Edito du jour
15 décembre 2014
Non à l’américanisation de la vie française : inégalités, communautarisme, injustice et développement de l’islam
Les liens des éditos sont actifs chaque jour à partir de minuit 20, heure de parution des nouveaux articles du jour
Ça fait peut-être un vieux vieux jeu, un peu ringard ; d’aucuns n’hésiteront pas à évoquer une France rancie et moisie…
Peu importe. Il me semble, à moi, et nous sommes nombreux dans ce cas, que le peuple se porte mieux quand un Etat est fort, soucieux de ses prérogatives et de ses devoirs que lorsque la loi du plus fort, du plus pleurnicheur, du plus menaçant, du plus électoralement parlant l’emporte. C’est le système que nous sommes en train d’importer des Etats-Unis tout en conservant de l’ancien temps, de notre héritage, uniquement cette vieille manie d’embastiller les opposants ou de les faire taire.
Minurne en a fait les frais, mais nous sommes heureux de saluer sa renaissance.
http://resistancerepublicaine.com/2014/minurne-le-retour/
Une journaliste allemande a elle aussi été licenciée pour avoir refusé de travestir ses reportages dans le sens du politiquement correct.
Et pourtant, les horreurs de l’islam sont connues de tous, l’Etat islamique ne se privant pas de rappeler les commandements barbares du coran qu’il applique
Pour le reste, les citoyens doivent perdre du temps et de l’énergie à se battre contre des projets contraires au bon sens, à l’égalité, au vivre ensemble.
C’est le cas à Lorris où des militants de Résistance républicaine tractent en ce moment contre le projet de « salle multiculturelle » portée par une association musulmane.
http://resistancerepublicaine.com/2014/action-non-a-la-salle-multiculturelle-de-lorris/
C’est le cas à Vannes où un élu FN ferraille contre un projet du même type.
Enfin, il suffit de comparer l’appel aux dons d’un Maire pour financer les travaux dans une école et les subventions aux associations ou le coût d’organismes d’Etat qui ne sont que des parasites suçant le sang des contribuables pour comprendre dans quel sens va la France… et pourquoi il est urgent que ça change !
Christine Tasin
595 total views, 1 views today