Gigantesque autodafé du patrimoine de l’humanité par l’Etat islamique

poeteentouredefemmes

C’est une nouvelle terrible. Effroyable. Le patrimoine de l’humanité aux mains des barbares, c’est l’humanité qui disparaît.

A lire sur le blog de Sami Aldeeb.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/02/03/daech-brule-2-000-livres-et-manuscrits-et-detruit-des-oeuvres-datant-de-plus-de-7-000-ans/

La disparition des bouddhas de Bamiyan, à côté de ce qui se fait en Irak en arrive à paraître peu de chose !!!

L’Irak, c’est l’antique Mésopotamie (au milieu  des deux fleuves, étymologiquement), c’est le berceau de notre civilisation avec Sumer.

sumer

Là où l’on a inventé les dieux et l’écriture. Là où  commence l’épopée de Gilgamesh.  Là où l’homme découvre la réalité de la mort, cherche comment y échapper…

sumer2

Là où l’homme a échappé  à la nature en  faisant justement concurrence aux Dieux, où il a observé les planètes, appris à compter, à légiférer…

Immense nausée. Immense colère.

Tout ça au nom de l’islam. Parce que dans leur fanatisme et leur haine aveugle de tout ce qui n’est pas l’islam ils cherchent à détruire l’homme et la civilisation. Et l’humanité. Et la culture. Et le progrès.

L’islam est la négation de tout notre héritage.

Puisqu’ils détruisent tout, qu’il ne restera plus rien après eux. Qu’ont à perdre les puissances occidentales qui se battent contre l’Etat islamique ? Qu’attendent-ils pour faire un nouvel Hiroshima de Mossoul ?

Ils sont trop timorés, ils ont trop peur de leurs banlieues islamisées.

Alors il nous appartient de lutter chaque jour pour notre patrimoine. Il nous faut filmer, copier, photographier nos oeuvres d’art, nos livres, nos cathédrales, nos livres d’histoire et de littérature. Cacher partout ces films, ces enregistrements, pour que, si l’islam s’installe sur la terre entière (l’Europe étant déjà bien islamisée) nos descendants aient encore une idée de la grandeur possible de l’homme et de l’humanité.

Christine Tasin

Résistance républicaine

 

 21 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. C’est une très mauvaise nouvelle.
    Pensons aussi que les islamistes refusent la musique, et tout ce qui est notre culture : notre philosophie, notre littérature, tout cela est appelé par eux à disparaître…

  2. Qui a dit que l’islam était pourvoyeur de civilisation et de culture, personne nada, voilà cette magnifique culture a l’oeuvre en occident depuis bientôt 40 ans et le processus est bien avancé jusqu’au point de non retour, nous subirons ce que les peuples et les cultures du proche orient ont subit en leur temps.

  3. Pour les musulmans c’est normal, ils doivent imiter leur illettré et menteur, de prophète pédophile, tueur, égorgeur, voleur des grands chemins et menteur qui n’avait jamais eu de message d’un Dieu quelconque, les raisons de la libre pensée interdite, était pour faire taire, pour ne pas pouvoir dire que c’était des crimes, des voles et des mensonges.
    L’Islam est une pur invention d’escrocs criminels depuis 1400 ans, pour légitimer les crimes qui étaient commis, les personnes cultivés et intelligentes, n’est déjà plus imiter le prophète illettré et ne restent pas dans cette connerie d’Islam pour rester stupide comme leur prophète.
    Je trouve déjà stupide que les musulmans doivent couper un bout de trop aux filles, comme si leur Allah l’avait oublié à chaque naissance et que l’arabe n’existe qu’à partir du prophète, avant ça on ne pouvait pas prononcer le nom d’Allah, Islam, muslim, car l’arabe n’existait pas encore et à l’époque de Jésus l’Islam était inconnu du faite que l’arabe n’existait pas encore et n’était écrit nul part, les esquimaux encore moins.

  4. Il est certain que la vérité fait peur à tous les fondamentalistes (de tout bords), et actuellement, principalement aux musulmans pratiquants convaincus. En Arabie, les fouilles archéologiques sont interdites de peur de prouver que « la mecque » n’existait pas du temps de Mahomet (fondée à partir de 670 environ). De même, un coran ancien (peut-être vers 700 – 750) découvert au Yémen il y a quelques années est toujours planqué (ou détruit?) quelque part … pas touche!! Cette version étant obligatoirement différente de celle concoctée plus tard.

  5. certes c’est lamentable de leur part, comme tout ce qu’ils pensent et font, mais comparé à leurs victimes hebdomadaires égorgées vives, violées, éventrées, brulées vives (femmes et enfants de tous âges y compris…) …
    Une belle bande de salopards qu’il faudra un jour pourchasser jusqu’au dernier, là bas comme ici, et, si c’était moi qui les détenait, plutôt que de les fusiller ou emprisonner (un cadeau) je les ferais souffrir le martyr le plus longtemps possible jusqu’à leur mort, via des techniques de supplices et de tortures ultimes mais n’entrainant pas la mort…

  6. Bonjour,

    Comme je l’ai découvert récemment , en Arabie les Musulmans construisent même des toilettes publiques sur des lieux historiques de leur « religion » !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

    Les Musulmans sont dans la négation totale de l’Histoire : toute l’Histoire parle contre eux , contre l’imposture et la barbarie de leur secte , contre sa stérilité intellectuelle et morale …

    Mais nous , même s’ils veulent nous faire taire CHEZ NOUS , nous ne nous tairons pas et Poitiers restera pour nous ce qu’il est : un des principaux fondements de notre civilisation française !

Les commentaires sont fermés.