Recours contre la mosquée de la Meinau à Strasbourg, coup de chapeau à Jacques Cordonnier et Forum d’Alsace !

projet-de-mosquee-eyyub-sultan-a-strasbourg-definespace-architects-(dr)

Nous vous avions alerté sur le permis de construire accordé pour un projet de mosquée avec minaret dans le quartier de la Meinau à Strasbourg :

http://resistancerepublicaine.com/2014/mosquee-de-la-meinau-a-strasbourg-silence-complice-de-lump-du-fn-et-des-medias-on-ne-laissera-pas-faire/

Comme nous vous l’avions laissé entendre, citoyens et associations se sont emparés du problème et Jacques Cordonnier, pour l’association Forum d’Alsace a déposé un recours contre le permis de construire. Lire les détails ci-dessous :  

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2014/12/02/mosquee-eyyub-sultan-un-recours-contre-le-permis-de-construire

 33 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Force est de constater que signaler l’avancée de l’islamisation ici et là ne suffit plus, Christine une question pour appréciation: serait-il possible de constituer des listes de destinataires très larges, politiques, députés, sénateurs, maires etc.. ? ceux-ci pourraient alors recevoir les informations en temps réel telles que relayées ici ou sur d’autres sites, par exemple
    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-un-troisieme-chantier-de-mosquee-demarre-a-roubaix-125132323.html#fromTwitter
    On doit aussi s’inspirer des initiatives de ceux qui profitent si bien du système actuel et ont plusieurs années d’avance sur nous, pour rappel: http://www.iqra-givors.org/spip.php?breve160

    • on peut envoyer à tous les députés et sénateurs un message mais la plupart des messageries n’acceptanet pas plus de 100 envois (400 pour gmail si pas outlook ou autre logiciel de messagerie ). J’ai tous les courriels je peux les mettre en téléchargement sur notre site si cela intéresse certains

  2. C’est l’islam, dans son entier, le problème. La construction et l’organisation de toutes leurs coraneries de décérébrés ne sont que la conséquence de cette pseudo religion que les arabo-musulmans veulent nous imposer avec la complicité de nos lâches élites de tous bords.
    1) arrêter l’immigration arabo-musulmane,
    2) interdire l’islam,
    3)entreprendre la remigration rapidement.

  3. A l’époque la grande mosquée à Strasbourg, à été construite et bien largement financée par nos élus pour tous les musulmans. . une fois accordée: ce sont les mosquées et lieux de prières dans chaque quartier ( turques et arabes qui ont pris la relève….. mais les turques qui ne se mélangent pas avec les autres sont maintenant obligés d’avoir une méga mosquée ………..
    ce qui a de curieux , les vendredis: que ce soit devant une mosquée ou simple lieu de prière, même à la télé ( prière ds la rue) :la grande majorité sont des hommes…………les femmes et enfants en sont ils dispensés?
    si un jour ces derniers assisteront aussi à la prière du vendredi (midi) il y aurait que des méga mosquées car si je comprends bien la grandeur d’une mosquée est en fonction des fidèles qui seront présents pour la prière principale du vendredi midi ( pas comme dans une église où il y a plusieurs office ……conclusion : pense qu’un jour viendra qu’il y aura plus de mosquées que de supermarchés ( ou les clients sont répartis sur 6 jours du matin au soir !!!!!!!!!!!

    • rien dans le coran n’oblige les musulmans à aller à la mosquée ni à aller à avoir de mosquées, la preuve l’immense majorité des femmes prient chez elles…;

  4. En s’y mettant tous, nous pouvons apporter une aide réelle à J. Cordonnier.

    Petit rappel – Il y a plus d’un an, Christine et des militants de RR ont répondu à un appel que j’avais lancé contre l’ouverture d’une énième mosquée dans une des 19 communes composants la ville de Bruxelles.

    Peu de temps après la décision de refus d’ouverture (pour faire court) de cette mosquée prise par l’administration communale locale, et signifiée à l’association parisienne (!) qui était à l’origine de ce projet, … il m’a été rapporté que les interventions de militants de RR furent efficaces.
    Il y eut, bien sûr, un effet de surprise car il n’est pas fréquent qu’un problème purement local et strictement bruxellois, génère des réactions venant de toutes les régions de France, de Suisse romande etc…
    Ce ne fut pas le seul facteur intervenu dans la prise de décision, mais il eut son poids, … et cet élément s’additionnant à d’autres éléments (juridiques, règlementaires, et autres) a formé un tout, ayant fini par emporter la décision.

    Intervenir auprès de la mairie de Strasbourg est « dépassé » et illusoire, mais étoffer le dossier de J. Cordonnier et de forum d’Alsace n’est peut-être pas inutile.

    • C’est une bonne idée, Mandalay mais on en est au recours au tribunal administratif, qui va juger sur pièces techiques et légales, je ne pense pas que, cette fois; la voix du peuple puisse jouer un rôle..

Les commentaires sont fermés.