Bel-kacem fidèle à l’islam prétend oeuvrer pour l’égalité entre les sexes ! Elle nous prend pour des cons.


burkapiscineJe ne suis pas curieuse, mais j’aimerais comprendre :

En mars 2013 la dénommée Bel-kacem,  dans une interview à La Vie disait son attachement à l’islam : »Elle assume son attachement au Maroc où elle est née et à la religion musulmane, transmise par ses parents« . « Je suis croyante. Musulmane par héritage en quelque sorte. C’est une histoire de culture, de tradition, de racines… Je n’ai pas réinterrogé cela. Je n’ai pas été une pratiquante régulière. Quand j’étais plus jeune, je me tournais vers Dieu pour l’appeler à l’aide quand un ami était gravement malade ou, plus prosaïquement, pour qu’il m’aide a réussir un examen… »

La même, devenue par l’opération du Saint-Esprit Ministre d’une Education nationale agonisante  affirmait hier cela : « Les ABCD de l’égalité, loin des divagations de ceux qui me font un procès d’intention, n’ont jamais prôné l’indifférenciation des sexes mais, comme leur nom l’indique, l’égalité entre filles et garçons. Quel parent ne souhaite pas les mêmes opportunités de réussite pour ses enfants ? »

Etrange, non ? 

La donzelle joue, habilement il faut le reconnaître, de l’ambiguïté entre culture musulmane et religion musulmane, comme si, comme pour le christianisme, cela pouvait ne pas avoir d’incidences dans la vie publique et privée !  On peut être croyant en étant apostat de l’islam mais dans ce cas on ne s’affirme pas attaché à la religion. Or si elle est musulmane elle ne peut pas militer pour l’égalité homme-femme, les préceptes mahométans le lui interdisent. Dans ce cas, comme je l’ai écrit lors de sa calamiteuse nomination rue de Grenelle, elle ne peut être qu’une taupe au service de l’islam, par la destruction de notre civilisation que l’école, jusqu’alors, avait mission de transmettre.   

Quant au reste de son interview au Monde, que dire sinon que je me réjouis d’être en retraite et ai le coeur serré pour les élèves et les enseignants.

Les élèves vont devoir subir, encore et toujours, l’inepte réforme des rythmes scolaires dont le seul but, avoué par l’usurpatrice est celui-ci :  » Sans parler même de la justice sociale, qui consiste à permettre à un nombre d’enfants sans équivalent d’accéder, dans le cadre du périscolaire, à des activités artistiques, culturelles, sportives, dont tout le monde sait bien l’importance dans la construction personnelle. » Certes elle oublie de préciser que le but est aussi d’empêcher les activités habituelles des enfants dont les parents s’occupent pour les maintenir à l’école, sous la garde de gens non qualifiés, pour faire du macramé et prendre conscience que leurs ancêtres sont d’affreux esclavagistes et colonialistes, afin de faire disparaître le plus vite possible ce qui pourrait rester d’élite tout en engraissant associations et animateurs qui, dépendant pour manger du pouvoir socialiste formeront, eux aussi, un électorat captif.

Quant aux enseignants, ils vont devoir subir stages débiles et débilitants les uns après les autres, stages pendant lesquels de gentils animateurs payés pour cela les mettront en situation et tenteront de leur faire reconnaître qu’ils sont d’affreux misogynes, d’affreux racistes, d’affreux Français…    

On me dira que cela fera les pieds à  l’immense majorité des enseignants, assez con et complice pour depuis 40 ans accepter et disséminer des théories politiques fumeuses et dangereuses. Certes, mais la minorité récalcitrante qu’on fait suer chaque jour dans les établissements va elle aussi en baver…

Faisons un rêve : que les moutons enseignants osent dire merde à leurs formateurs et à leur ministre. Ils ne risquent vraiment pas grand-chose, et encore moins s’ils sont nombreux… Mais les moutons sont-ils capables de devenir des loups et de faire de la peine à leur idole, capitaine de pédalo à ses heures ? 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Bel-kacem fidèle à l’islam prétend oeuvrer pour l’égalité entre les sexes ! Elle nous prend pour des cons.

  1. AvatarPhilippe Marcel Vincke

    Il peut se passer beaucoup de choses en un siècle. Le 20 e siècle a vu deux guerres mondiales particulièrement abominables et destructrices, plus toutes les autres. . . J’ai bien peur que l’Europe de l’Ouest se dirige vers une libanisation de son histoire. Ce serait comme la guerre du Liban mais à grande échelle, une guerre civile multiculturelle basée sur le religion. Ce serait une façon, fort humaine, d’écrire l’Histoire. . . Je me rappelle les paroles prophétiques d’André Malraux: « Le 21 e siècle sera religieux ou ne sera pas! ».
    Je serai mort depuis longtemps en 2050 et franchement je n’ai pas envie de voir ce que je crains en gestation pour nos enfants et petits-enfants!

    1. AvatarPara

      NON ! Combien de fois faudra-t-il répéter que Malraux n’a jamais écrit cela ??? C’est quelque chose de terrible ce genre d’idée reçue qui se propage à l’envi sans aucune vérification !

  2. Avatarclaude

    belkacem dit:[ Quand j’étais plus jeune, je me tournais vers Dieu pour l’appeler à l’aide quand un ami était gravement malade ou, plus prosaïquement, pour qu’il m’aide a réussir un examen… »]
    son dieu a dû être absent pour ses examens car on ne connaît pas ceux qu’elle a eu!

  3. AvatarPhilippe le routier & Co

    Belkacem nous prend elle pour des cons ?

    J’avoue ma Christine qu’en lisant cette question j’ai craint un instant pour ta santé mentale, mais bon, mettons ça sur le compte de la fatigue car, tu en fais trop, te l’ai déjà dit.

    BIEN SÛR QU’ELLE NOUS PREND POUR DES CONS !!! Elle est MUSULMANE, c’est à dire que depuis sa naissance on lui a répété à coups de coran sur le crâne, qu’elle faisait partie de « la meilleure communauté que allah (le gars qui va souvent au bar) avait mise sur la terre »
    À la longue, ça s’est gravé dans son cortex, une femme musulmane vaut moins qu’un mâle musulman, MAIS, BEAUCOUP PLUS que n’importe quel mécréant !
    CQFD (pour elle) OUI, NOUS SOMMES DES CONS !

    Comme beaucoup (quasiment tous) de musulmans, elle est incapable de se rendre compte qu’elle vit dans un monde où les peuples musulmans n’ont JAMAIS rien créé… Elle profite comme tous ses coreligionnaires des inventions et avancées des infidèles, mais, rien à faire, le musulman est supérieur au reste du monde, et le reste du monde justement est composé de cons (selon le logiciel de allah, bar au 666 rue de l’enfer)

    Maintenant, le changement des rythmes scolaires, ça oui, ça va être rude pour bien des parents et pire pour les enfants, parce que, côté propagande, Goebbels à côté va passer pour un aimable amateur.

    Moi, ma femme, ouf, comme on gère chacun nos temps de travail à notre guise, ben les activités périscolaires (lapidations, égorgements rituels, prières, lecture du coran…) nos filles vont y échapper, mais je plaint sincèrement les mômes qui seront contraints par le boulot de leurs parents d’y participer.

  4. Avatarcricri

    Oui la belkacem est une taupe !!!
    Aitre chose : ce matin dans mon journal quotidien (la république du centre) j’ai lu ce petit article :
    INTERDIT DE CENTRALE NUCLEAIRE
    Le tribunal administratif de Chalons-en champagne a confirmé hier l’interdiction faite à un ingénieur de confession musulmane employé depuis 2012 par une Société sous-traitante d’EDF d’accéder aux centrales nucléaires françaises.
    L’homme serait en contact avec un « imam adepte de l’idéologie salafiste impliqué dans le recrutement de jeunes combattants des troupes américaines en Irak
    lls s’infiltrent partout

  5. AvatarFrançoise

    Bravo pour le commentaire de CRICRI, j’ignorais cette nouvelle de la république du centre interdisant a un ingénieur de confession musulmane d’avoir accès à une centrale nucléaire, surtout si c’est idéologue salafiste qui comme chacun sait est un adepte de l’islam radical, qui recrute des adeptes parmi les soldats américains en Irak, ça c’était juste avant leur retrait du pays en 2011 puisque que depuis ils n’y sont plus. Le fait d’avoir nommé au Ministère de l’éducation nationale une femme comme Bel-kacem est la pire des provocations pour qui est attachés a notre système d’éducation, là françois hollande se décrédibilise un peu plus, c’est excellent il ne fera que dégringoler davantage dans les sondages, quand à la ministre elle va continuer ce que ses prédécesseurs ont commencé, a savoir la destruction pure et simple de notre système éducatif.

  6. Avatarmyosotis75

    Oui, ils s’infiltrent partout: A Champs sur Marne il y a plusieurs établissements d’enseignements supérieur, dont des écoles d’ingénieurs: de nombreux employés de « sécurité » arborent une longue barbe très reconnaissable. On ne pourra pas dire qu’on ne les aura pas vus…

Comments are closed.