Mulhouse : Résistance républicaine à l’entrée des Etofféeries pour demander le retour au marché de Noël

Publié le 9 décembre 2014 - par - 9 commentaires

etoffeeriesmulhouseLa Mairie de Mulhouse a débaptisé son Marché de Noël cette année. Elle a supprimé la référence à Noël en le rebaptisant « Etofféeries», le but étant, paraît-il, de « se démarquer »  en valorisant les étoffes de fabrication mulhousienne au travers de la petite fileuse Filomée, héroïne d’un conte local.

Un nouveau concept qui permet comme par magie d’effacer Noël du tableau. Comme l’a fait Bruxelles, comme l’avait fait Amiens. Dans le cadre, on peut l’imaginer, du grand mouvement de déconstruction de notre identité et de nos traditions voulu par nos bienveillantes élites.

Mais Résistance Républicaine veillait au grain et avait décidé d’aller faire entendre sa petite musique sur place.

 Dimanche dernier donc, accueillis dès la sortie de la gare par l’affiche des « Etofféeries », au graphisme agressif de mauvais dessin animé, nous nous sommes rendus, munis d’une pile de tracts, Place de la Réunion, où se tient le « Marché de Filomée ». Un petit marché charmant, il faut le dire – loin de la grosse foire commerciale qu’est devenu celui de Strasbourg.

Objectif : sensibiliser les visiteurs à ce changement d’appellation et les inciter à protester auprès de la Mairie.

mulhouse2mulhouse3

Trois heures durant, nous avons distribué nos tracts et parlé avec les gens. Et très vite, la chaleur des contacts nous a fait oublier le froid! Pour faire court : 10-15% des personnes sollicitées ont refusé le tract (sans en connaître le contenu), 20 % environ se sont montrés indifférentes ou –  rarement – opposées à notre démarche – et les 2/3 restants (!) ont accueilli très favorablement notre initiative et déclaré partager nos positions. Nous avons été aidés aussi, disons-le, par l’affaire de l’interdiction des crèches, qui a suscité l’indignation générale.

crèchegauloise

Le sentiment d’une dépossession, d’un effacement progressif et délibéré de notre héritage, de nos traditions, de notre histoire, est clairement ressorti de toutes ces conversations. La phrase la plus souvent entendue : « On veut tout nous prendre ! » en dit plus que de longs discours. Echanges chaleureux, distribution de cartes de visites de RR, un petit vin chaud bien épicé et nous sommes repartis contents.

La Mairie d’Amiens, qui avait débaptisé son Marché de Noël l’an dernier pour l’appeler « Les Parfums d’hiver », a fait machine arrière cette année face au mécontentement de la population. Espérons que le Maire de Mulhouse saura lui aussi entendre ses administrés.

Valérie responsable Résistance républicaine Bas-Rhin

Note de Christine Tasin. Vous pouvez vous aussi télécharger le tract distribué dimanche dernier, l’imprimer (2 pages par feuille)   le distribuer  à l’entrée des Etofféeries ou autour de vous même si vous habitez à l’autre bout de la France, le combat pour les crèches et le marché de Noël doit avoir lieu sur tout l’hexagone.  Marchedenoel

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Mulhouse : Résistance républicaine à l’entrée des Etofféeries pour demander le retour au marché de Noël”

  1. Avatar Rosaly dit :

    Le respect de la laïcité devient le prétexte pour détruire le christianisme, afin de créer un vide, vide à combler au plus vite par l’idéologie islamo-nazie.

  2. Avatar yoniii dit :

    hi

    tres bonne iniciative .. 🙂

    il y en a marre de voir la civlisation occidentale judeo-chretienne etre detriure morceaux par morceaux . par des dhimmiphié de services

    ras le bol , de cette auto siucide , et aneantissement

    idem pour pour ce processus de l’OCI pour islamiser l’occident

    il serait bon que les citoyens protegent notre civlisation eclairé face a l’obscuranrtisme islamofaschiste genocidaire de civlisation non muzz

    ras le bol de cette applaventrisme …..

    relevons la tete , et combattont tous nos ennemi
    c’est a eux de reculer et de ce soumettre a nos volontées et non l’inverse

    il serait bon aussi de ce preoccupé d’une islamisation sournoise qui ce deroule

    vous remarqué que l’ont change la couleur de certain evenement occidntale en couleur verte

    hors le vert et le vert de l’islame , donc de faite ont islamise par ce biais , sournoissement

    contre cela o,nt doit aussi , agir par des contre-mesure

    le vert utiliser comme moyen d’ une islamisation deguisé doit etre condanmées et combattu

    le vert de l’islame doit etre combattu partouit ou il apparait

    exemple les pere noel vert … tiens comme par hasard de couleur vert
    pourquoi pas rose bonbon

    nos ennemi islamiste et leur dhimmis de service , connaisse l’art du deguissment biaisé

    tous ce qui peut rappeller l’islame doit etre combattu et detriut

    au profit de notre civlisation occidentale

    by ,

    pas de liberté sans combat .
    la liberté ce gagne , par le fil de l »‘épée
    a vous citoyen d’user de vos épée , pour regagné votre liberté

    by

  3. Avatar Juju dit :

    MERDE !!! j’était au centre ville de Mulhouse ce dimanche. Vous étiez là vers quelle heure ? Etes vous encore sur Mulhouse cette semaine ? Il faut absolument qu’on se rencontre. Sinon je ne pense pas qu’il soit trop tard pour que je télécharge et distribue vos tracts ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Non nos adhérents et responsables alsaciens ne sont pas là cette semaine mais je vous encourage à télécharger, imprimer et distribuer le tract, bien sûr !

  4. Avatar François Fauchon dit :

    Voilà ce qu’on appelle de la Résistance intelligente, efficace et qui ne coûte rien ! Ça bouge en Alsace !

  5. Avatar pelosse dit :

    Bonne nouvelle,

    Dans le Hall d’entrée du Parlement Européen a été inaugurée, par plusieurs députés Européens dont Mario Borghezio, une grande crèche de Noël alors que partout en France des mairies les chassent !

    Continuez à résister, l’islam ne nous enlèvera pas nos traditions !

  6. Avatar Françoise dit :

    Ils auront beau faire rien ni personne ne viendra tuer nos traditions notre culture et nos coutumes, si on en faisait autant vis a vis d’une certaine religion d’amour de paix et de tolérance, qui elle veut la destruction de nos identités avec l’aide et la bénédiction de nos gouvernants, déjà ce n’est pas du tout le cas, mais en plus a la moindre résistance on nous traite de fachos de xénos de racistes d’islamophobes, faudrait arrêter là maintenant il serait grand temps.

  7. Avatar Christine Biehlmann dit :

    Que doit on encore perdre de notre culture française pour faire semblant d intégrer d autres populations? Amour et tolérancë sont les ingrédients nécessaires au bien vivre ensemble, alors de grâce tolerez que nous voulions garder notre Marché de Noel parce que nous aimons nos racines

Lire Aussi