Pourquoi le 11 janvier était une journée intéressante pour les Résistants – Par Jean Théron

charbetcQuelques compléments à mon appréciation de la journée du 11 janvier 2015 qui a suscité pas mal de positions contraires, voire d’incompréhension.
Le 8 janvier, voici ci-dessous les éléments que je proposais, en tant que responsable PACA de Résistance Républicaine aux adhérents et sympathisans.

« Bonjour, au lendemain de ce jour qui restera dans l’Histoire, toutes les forces de la bien-pensance et du politiquement correct s’arc-boutent, à la demande du Président de la République, pour tenter, à nouveau et encore, de masquer la réalité: une attaque commando de l’armée diffuse de musulmans fanatisés engagée dans sa guerre contre l’Occident et ce qu’il représente. L’émotion a été immense et la réaction populaire immédiate à travers des rassemblements spontanés. On peut s’attendre à ce qu’elle s’amplifie d’autant qu’il y a ce matin une attaque contre des policiers municipaux à Montrouge qui a fait un mort et un blessé.
La tâche dictée à l’ensemble des partis est de se mettre à la direction de ce profond mouvement populaire pour essayer de le dévoyer. Vous aurez noté qu’il n’est pratiquement jamais prononcé des mots comme « musulman » ou « islamistes » En revanche le « pas d’amalgame » ou  » l’islam c’est pas ça » sont en première ligne. Ils appellent à des rassemblements pour pouvoir les contrôler y compris au niveau des slogans. Il est à noter que Sarkozy vient d’être reçu par Hollande: un grand rassemblement est programmé pour dimanche avec comme consigne le « recueillement ».

Des rassemblements sont organisés dans nos villes aujourd’hui et demain, le plus souvent par les organisations de « gauche » qui sont les plus promptes à réagir aux impératifs de Hollande. Je pense que nous devons y être et crier des slogans comme : »Djiahdistes, islamistes, fascistes, A SSA SSINS » ou  » djihadites, islamistes Hors De France »…Contactons nous pour nous retrouver, et former un groupe.
Par exemple à Toulon ce soir, 18h place de la Liberté: en haut à gauche . »

Il s’agissait pour moi de fournir des éléments de réflexion et d’action. Tout comme le compte-rendu de l’intervention dans le rassemblement avait pour objectif de fournir un exemple de ce que l’on pouvait faire pour contrer ponctuellement le dispositif de contre-feu à la colère du peuple déployé
par l’appareil d’état et ses relais dans les médias, partis, organisations aux ordres, responsables religieux et autres.
Nous avons eu des discussions dans ce rassemblement, pas mal ont fait la connaissance de Résistance Républicaine, certains souhaitent aller plus loin avec nous.
Restait la manifestation du 11 janvier que Hollande avait dû appeler et qu’il devait maintenir en dépit de sa connaissance de l’énormité de la mobilisation qui était en gestation. Le soutien des responsables de l’ensemble des partis répondant à l’appel à l’unité nationale était bien là, tout comme l’étaient la communion inter-religieuse et le concert des médias l’oreille fixée plus que jamais sur l’AFP. Mais il pensait bien que ça ne suffirait pas, d’où son appel à la rescousse à ses homologues étrangers pour en imposer et imposer la caractérisation « obsèques » à cette marche. Avec le premier ministre turc et des représentants des états du Golfe il espérait amener les musulmans à
participer en masse pour atteindre le deuxième objectif qu’il voulait voir imparti à la manifestation : les musulmans, ces citoyens amoureux de la France et victimes des terroristes.

Et ce fut le 11 janvier.
En plus il faisait beau contrairement aux prévisions, et doux, 3°C au dessus des normales   saisonnières.
Le groupe des chefs d’états et autres, bien à l’écart du commun, ayant fini sa partition dans les rues de Paris et ramené en bus vers une collation bien méritée à l’Élysée, la foule, immense, accapara l’espace. Dans Paris et dans toutes les villes de France.
4 millions.
4 millions qui ont emporté dans leur cours presque immobile bougies et affichettes « charlie », englouti les figures des partis et ignoré poliment les religieux d’importance, 4 millions en hommage aux 17 victimes des djihadistes islamistes, mais pas dans le recueillement ni le silence,
4 millions qui criaient « charlie », « liberté d’expression », « liberté » « … »
4 millions qui criaient en fait : Ça suffit, terminé, tout ça on n’en veut plus.
et qui le ponctuaient par La Marseillaise, mille fois reprise :
« Allons enfants de la Patrie…contre nous de la tyrannie l’étendard sanglant est levé…ces féroces soldats, ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes ».

La suite appelle- t-elle au recueillement ?
Premier objectif de l’État raté.
Ces millions de citoyens se sont retrouvés ensemble, côte à côte. C’était la France en marche. Et    autour d’eux pas ou bien peu de musulmans visibles . Les envoyé spéciaux dans les cortèges en cherchaient pour les montrer à la télé. On s’arrachait l’imam Chalgoumi.
Deuxième objectif de l’État raté.
En revanche une prise de conscience, plus ou moins précise certes mais réelle, pour ces 4 millions     et tous ceux qui ont suivi cet événement sur les chaînes de télévision.
Prise de conscience de leur capacité à se mobiliser lorsqu’il s’agit de défendre la République laïque, prise de conscience de la puissance qu’ils peuvent mettre en oeuvre, prise de conscience de la faiblesse, pour le moins, du sentiment national pour l’immense majorité de leurs concitoyens musulmans. Un journaliste de mes connaissances, qui a couvert les grandes
manifestations pour une chaîne de télévision , expliquait : je n’ai pas vu de musulmans ; ils se plaignent d’être stigmatisés, mais quand il s’agit de faire un choix important ils font passer leur      religion avant leur citoyenneté. Maintenant c’est bon. On les a laissés trop longtemps, les
« pauvres », faire ce qu’ils voulaient. »

C’est par rapport à cet ensemble d’éléments que j’ai apprécié la journée du 11 janvier 2015 comme une entrée en insurrection de peuple de France.

Cela dit, est-ce que tout est réglé ? Loin de là !

L’État et ses multiples soutiens vont multiplier les opérations pour détruire en fait ce qui s’est passé.
Najat Belkacem par exemple, ministre de l’Éducation Nationale a d’ores et déjà annoncé qu’il fallait  amplifier la formation continue des profs dans ce domaine, entendez d’autres doses de lessivage de cerveau et d’endoctrinement, couplée avec l’intervention de gens formés dans les classes. Annonce immédiatement saluée et soutenue par le principal syndicat du primaire proche du PCF. La situation dans les territoires occupés de la République est toujours la même, voire s’aggrave.
Mais les choses ne seront plus exactement comme avant.

Notre tâche pourrait en être facilitée.

Le rassemblement de dimanche prochain organisé par Riposte Laïque et Résistance Républicaine     vient à point nommé.

Jean Théron, responsable PACA Résistance républicaine et membre du Directoire

 176 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Il faut prendre au sérieux les Turcs qui ont manifesté dimanche dernier aux côtés de Hollande et qui ont révélé malgré eux avec quels mots Hollande les a invités. Ils ont déclaré, en substance (pas noté les mots exacts hélas) : Nous n’avons participé aux manifestations de dimanche à Paris que pour défendre les musulmans injustement attaqués en France, et pas du tout pour soutenir Charlie. Il est donc clair que Hollande les a invités sur ce mot d’ordre… Un bel exemple de duplicité, Flamby marche sur les traces de son modèle Mitterrand avec application…

  2. Des années permissives par des gouvernements de droite et de gauche = des catastrophes prévisibles. Il n’y a pas que 3 barbares en France. Ils sont nombreux et sévisent depuis longtemps en France mais comme ils agressent des sans-dents blancs (voir vidéo d’un blanc agressé dans un bus par un dizaine de « modérés », voir vidéo des trois jeuns blancs agressé dans le métro par une vingtaine de « modérés » et que dire quand un gamin de « modérés » se fait arrêter par la police en possession d’un marteau et d’un brise-glace ayant servi à casser une porte vitrée d’une gare… et tant d’autres insultes, menaces et agressions de « modérés » contre des blancs qui ne peuvent porter plainte pour propos et/ou agressions racistes, malgré les « nique ta race, nique la France… ». Perso, insultée, menacée et conseil de la police « restez chez vous » = 3 agressions par une française « modérée » et sa « bonne » en situation irrégulière… classement sans suite, contestation de ma part et au final on m’a jugée comme elle… et vous savez pourquoi ? parce que son mari est médecin et qu’elle n’a cessé (en plus de ses nombreux mensonges) de mettre la profession de son mari comme si nous étions au Moyen-Age. Eh ben oui NOUS SOMMES AU MOYEN-AGE et la racaille des cités n’a rien à envier à la racaille en col blanc et Sarko et sa clique savent de quoi je parle, je rappelle que Sarko a fait appel à un hélico quand un de ses fils s’est fait volé son scooter et si le fils de Hollande avait été victime d’une agression, des mesures et une nouvelle loi aurait alors été voté illico. J’espère que les français qui ne sont pas -comme la pub débile qui passe à la télé l’indique- racistes mais bien naïfs comprendront qu’on ne peut vivre avec des barbares et des personnes qui ne savent pas ce que le terme « caricature » signifie.

  3. A lire sur MINURNE lettre ouverte à Hollande par le général Martinez du 30 décembre

  4. Là où vous touchez juste c’est de dire que quelque chose a bougé, notamment pour les musulmans. Ils ont reçu la fessée, pour ceux qui sont hors République – et ils sont nombreux… J’ai pu prendre la température dans le bus : j’ai senti une colère qui ne se contrôlait plus, au travers de propos à voix haute et uniquement en arabe. Dans le bus j’étais pratiquement la seule européenne… Un vrai malaise.

  5. C’est fou ce que la taubira avait l’air recueillie, elle était hilare, la honte cette bonne femme !

  6. Bonjour
    Comme un idiot j’ai oublié de noter le lien mais dans divers articles que j’ai pu lire sur le net, le gouvernement serait favorable à la proposition « d’une « officine Islam-France »,de recruter, de former et de rémunérer des Imams pour travailler dans les prisons (Avec nos impôts!)Je recherche le lien et vous le renvoie…

    • j’ai mis de côté un article sur le suejt avec les revendications du CFCM je ne sais pas s’il y a la réaction du gouvernement, en tout cas je fais un article dans la journée sur le suejt pour parution demain

  7. Un grand rassemblement républicain qui a exclu le FN et qui maintenant exclu Marine La Pen de débat démocratique. J’entendais ce matin l’invité de BFM (le député UMP qui a entonné la Marseillaise à l’assemblé) rappeler que seul J.Chirac en 2002 avait su rassembler un telle foule… clin d’œil à l’entre deux tours. Aujourd’hui UMPS de concert s’unissent pour trouver des mesures contre le terrorisme en offrant des solutions que Marine Le Pen avance déjà depuis des mois comme si eux subitement découvraient quelque chose. Elle est écartée, ostracisée parce que justement elle a été la seule a dire , à alerter. Elle a été insultée critiquée comme le quart des français qui votent pour elle taxés de racistes et d’islamophobes . J’espère que les Français seront lucides de cette belle démocratie à la française

  8. J’ai bien peur que ce qui va suivre ne va pas du tout aller dans le bon sens mais une répression light, tout en douceur, appuyée par des mesures extraordinaires sorties des tiroirs pour les circonstances.

    Pressions et répressions pas du tout contre dirigés contre les ceusses kilnefopastigmatiser, mais plutôt contre les « pas d’accord avec le gouvernement ».

    1ère cible : Dieudonné, faut dire qu’il a fait fort dans le provoc, mais Charli en avait fait autant sinon plus et cela ne l’emp^échait pas de continuer de sevir.

    Autres cibles à suivre : tous ceux dits de droite et d’extrême droite, mais surtout pas touche à l’islam ni au petits copains de gauche.

    • non dieudonne ne fait pas de la provoc il dit clairement ses choix de pro-islam anti sioniste anti civilisation occidentale ne mélangeons pas tout

      • Eh Christine, Dieudonné est un gentil petit garçon à côté des rappeurs de tous poils qui inondent le marché (un certain marché limité tout de même) de chansons et mélodies appellant carrément aux meurtres, ceux-là on les laisse tranquilles et pourtant ils sont quand même assez nombreux à la différence de Dieudonné.

        Mais de toute façon il ne faut pas faire de bile pour tous ces gens, toutes condamnations inférieures à 2 ans (bientôt portées à 5) sont exemptée d’exécution.

        Quelque soient les mesures prises par le gouvernement à l’heure actuelle tout ne sera que du pipeau et de l’enfumage.

        C’est une retructuration et des réformes complètes à faire dans le fonctionnement de la police et de la justice à faire et cela… ils n’ont plus le temps ni les moyens de le faire !!

        PS : « ils » sont nos gouvernants bien évidemment

  9. il se foute de nous a par les trois agresseur tué ces tous ce qu il on fait maintenent il protege les lieux de culte mosqué marche allal extc exct mes nos eglise on les oublie et le plus grave a aucun moment ils ons dit qu il allai protegé les vrais FRANCAIS les blanc cherché l erreur ???? enfin les trois tué ou notre institution a pas réussi a leur mettre du plonb dans la tete le gign lui a réussi

  10. J’avoue être un peu d’accord avec vous: cette manifestation était intéressante simplement parce qu’elle traduisait un raz le bol général, effectivement le fait de chanter la marseillaise est un acte patriotique peu apprécié des musulmans de même brandir un drapeau bleu blanc rouge dont ils se servent uniquement pour donner le change permet de mesurer l’attachement à des traditions, c’est un symbole … l’exemple de la manif de Pau est significative : les tracs droit d’être islamophobe passent bien …

Les commentaires sont fermés.