Haine des homos : et si on accusait l’islam au lieu de se focaliser sur les opposants au mariage gay ? Par Philippe Bescond-Garrec ?

Publié le 9 décembre 2014 - par - 18 commentaires

homosexualitislam

Haine des homos – Documentaire France 2 – 09/12/2014 à 22h45

* « Longtemps dissimulée, au fil des débats sur le mariage ouvert aux personnes de même sexe, la haine homophobe s’est trouvé des porte-voix. » Télérama

http://television.telerama.fr/television/homos-la-haine-un-documentaire-poignant-a-voir-sur-telerama-fr,120153.php

Si vous n’avez pas le temps de tout regarder ce soir (ou sur le lien ci-dessus jusqu’à 11 heures du matin aujourd’hui), je ne l’ai pas vu quant à moi avant d’écrire ce petit post,  juste un petit extrait ci-dessous : 


Christophe Beaugrand témoigne pour Medhi… par france2

Incriminer les opposants au mariage gay – l’acteur Laurent Kérusoré, intervenant, ou Télérama dans sa présentation du documentaire* – trop facile. La ficelle est un peu grosse!

Les cendres des bûchers de Sodome allumés jadis par l’Église sont depuis longtemps refroidies.

Par contre, je brûle de savoir si l’expansion d’une certaine religion d’amour, de paix et de tolérance qui, dans ses textes fondateurs, prône la lapidation pour les « sodomites » sera abordée.

De même que la nuisance d’un certain lobby, très peu représentatif, avide de subventions, dont les incessantes revendications ont réveillé une hostilité endormie.

Libre à chacun de considérer l’homosexualité suivant sa grille de lecture, en clair d’être homophobe. Il serait malvenu à l’islamophobe que je suis de leur dénier ce droit.

Ce qui est condamnable c’est « d’acter » ce rejet par la violence et l’insulte à l’encontre des personnes. Nul besoin de créer un nouveau délit, de museler la parole, les textes de lois existent pour réprimer ces infractions.

J’entends bien que la découverte de son homosexualité, surtout si elle est précoce, peut fragiliser et rendre vulnérable. Mais l’adversité fait partie intégrante de la vie, elle peut être source de forces insoupçonnées.

D’autant plus si celui ou celle à qui cette réalité se révèle est assuré de l’affection des siens et de la protection et de ses proches et de la loi commune.

Le seul droit que j’aie jamais revendiqué, pour cette particularité qui ne me définit en rien, est le droit à l’indifférence.

Et, pour être honnête, certains catholiques ou musulmans de mes amis semblent plus aptes à cette paisible et indifférente attitude que nombre de « mécréants » qu’il m’a été donné de fréquenter.

Philippe Bescond-Garrec,responsable Résistance républicaine Pays de Loire

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Haine des homos : et si on accusait l’islam au lieu de se focaliser sur les opposants au mariage gay ? Par Philippe Bescond-Garrec ?”

  1. Avatar yoniii dit :

    hi

    ce que les athé risque aussi sous la sharia de m….

    [Vidéo] Ce que vous coûte d’être athée sous l’Autorité palestinienne

    http://www.europe-israel.org/2014/12/video-ce-que-vous-coute-detre-athee-sous-lautorite-palestinienne/

    https://www.youtube.com/watch?v=0dZ4iiVqAHw

    by

    sous l’islamofaschisme
    piont de liberté
    point de vie pour les non muzz
    seul leur mort ou leur conversion existe

    a vous de choisir combattre pour vos liberté
    ou mourrire sous l’islamoasfcisme

    by

    combattre ses ennemi et la meilleur facon de les vaincre
    les vaincre et la meilleur facon d’etre libre

    combattez les … 🙂
    relever le gan
    sortaient vos épée de leur foureaux
    et user s’en

    bouter l’ennemi de notre sol
    de nos maison
    de nos pays
    de notre civlisation

    de nos vie

    basta l’islame conquerant et genocidaire de civlisation non muzz

  2. Avatar Emma dit :

    Bonjour Philippe, Bien d’accord avec toi le seul droit a revendiquer pour nous est celui à l’indifférence. Pour ma part j’ai très mal vécu les années 65 à 82. J’ai fait tout mon possible pour me fondre dans le moule que la société imposait. J’ai sauvé les apparences. Je me suis mariée (sans conviction) et j’ai eu le bonheur d’avoir deux enfants que la justice pouvait m’enlever au moment de mon divorce, j’ai été « sauvée » in extremis grâce à la loi de dépénalisation de l’homosexualité du 4 août 1982 qui se votait à ce même moment. Durant ces 30 dernières années, même si nous ne pouvions pas vraiment vivre ouvertement au grand jour, j’ai eu un sentiment « d’indifférence » – dans le sens positif- Soit, ma compagne et moi ne nous tenions pas par la main dans n’importe quel quartier, ne nous faisions même pas le « bisou » que n’importe quel couple hétéro pouvait se faire en public et avons malgré tout toujours surveillé notre langage attention la gaffe du « chérie » qui vous échappe. Nous passions pour « sœurs » et ne démentions pas (à quoi bon?). Tant d’années de partage d’êtres qui s’aiment créé une osmose qu’ils finissent par se ressembler c’est autant vrai pour les hétéro que pour les homos. Et puis est arrivé l’an dernier ce déferlement sauvage contre le mariage et ces insultes cette violence contre les homosexuels s’attaquant à leur famille rejetant leur existence pour le futur mais reniant aussi celle du passé et du présent. J’ai vu la semaine dernière un reportage sur LCI « La France catho » j’ai eu la confirmation que 80% des participants à la « manif pour tous » était des croyants et catholiques pour la plus part (propos d’une militante). Cette « manif pour tous » n’a rien ni de laïque ni démocratique. Toutes les confessions « religieuses » sont contre l’homosexualité mais il faut bien le voir aussi, contre la sexualité (des femmes en particulier).

    • Avatar Philippe Bescond-Garrec dit :

      Bonjour Emma. Très touché par ton témoignage et heureux de militer à tes côtés. Kenavo, Philippe

    • Avatar coco dit :

      Bonjour Emma,

      Non personne à la Manif pour tous est hostile aux homosexuelles. Seulement, consciemment ou inconsciemment, nous avons tous sentis que le gouvernement utilisait la question homosexuelle pour atteindre la famille, afin de pouvoir aisémment détruire notre pays, nos racines, notre identité, puisque c’est à travers nos familles que tout ceci se transmet.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Désolée Coco j’ai censuré la fin de votre commentaire, on ne va pas retomber sur les discussion s de la manif pour tous et votre commentaire que je n’aurais pu valider sans exprimer mon désaccord sur un ou deux points nous aurait entraîné dans des discussions qui ont déjà eu lieu. Contentons-nous de l’islam…

  3. Avatar pirlouit dit :

    deux marqueurs pour une société qui tend vers la démocratie: la façon ou sont respectés les juifs et les homos..l’un est au rouge pour les juifs pour les homos si notre république continue nous sommes les suivants.pour rappel les nazis ont déportés des milliers d’homos ‘voir le superbe film;un amour a taire .et les premiers a avoir fait monter cette fracture . sont nos politiques.a choisir de brosser dans le sens du poil un coup l’électorat des lobbies homos un coup les musulmans sans jamais ne tenir compte de cette france toujours bannie les cathos se sont dressés sur leur position ultras.je ne leur dis pas merci.s’ils preferent leurs amis musulmans a nous moi perso je ne l’oublierais pas.emma moi aussi j’avais beaucoup d’espoir aprés la loi de 82 l’avenir parait plus sombre.ce qui me rassure c’est que nous soyons des patriotes avec des patriotes avec nos amis de résistance républicaine.philippe je regarde le docu je digére et on voit ensuite.merci pour ce post.

  4. Avatar pirlouit dit :

    coco avec tout mon respect c’est faux.je ne veux pas emboliser le temps de christine avec ce débat.philippe j’ai regardé l’émission et suivi le fil des témoignages sur homos ‘la haine’.a la place des cathos de france je ne serais pas fiers.quant aux musulmans tous confondus rien a en tirer.personne ne se pose la question de la place des homos dans l’évolution de sapiens? pourquoi ce nombre constant malgré notre soit disant non reproduction?nous avons peu étre notre place dans cet univers ….de fous.bises.

    • Avatar coco dit :

      J’aurais bien aimé pouvoir te répondre, mais Mme Tasin ne souhaitant pas que l’on ouvre le débat, je te dirais simplement que je suis catholique pratiquante.
      Bises à toi aussi

  5. Avatar Emma dit :

    Toutes les « religieux » condamnent l’homosexualité. Je distingue la religion du religieux car dieu à la base serait bon et miséricordieux pour tous les hommes (l’humain) c’est ce que les hommes (le masculin) ont voulu traduire des saintes écritures : Tanakh, bible coran et ce qu’ils en ont fait qui divise depuis plus de 20 siècles et encore davantage depuis 13 siècle avec l’islam. Il n’empêche que le juif et le chrétien fondamentalistes et le musulman « modéré » ont quelques points communs bien précis et leurs chefs peuvent s’entendre pour leur vision sexiste de l’homme et de la femme et leur conception de la famille voir sur Arte « Les catholiques de France entre réaction et réforme » //www.arte.tv/sites/fr/yourope/2013/03/23/les-catholiques-de-france-entre-reaction-et-reforme/)
    Nous revendiquons nos racines judéo-chrétiennes et défendrons bec et ongle nos fêtes et cérémonies religieuses que nous soyons croyants athées ou agnostiques. L’immersion soudaine de la religion musulmane dans notre laïcité plutôt bien huilée, a fait ressortir des catholiques tout spécialement virulents et le grand Rabbin (les juifs étant eux plus discrets) qui se sont dit qu’eux aussi pouvaient prendre la parole et faire pression sur cette maudite laïcité qui leur avait fait perdre leurs pouvoirs et influer sur les lois sociétales. Les 3 principaux chefs religieux se sont parfaitement unis sur ces objectifs qui consistent à remettre en cause et à déstabiliser notre société française au motif que tout ce perd, plus de repères, plus de moralité, plus de famille etc. Notre religion catholique est la plus « décomplexée » pour sortir des troupes et manifester, puisqu’elle est sur son terrain de prédilection. Moi aussi je suis catholique mais je ne me laisserai pas dicter ma conduite par des prêtres ou une église. Seule ma conscience guide mes actes -certainement ouverte par ma culture chrétienne. Pour rebondir sur l’article de Philippe « et si on accusait l’islam » à mon avis la seule différence entre les 3 religions est qu’il n’y en a qu’une qui appelle dans ses écritures à tuer les homosexuels – mais aussi à égorger bien d’autres qui ne les sont pas – et tant que nous ne sommes pas devenus terre d’islam nous n’avons pas plus à craindre que des deux autres car aucune ne veux accepter l’homosexualité et encore moins le mariage. L’homophobie est partagée par la plupart des chrétiens, juifs et musulmans.
    reportage sur lcp: docs ad-hoc cathos-nouvelle-génération http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/165131-cathos-nouvelle-generation. La « manif pour tous » même si cela n’était pas dit elle était catholique à 90% (écouter à36’20), ca ne se disait pas car les organisateurs ont voulu faire passer cette manif pour démocratique républicaine et laïque alors qu’elle était presque entièrement religieuse. Ceci dit j’ai plusieurs amies lesbiennes catholiques pratiquantes qui vivent leur couple secrètement depuis des dizaines d’années qui s’en accommodent et n’ont pas voulu prendre part au débat…
    Bises à tous et bon weekend

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Emma, la plupart des juifs et des chrétiens ne sont pas homophobes mais tout à fait tolérants. Le problème c’est l’islam, avec une homophobie qui est dans les textes et une condamnation à mort à la clé. Pour les deux autres religions du Livre il s’agit, à certaines époques, d’instrumentalisations politiques de « fous de Dieu », mais ce n’est pas dans les textes fondamentaux

      • Avatar Emma dit :

        C’est en effet une précision qui manque dans ma phrase « l’homophobie est partagée par la plupart des fondamentalistes chrétiens, juifs et musulmans ». il est évident qu’il n’y a que les musulmans qui condamnent à mort et commettent leur barbarie immonde. Cela ne se traduit pas de cette manière pour les deux autres – ni pour aucune autre au monde d’ailleurs – Toutefois concernant le mariage des homosexuels on ne peut pas dire que les slogans des catholiques de la « Manif pour tous » étaient tout à fait tolérants, même si en effet ce n’était pas eux les homophobes primaires casseurs et violents, ils sont contre et ne veulent pas reconnaitre une place pour les homos dans la société.

  6. Avatar pirlouit dit :

    un peu d’espoir dans ce monde . http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/12/12/25001-20141212artifigo0361-marine-le-pen-confie-a-l-ex-ump-sebastien-chenu-le-collectif-culture- j’espere que le lien va fonctionner.c’est un bon signal a voir la suite.bises christine.eh traditions obligent bon wwe.

  7. Avatar Françoise dit :

    C’est très bien dit au lieu de se focaliser sur la LMPT, et les accuser d’homophobie, si on allait regardé du coté des musulmans qui eux sont très clair dans leurs intentions, peut être que bon nombre de nos dirigeants et de nos concitoyens cesseraient d’accuser toujours les mêmes.

Lire Aussi