 s, le journaliste de très haut vol Paul Moreira déclare avec une fausse componction: «Le bloc identitaire, un groupuscule qui compte très peu de prix Nobel…»
combien de prix Nobel dans la caste juornalistique ? combien de prix nobel attribués à des musulmans pour leurs découvertes ou leur art ?
si je pouvai m y rendre a Hayange…..je me ferai un plaisir d y aller!!!!
moi,je dis……BRAVO FABIEN…..
EN FAITE CHRISTINE…..JE RETIENS MES PROPOS ICI…..JE VOUDRAI PAS QUE VOUS AILLEZ DES ENNUIS A CAUSE DE MOI….
MAIS MA COLERE ET IMMENSE CONTRE LES POLITIQUES…
merci Templier
Bah, Templier, puisque d’autres « ingénus » sont inspirés…
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oYIkf4AJKog
Nous on a rien dit, Hein ?… Enfin, si Christine permet de visionner cet « impromptu ».