Mulhouse : adieu « marché de Noël », bonjour « Etofféeries » !!!! Par Paul


etoffeeriesmulhouse.JPG

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/11/22/les-etoffeeries-premier-jour-du-marche-de-noel

Alors que grâce à l’UMPS une Mosquée pousse en France chaque semaine, portant souvent le paisible et pacifique nom de « la conquête » (tout un programme), les décideurs au niveau local ou sous pression gouvernementale débaptisent fêtes et lieux pouvant heurter l’hypersensibilité de nos musulmans….

etoffeeries_illu_fete02_ok_1920_1080px-_768x615-_1-_0x0-_0-.jpg

etoffeerie3.JPG

On connaissait la discrimination positive, voici venu le temps de l’ effacement positif….

Quelle est la suite du programme ?

Au fait, vous allez mettre les pieds dans ces Etofféeries, vous ? 

Paul

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “Mulhouse : adieu « marché de Noël », bonjour « Etofféeries » !!!! Par Paul

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Excellent texte, je voulais faire le même ou presque pour demain, plus la peine, Gabrielle est passée par là !

      1. AvatarDUVAL Maxime

        Soyons beaux joueurs, c’est un peu son « pré carré » et elle a tellement d’humour et de talent, n’est-ce pas…

    1. AlainAlain

      Que nenni ! Déjà avec un nom pareil, ce bidule n’inspire nulle confiance. De plus, moi ce qui m’intéresse, c’est NOËL, n’en déplaise aux hyènes et absolument rien, mais rien à taper que les éternelles chialeuses soient « hypersensibles », ce qui d’ailleurs me fait bien marrer. M’en fout, m’en tape, maîtres chez nous comme de plus en plus scandé.

  1. MandalayMandalay

    Pour le même motif, c-à-d ne pas froisser l’hypersensibilité des mahométans d’ici, … le marché de Noël de Bruxelles est -depuis 3 ou 4 ans- débaptisé.
    Par la magie d’une décision des politiciens locaux, sont apparus les « plaisirs d’hiver » !

    Hier, la crèche de Noël installée sur la grand-place de Bruxelles a été saccagée par des femen (ou ex-femen selon certains), toujours promptes à s’en prendre à des symboles traditionnels chrétiens, mais bien moins enthousiastes pour manifester contre des symboles musulmans !

      1. MandalayMandalay

        OK, mais en me laissant 2 ou 3 jours, car je suis assez « bousculé » ces jours-ci.

        Petite mise en bouche … mais pascale.
        Depuis quelques années, la municipalité de Bruxelles disperse des oeufs de « Pâques » en chocolat dans le parc du cinquantenaire que connaissent les bruxellois.
        Pâques est « le » symbole chrétien par exellence, et devrait en bonne logique et cohérence, irrité les fidèles du beau modèle,…. pourtant dans ce parc de Bruxelles (et en ce dimanche-là), il n’en est rien !
        Bien mieux, cela ne dérange en aucune façon les responsables de la grande mosquée (wahhabite) située dans ce parc.
        Et pour cause, dès le matin de Pâques, une nuée de mères de famille très islamiquement vêtues accompagnées d’une armée d’enfants font la razzia, … et malheur à la gamine ou au gamin apparemment de souche qui voudrait participer à cette chasse aux oeufs.
        Résonnent alors les phrases qui deviennent habituelles : « retourne chez toi, t’es belge …, t’as rien à faire ici, … ici t’es chez nous … ».
        Barbès et la goutte d’or ne sont pas loin !

  2. Avatartomaszewski

    bravo bientot le pere noel seras voile honte a vous et a toutes les commune comme celle de harnes aussi qui change le nom

  3. Christine TasinChristine Tasin

    Voici le commentaire laissé sur mon blog par une certaine Lea :

    « Ce que vous dites est inexact. Pour commencer, le marché de Noël a été rebaptisé « Étoffééries » car les autres années il s’appelait « Marché aux Étoffes de Noël », ce qui induisait les gens en erreur, ceux-ci s’attendant à trouver un marché purement textile. Le choix du focus sur les étoffes a été fait pour mettre en avant le riche passé industriel de la ville, justement dans le domaine des étoffes et des indiennes, et pour donner une valeur ajoutée à l’évènement.
    Ensuite, je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de vous déplacer sur Mulhouse, mais la mention de « Noël » est présente partout. Sur les affiches qui indiquent comment se rendre au marché de Noël, il est bien indiqué « Étofféeries – Noël à Mulhouse ».
    Par ailleurs, une crèche géante est installée à l’entrée du marché de Noël.
    Pour finir, le marché de Noël est articulé autour du temple Saint-Étienne, dans lequel il y a actuellement une exposition sur la nativité en libre accès. Ce temple accueille régulièrement des évènements culturels auxquels assistent toutes les confessions, tout en restant un lieu de culte protestant.
    La ville de Mulhouse est très loin d’effacer toute référence chrétienne. « 

    1. AvatarEmma

      Bonjour, je ne sais pas qui est Léa moi je suis Emma, mais il se trouve qu’elle a laissé à Christine un commentaire que j’aurai très bien pu écrire. Moi aussi révoltée sur l’instant quand il y a quelques jours j’ai eu « vent » que l’on débaptisait le marché de Noël de Mulhouse en « Etofféries ». Je suis allée fouiner sur internet pour savoir de quoi il en retournait au juste. Pour ma part j’en ai déduit ce que nous dit Léa et il n’y a vraiment pas de quoi en faire une drame puisque tous les effets de Noel y sont mis en évidence et que rien n’y a été sacrifié. De plus en plus de villes et de villages de France font leur marché de Noël ce qui banalise dans l’esprit des gens et après tout l’idée n’est pas mauvaise d’essayer de se démarquer les uns et les autres en tenant compte d’une spécificité régionale ou locale rappelant notre culture et notre histoire donnant l’envie de vivre Noël d’une région à l’autre. Enfin là encore ce n’est qu’un point de vue, mais y t il pour le fait sérieusement matière a se prendre la tête? je suis par contre très inquiète pour les interdictions de crèche ou de sapins de Noel dans certaines municipalités…

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Je pense quant à moi qu’il s’agit bien d’une offensive contre notre tradition trop spécifiquement chrétienne qui gêne les musulmans et qui les empêche de participer au x marchés de Noël; or leur nombre en fait une composante de consommmateurs sur lesquels énormément de gens louchent. IL y a trop d’attaques contre Noël partout pour que ce soit le fait du hasard.

    2. AlainAlain

      Nan mais se fout de qui la Léa, hein ? Faut arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas : des abrutis de veaux aveugles et sourds ! Et il a été rebaptisé pourquoi le marché de Noël donc ? Ça plaît pas à qui ce nom ? Aux Extra-terrestres ? Et encore heureux qu’elle est en libre accès la nativité, mais faudrait peut-être songer à l’entourer d’un cordon de sécurité car elle va plus que sûrement attiser la hypersensibilité des ces soit-disant remplis de tolérance et amour hein, voir même de ces cinglées de fémen de nos deux !

  4. Avatarpatriotez-vous

    bonjour a toutes et a tous , ,,
    marché de nono ou pas le fait est que de plus en plus ce sont des produits made in chiniania que l on retrouve dans ses mascarades de soit dissans marché , ou tous les marché de france ce ressemble de plus en plus , meme deco , meme produit , meme bouffons qui s y balade ,,,
    si vous etes pour ce genre de pavoisement allez y sans vous plaindre de vous etes fait arnaq ,,,
    ou allez comme moi chez des artisants bien de chez nous qui on un commerce en dur , qui ce leve a des 5 h du mat et se couche a minieux pour le plaisir de voir ses creations en vitrine joliements decorées pour cette grande fetes de noel ,,, c est ça le marché de noel ,, local , français , patriot ,
    achetez moins , achetez français !!!!!

  5. AvatarJuju

    Mes parents me propose de m’acheter un appartement un appartement sur Mulhouse (j’ habite près de Mulhouse), mais je ne me sens pas à ma place dans cette ville polluée par l’Islam (des muslims à tout les coins de rue). J’ai de plus en plus envie de fuir Mulhouse et de m’installer près de Colmar.

Comments are closed.